un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai (modifié) "Quoi ? Y'en a qu'ont des commentaires à faire ? Z'ai passé une nuit EXÉCRABLE et JE ME REPOSE (dans MON fauteuil) ! Voilà." Bon, sinon !! de rares averses ici à Mauzun, une Tx de 19°C. Ciel couvert. Modifié 29 mai par un_Mauzunois 9 1 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai Riri se repose, elle a bien raison, ça devait être sympa cette nuit en cabane. Je suis aux Estables (je vais voir ce soir la station de Saint Front pour une mise en ligne prochaine), le ciel est gris mais le temps est pour le moment sec. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 mai Gavray Partager Posté(e) 29 mai Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : LIVRE D'OR de la Loge de la Morte, 29 mai 2024 : "Salut les toutous ! Z'ai passé une nuit dans cette cabane. Bon, autant vous le dire tout de suite, y'a pas de canap, ni de fauteuil ! Il fait froid, le zhumain a fait du feu mais ça s'est éteint à minuit, et j'ai beau avoir essayé de le réveiller, le zhumain, pour qu'il aille couper du bois dehors et qu'il rajoute des bûches, il a ronchonné et a fait semblant de pas entendre. Nuit horrible. Humide et tout. Z'ai dormi par terre sur une couverture parce que le zhumain n'a pas pas voulu me laisser le tapis de sol. Quel égoïste. Par contre, le pique-nique du soir était tip top. Z'ai même trouvé un saucisson entier oublié sans doute par un autre zhumain cet hiver. Un peu mal au bidou quand même. Les alentours de la cabane, surtout le ruisseau, sont merveilleux : on a remonté le ruisseau jusqu'à sa source avant d'aller dormir (si l'on peut parler ainsi). Plein d'animaux. Mais Z'ai été sage et j'ai juste couru après, sans plus. Mais z'avais déjà mangé le saucisson donc z'avais plus faim. Le matin, le zhumain a été victime d'une crise de "se lever aux aurores". Le soleil venait juste de se lever, hop, il était déjà dehors en slip en train de faire des étirements. Des fois Z'e me dis qu'il a vraiment un gros problème quand même. Et là il s'est mis à tout ranger, et il a mangé une pomme : bonjour le petit déjeuner hein ! Heureusement, il restait une tranche de jambon d'hier soir. Mais Z'ai cru que z'allais partir dans rien dans le ventre. Ensuite on est monté sur la crête, z'étais en super forme jusqu'à ce qu'on sorte de la forêt, mais dans la tourbière, je m'enfonçait jusqu'en haut des papattes. Ça m'a fatigué, et comme il y avait des nuages là-haut, le z'humain a pigé que ce serait plus avisé de redescendre, parce que je suis pas toute jeune non plus hein !, et rentrer à la maison pour faire dodo. Voilà. Je conseille pas trop en fait, cette cabane à cause de l'absence de canap', mais sinon, c'est pas mal quand même." Iris de la Loupette https://flic.kr/s/aHBqjBsudy Comme elle a l'air malheureuse cette toutoute,je pense contacter le SPA ,non,elle a une vie de rêve .Merci à toi pour toutes ces belles photos. 🥰 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai il y a 50 minutes, martine50 a dit : Comme elle a l'air malheureuse cette toutoute,je pense contacter le SPA ,non,elle a une vie de rêve .Merci à toi pour toutes ces belles photos. 🥰 Elle a quand même un petit air de chien battu, une contrariété ou c'est le petit dèj' qui lui reste sur l'estomac ? A part ça, journée grise mais sèche, comme les 6 prochaines (+/- sèche, +/- grise mais dans la même veine globale) à priori et après il va faire trop chaud ! Ce qui caractérisera ce mois de mai 2024, dans la référence en terme de température, c'est le nombre de jours de pluie > 1 mm (18 pour 12.1 j en référence et 2 j de plus > 0 mm) pour une pluvio finalement très peu excédentaire. L'absence de jour de gel (référence 1.5 j) est plus anecdotique ces dernières années, celle de jour de chaleur (0.1 j en référence) plus logique. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 mai Et pour ceux qui ne suivent pas les jeux d'IC, je vous informe que pour le Marathon Météo (je vous laisse découvrir le principe ci dessous) nous jouons un petit coin de Paradis sur Terre (faut aimer le chaud sec quand même) à Jacobabad (Pakistan). Je vous laisse quelques données, c'est sympa et assez simple pour faire cuire un oeuf ! Le mois de mai 2024 est chaud mais pas exceptionnel non plus ! On n'est pas bien en France même sans beaucoup de soleil ? 2 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai Station de Saint Front, installation cinq étoiles. La station était déjà installée, je finance le Weatherlink Live. 10 2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 mai le soleil a réussit à percer dans l'après-midi, pendant quelques heures. puis le couvercle s'est refermé à nouveau et on a fini la journée sous un ciel bâché bien gris. Tx de 24,3°C avec une atmosphère lourde, moite et collante (toujours à la guyanaise...) pas de vent, peu de lumière, et des moustiques. 21,6°C à 19h. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai (modifié) il y a 50 minutes, metre3 a dit : Elle a quand même un petit air de chien battu, une contrariété ou c'est le petit dèj' qui lui reste sur l'estomac ? "C'est parce que ma zhumaine préférée est au Japon et qu'elle me manque. Suis tout seule à devoir mater le zhumain là, et j'en peux plus ! Il obéit pas. Il en fait qu'à sa tête !" Dis, Iris, c'est bon avec ce clavier là, t'as suffisamment fait d'internet pour aujourd'hui. T'as même piraté mon compte sur Mastodon, maintenant, les gens croient que je suis un chien.. à part ça il a replu ce soir : 1,2 mm pour le moment. Les travaux prennent un peu de retard : c'est plus long que prévu.. Snifff arrglleulleuuuu (je tiens bon mais je crois que je vais multiplier les sorties en journée..) 13°c actu Modifié 29 mai par un_Mauzunois 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mai Bonsoir, En effet journée laiteuse voire devenant couverte dans la journée sur le secteur, ensoleillement très minimaliste pour ne pas dire nul. Tn de 14°C ce matin sur le village, bien doux, pour évoluer jusqu'à 22.2°C tout de même en cours d'après-midi. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 mai Pluie ce matin et au moment du dîner. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 mai Journée avec dans l'ensemble un ciel bien couvert. Le soleil a tenté quelques percées dans le début d'après-midi, mais c'est resté très fugace. Vent modéré. Ce soir, le ciel est bien nuageux, mais sans précipitation. Ta balcon 16.2°C (21h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 29 mai Hello A la maison Tn 11,7 et Tx 18,9 … mouillancheries sans doute mais pas mesurable ! Plus au Sud un bon resto ce midi à Sanary avec une plaque qui m’a interpellée 😁 Puis une rando laborieuse dans la forêt de Janas à la Seyne sur Mer (en fait le resto le soir c’est mieux, surtout quand c’est pas plat 😉) et c’est encore bien vert (fragile mais mieux que ces dernières années) : Et un coup d’œil depuis la « corniche merveilleuse » ! Ciel voilé ce jour, mais agréable car pas trop chaud et ventilé ! (et 2 gouttes maxi vers 18h) 9 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 29 mai Il y a 12 heures, boubou07 a dit : tu mets toujours un "H" à Gien mais il n'y en a pas. (j'ai habité 6 mois à Carqueiranne, dans ma jeunesse, du temps où je bossais en restauration) Si j’avais pas mis de H j’aurais mis un S à la fin … A mon avis ils ont dû se tromper quelque part 😁 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Plus au Sud un bon resto ce midi à Sanary avec une plaque qui m’a interpellée 😁 J'adore cette blague (on en retrouve à différents endroits en France, et avec d'autres années) Je ne connais pas très bien l'origine de la plaisanterie, pourquoi le 17 avril notamment, mais Wikipedia l'a repris discrètement dans son article consacré au 17 avril 😇 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai (modifié) ah en cherchant un peu j'ai trouvé ça : http://isadoblog.canalblog.com/archives/2013/09/26/28094213.html Il se pourrait bien que ce soit un coup de nos amis belges dont l'humour comme on le sait dépasse de loin le nôtre : Modifié 29 mai par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : J'adore ce genre de panneau. Il y a plusieurs années en balade dans le Luberon on était tombé sur une belle propriété avec une plaque en cuivre apposée sur le portail, sur laquelle était écrit : Les cénobites tranquilles..... Sinon temps maussade une bonne partie de la journée avec 0,6mm en matinée le tout dans une bonne douceur 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 mai il y a 51 minutes, papulefer a dit : J'adore ce genre de panneau. Il y a plusieurs années en balade dans le Luberon on était tombé sur une belle propriété avec une plaque en cuivre apposée sur le portail, sur laquelle était écrit : Les cénobites tranquilles..... Sinon temps maussade une bonne partie de la journée avec 0,6mm en matinée le tout dans une bonne douceur 🥳😍😇 Là je suis mort de rire !! Merci @papulefer, ça m'a fait ma soirée !!! 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai Un peu de pluie cette nuit, les sols sont mouillés. Je devrais recevoir le weatherlink live la semaine prochaine. Beaucoup d'orages sur cette station située à 1200m. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 mai Bonjour, gris humide et frais ce matin. 9 mm dans le pluvio, Ta: 11.2°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 mai Bonjour, Immonde ce matin. Sur les radars, il y a des tous petits echos de rien du tout. Le genre de truc ou tu te dis au mieux on va sentir quelques gouttes. Et bien sur le terrain ça donne une bruine carrément forte ! Avec tout de même 1,4 mm en l'espace d'une 30 aine de minutes. Par contre Tn bien douce avec 14°C et Ta 14,3°C. Bonne journée quand même ! 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 mai Temps gris ce matin. Il a plu un peu dans la nuit : 2 mm à la Valla et à Graix, 5 mm à Tarentaise. Pour la Purinière : il ne s'est rien passé 😉, station en panne depuis hier. Pas de vent. Tn balcon 13.3°C. Ta 13.9°C (7h55). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai Bonjour à tous, 4 mm relevés ce matin, gris et assez doux, léger vent d'ouest ; ressenti pas très chaud dans la maison, je pense faire une flambée pour assainir... 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 mai il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Temps gris ce matin. Il a plu un peu dans la nuit : il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : 4 mm relevés ce matin, gris et assez doux voilà merci, vous m'avez fait mon topo météo du matin, ça tombe pile poil Tn de 14,7°C et 15,0°C à 8h. et beaucoup de brumes dans les vallées avec un ciel toujours bouché. ça m'a tout de même étonné cette pluie (ça m'a réveillé aussi) ce n'était pas du tout prévu et il devait faire beau et sec ce matin, mais tout est encore trempé. heureusement que le RC entraine l'assèchement inéluctable de nos contrées sinon qu'est ce que ce serait... tiens d'ailleurs quelques échos de collègues d'autres régions qui en sont encore a donné de la pâte de sucre à leurs abeilles, à cause des pluies incessantes et de la fraîcheur qui les empêchent de butiner... peut-être une année sans miel quand on en avait pas vu depuis un moment 1 1 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai il y a 11 minutes, boubou07 a dit : Tiens d'ailleurs quelques échos de collègues d'autres régions qui en sont encore a donné de la pâte de sucre à leurs abeilles, à cause des pluies incessantes et de la fraîcheur qui les empêchent de butiner... peut-être une année sans miel quand on en avait pas vu depuis un moment Des semaines sans avoir vu une abeille ou un bourdon, un papillon ! Printemps humide et butineurs ne font pas bon ménage ! 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mai Couvert ce matin et 0,4mm...juste pour mouiller le sol déjà sec avec le vent W. Douceur Ta 13,2° 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés