papulefer Posté(e) 1 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 avril il y a 41 minutes, martine50 a dit : Coucou,que d'eau chez vous quand même,ici,c'est giboulées de Mars .En Avril ne te découvre pas d'un fil ,en Mai fait ce qu'il te plait.....😇 Bonne soirée à tous.🥰 En avril Martine au baril, en mai complètement bourrée...ok je sors Sinon quelques mini giboulees, vent W, parfois NW. C'est sûr là je sors🔚 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril Orage en cours (éclairs + tonnerre) sur Unieux (SO agglo stéphanoise) avec grésil. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Hello, Mission accomplie en Mars avec 89,8 mm (ancien record l’an dernier avec 81,9) ; moyenne du mois de 9,4 … autre record … Avril démarre bien avec 8,9 mm ! Tn 4,9 et Tx 13,4 Cet aprèm rando à Fohet (environs d’Aydat). On a grimpé sur le Puy de Fan : Pour la vue ! ... une peu floue sur le Sancy Moins sur l'adventif : Et un peu vers le Guéry : Puis on a longé la Monne (en forme elle aussi !) : Sympas et curieux Retour au village, après 2 ou 3 grains dont 1 de grésil ! Au retour le Géant est légèrement blanc ... mais tout en haut ! Modifié 1 avril par Fanfoe63 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Une 1ère belle averse vers 18h45, où des flocons en fin de vie s'écrasaient sur les baies vitrées. Également un peu de grésil. L'averse est vite passée et le soleil revenu partiellement : Ensuite, j'ai aperçu des éclairs vers l'O/SO (ceux signalés par Pierric probablement) Et actuellement, coup de vent et forte pluie. Mais sans glaçons, ni signe orageux. Ta balcon 7.1°C (20h00) (avant le début de l'averse, j'avais 9.8°C vers 19h45). Modifié 1 avril par ivoire42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 1 avril Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 1 avril Neige en cours au Col de la Loge Ça a été un plaisir de voir cette webcam au long de la journée, neige qui fond et qui recouvre au rythme des giboulées 😍. Quand en Vendée c'est la pluie 🥲 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 1 avril il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon Summer, et ces saumons ??... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 1 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 1 avril Ah, La Souche à pris 1 mm entre 19h et 20h ! quand même ! j'avais vu le rideau de pluie passer au loin... ici rien du tout, on était nettement en marge de ces giboulées. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril il y a 29 minutes, ivoire42 a dit : Bon Summer, et ces saumons ??... Chuuuttt ... on n'a pas le droit ... (la Peugeot en était remplie au retour) 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 avril De retour sur Rochetaillée. Madame qui était sur place m'indique que l'averse orageuse de tout à l'heure a déversé un mélange de pluie, neige et grésil. On trouve d'ailleurs encore à cette heure des accumulations de grésil ici et là sur le terrain. 6mm dans le pluvio sous cette averse. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 1 avril Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 1 avril Petite coursàpied ce matin dans le Bois noir jusqu'à Brestilhac. Histoire d'observer notre fleuve en crue sous le pont du chemin de fer. Puis un peu plus aval autour du château. 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril Surprenant, mais les bisons ont l’air de bien s’adapter dans la vallée de Chaudefour ! Promis on ira plus avec Summer, enfin pas trop près… 😳 1 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 avril Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Ici quelques gouttes ce soir après une belle après-midi ensoleillé, mais surtout de beaux nuages orageux en direction de l'Ardèche en cette fin de journée TX de 10.6°C, 2.7°C actuellement Depuise Chambon-sur-lignon en cette fin de journée Le Lignon : Nuage orageux ou le premier impact était sur st Martin de Valamas Sinon aujourd'hui essai de marcottage pour repiquer des arbustes au moindre coup, on verra le résultat dans 3 mois ! Chiot de mes parents il seront à adopter Modifié 1 avril par treveys 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 1 avril Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 1 avril Bonsoir à tous, Aujourd'hui, c'était randonnée au puy de l'Ouire et aux hauteurs du lac de Servieres ! De beaux cumuls de neige là-haut, le loup était ravi ! La neige et le grésil étaient présents toute l'après-midi 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril il y a 7 minutes, treveys a dit : Chiot de mes parents il seront à adopter Berger australien ou croisé ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 avril Bon, j'ai la flemme de faire un bilan du mois de mars, donc la climato à jour, c'est par ici --> https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000FS/mars/2024/dontreix.html Quand même un graphique des températures depuis le début de l'année... À part le petit creux de début janvier et la toute petite bosse de mi mars, c'est l'encéphalogramme plat. Pas étonnant qu'on ait l'impression qu'il ne reste plus que l'été et l'automne comme saisons ! À part ça, le premier jour d'avril fut placé sous le signe des giboulées. Les éclaircies matinales se sont réduites rapidement et c'est un ciel de plus en plus menaçant qui a occupé l'après-midi. Vers 17h30, une averse de neige fondue à gros flocons mouillés a déposé 2.6 mm. La Tn de 2.2° a été atteinte à cette occasion, la Tx s'est hissée jusqu'à 10.3° vers 15h00. Jolies vues après le passage des averses, avec le puy de Côme blanchi et nimbé de brumes : Quelques minutes plus tard, le géant trahit sa présence en dévoilant son antenne : 4.4° et 87% Hr à 22h15, girouette à l'ouest. Bonne soirée 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 avril Le débit sortant à Villerest est impressionnant ! https://www.eptb-loire.fr/en-direct-des-barrages/ 6 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 avril (modifié) il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit : Le débit sortant à Villerest est impressionnant ! https://www.eptb-loire.fr/en-direct-des-barrages/ impressionnant oui, les turbines ne peuvent évacuer que 150m3/s ce qu'elles ont fait jusqu'à présent en produisant très régulièrement de l'énergie, mais là trop c'est trop et il faut bien évacuer l'excédent pour garder un creux suffisant, c'est bien dommage de perdre autant d'énergie mais ça ne devrait pas durer trop longtemps je pense (je n'ai pas regardé l'évolution du débit amont de la Loire) Sinon voila mon bilan très succinct pour mars Précipitations exceptionnelles tant solides que liquides : #50cm de neige en seulement 2 épisodes ! 312mm en liquide récupérés au SPIEA 6 gelées (15 en mars 2022 et 9 en mars 2023) Tnn -5.9°C et Txx 21.2°C, malheureusement encore de la douceur sur ce mois avec surtout une moyenne des Tn trop haute EDIT François, je viens de regarder la Loire en amont de Villerest (à Feurs) et demain ça devrait aller mieux Modifié 1 avril par bill43 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 avril Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 avril Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Berger australien ou croisé ? Leur mère est déjà croisé berger australien et berger auvergnat, leur père est un chien de chasse au même couleur qu'eux, il faudrait que je retrouve une photo de la mère et du père sur mon pc sur demande en MP Ici 2°C actuellement, hier soir 0.6mm sous une averse vers 21h, bonne journée ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 avril Très léger saupoudrage ce matin Bien plus franc au dessus de 1150m 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 avril Ciel variable ce matin. Le soleil est bien présent malgré les quelques nuages. Pas de vent notable. Tn balcon 5.9°C. Ta 6.4°C (8h05). 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 avril (modifié) Bonjour à tous, Temps clair et rafraîchi ce matin, Tn 2,3 °C. Pluviomètrie d'hier : 6 mm. Bonne journée. Vais repiquer quelques framboisiers sur tapis de laine... En parlant de petite laine : 6 gelées sous abri en mars... Modifié 2 avril par Altitude600 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 avril ciel quasiment tout bleu ce matin (juste quelques nuages épars sur l'horizon O/NO) petite fraîcheur et grosse dose de rosée. 4,2°C à 8h à Aubenas (en baisse, il faisait 5,4°C à 7h) 6°C au mercure à la même heure ici. aucun vent. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 avril Ciel clair sans vent ce matin et pas loin de la gelée avec 0.3°C. 2 mm dans le pluvio suite aux averses d'hier soir / début de nuit qui ont donné un saupoudrage au-dessus de 1000 / 1050 m environ. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 avril Fraîchou ce matin (4,3°C) sous un ciel dégagé. Va falloir que je rachète quelques sacs de granulés bois.. Histoire que mes patients se pèlent pas les miches pendant les séances du matin.. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 avril Bonjour, 3 mm dans la nuit puis météo mitigée ce matin. Ta: 8.7 °C avec quelques rayons de soleil. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés