papulefer Posté(e) 28 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai Ahahah 2 fois le même article de @Pan coup double.. panpan Tout ça pour dire que le soleil fait une timide apparition et petit vent de N 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai 2 minutes ago, papulefer said: Ahahah 2 fois le même article de @Pan coup double.. panpan Ah mince, j'avais l'impression que ça n'avait pas marché la première fois 😄 Corrigé. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Du soleil, pas de pluie prévue, le boucan dehors, et ma patiente du mercredi ne vient pas, donc : => go dodo en montagne !! https://www.refuges.info/point/4760/cabane-non-gardee/refuge-de-la-Morte/ (on va partir de Chalmazel, ça fera moins de km que depuis le Beal pour la miss) (et grimpette à pierre-sur-haute demain au réveil si mamzelle Riri est en cannes !) Tn de 7,7°C ici, et 18,7°C actu. Modifié 28 mai par un_Mauzunois 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Beau temps au Puy, température douce sans plus. Une belle journée de printemps. Modifié 28 mai par snowman43 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 mai temps magnifique aujourd'hui, sans nuage, avec juste un petit filet de vent et des températures idéales. Tx de 23,9°C sous un chaud soleil tempéré par la brise. et pour la première fois depuis longtemps, il fait sec ! 23,4°C à 17h. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai Soleil et nuages cet après-midi avec 21.4°C pour la maximale du jour. On dirait presque une fin de printemps dis-donc ! Encore frais ce matin avec 5.1°C. 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 28 mai Hello A la maison Tn 9,8 et Tx 21,7 … pas d’eau. Sinon rando vers les sources de l’Huveaune (saint Zacharie 83), on s’en lasse pas ! … et plouf (en aval car interdit dans les bassines) ! 11 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mai Bonsoir, Une magnifique journée de printemps avec 21,1°c de Tx. Une repas ce soir en terrasse très agréable. Mais voilà c’est fini… retour dès demain et pour 5-6 jours minimum d’un temps gris, frais, humide (juste pour faire crotte car ça risque d’être dû goutte à goutte) et bien sûr venteux… nous sommes dans les 2 mois les plus appréciables normalement, avec les journées les plus longues. Mais la cata continue ! Bonne soirée 7 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mai Bonsoir, Belle journée sur le village une nouvelle fois, avec un mercure plutôt doux d'ailleurs que ce soit le matin tout comme dans la journée. 12.5°C/23.7°C en sommet de pente, avec des rafales autour de 55km/h notamment aux premières heures de la journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Ah oui un truc qui m’a fasciné hier (entre l’aéroport de Toulon Hyeres et la presqu’île de Ghien) : Faut dire que d’un côté de la route y’a les salines (et les flamands roses) et de l’autre les divers campings et logements ! Le détail croustillant est qu’ils précisent que ce n’est pas un cendrier 😊 Y’en a pleins ! Modifié 28 mai par Fanfoe63 2 1 1 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 mai Tn 9,1°C et Tx 23,1°C ici pour les extrêmes du jour. Ta 13,5°C (23h30). Pas de cumul aujourd'hui, soleil dominant au milieu des nuages. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Bonjour à tous, Très beau ciel gris, foncé à l'ouest, translucide à l'est avec disque solaire en embuscade... Assez doux. Édit, le soleil s'est fait la malle... Modifié 29 mai par Altitude600 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mai il y a 31 minutes, Altitude600 a dit : Très beau ciel gris, foncé à l'ouest, translucide à l'est avec disque solaire en embuscade... Assez doux. Tout pareil ! Après, reste à savoir qui est vraiment en embuscade : le disque solaire ou la couche nuageuse ?... Pas de vent. Tn balcon 11.8°C. Ta 12.9°C (7h50). 1 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mai ciel laiteux ce matin, avec un voile uniforme mais peu épais et qui laisse passer pas mal de lumière. du coup c'est assez humide avec un peu de rosée. 14,0°C à 8h avec le soleil qui commence à percer (le voile est un peu déchiré à l'est...) 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mai Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : entre l’aéroport de Toulon Hyeres et la presqu’île de Ghien) : tu mets toujours un "H" à Gien mais il n'y en a pas. (j'ai habité 6 mois à Carqueiranne, dans ma jeunesse, du temps où je bossais en restauration) 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai Il pleut, enfin !😁 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai il y a 52 minutes, boubou07 a dit : tu mets toujours un "H" à Gien mais il n'y en a pas. (j'ai habité 6 mois à Carqueiranne, dans ma jeunesse, du temps où je bossais en restauration) C'est plus hygiénique avec un H. 😵💫 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai Il pleut aussi au Puy-en-Velay. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 mai (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : tu mets toujours un "H" à Gien mais il n'y en a pas. il met un H juste pour remplacer le S final Temps parfaitement couvert et frais ici 9°C et pas de pluie prévue 👍 Spéciale dédicace à @Aubracois j'ai passé hier une très belle journée sur ton secteur, pas de photo des maisons de ton village (Marchastel)... discrétion oblige, village qui vaut le détour ❤️! Nasbinals, les narcisses en nombre vers la cascade du Déroc et le lac des Salhiens ....et un beau village Une curiosité sur le GR65 (à 2.5km au nord de Rieutort d'Aubrac) l'oculus du Roc des loups, une table d'interprétation et d'orientation de 2.2m de diamètre ....à la verticale ! "Oeuvre d'art" taillée dans un seul bloc de lave de basalte, les inscriptions ne sont pas très lisibles je trouve, mais j'ai quand même relevé une faute d'orthographe difficilement corrigible Vraiment beaucoup de marcheurs sur ce secteur avec des rencontres que j'appréhende un peu Modifié 29 mai par bill43 10 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai A 11h33, heure locale mais pas solaire, le ciel n'est pas du tout bleu, le soleil ne brille pas, il ne fait pas frais et la pluie ne tombe plus. On ne va pas jeûner à midi. Bon appétit. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai (modifié) Il y a 1 heure, bill43 a dit : 👍 Spéciale dédicace @Aubracois ❤️! Délicieux ! Modifié 29 mai par Altitude600 2 1 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mai Sainté sud, ce midi : Peu de changement par rapport à ce matin : ciel nuageux mais très lumineux. Vent faible. Ta balcon 17.9°C (12h20). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 29 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 29 mai En attendant la prose de @un_Mauzunois [comme en Islande j'attends -le Typing... ici] : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai (modifié) LIVRE D'OR de la Loge de la Morte, 29 mai 2024 : "Salut les toutous ! Z'ai passé une nuit dans cette cabane. Bon, autant vous le dire tout de suite, y'a pas de canap, ni de fauteuil ! Il fait froid, le zhumain a fait du feu mais ça s'est éteint à minuit, et j'ai beau avoir essayé de le réveiller, le zhumain, pour qu'il aille couper du bois dehors et qu'il rajoute des bûches, il a ronchonné et a fait semblant de pas entendre. Nuit horrible. Humide et tout. Z'ai dormi par terre sur une couverture parce que le zhumain n'a pas pas voulu me laisser le tapis de sol. Quel égoïste. Par contre, le pique-nique du soir était tip top. Z'ai même trouvé un saucisson entier oublié sans doute par un autre zhumain cet hiver. Un peu mal au bidou quand même. Les alentours de la cabane, surtout le ruisseau, sont merveilleux : on a remonté le ruisseau jusqu'à sa source avant d'aller dormir (si l'on peut parler ainsi). Plein d'animaux. Mais Z'ai été sage et j'ai juste couru après, sans plus. Mais z'avais déjà mangé le saucisson donc z'avais plus faim. Le matin, le zhumain a été victime d'une crise de "se lever aux aurores". Le soleil venait juste de se lever, hop, il était déjà dehors en slip en train de faire des étirements. Des fois Z'e me dis qu'il a vraiment un gros problème quand même. Et là il s'est mis à tout ranger, et il a mangé une pomme : bonjour le petit déjeuner hein ! Heureusement, il restait une tranche de jambon d'hier soir. Mais Z'ai cru que z'allais partir dans rien dans le ventre. Ensuite on est monté sur la crête, z'étais en super forme jusqu'à ce qu'on sorte de la forêt, mais dans la tourbière, je m'enfonçait jusqu'en haut des papattes. Ça m'a fatigué, et comme il y avait des nuages là-haut, le z'humain a pigé que ce serait plus avisé de redescendre, parce que je suis pas toute jeune non plus hein !, et rentrer à la maison pour faire dodo. Voilà. Je conseille pas trop en fait, cette cabane à cause de l'absence de canap', mais sinon, c'est pas mal quand même." Iris de la Loupette https://flic.kr/s/aHBqjBsudy Modifié 29 mai par un_Mauzunois 12 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mai ciel toujours aussi laiteux... quelques gouttes ce matin en garrigue. ambiance humide et lourde, le soleil à bien du mal à traverser cette couche de crasse. Tx en cours de 22,5°C à 14h. vent nul. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés