metre3 Posté(e) 23 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 mai il y a une heure, bill43 a dit : ???...autant j'avais quelques rimes en ouze que Papu n'aurait pas reniées, mais là à part louve je ne vois pas.... sinon remettre 1 cent dans la machine médiatique qui n'en vaut pas la peine Ben il y a la douve du château de Mauzun, quand même. On va finir par faire des stats, mais j'étais au LSA local (Libre Service Agricole) quand l'averse à fait rage pour 3.8 mm. Encore rien ici, mais il fait quasi nuit, sous un ciel d'encre. Mais ça ne saurait tarder 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 23 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Il plouze sur Sainté Chateaucreux... piquouze de rappel ?...Vincent ne me tente pas ! je m'en tiendrai là ! @metre3 douve, oui j'y avais pensé mais à celle du foie ...c'était plutôt moyen Ah j'oubliai, un truc ébaubissant : une averse il y a 10mn qui a laissé 1.1mm et là soleil ! Modifié 23 mai par bill43 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mai Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mai LE Les plus beaux et la plus belle . amitiés à nos amis de notre association ROYAT 23/05/2014 (gauche à droite François, Patricia et Rolland) 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 mai Tx de 21,3°C aujourd'hui. succession d'averses plus ou moins orageuses, pas de vent, atmosphère toujours moite. ce soir, ciel toujours aussi chaotique, soleil qui se faufile sous un ciel de plomb... 19,2°C à 18h. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 mai Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 mai Bonjour à tous-tes, Quelques nouvelles météos / climatos Météo arrosée également dans les monts Dore. On dépasse 200 mm de cumul au coeur du massif, plus de 270 mm au Mont-Dore (Longes). L'excédent sur 12 mois glissants n'est pas en phase d'atténuation de ce côté du Massif central... Les plaques de neige disparaissent progressivement. Le point sur le névé du Val d'Enfer ci-dessous. Photo du jour - 23 mai 2024 Un peu mieux que l'an dernier - 22 mai 2023 Très loin d'un hiver "normal" - Exemple 2015-16 - Photo du 19 juin 2016: A corréler avec le bilan de l'hiver 2023-24 et la faiblesse de l'alimentation neigeuse - Bilan au jalon à 1700 m au Mont-Dore - Durée d'enneigement proche des normales mais les épaisseurs sont bien en retrait (on est tout en bas avec 2016-17): Peu de stations de référence pour réaliser une géographie de l'enneigement. Je le répète tous les ans, mais on a perdu pas mal de longues séries ces dernières années. On peut néanmoins noter sur la carte ci-dessous que l'enneigement est d'autant moins déficitaire qu'on se dirige vers le sud-est du Massif central Pour ceux-celles qui veulent plus de détail, un bilan plus complet est disponible ici. Enfin, une dernière info sur le réseau, on a remplacé la Vue par une VP2 à la maison de la réserve naturelle de Chaudefour, notamment pour avoir un réchauffeur plus efficace en hiver. Bonne soirée 5 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 mai Les averses se succèdent aujourd’hui. 6mm pour l’instant. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 mai Bonsoir, Journée similaire a celle d'hier, des nuages parfois dans le courant de la journée, sans pluie sur le secteur. 12.8°C/19.3°C pour les données mercure d'aujourd'hui. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mai Ciel peu nuageux ce soir au Puy-en-Velay. Merci pour le bilan @Ffred. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mai @un_Mauzunois : Flickr est reviendu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 mai Changement de station à Saint-Étienne-Vallée-Française (48148004). @Storm41 : automatisation de la station du barrage du Ternay (07265001) ? [celle-là intéresserait @metre3] 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mai il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : @un_Mauzunois : Flickr est reviendu ! je viens de voir ça oui !! Bon, on vient de se prendre une 285 698ème ramée... Une des ces cellules orageuses qui circulent d'Ouest en Est cet après-midi. Les températures continuent de faire le yoyo au gré des passages orageux-pluvieux : Tx 18,5°C mais 11,5°C actu (à 19h) Vers 15h il faisait beau en bas-Livradois, mais c'était très sombre vers l'Ouest et Clermont. Depuis les hauteurs d'Egliseneuve vers l'Est (Forez au loin) Vers l'Ouest : Mademoiselle Iris considérait qu'il faisait trop chaud. Elle a donc décidé de s'arrêter sur le bas-côté : "Ze fais grève et puis c'est tout !! Y'en a marre de cette chaleur !!" Et puis elle s'est rappelé qu'Egliseneuve c'était le pays des glouglous sauvages alors elle a suspendu sa grève : 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Il plouze sur Sainté Chateaucreux... Trop tard j'ai plus de rime..ou alors Naouri manque de flouze.. Belle après midi avec de très belles et larges éclaircies Tx 16,8° et petit vent W. 