filman33 Posté(e) 5 mai Partager Posté(e) 5 mai https://www.facebook.com/share/p/EmFGqKbwBxbBnxTG/?mibextid=WC7FNe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 mai saloutétatous, très nuageux ce matin.nuageux l'après-midi mais ça se couvre de plus en plus.T°actu: 22.9c°. ce matin, VTT sur la route car les chemins sont impraticables. c'est incroyable le nombres d'arbres tombés sur les routes,qui bien sur, on été tronçonnés depuis, entrainant les lignes électriques et téléphoniques dans leurs chutes dû aux fortes rafales de vent et aux quantités d'eau qui ont ravinées les talus.j'ai jamais vu ça en telle quantité. 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 mai Bonsoir a tous, Soleil voilé pour la matinée et une partie de l'apm avec quelques grondements lointains (il a pas mal plu sur Boé, Lafox(47). Ici c'est bien dégagé coté Agen, mais le ciel s'obscurcit coté Pyrénées espérons que l'ont passent a coté. Tn 10,4°. Tx 23,9°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 5 mai Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 5 mai Magnifique structure ce soir sur Bergerac 🤩 19 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 5 mai Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 5 mai Bergerac the place to be aujourd'hui pour les amateurs d'orage merci pour le partage jolie structure, au radar on dirait qu'elle a bien dévié ! Merci pour le partage 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 mai orages avec probablement de la grêle qui est passé sur decazeville,viviez, penchot.(pour ceux qui connaissent).T°actu: 16.9c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 5 mai Séméac - 65600 Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Structure avec un joli enroulement qui viens de passer sur l'agglo tarbaise. Modifié 5 mai par Organon65 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 5 mai Leyme -474 m Partager Posté(e) 5 mai Petite salve orageuse ici. Un coup de vent, 3 mm dans le pluvio . Un joli arc en ciel 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 mai orages modéré en cours-fortes averses de pluie (84.0mm/h) T°actu: 14.6c° et 5.4mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 5 mai TOULOUSE Partager Posté(e) 5 mai L'activité électrique est vraiment très intense sur les départements du 32 et 65. On se croirait en pleine période estivale. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) il y a une heure, titou12 a dit : orages avec probablement de la grêle qui est passé sur decazeville,viviez, penchot.(pour ceux qui connaissent).T°actu: 16.9c°. Les cellules sont passées quelques km au sud puis à l'Est. De gros coups de canon qui ont fait vibrer les murs de la maison, de bonnes rafales de vent, mais seulement 2 mm. Dans l'extrême sud de Bagnac, ça a dû bien tomber en revanche Modifié 5 mai par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Belle structure et surtout très imposante au nord ouest de Toulouse Ici depuis le pont des catalans maintenant, 20 h 18 Icon d2 dans les clous timing parfait pour chez moi en tout cas, même si ça devrait vu sa position passer au nord ouest de la ville (comme souvent) L'enclume vaste et massive s étalé au dessus de la moitié nord'de la ville et au delà Des éclairs sont visibles au loin et Arkus a quelques km à l ouest de la ville J en connais un qui a eu une super inspiration pour son pseudo 😜 Ça serait cool de ramasser quelques mm mais j y crois assez peu pour Blagnac, par contre au N et NO immédiat de l'agglo oui sûrement Depuis le pont des catalans on sent bien l'afflux d air vers le centre de la convection et ça s intensifie progressivement Progression lente vers l ENE ou NE je ne sais pas trop, je suis dehors avec le peut tel, celui va ramer pour ouvrir le radar ^^ Modifié 5 mai par Matpo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 5 mai Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 10 mm à l'occasion de la première salve orageuse de la fin d'après-midi à l'ouest de Cahors. La seconde ligne qui remonte du 47/32 devrait nous concerner dans une petite heure bien que le plus intense devrait passer plus au Sud. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 5 mai Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 5 mai La cellule de Tarbes fonce sur Toulouse, pourvu qu'elle ne se fasse pas désintégrer par je ne sais quoi, ce ne serait pas la première fois 😅 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai il y a 30 minutes, ORAGE31 a dit : L'activité électrique est vraiment très intense sur les départements du 32 et 65. On se croirait en pleine période estivale. C est la cellule que je vois depuis une heure maintenant et qui se rapproche mais va sûrement nous frôler par le NO Le NO est le troll favori pour Blagnac je pense il y a 2 minutes, romèze01 a dit : La cellule de Tarbes fonce sur Toulouse, pourvu qu'elle ne se fasse pas désintégrer par je ne sais quoi, ce ne serait pas la première fois 😅 @Ventdautan tu es dans les parages ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 5 mai Séméac - 65600 Partager Posté(e) 5 mai 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai Ça se forme aussi par le SO de la ville maintenant, cette fois ça sent bon très bon Mais j hésite, je suis au pont des catalans en vélo, boulot fini à l instant je fais quoi, je rentre chez moi pour pas me faire tremper ou je reste à cette position privilégiée pour admirer l'orage ? Dilemne, 😅 moi qui ait foncé tout l'après midi pour pas me faire tremper par l orage 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai Le système est vraiment vaste La taille du Gers voire un peu plus ? De beaux intra au loin, le radar de foudre s active particulièrement sur les 20 dernières minutes c est en train (ou c est déjà) le plus vaste présent à l instant t sur l hexagone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 5 mai Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 5 mai La bête qui venait de l'ouest, vu des environs de Cahors tout à l'heure à 18h15 : 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 mai Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 mai Ca semble plutôt se déstructurer en abordant la plaine toulousaine.... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai Je n ai pas vu venir cette (ou cet ensemble de) cellule par le SO C est ce qui s apelle être dans le viseur ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mai Ne pas oublier la rubrique Photolive, des photos y ont largement leur place 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 5 mai Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 5 mai il y a 5 minutes, TwisterC a dit : Ca semble plutôt se déstructurer en abordant la plaine toulousaine.... Oui, ça perd en intensité et notamment sur la partie nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 5 mai Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 5 mai En tout cas j’apperçois quelques intra nuageux au nord ouest. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 mai il y a 4 minutes, Lachignole a dit : En tout cas j’apperçois quelques intra nuageux au nord ouest. Oui, de là ou je suis j'en vois au SO aussi Les premières gouttes ne devraient pas tarder à aborder l'agglo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés