boubou07 Posté(e) 5 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 avril Tx de 21,9°C aujourd'hui (je me suis fait laminé par @un_Mauzunois ) ressenti agréable avec une petite brise et un soleil bien présent, depuis la dislocation de la brume en cours de matinée. ce soir ciel tout bleu avec 20,8°C à 18h. 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril Hello, Tn 11,7 et Tx seulement 26,2 °C Le tout sous un soleil brouillé et le vent de Sud. Et voilà ! 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 avril Bonsoir, ciel un peu crasseux, la chaleur augmente. Tx: 23.6 °C. Ayé les portes du Mordor s'ouvrent Sinon, les premiers radis sont prêts ! 2 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 avril Vent du Midi sensible (pour ne pas dire fort) depuis la nuit dernière. Ce matin les entrées maritimes méditerranéennes venaient mourir ici avec un ciel bien chargé qui s'est progressivement dégagé avec un soleil dominant cet après-midi malgré quelques voiles d'altitudes. Le vent a fait plafonner la maxi autour de 15°C ici contre 18°C hier. J'ai vu mes premiers genêts en fleurs en adret dans les gorges du Bramont, ça n'est pas généralisé bien sûr mais c'est carrément en avance de plus d'un mois ! Toujours beaucoup d'eau et le Bramont en mode torrent alpin ! Outre les lézards à deux raies et lézards des murailles j'ai croisé un orvet, mais pas vu de serpent 😪 8 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 avril Jours d'avril les plus chauds (Txx les plus hautes) 26.4°C 07 avril 2011 24.8°C 09 avril 2011 24.6°C 24 avril 2007 24.4°C 14 avril 2015 24.4°C 20 avril 2018 24.1°C 21 avril 2018 24.1°C 06 avril 2011 23.9°C 08 avril 2011 23.8°C 28 avril 2023 23.8°C 18 avril 2018 Aujourd'hui 22.7° 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 11,7 et Tx seulement 26,2 °C Le tout sous un soleil brouillé et le vent de Sud. Et voilà ! Comme ici, sauf pour la Tx de 24,2°C! Ta 15,5°C (21h45). Et voilà! 🦔 Modifié 5 avril par Peki2 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 5 avril Après une fin d'après-midi où il était assez calme, le vent a bien repris ce soir. Ciel nuageux. Grande douceur : ta balcon 16.6°C (21h45). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 avril Ca tape dans les murs cotés S ce soir. un article de l'éveil sur Naussac : https://www.leveil.fr/naussac-fontanes-48300/actualites/malgre-la-pluie-le-niveau-du-barrage-de-naussac-reste-tres-inferieur-aux-seuils-observes-depuis-quarante-ans_14481006/ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Il y a 15 heures, papulefer a dit : un article de l'éveil sur Naussac : https://www.leveil.fr/naussac-fontanes-48300/actualites/malgre-la-pluie-le-niveau-du-barrage-de-naussac-reste-tres-inferieur-aux-seuils-observes-depuis-quarante-ans_14481006/ .....ce n'est pas moi le rédacteur de l'article Au 15 avril 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 943.1 942.5 943.2 941.8 937.7 931.1 938.95 au 6.04, on peut espérer plus de 940.5m au 15.04.2024 ça sera une cote inférieure à celles des belles années oui.... mais il a 4 semaines je n'aurai pas misé un cent sur un tel niveau à mi-avril Modifié 6 avril par bill43 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 avril Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 avril (modifié) Hier il à fait 15.7°C mais un vent de fou encore une pointe a 72km/h hier soir et cette nuit Infernal aussi même si un peu en dessous, étonnant car même au boutières il y a pas autant de vent ! J'ai pu finir de solidifier ma future serre avec un ami (suite a la tempête du 9 mars qui me l'avais arraché), que j'aurai voulu monter avec la bâche mais avec ce vent impossible il faudra attendre mercredi prochain pour en avoir moins et d'ici là ça peu encore changer ! Je sais pas mais j'ai rarement vu autant de vent aussi longtemps et de ces rafales comme jamais depuis début mars ! 9.4°C actuellement, qu'elle douceur ! Modifié 6 avril par treveys 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 avril Ciel assez bien dégagé ce matin, seuls quelques cirrus voilent le soleil. Le vent a soufflé toute la nuit, fort et de sud (et pénible ! Si ça continue, va falloir que ça cesse ! Car on est en overdose là...). Thermo balcon à encéphalogramme plat : autour de 16 degrés toute la soirée et nuit. Tn 15.9°C. Ta 16.6°C (7h45). 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril Je n'en peux plus de ce vent de m€r&@... Encore une nuit au sommeil peu réparateur avec d'incessantes rafales contre la maison et du coup un bruit permanent dehors comme dedans... Rafale maxi relevée par l'anémomètre sur le balcon 84km/h. Tn de la nuit +13,7°C. Ce matin, le gros vent du Midi ne lâche rien. Avec ces violentes rafales, l'ouverture des volets en bois a été rock'n'roll limite dangereuse... 2 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 avril st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 avril il y a 16 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'en peux plus de ce vent de m€r&@... Encore une nuit au sommeil peu réparateur avec d'incessantes rafales contre la maison et du coup un bruit permanent dehors comme dedans... Rafale maxi relevée par l'anémomètre sur le balcon 84km/h. Tn de la nuit +13,7°C. Ce matin, le gros vent du Midi ne lâche rien. Avec ces violentes rafales, l'ouverture des volets en bois a été rock'n'roll limite dangereuse... Ce n'est pas pour rien que le vent d'autan en nommé le vent des fous😉 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 avril Il y a 2 heures, treveys a dit : J'ai pu finir de solidifier ma future serre avec un am marrant, on a la même serre et le même fourgon ici aucun vent, ni hier, ni cette nuit, ni ce matin. calme plat. ce matin ciel immaculé et 7°C à 8h30 (5,1°C à 8h à Aubenas mais 7,4°C à Vesseaux, petites inversions donc...) ça devrait bien chauffer cet après-midi. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 avril Ça souffle encore, mais moins qu'hier soir, soleil Tn 8,7°. Ta 12,2° 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 6 avril Orcet Partager Posté(e) 6 avril Il y a 14 heures, tao a dit : Bonsoir, ciel un peu crasseux, la chaleur augmente. Tx: 23.6 °C. Ayé les portes du Mordor s'ouvrent Sinon, les premiers radis sont prêts ! Il y a encore de l'espoir pour un apéro. Ici, le vent du Sud, bien pêchu, n'est toujours pas en weekend. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 avril Bonjour à tous, Chauffage arrêté depuis hier pour un temps ... Hormis SdB. Tx 22,8 °C hier, Tn 10°C. Du vent et du doux, mais un soleil bien voilé. Un pic Épeiche en verve m'en met plein les sonotones, perché à 15 m au faîte d'un prunier ... Hier, c'était les Grands Corbeaux qui brayaient comme des ânes : sont heureux les volatiles ! 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 avril Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 avril (modifié) Bonjour, Un petit 1.9°c ce matin à St-Angel. Grosse différence avec les stations aux alentours... La Txx pour un mois Avril est de 27°c ici à voir si ce record sera battu. Modifié 6 avril par antho19 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 avril il y a une heure, coolidge a dit : Il y a encore de l'espoir Salut, l'espoir est mince, j'ai failli être renversé par une cohorte casquée, bottée, en combinaisons bariolées chevauchant quads et buggies... Ciel bien sale, vent de sud insistant, Ta: 20.1 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 avril St Régis Prélager Grand beau temps avec pas trop de vent. 11°C thermo pijeot à 9h30. On constate qu'il reste pas mal d'eau suite aux pluies de la semaine dernière. Comme ici, au hameau de Prélager : 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 avril il y a une heure, Altitude600 a dit : [...] Hier, c'était les Grands Corbeaux qui brayaient comme des ânes : sont heureux les volatiles ! Grands corbeaux ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 avril Tn 12,4°C vers 7h40 ici et Tx 19,0°C (10h55) sous le soleil des tropiques exactement. Bonne fin de semaine! 🦔 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 avril (modifié) ça attaque fort ici aussi : Une Tn de 12,2°C (la Tnx de l'année en cours donc) et déjà 18,6°C à 11h sous un ciel ensoleillé/voilé. Du vent chargé de sables du Sahara (je suppose, j'ai pas été demandé au sable d'où il provenait) IconD2 qui tombe souvent juste sur ma position, prévoit du 27°C cet après-midi. Le record pour un mois d'avril ici est de 29°C (en 2004). Modifié 6 avril par un_Mauzunois 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 avril il y a 49 minutes, Thundik81 a dit : Grands corbeaux ? Oui oui, pas le lieu-dit, la bête à plumes !😁 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 avril (modifié) Il y a 7 heures, treveys a dit : [...] J'ai pu finir de solidifier ma future serre avec un ami (suite a la tempête du 9 mars qui me l'avais arraché), que j'aurai voulu monter avec la bâche mais avec ce vent impossible il faudra attendre mercredi prochain pour en avoir moins et d'ici là ça peu encore changer ! Je sais pas mais j'ai rarement vu autant de vent aussi longtemps et de ces rafales comme jamais depuis début mars ! Jolie serre! Tu prévois d'autres contreventements? Ceux-là sont bien bien légers pour des gros vents.... 🦔 Ta 22,8°C (12h25). Ca promet comme a dit le Vincent de Mauzun!... Modifié 6 avril par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés