papulefer Posté(e) 15 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril (modifié) il y a une heure, sylver19 a dit : il y a une heure, sylver19 a dit : Normal , bonne vue , on m'appelle le Lapin Ah tu es donc pour le développement "du râble"... Avec toi le bonheur est dans le pré... https://youtu.be/GbDQSulwjuo?si=2Jsk5rB_i4mGAtVc Modifié 15 avril par papulefer 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 avril Bienvenue à Saint Quentin (02) ! 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 avril il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Bienvenue à Saint Quentin (02) ! Ah oui, quand même ... Ici, très larges éclaircies. Le vent de NO s'est levé peu après midi, et a bien dégagé le ciel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril il y a 37 minutes, damien63 a dit : [...] La photo a été prise sur le ruisseau de l'étang de Combe Molle à peu près au niveau du e de Molle. A savoir que ce petit ruisseau coule toujours peu (qu'il pleuve ou pas) mais coule toute l'année. Etang ou pas étang ! [...] Oui au niveau du moulin des Bardons [CN Artonne 1827 D1 > parcelle n°12 de la section D, moulin à eau de PRÊTRE Laurent de Saint-Agoulin > folio 747 de la Matrice cadastrale -qui contient aussi les Diminutions ! < AD63 P 10075) Quoi qu'il en soit, moulin absent des États statistiques (Ouest - 729 pour la Morge), et auparavant de la carte dite de Cassini. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 avril Ce @papulefer, quel blagueur ! vivement le covoiturage pour aller à la rencontre MC (ou à l'assemblée générale IC). Au Puy, où je suis, ciel nuageux et température douce. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bienvenue à Saint Quentin (02) ! Tu l'as suivi pendant combien de km le belge devant toi ?? Essuie-Glace._.-Belge11.mp4 Modifié 15 avril par papulefer 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 avril Hello, A la maison Tn 12,8 et Tx 19,7 °C et pis voilà ! (c'est mieux que le Ch'Nord hein) 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 avril journée chaude et ensoleillée mais plus raisonnable que ces 2 derniers jours... Tx de 25,9°C et un agréable 23,3°C à 18h. un peu de vent depuis la fin de l'après-midi. grand ciel bleu toute la journée. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 avril Le vent (O/NO) est bien présent depuis le milieu d'après-midi. Quelques nuages et beaucoup de soleil. Moins chaud que ce week-end, mais pas encore froid. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 avril Journée agréable, Tx de 19,8°C, avec pas mal de vent et un ciel contrasté. Il manque pas grand chose pour la température de l'eau soit.. heu... "baignable" (🤪) En tous cas, pour Mamzelle Riri, elle est tout à fait "Baignable" 7 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 avril 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 avril De passage au Mont-Dore ce soir, vent fort très frais. Un bon repas chez Pépé Jean, très bonne adresse ! Je comptais monter au Puy de Sancy demain mardi mais j'hésite... Et pas sûr que le téléphérique fonctionne. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Les névés tirent la langue chez @Aubracois 🥵 Edit: Soyons plus loquace, en tirant de mes notes un exemple de suivi d'un névé tardif aubracois : 14/04/2024 07/04/2023 (autres névés plus en forme) 15/04/2022 15/04/2021 10/04/2020 13/04/2019 (encore beaucoup de névés) 18/04/2018 (encore beaucoup de névés) 13/04/2017 (indiscernable) Au 11/04/2024, on devinait encore, outre névés de forêt (de l'artificiel pour moi) : 44.58921,3.08723 44.55719,3.08215 Modifié 15 avril par Thundik81 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 avril il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit : De passage au Mont-Dore ce soir, vent fort très frais. Un bon repas chez Pépé Jean, très bonne adresse ! Je comptais monter au Puy de Sancy demain mardi mais j'hésite... Et pas sûr que le téléphérique fonctionne. Attend mercredi pour monter a pied via le Val de courre. Tu devrais t'en rappeller 😎☀️ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 avril Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 avril Changement de temps certes, mais en douceur. Le ciel était gris ce matin, puis des trouées sont rapidement apparues et se sont élargies à mesure que le vent d'ouest se renforçait. L'après-midi s'est révélé ensoleillé et venteux, le tout avec le maintien de températures agréables. Tn : 9.4° / Tx : 15.9° C'était la grande foire à Giat ce matin. Celle où tout le monde vient acheter volailles, poules pondeuses et lapins. L'occasion d'étoffer un peu le cheptel des poules qui vieillissent et deviennent avares en œufs... 😛😛😛 Gnnnaagghmmmh.... Manger les poules !!! 🤤🤤🤤 Rassurez-vous, elles vont bien... Vers 16h30, balade rapide au bord du Sioulet, à Pontaumur : Les cours d'eau gardent la forme malgré des pluies parcimonieuses depuis deux semaines : Bonne soirée ! 13 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 15 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 15 avril Le 14/04/2024 à 22:02, metre3 a dit : Tu crois "qu'ils ne savent pas", moi je pense plutôt "qu'ils ne veulent pas voir" [...] Les 2 mon capitaine! Ils ne savent pas parce qu'ils ne veulent pas (sa)voir!... Tn 13,4°C ce matin et Tx 24,8°C aujourd'hui. 14,2°C à 22h00, 13,2°C à 22h30. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 15 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 avril Agréable aujourd'hui et moins chaud (seulement 16,5°C de Tx après une journée de dimanche à +12°C sur la référence 2005/2020 (gloup !!) Ce soir sous le vent d'ouest et la lune, ça baisse sensiblement : 6.1°C à la Jasserie, 8.2°C à Graix, 9.4°C ici. Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : C'est pour ça que je t'ai signalé des différences au niveau de la classification Cela change régulièrement au fil des expertises [et il y a toujours moyen de faire une demande]. Et si c'est déjà bien avancé, encore des écarts selon la réglementation ou la source La carte Topo Réseau hydrographique IGN Cours d'eau BCAE 2024 La bd du Sandre Bref un bel exemple de simplicité administrative ! 3 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 avril (modifié) Balade ce soir à proximité de la gare de Riom pour profiter de la « renaturation et de la redécouverte de l’Ambene » . On débute par le cabinet d’aisances du parking de la gare. Toujours aussi impressionnant ! Il surplombe bien la rivière. Ci-dessus, vue de l’aval. De l’amont. La partie redécouverte renaturée. Ce n’est qu’une partie de l’Ambene, qui, à l’image de la Tiretaine, du Bedat,… a été séparé en plusieurs bras à l’abord de nombreuses villes pour différents usages. Cela semble assez réussit. La plupart des pousses de Saules commencent à avoir des feuilles. Pas vue de tulipes. Trop tard avec cette chaleur? RLV est assez active dans le domaine actuellement. Le Bedat à Chappes avait inauguré ce type de travaux sur le bassin versant. https://www.eauvergnat.fr/lambene-redecouverte-et-renaturee-a-riom Modifié 16 avril par darkminimouf 9 2 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril il y a 21 minutes, metre3 a dit : [...] Et si c'est déjà bien avancé, encore des écarts selon la réglementation ou la source [...] En l'occurence toujours regarder le dernier millésime des BCAE ! Mais oui plein de bases différentes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 avril il y a 21 minutes, darkminimouf a dit : Balade ce soir à proximité de la gare de Riom pour profiter de la « renaturation et de la redécouverte de l’Ambene » . [...] Débordé ce soir, pas eu le temps de regarder les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BRaOkOcv6qU https://www.youtube.com/watch?v=f2QSyDmlGxg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 avril (modifié) il y a 22 minutes, darkminimouf a dit : On débute par le cabinet d’aisances du parking de la gare. PHOTOLIVE !!!! 🤪 Modifié 15 avril par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 avril il y a une heure, paparazzi a dit : L'occasion d'étoffer un peu le cheptel des poules qui vieillissent et deviennent avares en œufs... 😛😛😛 Gnnnaagghmmmh.... Manger les poules !!! 🤤🤤🤤 J'ARRIVE LES GARS !!!!! LAISSEZ EN UNE !! *** Bordel Iris, tu lâches ce clavier tout de suite s'il te plaît ! Il est 23h20, t'es encore fourrée devant internet. Mais t'es un chien quoi !! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 avril (modifié) Changement radical de temps ce matin avec une Tn qui s'est écroulée par rapport à celle d'hier à la même heure (7h) passant de +14,0°C à +2,8°C ! Le gel est de retour vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude avec -0,2°C (et -1,5°C à la Jasserie du Pilat vers 1300m d'altitude). Côté ciel, celui-ci est plombé par le brouillard à partir de 900/950m d'altitude. Il a également plu. Enfin, on note un fin saupoudrage à la Croix de Chaubouret (1200m-Le Bessat-Pilat) : Modifié 16 avril par Thoupie42 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 avril Léger saupoudrage ce matin ! D'ici jeudi ça devrait être plus important. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 avril Bonjour, Surpris cette nuit avec 3,8 mm. Je n'y croyais pas vraiment. On passe les 20 mm pour avril. Bon dernier pour le moment depuis 2015. Je viens de me rendre compte que ma station est en ligne depuis mi avril 2014 alors que j'avais en tête mars... mais je l'ai eu en mars et en ligne sur IC mi avril. 4,6°C. C'est parti pour du froid jusqu'à on ne sait pas quand... avec quelques matinées à redouter ! Bonne journée 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 avril Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : PHOTOLIVE !!!! 🤪 Tu n’as qu’à dire que ma photo est à chi@&!!? Sinon comme mon voisin du nord ouest immédiat, mais en moins conséquent avec 2mm tombés en très très peu de temps. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés