A.M. Posté(e) 1 mai Aube (10) Partager Posté(e) 1 mai Bonjour, Quoi de mieux pour commencer un mois de le faire sous une alerte orange ? J'étais pessimiste hier soir mais finalement vers 23h une cellule orageuse a balayé l'aube et a donné 5 mm. J'espère remettre ça aujourd'hui, et avec une activité électrique qui ne s'éteint pas en arrivant chez moi, cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 mai Belfort (90) Partager Posté(e) 1 mai Bonjour, On n'en a quasiment pas eu de tout l'hiver mais voilà qu'on se réveille dans un brouillard à couper au couteau ! C'est plus que rare un début mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 mai Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 mai Plein soleil (à peine voilé) et grand douceur dès ce matin(Tn 12.4°). On aura un 1er mai totalement estival. Une fois n'est pas coutume diront les mauvaises langues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai Ça va chauffer aujourd’hui ! Déjà 17.3 degrés en forte hausse. Ciel fortement voilé, blanchâtre. Tn de 10.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 mai Même s'il reste des incertitudes sur l'axe de la dégradation instable, méfiance aux signes d'initiation de la convection du nord de la Bourgogne à la Champagne-Ardenne pour cette fin d'après-midi. Je vous mets ça ici, c'est la prévision du modèle d'ESSL pour la grêle et celle de grosse taille n'est pas nulle sur cette zone (17/20h ici): 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 1 mai Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 1 mai Petit retour sur le duo de Supercellule ayant transité sur la Marne hier soir, pour ma part j'aurais intercepter de justesse la deuxième du coté de Vitry en Perthois (51) depuis le flanc Est de la Supercellule, toujours aussi magnifique a observer ! Bonne journée 18 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Soleil mais ciel blanchâtre avec ce sable. Actu ici à Niederbronn: 22,1° au Wintersberg 580m (Tn 14,2°) 23,7° ici à Niederbronn-Sud (Tn 10,3°) 24,8° au nord (Tn 10,1°). Une nuit bien douce donc en vallée mais plus encore au sommet de la ville! Modifié 1 mai par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 mai Nancy Partager Posté(e) 1 mai Idem sur Nancy ciel voilé mais impression de beau temps, très agréable avec un petit vent et 23° au thermomètre. Belle séquence de printemps avec la journée d'hier elle aussi très agréable (23° et 9h d'ensoleillement). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 mai Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Très agréable temps en ce 1er mai en Alsace : ciel laiteux en raison du sable saharien mais ça n'empêche pas le mercure de grimper. Pour preuve le seuil de chaleur est dépassé à Mertzwiller avec +25,1°C sous abri actuellement, et il le sera bientôt ici dans le vignoble comme ici à Bennwihr puisque ma NetAtmo relève +24,7°C à l'ombre. La relative fraîcheur matinale nous a permis, à Teddy 🐶 et moi, de faire une belle balade. Reconnaitrez-vous le spot ? 😉 indice : on y fait un très bon Gewurz 😉 On surveillera tout de même les potentiels développements convectifs en Alsace, notamment dans la soirée. Si AROME et ICON ne voient rien, d'où les prévisions, WRF si ! Modifié 1 mai par Gawo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 mai Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 mai Salut, Je pensais voir un beau cb se former sur ma position, mais rien.. nada.... lourd, lourd, petit cumulatifs à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 1 mai Strasbourg (67) Partager Posté(e) 1 mai Maintenant qu'on est en mai, on peut voir que, comme attendu, le mois d'avril sera resté au-dessus des normales sur la quasi-totalité des stations principales du Nord-Est. Seules Besançon et Dole-Tavaux réalisent "l'exploit" de finir ce mois sous les normales (-0.1 et -0.2°C respectivement). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mai Ce début du mois de mai commence sous des températures estivales d'été avec un beau soleil à peine légèrement voilé. actu 24,8° avec un léger vent d'Est donc très agréable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai Vous êtes sur une autre planète vu du reste de la France 🙂 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) 1 mai Strasbourg (67) Partager Posté(e) 1 mai Presque 20°C d'écart entre Toulouse et Strasbourg ... à la faveur de la cité alsacienne ! Performance rare mais délicieuse vue de Strasbourg (tant que ça dépasse pas les 30°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre56 Posté(e) 1 mai Partager Posté(e) 1 mai Bonjour. J'ai remarqué que l'instabilité était très marqué mais est t-elle importante pour se qui va suivre durant la fin de journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 mai Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 mai Il fait toujours aussi lourd... Et malheureusement, la cellule se forme au nord de ma position. Au dessus du Chatillonnais. J'ai tenté un panoramique sur le bas de la vallée du Suzon. Est-ce que vous partiriez en Chasse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 mai Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 mai Avec zoom sur une cellule au dessus d' Is sur tille à la louche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 mai Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 mai Je me suis rapproché... Je suis au niveau du petit village de Saussy. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 mai Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 mai 27.4 degrés actu, au top ! 😎 Le ciel commence doucement à s’ennuager sous un vent assez sensible. Malheureusement, il est probable qu’on reste à l’écart de l’agitation orageuse par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 1 mai Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 1 mai Bonjour, Contrasté en FC aujourd'hui. Seuil de chaleur atteint localement au nord de la région. Belle journée à Besançon, Tx 23,8°C. Le ciel s'est bien couvert à présent. Il y a un orage du côté d'Ornans et j'entends le ciel gronder chez moi. À suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 mai Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 mai Désormais à 4km de St Seine L'abbaye ... je crois que la chasse s'arrête là. Avec un beau Cumulo nimbus de Mai. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 28.6°C à Strasbourg-Entzheim (67) / 27.8°C à Meyenheim (68) et Molsheim (67) 23.6°C à Geishouse StatIC, 23.5°C chez MF et 22.7°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 mai Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 mai Eh oui, ça ne fait pas semblant à Entzheim !! Ici 25.6 °C c'est déjà pas mal. Sinon vous êtes vraiment sûr pour le sable ? D'abord le sable ça donne un ciel jaunâtre, pas blanc, et en plus d'après GOES il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 mai Probable supercellule à l'ouest de Dijon avec de la grêle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 1 mai Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 1 mai Sur le 88 il va peut être y avoir une initiation orageuse par orographie, un peu d’inhibition sur la région qui pourra être percé par les ascendances liés au relief ! Ensuite débordement à tout le département et au sud 54/55 ! Des phénomènes fort sont possibles notamment la grêle, on joue avec une forte instabilité ici mais un manque de dynamisme/forçage ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés