Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Avril 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour à tous, 

 

J’ouvre ce topic, avec une semaine qui s’annonce encore bien humide, à commencer par aujourd’hui ! 
D’autres passages pluvieux sont envisagés d’ici à mercredi-jeudi, le tout sous des températures proches des normales d’un début avril (~15aine de degrés).

 

On surveillera la possibilité d’un bon coup de douceur / chaleur (?) pour samedi notamment. Certains modèles claquent la barre des 25 degrés localement en Franche-Comté / Alsace, avec une masse d’air très douce également en altitude.


C’est encore loin, mais c’est à suivre ! 


À vos claviers ;) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les coups de froids en dernière quinzaine d'avril sont assez habituels, celui qui s'annonce n'a rien de très spectaculaire ou original. En comparaison des coups de chauds des 2 dernières semaines tout

Et encore tu n'as pas pris GEM. Oui nous allons aller vers une période froide et qui devrait durer. Mais quelle dommage d'avoir ce genre de situation " pour moi hivernophile et amoureux de neige

Bonjour à tous,   Alors que les premiers cumulus commencent à grossir sur la Bourgogne/Franche-Comté il est intéressant de faire un point sur les offensives orageuses de ce soir et demain.

Images postées

Effectivement ça semble bien parti pour les premiers 25°C de l'année en plaine d'Alsace pour samedi. Je mettrais bien une pièce dessus. 
Ce serait précoce mais pas record (28 mars en 1989), mais ça contrasterait avec l'année dernière où on avait eu qu'une Tx au-dessus de 20°C en avril, et 0 au-dessus de 25°C.
En tous cas avril 2024 est bien parti pour briser la "petite" série des mois d'avril sous les normes, car pour rappel, avril 2022 et avril 2023 sont les deux derniers mois sous les normales à Strasbourg. 😄

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cette carte existe

108-7.GIF?02-0

 

Au coeur d'été, les 35° seraient en vue. 

Début avril, on peut viser les 25° voire un peu plus selon nébulosité/vent

 

 

Il y a 14 heures, Gabriel_D178 a dit :

En tous cas avril 2024 est bien parti pour briser la "petite" série des mois d'avril sous les normes, car pour rappel, avril 2022 et avril 2023 sont les deux derniers mois sous les normales à Strasbourg. 😄

Si on regarde la moyenne 81/10, la dernière période avant l'emballement, 2022 est à +0,4° et 2023 en effet à -0,1°

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Non mais sérieux un pic à 18/19, voire 20 loc en T850 dans la nuit de samedi à dimanche un début avril ? J’ai jamais vu ça, cet épisode s’annonce vraisemblablement inédit au niveau de l'advection chaude. Maintenant sur les réglages fins avec le voile et les poussières ça reste à affiner. Mais globalement les 25 seront approchés partout, voire dépassés franchement sur la plaine d’Alsace (27-28 localement ?). On devrait y voir plus clair d’ici vendredi ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

 Comme bien expliqué par les camarades, Édifiant :

 

image.thumb.png.7fed814879bb0369de952c01971b2aaf.png

 

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

N'empêche, ce serait amusant et détonnant qu'il neige sur les crêtes en début de semaine prochaine après le passage estival du week-end

C'est pas totalement impossible en l'état des modélisations

 

Le pic de chaleur s'évacuant par une dégradation orageuse généralisée (non j'déconne, ça n'existe plus ça 😛)

graphe3_10000___7.76751_48.5794_Strasbou

 

 

Sans minimiser du tout la folie d'un tel coup de chaud à cette saison, l'Alsace pourrait "manquer" le pic de T° à 850 hPa

A l'heure des Tx samedi, la langue la plus chaude serait plus sur Lorraine/Champagne-Ardennes

Autour de 15° à 850 hPa sur l'Alsace contre 17/18° plus à l'ouest

ecmwffr-1-69.png

 

Le pic de masse d'air asserait sur nous pendant la soirée/nuit et s'évacuerait vers l'est ensuite

Dimanche après-midi, on serait selon les modèles de 12 (GFS) à 15/16° (CEP) à 850 hPa

ecmwffr-1-96.png?12

90-7.GIF?04-0

 

 

Ces T° de masse d'air sont largement suffisantes pour des Tn et Tx anormales pour la saison

La nébulosité, probable, vues les concentrations de sable modélisées, pourraient freiner légèrement les Tx (couche de nuage ou voile?)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il est quand même intéressant de faire un point sur les records d'une première décade d'avril, d'après infoclimat, comparée aux températures prévues par Météo-France :

 

Strasbourg-Entzheim : 27.4 °C le 07/04/2011 (26° prévus)

Nancy-Essay : 25.0 °C le 6/04/1961 (23° prévus)

Besançon-Thiese : 25.3 °C le 02/04/2011 (25 prévus)

Dijon-Longvic : 26.5 °C le 07/04/2011 (24° prévus)

Troyes-Barberay : 25.9 °C le 09/04/2017 (26° prévus)

 

Et pour finir, le plus susceptible de battre son record car très à l'ouest :

Nevers-Marzy : 26.6 °C le 07/04/2011 (28° prévus)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La chute des températures de mardi sera au moins aussi impressionnante que la chaleur de la masse d'air de samedi à lundi.

 

Diagramme GEFS

 

Pour les records de chaleur, il restera à voir la luminosité de samedi et dimanche. Le soleil est-il assuré partout ?

Les particules de sable peuvent-elles atténuer la puissance du rayonnement et plafonner les tx 2 à 3°C sous les prévisions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, KillBrice a dit :

Pour les records de chaleur, il restera à voir la luminosité de samedi et dimanche. Le soleil est-il assuré partout ?

Les particules de sable peuvent-elles atténuer la puissance du rayonnement et plafonner les tx 2 à 3°C sous les prévisions ?

 

Ça a l'air légèrement voilé mais le sable passera essentiellement sur la moitié ouest de la France a priori, d'après le modèle NASA/GEOS5

 

geosfr_9_60pwc2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pvaill67 a dit :

 

Ça a l'air légèrement voilé mais le sable passera essentiellement sur la moitié ouest de la France a priori, d'après le modèle NASA/GEOS5

 

geosfr_9_60pwc2.png

D'ouest en est tout le monde sera touché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Oragepicard a dit :

D'ouest en est tout le monde sera touché

 

Oui mais je parlais de samedi, la journée la plus chaude. La question était de savoir si le sable pouvait altérer le pic de chaleur.

Le sable nous touchera plutôt dimanche et lundi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possiblement   3 jours consécutifs >  ou = à 25° sur la plaine centrale alsacienne, côté lorrain on serait un cran en dessous mais tout de même très doux aussi (CEP 23° à 24° pour Nancy de samedi à lundi) accompagné d'un vent de sud très sensible samedi de la plaine de Saône au sud lorrain (jusque la région nancéienne). A suivre également une prolongation de la chaleur mardi pour les secteurs les + à l'est (plaine d'Alsace). d=Dans ce type de configuration il n'est pas rare que l'air chaud fasse de la résistance sur ces secteurs, tandis que le rafraîchissement à déjà envahit les 3/4 du pays.

 

Il y a 16 heures, pvaill67 a dit :

Il est quand même intéressant de faire un point sur les records d'une première décade d'avril, d'après infoclimat, comparée aux températures prévues par Météo-France :

 

Strasbourg-Entzheim : 27.4 °C le 07/04/2011 (26° prévus)

Nancy-Essay : 25.0 °C le 6/04/1961 (23° prévus)

Besançon-Thiese : 25.3 °C le 02/01/2011 (25 prévus)

Dijon-Longvic : 26.5 °C le 07/04/2011 (24° prévus)

Troyes-Barberay : 25.9 °C le 09/04/2017 (26° prévus)

 

Et pour finir, le plus susceptible de battre son record car très à l'ouest :

Nevers-Marzy : 26.6 °C le 07/04/2011 (28° prévus)

 

Si les tx seront très élevées c'est surtout le niveau moyen de la température qui sera remarquable. (température moyenne quotidienne).

 

Contrairement aux épisodes d'avril 2011, ou fin mars, début avril 2021 et globalement aux autre épisodes de chaleur précoces (entre fin mars et mi avril), celui de cette année devrait être accompagné de températures minimales "estivales".  Habituellement ces chaleurs de début avril sont accompagnées de nuits fraîches (tn entre 0° et 8°), il n'en sera probablement pas question cette année avec des tn prévues ce maintenir au dessus des 10 à 12°, donc dignes d'une mi-juin.

 

D'ailleurs l'indicateur EFI réagit le + sur ce paramètre des températures moyennes, les records pour la saison sont quasi actés.

 

image.thumb.png.776171eb7df616d315578faa468026dd.png

Modifié par thib91
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Pour la température moyenne de samedi les CDF  de l'EPS l' illustrent aussi très bien.Ici Nancy dernier graphique courbe noire climatologie du modèle et celles de couleurs les sorties de l'ensemble(rouge la dernière 12z d'hier):

 

20240405073338-36b6a65f83deceeb3a4044591ad118424f68e121.thumb.png.6518e0ce1abc43fadc7605df25522701.png

 

Dimanche et lundi:

 

20240405073804-e8d7bbbd6a84cf82242b2be41bb38e3a4d7deddf.thumb.png.2ada85a468ae2960621eddd809017646.png20240405073818-b02557e9e2e81f99eebd51983d098166596d71cc.thumb.png.a82738b3cc6ee7bb36cbf0eb84b821aa.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Troyes-Barberey a une forte probabilité de connaître sont premier jour de chaleur (Tx > 25°C) de l'année.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 11 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui mais je parlais de samedi, la journée la plus chaude. La question était de savoir si le sable pouvait altérer le pic de chaleur.

Le sable nous touchera plutôt dimanche et lundi.

 

Oui selon les dernières ré actualisations cela confirme plutôt ce que tu disais, nos régions les plus à l'Est pourraient bien rester à l'écart des grosses concentrations sableuses. A mon avis l'impact sur les maximales sera limité

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

 

 

Le 04/04/2024 à 09:20, RomainD a dit :

Sans minimiser du tout la folie d'un tel coup de chaud à cette saison, l'Alsace pourrait "manquer" le pic de T° à 850 hPa

A l'heure des Tx samedi, la langue la plus chaude serait plus sur Lorraine/Champagne-Ardennes

Autour de 15° à 850 hPa sur l'Alsace contre 17/18° plus à l'ouest

ecmwffr-1-69.png

 

 

Par rapport à hier, ECMWF décale vers l'est sa pulsion chaude vers l'est, en cohérence avec d'autres modèles, mettant l'Alsace sous du 16 à 18° à 850 hPa dans l'après-midi

ecmwffr-1-39.png

 

 

Pour Strasbourg, le record décadaire est de 27,4°

 

Le risque de neige sur les crêtes mardi n'est pas encore totalement écarté.

LOL

graphe3_00000___7.76751_48.5794_Strasbou

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation chaud est aussi intéressante à analyser pour comprendre pourquoi les T records à 850 hPa ne suffiront pas pour battre des records à 2m.

En effet, même si nous ne sommes pas en situation anticyclonique des inversions seront de la partie sur une grande majorité de la région.

 

Tout les graphs suivants sortent d'ARO12z à 16h loc.

 

A 850hPa, la situation ressemble à ça :

image.thumb.png.fb713693a24aa9eeef44d4e9b8902381.png

A première vue les mieux placés pour scorer sur le Nord-Est semblent être la Champagne-Ardenne, la Lorraine et la Bourgogne. De ce côté là l'Alsace semble en retrait. 

 

Maintenant si on fait des profils verticaux là-dedans, on voit :
- Auxerre :                                                                     - Nancy 

image.png.de77cd27a48f904129a28c87b93cbec4.pngimage.png.43796ba2f6fa910f470493fd99c94a2c.png

On le voit nettement, de la Bourgogne à la Lorraine, de franches inversions sont présentes. Le potentiel énormissime à 850hPa, voir même à 925hPa où on se situe localement autour des 25°C, ne se répercute pas directement jusqu'au sol. 

 

Alors qu'à Strasbourg :

image.png.0deaf3af7c68dc650a49ec445318c0cf.png

 

On voit que l'inversion est bien moins marquée, permattant de mieux retranscire au sol la température de la masse d'air provenant du Maroc.

 

Cela s'explique par la provenance de la masse d'air au niveau du sol qui n'est pas vraiment la même que celle un peu plus haut.

En effet, avec cette situation dynamique, le flux de sud dynamique est de la partie et la vigilance jaune des Pyrénées au Val de Saône a été lancée.

Si on regarde les rafales à 10 m, on voit qu'en suivant les lignes de courant, les particules d'air près du sol viennent de la Méditerranée. Ainsi, c'est l'air Méditerrannéen mois chaud et plus humide que l'air sec et torride du Maghreb que nous avons en majorité au sol sur la région.

Cependant en Alsace, même s'il y a un petit vent de sud, l'advection d'air méditerranéen est bien mois nette. 

image.png.c63461dc152ec34422ad8140ac0396ab.png

 

Ainsi, alors que Nancy aura une T925 à 24°C et Strasbourg à 19.5°C, à T2m on attend pas plus de 22-23°C sur Nancy et je pense que les 27-28°C sont jouables sur Strasbourg.

 

Sur l'extrême Sud-Ouest de la région le long de la Loire et de l'Allier, des stations comme Charolles ou Saint-Pierre-le-Moutier pourraient aussi bien scorer avec le flux de surface qui passe par le relief et qui pourra foehner la zone à l'aval. La température maximale sur le Nord-Est devrait donc se jouer entre les berges du Rhin et celles de l'Allier/Loire, et ça va se jouer autour des 28°C selon moi. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La tx de ce vendredi me laisse perplexe pour demain. Dépasser les 25°C avec du 12°C à 850 hPa, jusqu'où cela va nous emmener avec 17/18°C là-haut +une tn de 10°C + du plein soleil ?

On flirterait avec les 30°C que ça ne m'étonnerait pas.

Mardi ça va piquer. Et j'entends déjà les commentaires des gens qui seraient frustrés du retour de la pluie et de la fraîcheur, comme si rôtir au soleil et piquer des merguez étaient normal en première décade d'avril. Le message ne semble toujours pas avoir imprimer auprès du grand public malgré des évènements tous délirants les uns que les autres depuis 5 ans, étés comme hivers...

Modifié par KillBrice
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KillBrice a dit :

La tx de ce vendredi me laisse perplexe pour demain. Dépasser les 25°C avec du 12°C à 850 hPa, jusqu'où cela va nous emmener avec 17/18°C là-haut +une tn de 10°C + du plein soleil ?

On flirterait avec les 30°C que ça ne m'étonnerait pas.

Mardi ça va piquer. Et j'entends déjà les commentaires des gens qui seraient frustrés du retour de la pluie et de la fraîcheur, comme si rôtir au soleil et piquer des merguez étaient normal en première décade d'avril. Le message ne semble toujours pas avoir imprimer auprès du grand public malgré des évènements tous délirants les uns que les autres depuis 5 ans, étés comme hivers...

Je te rejoins dans ton message globalement mais ça montre aussi que la T850 ne fait pas tout et n'explique pas tout.

Aujourd'hui sous 850hPa on avait une masse d'air bien sèche qui suivait une adiabatique sèche et donc qui utilisait tout le potentiel possible en partant de la T à 850hPa. C'est pas le cas tous les jours en été heureusement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le pic de masse d'air a été démoniaque samedi

 

Il se prolonge jusqu'à ce lundi surtout le long des frontières de l'est

21-7.GIF?08-0

 

Il n'y a que 12 heures entre ces 2 cartes.

-15 à 17° à 850 hPa en une douzaine d'heures, c'est absolument brutal

33-7.GIF?08-0

 

Le passage pluvieux qui va accompagner cette chute libre s'annonce lui totalement banal...

 

Remontée progressive de la T° jusqu'au WE qui pourrait être de nouveau beau et pré-estival 

Avant un nouveau gadin de la T°, les joies du printemps en climat tempéré :) 

graphe9_10000___7.76751_48.5794_Strasbou

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RomainD a dit :

Le pic de masse d'air a été démoniaque samedi

 

Il se prolonge jusqu'à ce lundi surtout le long des frontières de l'est

 

 

Il n'y a que 12 heures entre ces 2 cartes.

-15 à 17° à 850 hPa en une douzaine d'heures, c'est absolument brutal

 

 

Le passage pluvieux qui va accompagner cette chute libre s'annonce lui totalement banal...

 

Remontée progressive de la T° jusqu'au WE qui pourrait être de nouveau beau et pré-estival 

Avant un nouveau gadin de la T°, les joies du printemps en climat tempéré :) 

 

 

Probablement  quelques orages par endroit potentiellement marqués pour la saison de la Champagne à la Meuse ce soir et ce nuit, mais ca n'ira guère + à l'est. La saison chaude est lancée, du moins celle des transition sèches pour une partie de la Lorraine et de l'Alsace 😬 confirmant une fois de plus que les situations exceptionnellement chaudes se clôturent rarement avec des dégradations orageuses dignes de ce nom.

 

On aura probablement + d'averses et d'agitation dans la petite traîne d'air froid de mardi après-midi.

 

Pour la suite rien de très surprenant, le printemps et sa variabilité thermique, on notera cependant que les excédants de +8 à +12° ne sont pas compensés par les quelques heures froides à -3/-4° de déficits. On surveillera néanmoins le possible air froid qui pourrait glisser par le NO en début de semaine prochaine sous une dominante assez anticyclonique, c'est le type de configuration à gelée blanche printanière. Mais pas de panique, je reste très méfiant // à ce type de configuration avec élévation de dorsale sur l'Atlantique au delà de j+5/7 et ce malgré une apparente unanimité des ensemblistes, cela peut vite bouger et il n'en restera peut-être + grand chose ce week-end.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cet avril contrasté se poursuit,

 

On repart sur un week-end sec, doux à chaud.

Les 25° ne sont pas impossibles en plaine d'Alsace pour ce samedi

graphe3_10000___7.76751_48.5794_Strasbou

 

 

Et on va de nouveau perdre 15° de T° de masse d'air avec une activité pluvieuse minimale (blasant)

 

L'anticyclone va gonfler sur l'Atlantique dès le début de semaine, nous apportant un flux de NO désespérément absent de tout l'hiver

L'enjeu à l'échéance de la fin de topic, c'est la localisation de cet anticyclone.

Plus il sera à l'ouest, plus la coulée froide se fera sur nous (comme sur ECMWF)

ecmwf-1-162.png?12

 

GFS de ce matin moins froid

gfs-1-150.png

 

Plus l'anticyclone sera à l'est, plus le risque de PP fraîches augmentera aussi (avec neige en montagne)

Le week-end permettra d'y voir plus clair, l'action de la GF sur les Açores sera scrutée et influencera notre temps réel ici

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Cet avril contrasté se poursuit,

 

On repart sur un week-end sec, doux à chaud.

Les 25° ne sont pas impossibles en plaine d'Alsace pour ce samedi

graphe3_10000___7.76751_48.5794_Strasbou

 

 

Et on va de nouveau perdre 15° de T° de masse d'air avec une activité pluvieuse minimale (blasant)

 

L'anticyclone va gonfler sur l'Atlantique dès le début de semaine, nous apportant un flux de NO désespérément absent de tout l'hiver

L'enjeu à l'échéance de la fin de topic, c'est la localisation de cet anticyclone.

Plus il sera à l'ouest, plus la coulée froide se fera sur nous (comme sur ECMWF)

ecmwf-1-162.png?12

 

GFS de ce matin moins froid

gfs-1-150.png

 

Plus l'anticyclone sera à l'est, plus le risque de PP fraîches augmentera aussi (avec neige en montagne)

Le week-end permettra d'y voir plus clair, l'action de la GF sur les Açores sera scrutée et influencera notre temps réel ici

 

On notera que plus personne ne prend la peine de relever une situation qui va mener à des Tx de 25-26° mi-avril, soit 10-11° au-dessus de la moyenne mensuelle 81/10 ou l'évacue en 1 phrase comme je l'ai fait ce matin.

L'habitude.

 

Et je me suis appesanti sur une situation qui mènera des Tx max 4 à 6° sous la même moyenne mensuelle.

Même une gelée, ça ne représente somme toute "que" une anomalie froide de 5-6° 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RomainD a dit :

 

On notera que plus personne ne prend la peine de relever une situation qui va mener à des Tx de 25-26° mi-avril, soit 10-11° au-dessus de la moyenne mensuelle 81/10 ou l'évacue en 1 phrase comme je l'ai fait ce matin.

L'habitude.

 

Et je me suis appesanti sur une situation qui mènera des Tx max 4 à 6° sous la même moyenne mensuelle.

Même une gelée, ça ne représente somme toute "que" une anomalie froide de 5-6° 

 

Pour Strasbourg sur les maximales je vois une moyenne de 17° en avril ce qui ferait même 18° mi-avril (sur 1991-2020). 25° demain serait moins impressionnant que 08° prévus jeudi prochain selon GFS par exemple. Bon après je ne crois pas à ces températures maximales aussi basses mais je modèrerais quand même un peu tes propos ;) 

Modifié par Run999H
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 13 heures, Run999H a dit :

Pour Strasbourg sur les maximales je vois une moyenne de 17° en avril ce qui ferait même 18° mi-avril (sur 1991-2020). 25° demain serait moins impressionnant que 08° prévus jeudi prochain selon GFS par exemple. Bon après je ne crois pas à ces températures maximales aussi basses mais je modèrerais quand même un peu tes propos ;) 

 

En fait je ne vois pas pourquoi 17° ferait 18°. En plus on est que le 13. Par contre une prévision de 26° donne souvent 27° (voir hier)

Donc 27° pour une normale de 17°, ça fait bien +10°, réponse dans quelques heures :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...