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mai il y a une heure, segusiave a dit : LE Les plus beaux et la plus belle . amitiés à nos amis de notre association ROYAT 23/05/2014 (gauche à droite François, Patricia et Rolland) Même pas de verres sur la photo les bonnes habitudes se perdent...promis dès que je retourne à royat je vais jusque chez vous deux bises 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 mai Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 mai Tu parles de lunettes 😇😇 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 42 minutes, papulefer a dit : Même pas de verres sur la photo les bonnes habitudes se perdent...promis dès que je retourne à royat je vais jusque chez vous deux bises Ils ont été photoshoppé (par Patricia sans doute) Modifié 23 mai par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Ce jour Tn 9,8 et Tx 18,1 2 mm récoltés sur le dernier orage (pendant la pause chez Patricia et Rolland 😉). Du coup j’ai pas vu l’arc en ciel, mais ma sœur oui, depuis l’Oradou à Clermont : Modifié 23 mai par Fanfoe63 9 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 mai il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Ce jour Tn 9,8 et Tx 18,1 2 mm récoltés sur le dernier orage (pendant la pause chez Patricia et Rolland 😉). Du coup j’ai pas vu l’arc en ciel, mais ma sœur oui, depuis l’Oradou à Clermont : J’avais presque la même vue de l’allée de l’esplanade qui surplombait la rue de l’Oradou lorsque j’y habitais. 2 arcs en ciel depuis 18h et quelques gouttes ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 23 mai il y a 17 minutes, darkminimouf a dit : J’avais presque la même vue de l’allée de l’esplanade qui surplombait la rue de l’Oradou lorsque j’y habitais. 2 arcs en ciel depuis 18h et quelques gouttes ici. Ah ben t'étais juste au-dessus de ma sœur dans les maisons Michelin ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 mai Petite pluie ce matin (laissant environ 1 mm) puis ciel mitigé alternant éclaircies et nuages toute l'après-midi. Maximale encore un peu juste, inférieure à 17°C. Encore de l'eau qui sort d'un peu partout sur les flancs du Mont-Lozère. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 mai Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Quelques coup de tonnerre entendu il y a 30min laissant place a une pluie faible ce soir avec 9.6°C actuellement. TX de 13.4°C et stn de 4.5°C ce matin. Avec ce temps frais les.grillons on pris place dans ma serre j'en est même vu un en direct en train de me manger mes feuilles de tomates... Il sont plusieurs à chanter sous la serre quand il a un rayon de soleil et vu que j'ai tout paillier impossible de les sortir de là, facile de ce cacher !! Ce soir: Modifié 23 mai par treveys 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 mai il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Ah ben t'étais juste au-dessus de ma sœur dans les maisons Michelin ! les maisons n’étaient pas loin, mais moi j’étais dans un immeuble sur le bord.La vue a l’époque : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mai Bonjour, Des averses dans la journée pour 4 mm. 11,7°C de Ta et un petit 16,8°C de Tx. A noter que Clermont est repasser dans le positif au niveau des normales en Tn mais reste bien négatif sur les Tx. Ca serait con de finir dans la norme à cause des Tn... Bonne soirée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 23 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 mai il y a 9 minutes, treveys a dit : Avec ce temps frais les.grillons on pris place dans ma serre j'en est même vu un en direct en train de me manger mes feuilles de tomates... Il sont plusieurs à chanter sous la serre quand il a un rayon de soleil et vu que j'ai tout paillier impossible de les sortir de là, facile de ce cacher !! ah oui, il y a de la vie dans les serres ! le tout c'est de trouver un équilibre (un petit écosystème quoi) moi aussi j'ai des grillons, et des sauterelles et même quelques pucerons... mais j'ai aussi des énormes araignées, des pinces-oreilles, des coccinelles et surtout un énorme lézard vert à tête bleue qui bouffe tout ce qui bouge sinon ce soir on a eu pluie et soleil en même temps, j'aime bien ça. on baigne toujours dans l'humidité... 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 mai Ici on va finir le mois en ligne avec les références, un peu négatif pour Tn, Tx et un peu positif pour RR (il manque encore 10 mm pour y être), rien à voir avec mai 2021, un vrai mois pourri. Même si le 10 mai et ses 124 mmm ont bien aidé le cumul mensuel. Ta 9.6°c, 0.4 mm pour une journée grise et ce soir le ciel est clair, un grand classique de ces derniers jours. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 23 mai Saint-Jeures Partager Posté(e) 23 mai (modifié) il y a 10 minutes, boubou07 a dit : ah oui, il y a de la vie dans les serres ! le tout c'est de trouver un équilibre (un petit écosystème quoi) moi aussi j'ai des grillons, et des sauterelles et même quelques pucerons... mais j'ai aussi des énormes araignées, des pinces-oreilles, des coccinelles et surtout un énorme lézard vert à tête bleue qui bouffe tout ce qui bouge sinon ce soir on a eu pluie et soleil en même temps, j'aime bien ça. on baigne toujours dans l'humidité... Il y a tellement de grillon cette année qu'il y a une scène de crime tout les jours devant chez nous plusieurs grillons reste transpercé dans des files barbelés, il bouge encore alors qu'il sont transpercé dans les parti piquantes, on a jamais vu ça... Je prendrai une photo à l'occasion c'est tout les jours qu'on vois ça Modifié 23 mai par treveys 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés