Pano Posté(e) 18 avril Issoire Partager Posté(e) 18 avril Belle averse de pizza à Issoire en ce moment. Après 31 degrés dimanche... 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Bonjour, -0.4°C au plus frais depuis minuit après les averses de la nuit : neige modérée qui commence à cumuler : Ta 0°C 11h30 Modifié 18 avril par mestron 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 avril il y a 40 minutes, coolidge a dit : La neige vaut fumier disent les jardiniers. Certes, cette équivalence ne doit pas convaincre les randonneurs nordiques. C'est "Neige en février, fumier dans les champs" On est loin d'un épisode mémorable, j'ai en tête deux épisodes avec 80 cm et 1 m de neige sur le Pilat pour le 20 avril. Ta 0.5°C et toujours des giboulées. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 avril Ortho Express 2023 13/04/2024 : Corrèze (RVB+IRC) [si les passages corréziens de F-GALP ont commencé le 19/08/2023, chez le Grand c'est après le SENTINEL-2 du 23/08] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 18 avril Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 18 avril Les averses de grésil, pluie et neige s'enchaînent sur Firminy en cette fin de matinée. Plus haut à la maison, la température "chute" de nouveau à 0.8° sous les averses de neige. Bref, après les 28 ° de ce Week end, ce mois d'avril 2024 est décidément très atypique ... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 avril Ici à peine 2 cm de neige au réveil!... ... mais c'était juste dans mon rêve... 🦔 Actu, vent de nord, Ta 5,4° et encore une giboulée à l'instant. 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 avril ouahh c'était pizza partie là.. ça alterne entre des traits fins, des grêlons, des pizzas.. ça blanchit la route cinq minutes après quoi tout revient au noir. Dans un brouillard de plus en plus dense. Novemberesque !! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 avril Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 avril Neige qui remplace la pluie également ici, sacré contraste effectivement avec le week-end dernier ( plus de 31⁰ à Issoire..) comme dit par les collègues plus haut. Une petite photo pour se rappeler de tout ça quand on aura 35⁰ dans quelques semaines 14 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Petites congères en formation donc difficile d'estimer la couche mais aux endroits abrités et surfaces froides on se rapproche des 10cm ! Demain redoux avec 10 degrés et retour du froid et de la neige pour 1 semaine après c'est fou cette fin avril Modifié 18 avril par snow63 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) il y a 12 minutes, snow63 a dit : Petites congères en formation donc difficile d'estimer la couche mais aux endroits abrités et surfaces froides on se rapproche des 10cm ! Demain redoux avec 10 degrés et retour du froid et de la neige pour 1 semaine après c'est fou cette fin avril Là je crois que tu ne peux plus râler. Tu as failli me rattraper avec mes 18cm de ce matin!😉 Modifié 18 avril par castres 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 avril (modifié) il y a 8 minutes, castres a dit : Là je crois que tu ne peux plus râler. Tu as failli me rattraper avec mes 18cm de ce matin!😉 Le matin c'est un peu de la triche .. au réveil.. enfin voilà quoi .. 🤣 C'est vrai que là c'est une très bonne surprise, merci le gros paquet neigeux de ce matin ! Bon round 1 gagné par les massifs de l'est quand même, round 2 semaine prochaine ? 🤗 Modifié 18 avril par snow63 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril Il y a 1 heure, snow63 a dit : petite accumulation le long du garage et sur le barbecue ) il y a 54 minutes, Pano a dit : Après 31 degrés dimanche... Barbecue dimanche, raclette ce soir ! 😄 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 18 avril Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 18 avril il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Barbecue dimanche, raclette ce soir ! 😄 Ce soir c'est truffade au coin du feu 😁 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 avril il y a 6 minutes, castres a dit : Tu as failli me rattraper avec mes 18cm de ce matin!😉 Salut, genre de phrase équivoque qui ne manque jamais de faire réagir dans le Massif central... 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 avril loin de vos horreurs neigeuses ici, mais tout de même incroyablement frais pour la saison... 11,3°C à midi avec heureusement, très peu de vent (voire pas du tout par moment) coté ciel c'est du bleu mais avec de gros nuages en vadrouille, qui viennent parfois masquer le soleil. par contre coté ouest sur le relief c'est une grande nuée blanche... gros contraste avec le sud du bassin d'Aubenas où j'étais ce matin (Saint Sernin sur la route de Vallon) et où le ciel était sans nuage avec un soleil bien chaud à l'abri du vent. 13°C au thermo voiture là-bas vers 11h30. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 avril Sainté sud, ce midi : Retour du bureau sous une grosse giboulée ! Ça commençait à blanchir au moment où cela s'est arrêté... Même en roulant, la neige roulée/grésil a un peu tenu sur la voiture Averse passée... suivante ! Pas de vent notable sur ma position actuellement. Ta balcon 3.9°C (12h20). 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril Neige forte sous les averses qui se succèdent depuis ce matin, Tn 0,00° Ta 0,8 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 avril Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 avril il y a 59 minutes, Mt Eden a dit : Neige qui remplace la pluie également ici, sacré contraste effectivement avec le week-end dernier ( plus de 31⁰ à Issoire..) comme dit par les collègues plus haut. Une petite photo pour se rappeler de tout ça quand on aura 35⁰ dans quelques semaines Petit filou, tu envoies tes vidéos à TF1 !! Tu viens juste d'y passer ! Ca a duré 1 ou 2 secondes mais quand même ! Et il me semble bien que la vidéo correspondait à l'endroit de ta photo ! Ici avec la fonte ça a donné quand même 5,2 mm de flotte c'est bien. Ta 5°C... 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 18 avril Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) il y a 14 minutes, damien63 a dit : Petit filou, tu envoies tes vidéos à TF1 ( rectification, ils m'ont demandé et ils ont repris mon post sur Twitter) !! Tu viens juste d'y passer ! Ca a duré 1 ou 2 secondes mais quand même ! Et il me semble bien que la vidéo correspondait à l'endroit de ta photo ! Ici avec la fonte ça a donné quand même 5,2 mm de flotte c'est bien. Ta 5°C... Champroute désormais connu pour les personnes qui n'ont pas cligné des yeux durant la sainte seconde Retour du soleil durant quelques minutes mais une nouvelle averse arrive. Légèrement blanc un peu plus haut: Modifié 18 avril par Mt Eden 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 avril Neige forte depuis 1/2hTempérature en baisse avec seulement 0.2°C (photos plus tard) J'étais en fin de matinée dans mon ancien fief (Massibrand) Les routes étaient piégeuses, avec la baisse matinale des T° (-2°C) la neige fondante de la nuit s'est transformée en verglas 15 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril Ta 0,00° et ça continue mais serré et plus fin VID_20240418_131514.mp4 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 18 avril 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Belle ambiance hivernal ici aussi . Une grosse averse de grésil et neige à blanchis tout en moins d’une minute ! Pas vu ça très souvent. Qui plus est en plein journée un 18 Avril . 3° Modifié 18 avril par Humeur des Cieux 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 avril Ça blanchit... pauvre cerisier en fleur.. VID_20240418_132126.mp4 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 avril 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Bel épisode neigeux depuis 11h45, avec toits, herbes, lilas en fleurs blancs ~ 1 cm, et même localement le macadam. De belles intensités pour une minimale de -0,2 °C peu après midi. Si neige de février vaut fumier, neige d'avril confine au fournil.🤣 Photos bientôt après dodo... 😁. Modifié 18 avril par Altitude600 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 avril Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 avril (modifié) Les averses se succèdent avec par moments du grésil. Modifié 18 avril par darkminimouf 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés