Bruno55 Posté(e) 4 mai Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 4 mai Pluie en Sud Meuse. Certes, c'est faible mais ça va tout de même compter dans la pluviométrie qui est déjà à 40 mm pour ce début de mois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 mai Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 mai Tn 6,3 tx 21,3 pour aujourd’hui. Journée printanière donc. On attend pas mal de pluie lundi/mardi à suivre ça devrait faire franchement grimper les cumuls mensuels. Actu 16,0 plutôt doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 4 mai Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 4 mai Pluie plus ou moins forte sur l'agglomération troyenne toute la journée, environ 15 mm depuis la fin de la nuit dernière. 13°C de Tx seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 mai NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 mai De l'eau, de l'eau...20mm depuis hier soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) De la pluie hier soir et cette nuit mais moins qu’à Wimmenau ou Obersteinbach mais surtout Lemberg dans le Pays de Bitche (27mm!). Actu gris et petite pluie ici à Niederbronn, le plafond est bas les sommets sont dans les nuages. Actu: 10,2° au Wintersberg 580m (Tn 9,9°) 12,6° au nord (Tn 11,9°) 13,2° ici au sud (Tn 12,3°). Au pluvio 9,4mm depuis hier soir ici au sud et 12,4mm au nord de la vallée (16mm à Wimmenau et 17,6mm à Obersteinbach). Intensité maxi de 17,6mm/h à 0h51! Cumuls mensuels de 14,4mm ici au sud (annuel 357,8mm) et 18,4mm au nord (annuel 353,4mm). On est donc à peu près dans les normales pour cette période de l’année (normale annuelle de l’ordre de 870/900mm sur 30 ans à priori mais 803mm « seulement » sur 2011/2023 à Niederbronn-Nord avec des années relativement sèches, avec 994,2mm pour la plus pluvieuse sur la période). Modifié 5 mai par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 mai Nancy Partager Posté(e) 5 mai Il y a 2 heures, funkadelique a dit : De l'eau, de l'eau...20mm depuis hier soir. Oui quasi 25mm depuis hier soir...et ce n'est pas terminé avec les pluies prévues cette nuit et demain. Ambiance bien sombre, brouillard dès 300m. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai peu de pluie ici et c'est tant mieux car on a pas du tout besoin. Ciel assez gris mais il ne fait pas froid malgré le vent de sud-ouest qui souffle. Au pluvio depuis hier soir: 5,2 mm, T° actu 14,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 mai Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 mai Oui, il fait même bien doux, avec les éclaircies, la température grimpe à 18.7 °C actu ici. La nuit a été très douce sous les nuages. Tn 12.7 °C Quelques averses également ce matin : 2.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 mai Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Que d eau. C est pas possible. Ça s arrêtera donc jamais. On se dirige a nouveau vers des inondations. Reste à savoir l'ampleur des quantités d eau avec les averses annonces se soir. Modifié 5 mai par lesteph 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai ca tonne ici en lien avec un orage circulant juste au nord d'ici. Pour le moment, on a eu peu d'averses et j'ai pu faire la randonnée au calme cette après midi avec les chiens, le pied. Ambiance assez lourde cette après midi d'ailleurs, Tx 18,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 5 mai NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Tonnerre à l'Est de Nancy. Journée animée après les averses tropicales du matin. Mai sera t il arrosé autant que ces derniers mois ? Edit: il tombe des cordes. Modifié 5 mai par funkadelique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 mai Nancy Partager Posté(e) 5 mai il y a 1 minute, funkadelique a dit : Tonnerre à l'Est de Nancy. Journée animée après les averses tropicales du matin. Mai sera t il arrosé autant que ces derniers mois ? Oui un orage en approche, ça flash avec du tonnerre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 5 mai 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 5 mai Cellule inquiétante passée vers Moulins en direction d'Autun et vire vers la droite , présentant un crochet par moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 mai Nancy Partager Posté(e) 5 mai Grosse flotte sur Nancy, activité électrique faible mais ça tonne bien, un petit orage classique de saison chaude. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 mai Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 mai La situation se dégrade encore ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai Structure dantesque en approche de weitbruch, orage très probablement supercellulaire 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai il y a 4 minutes, lesteph a dit : La situation se dégrade encore ici. je suis bien content de pas avoir eu ça ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 mai il y a une heure, mike a dit : ca tonne ici en lien avec un orage circulant juste au nord d'ici. Pour le moment, on a eu peu d'averses et j'ai pu faire la randonnée au calme cette après midi avec les chiens, le pied. Ambiance assez lourde cette après midi d'ailleurs, Tx 18,3° Non loin de là, à Wintersbourg (NE de Buhl-Lorraine), il est tombé près de 12 mm cet après-midi avec une intensité maxi de 93.6 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Non loin de là, à Wintersbourg (NE de Buhl-Lorraine), il est tombé près de 12 mm cet après-midi avec une intensité maxi de 93.6 mm/h en effet, j'étais d'ailleurs pas loin du tout car la randonnée était à Henridorff c'est à dire tout près de wintersbourg et on a eu seulement quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 5 mai Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 mai Sacré déviation du flux pour la cellule dans le 67 qui trace plein Est. Il doit y avoir un beau mésocyclone dessous. A Nancy orage sympathique qui vient de passer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 5 mai Hoffen France Partager Posté(e) 5 mai très faible pluie quelque tonnerre 4/5... rien de plus ici dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 mai Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 mai Le verdict vien de tomber. 37mm en 20 minutes. Résultats inondations par ruissellement. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai Matinée grise et parfois faiblement pluvieuse, les éclaircies se développent en fin de matinée, du coup je suis parti peu après 12h direction le plan d'eau de Reichshoffen pour tenter de choper la rousserolle effarvate, j'en ai entendu une mais pas eu, beaucoup trop de touristes... averse vers 14h30 sur ce secteur, je file me placer en dehors pour voir la structure qui était intéressante au moment ou je suis sur l'autoroute. Après 3-4 photos de cette averse, je décide de terminer la journée a l'orangerie pour chercher les oiseaux, j'y reste 1h avant de voir au radar qu'un orage allait bientôt aborder l'Alsace, du coup je remonte rapidement chez moi sur mon PDV habituelle entre Weyersheim et Weitbruch la base commençait tout juste a se dessiner au loin avec signe de présence d'un méso, pour le quitter très rapidement et me placer près de Niederschaeffolsheim pour intercepter la cellule orageuse. Grosse structure très aboutie, clairement l'une des plus aboutie que j'ai pu voir dans la région, rotation marquée sous le méso avec nuage mur et abaissements, un peu plus d'énergie et ça pouvait littéralement pondre une tornade. Non ce n'est pas une tornade sous la base, mais ce rideau de grêle y prend l'apparence. Le méso est bien structuré avec mur de nuages. J'ai changé de pays ou ça se passe comment ? 🤣 Après cette image je me suis tiré pour éviter le rideau de grêle. Arrière de l'orage. Une énorme surprise qui fait plaisir de fou. 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mai Comme pour le Topic suivi Sud-Ouest des photos qui ont leur place dans Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 5 mai Melun (77) Partager Posté(e) 5 mai il y a 8 minutes, bernardt60 a dit : Comme pour le Topic suivi Sud-Ouest des photos qui ont leur place dans Photolive D'autant plus lorsqu'elles ont été prises dans la commune avec le plus long toponyme de France en un seul mot ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés