Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

plein soleil en cette mi*journée, juste quelques petits cumulus sur le relief alpin pour décorer, le vent se calme enfin

Ta : 20°

• J'aime 1

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Magnifique journée en vue, un ciel totalement bleu et une température de 23.8°C à Fréjus, ça fait du bien après des semaines moribondes. 

Quelques gouttes ces derniers jours en lien avec l'instabilité descendant des Alpes du sud, sans activité  électrique par ici malheureusement, toujours autant le néant en 2024 de ce côté la.

Modifié par Twister83

Très belle journée avec peu de vent. La brise s'est installée un plus tôt. 12.3/26.3 pour aujourd'hui, actu 23.9°C et 42% d'Hr. 26/28 dans l'intérieur des terres, 14.9°C à l'Aigoual ou la rencontre se tient demain. Belle journée en perspective 🙂

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent N faible durant la nuit, NE durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée : 11.0/23.8. À 20h00, température 22.5 °C, humidité 50 %, vent S faible.

Journée parfaitement ensoleillée sur Aix avec une après-midi chaude (26,5 de maximum).

Nuages d’évolution diurne visibles vers l’est en début d’après midi notamment à la frontière avec le var (qui ne devraient pas manquer demain non plus dans ces secteurs)

Finalement contrairement à ce que l’on peut entendre dans les conversations, le mois d’avril a été plutôt bien ensoleillé dans l’ensemble en Provence, hormis les derniers jours, notamment grâce à un mistral très présent sur une grande portion centrale du mois, et sec. Seuls les mois de février et surtout de mars ont réellement été sur une tendance inverse dans le secteur.

Mai 2024 ne devrait pas ressembler à mai 2023 a priori. La tendance anticyclonique a l’air de prendre l’ascendant sur nos régions après une dégradation en début/milieu de semaine prochaine qui ne devrait que très peu impacter la région PACA.

A surveiller tout de même les évolutions diurnes entre mercredi et samedi prochain.

Modifié par Méridional06-13
  • J'aime 1

Extraordinaire aurore boréale visible dans l'Aude ce soir 

Incroyable 

IMG-20240510-WA0008.jpg

Aurore boréale visible de nos régions méditerranéennes direction nord

IMG-20240510-WA0001.jpg

• J'aime 8
  • J'adore 3
  • Merci 1

Posté(e)
St cyr sur mer (83)

Vue de st cyr dans le var également

Magnifique aurore boréale visible a l’œil nu vraiment incroyable 

image.thumb.jpeg.9c21f0c344262f5dea3eb46cb5ce417d.jpeg

• J'aime 8
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Idem près de Nîmes ! C’est incroyable 

IMG_0863.jpeg

IMG_0849.jpeg

IMG_0860.jpeg

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée estivale avec l'arrêt du mistral

13°c / 28,2°c à Donzère 

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Un ami depuis Carnon dans l’Hérault ! 

IMG_7810.jpeg

IMG_7811.jpeg

• J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

J’apporte ma contribution vu que c’est tendance :D 

Jai pris les photos à l’arrache au bout de la rue, pas évident en plein centre urbain de trouver un endroit sans lumière. J’ai tenter quelque chose au drone mais sans succès.

En tout cas quel plaisir de sortir en short et teeshirt en pleine soirée ! On recharge les batteries en terme de chaleur avant la semaine prochaine :S 

IMG_8047.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1

Prise y a quelque minute d’Ales, à ce moment c’était largement visible à l’œil nu même en pleine ville, impressionnant. Ça diminue en intensité la on dirait.

IMG_5919.jpeg

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Depuis la webcam de Gréolières :

greolieres-huskies_2024-05-11-00-15-00.jpg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1

Bonjour

Ciel dégagé en ce début de journée avec un vent calme. Actu 11.3°C et 86% d'Hr. On est partis pour l'Aigoual ou il fait actuellement 8.6°C.

Posté(e) (modifié)

Actuellement beau temps a l'Aigoual avec un peu vent. Visibilité extra avec vue sur le mont Ventoux, la mer et les Pyrénées..

Dommage je n'ai pas le matériel nécessaire. 

20240511_095122.jpg

20240511_095150.jpg

20240511_093759.jpg

20240511_093752.jpg

20240511_093719.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 25 minutes, Michael3489 a dit :

Actuellement beau temps a l'Aigoual avec un peu vent. Visibilité extra avec vuvsur le mont Ventoux, la mer et les Pyrénées..

20240511_095122.jpg

20240511_095150.jpg

20240511_093759.jpg

20240511_093752.jpg

20240511_093719.jpg

Quelle chance d'être là-haut.

Profitez tous/toutes!

¡Qué viva IC!

• Solidaire 1

Très belle journée tant en plaine que sur les Cévennes avec peu de vent ici. Vent de sud assez fort en altitude. La brise a pris le relais rapidement sur le secteur. 11.3/25.8 pour aujourd'hui, actu 24°C et 48% d'Hr.

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 9 heures, Michael3489 a dit :

Actuellement beau temps a l'Aigoual avec un peu vent. Visibilité extra avec vue sur le mont Ventoux, la mer et les Pyrénées..

20240511_095122.jpg

20240511_095150.jpg

20240511_093759.jpg

20240511_093752.jpg

20240511_093719.jpg

Les davis relevaient le même vent que la MF ? 😎 

Je serais bien venu mais malheureusement pas mal de partiels + une prepa compétition en ce moment qui font que le calendrier est millimétré, j’espère que vous vous êtes régalés !

Beau soleil en plaine en attendant l’invasion du brouillard cette nuit.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent N faible durant la nuit, NE durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures stationnaires : 11.0/23.8. À 20h00, température 22.4 °C, humidité 43 %, vent S faible.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit passage après de nombreux jours d'absence sans le moindre message, manque de temps surtout...

Belles journées pour ce long viaduc de mai, que ce soit à Saint-Jean-de-Védas tout comme à Malbosc. Exemple aujourd'hui, avec 25.4°C de Tx à Saint-Jean-de-Védas, 24.3°C à Malbosc.

• J'aime 1

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée estivale encore, avec un ciel tout bleu et un vent de sud faible à modéré

8,7°c / 28,1°c à Donzère 

Bonjour

Ciel nuageux ce matin avec peu de vent. Quelques averses traversent la région. Il fait lourd je trouve. Actu 1.35°C et 82% d'Hr.

Bel arrosage mardi  d'après les dernières sorties..

animxzr9.gif

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Fons 69190

Pluie faible mais à grosses gouttes à Anduze (30) !

Ancien orage à base élevé qui transite, avec de belles bases esthétiques

Modifié par Bob_Gre
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Averse qui vient de passer sur le village, juste de quoi mouiller. Le ressenti est lourd 20,5 degrés 

Modifié par petitecamargue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...