ivoire42 Posté(e) 2 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Bon, par contre, le zhumain, si tu pouvais me sécher un peu avec la serviette, là, ce serait pas de refus ! On voit de ces trucs à notre époque 😲 Sérieux, sécher un chien en rentrant de balade ?? En général, ils se démerdent très bien tout seuls ... Iris, tu veux pas une mise en plis tant qu'on y est ? 🙈 🤣 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 mai 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 mai (modifié) il y a 33 minutes, Peki2 a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Unités_de_mesure_dans_l'Égypte_antique 😄 donc, si j'ai bien compté, on serait sur quelque chose comme : ce qui prend un peu de place à écrire sur une échelle de mesure certes, mais c'est beaucoup plus joli je trouve.. Modifié 2 mai par un_Mauzunois 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 mai Bonjour à tous, Tn 1,2 °C, gelée blanche, capots de voitures glacés... 5 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mai Breaking news : Ciel tout bleu et le soleil brille. Bon, c'est pas prévu pour durer bien plus que la matinée mais quand même. Ta 3.7°c, 9 mm de plus hier à Graix. Avec quelques degrés en plus, ça va être la fête du moustique (et de la pousse de l'herbe). On a frolé le gel sur les crêts : 0.1 °c au crêt du Rachat. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai il y a 8 minutes, metre3 a dit : Breaking news : Ciel tout bleu et le soleil brille On a frolé le gel sur les crêts : 0.1 °c au crêt du Rachat. Comme ici, Tn 0,2°, les prés étaient blancs et le grattage de pare-brise de mise 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, belle lumière et belle rosée ce matin. Ciel bleu, soleil et bancs de brume dans les fonds. 6 mm hier, Tn: 5.1 °C. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Pas de grattage sur ma position. Effectivement, y'a un truc qui brille dans le ciel ! Impressionnant 😲 Ciel qui est presque totalement dégagé : il ne reste que quelques nuages résiduels qui s'évacuent vers le SE. Présence également de quelques nappes de brouillard sur les points bas. Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a quelques minutes : 6.0°C. Ta 6.3°C (8h05). Modifié 3 mai par ivoire42 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mai (modifié) ciel parfaitement limpide ce matin, plus la moindre trace de nuage ça fait bizarre, mais qu'est ce que c'est bon ! bien frais mais pas froid et sans aucun vent. Tn de 3,9°C et 7,2°C à 8h à Aubenas, chez moi 6°C à 7h. et peut-être un orage cet après-midi... Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : ce qui prend un peu de place à écrire sur une échelle de mesure certes, mais c'est beaucoup plus joli je trouve.. et on voit qu'effectivement en a pied, comme indiqué par le premier symbole en bas à gauche... Modifié 3 mai par boubou07 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 3 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 3 mai Bonjour tout le monde Après la pluie, petit coup de gel ! -0.5°C au plus frais depuis minuit enfin du ciel bleu ce matin, ça chauffe plutôt rapide avec +6.7°C 9h00 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai Bon, on va profiter de cette journée d'accalmie relative, en attendant les prochaines saucées. Tn de 3,5°C ce matin. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 3 mai Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Yes it is !!!! Le bleu et le soleil ont vite remplacé les brumes matinales. Que ça fait du bien ! On en profite pour s'activer un peu dehors T à 7h : 0° avec une petite gelée blanche Ta 5,5°, ça grimpe, on en avait perdu l'habitude ! Reste qu'on ne devrait pas atteindre des sommets aujourd'hui 😅 A+ Modifié 3 mai par Arberon07 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Effectivement on n'était plus habitué à un réveil sous un soleil aussi généreux, magique ! ....sauf que ça ne va durer Tn de 0.8°C ici ni plus haut avec 0.3 °C aux Estables où une belle amplitude de 1°C a été enregistrée hier (Tn 0.2°C Tx 1.2°C) Quelques gelées avec : -0.5°C à Félines et Grandieu, -0.4°C au Luc Un peu plus marquée au Moulin de Courbet avec -2.2°C EDIT 39mm sur ce premier épisode de mai, avril a terminé sur un beau score de 128.5mm après l'énorme cumul de mars : 312mm Avril 2024 a par ailleurs enregistré 6 gelées vs 7 gelées en avril 2022 et 7 également en avril 2023 Mai 2023 qui avait enregistré un beau score avec 150.3mm ne sera certainement pas battu cette année Modifié 3 mai par bill43 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 mai Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 mai Bonjour, 3 mm hier en fin de journée mais un beau soleil ce matin aprés le lever des brumes matinales et avec une bonne fraicheur Tn de 1 ° c Je viens de poser des pièges à frelons asiatique chez moi et à mon rucher! 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Sainté sud, ce midi : Belles et larges éclaircies, mais les nuages s'accumulent lentement et sûrement depuis le milieu de matinée. Pas de vent notable. Ta balcon 13.1°C (12h30). Modifié 3 mai par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai Des cumulus sur le bassin du Puy. 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 3 mai Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 3 mai Ciel qui commence à se couvrir sur Blanzat [63112]. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mai 29ème webinaire de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes « Forêt et changements climatiques » 02/05/2024 Prendre en compte le risque de dégradation des sols par tassement pour mieux préserver les forêts https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/webinaire-foret-et-changements-climatiques-prendre-en-compte-le-risque-de-a5562.html > https://www.dailymotion.com/video/x8xvv24 + ONF - POUSSE - Prise en compte du risque de dégradation des sols par tassement pour mieux préserver les forêts 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai La cumulification s'est bien développée depuis midi. Au point d'aboutir à des averses actuellement sur l'O/SO : 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mai 0.2°C ce matin avec du brouillard et les pare-brises pris dans la glace ! Grand soleil ensuite jusque vers 11h30 puis de plus en plus nuageux. Soleil et nuages cet aprem', des averses autour mais on passe au travers ici, avec parfois de belles éclaircies et 13.4°C actu (maxi en cours). Ça fait du bien de retrouver un semblant de douceur (même si c'est encore un peu juste) et de lumière ! C'était blanc au-dessus de 1350 m sur le Mont-Lozère ce matin, comme ici à l'étang de Barrandon... 8 mm de pluie ici pour la journée d'hier. 8 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai (modifié) Toc ! Toc ! Badaboum ... Alors qu'il pleuvait depuis quelques minutes, avec un peu de vent, un bon coup de tonnerre vient de retentir. Pluie modérée sur ma position. Visiblement, plus forte vers le centre ville. Egalement une averse visible sur le Pilat. Edit 16h45 : ça gronde et pleut bien sur le nord de l'agglo. Sur ma position, pluie modérée, mais le soleil tente un retour. Ta en baisse brutale avec 9.9°C (j'avais 15°C env. sur le balcon avant l'arrivée de la pluie, il y a 15 min). Modifié 3 mai par ivoire42 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 mai Oh ben ici les orages se développent bien mais juste après chez moi ! Ici au mieux ce sont des gouttes et 500 m après ca devient des orages 😅. Mon pote à Mons 20km plus à l'ouest vient de prendre un gros orage avec des petits grêlons. A voir ce que va faire le paquet un peu plus organisé qui est entre le 19 et 63 mais ça devrait rester juste au sud d'ici. 15,9°C de Tx. Ta 13,1°C 7 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai (modifié) L'orage est passé au nord de l'agglomération. La Purinière a récolté 3 mm. Sur position, on était en marge. Entre nuages lourds au N et bleu vers le SO, vu de mon poste de télétravail, le contraste était sympa : Modifié 3 mai par ivoire42 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 mai Bon coup de frais sur la Purinière... 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 mai rude journée... le matin, grand ciel bleu et grande douceur. je part bosser sur les ruches (enfin ! ) elles aussi elles bossaient d'ailleurs, tout le monde dehors ! (bon heureusement parce que la visite à montré qu'elles étaient complètement à sec de miel et de pollen au point de quasiment arrêter de pondre ) deuxième rucher : le chemin est défoncé, le copain est sur le tractopelle pour essayé de faire quelque chose de praticable (ça mène à sa chèvrerie) demi-tour donc, un autre endroit et là, à peine le temps d'ouvrir tout le monde, le ciel se couvre et les abeilles deviennent furax ! j'insiste un peu et je rentre manger. une heure après grand ciel bleu, je repart, le temps d'arriver sur place et de ranimer l'enfumoir, le ciel se couvre à nouveau. le temps de rentrer et c'est, à nouveau, la grosse pluie et le ciel de plomb... bref, Tx de 19,1°C avant la grosse drache, pour le cumul je ne sais pas, j'ai aucune envie d'aller voir mon pluviomètre et pour illustrer cette séquence : en rentrant j'ai trouvé des escargots en train de se balader sur mon massif de romarin, devant la maison, plein sud... 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés