Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île de France - Mai 2024

akiva

Messages recommandés

Bel impact à l'instant du côté du rocher aux singes de Vincennes, ça change des intras.

• J'aime 1

• Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici mes meilleurs clichés ! Enjoy     Cytruj

Soyons clair: probable méso, possible tornade.

Images postées

Posté(e)
Chelles (77)

Je pense qu’ici on aura vécu l’orage le lus impressionnant de 2024, même si on n’est qu’au début de la saison 😅 c’était vraiment quelque chose que je vois tous les 2-3 ans.

• Songeur 1

il y a 34 minutes, bernardt60 a dit :

Moi ça me fait plutôt penser à un certain soir de ......10 mai 1981, pour ça il faut évidemment avoir un peu de bouteille ;)

Je pense que c'était ce soir là où tu avais les passagers d'un air inter qui s'étaient fait franchement peur
Le radôme défoncé, ils avaient du poser avec la verrière cassé, et les paxs effrayés, et une hôtesse au moins, bléssée
J'ai encore l'article papier 

il y a 10 minutes, C.Robin a dit :

Je reviens du coin de Roissy, c’était la folie ultime. Les voitures arrêtées sur le bas-coté à cause de la grosse grêle + celles qui étaient sous l’eau dans certains coins bas. Une activité électrique évidemment très intense avec quelques giga impacts. Impressionnant. Totalement impressionnant.

As-tu des photos ? Quel diamètre ? 2cm? 

il y a 3 minutes, Nico 14 a dit :

Le même problème qui est souvent reporté aux États Unis de s'arrêter sur les voies comme on peut voir derrière le pillier pont 😅

• J'aime 1

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Un orage vient de passer, une activité électrique impressionnante et une pluie intense. Je viens d'essuyer une nouvelle averse de grêle, pas de gros diamètre encore une fois, soulagement

D'autres orages similaires le suivent, c'est mémorable d'avoir une telle activité un 1er mai, qui plus est par flux de sud est!

• J'aime 1

La petite (puissante) cellule du côté de Saint Brice/Sarcelles lâche de sacrés impacts bordel, quel KIFF !!!

• J'aime 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Sur le plateau de Brie, cette soirée est mémorable... Les cellules n'en finissent pas de défiler avec leurs lots d'éclairs intra et extra nuageux avec ces sons caverneux et coup de canon comme on les aime. Et dire que j'ai vu naître une supercellule d'anthologie 😍 

Je crois qu'on a compris que je suis satisfait de ma soirée !

Je suis encore sur le terrain et tout doucement on passe à davantage de flotte et moins d'éclairs !

Cytruj 

• J'aime 8

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Je pense pouvoir affirmer que c'est la soirée orageuse la plus mémorable que j'ai vécu. Les éclairs s'enchaînent sans interruption depuis presque 2h maintenant.

A noter que les orages traversent des secteurs déjà bien arrosés ces derniers mois !

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Je suis en train de me faire une chasse mémorable dans un triangle entre Roissy - Stains - Sarcelles, une folie !

• J'aime 5
  • J'adore 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'hésitez pas à faire exploser Photolive en rentrant de vos chasses ;)

• J'aime 3
  • Songeur 1

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

2mm ici mdr.

Pile entre les deux couloirs. Ca fera 3/4mm pas plus

• Haha 2

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

bonsoir,

j'ai rarement vu autant d'éclaires par minutes vers ici (même ailleurs!) mais assez paradoxalement peu de grondement moins lourd qu'en été. L'intensité électrique est exceptionnelle. Pluie forte et continue depuis 15min

• J'aime 2

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Idem sur Taverny, 4.4mm

Tous est passé au nord

Modifié par Laurent93

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ça ne rigole pas avec les intensités et pourtant on est sous des valeurs pas si impressionnantes que ça au radar. Le vent souffle par belles rafales et le ciel est zébré d’éclair au nord et au nord est. 

• J'aime 2

Dingue ce qu’il tombe sur Roissy encore une fois là. Les cumuls seront probablement remarquables dans le secteur.

• Surprise 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Superbolt ? Il était énervé le dernier là ! Entendu au loin d'ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Bussy Saint Georges (77)

Il y a des impacts de foudre puissants qui tombent de temps en temps et je ne sais pas d'où ils peuvent bien venir, au radar on a l'impression que c'est fini.

• Solidaire 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Voici mes meilleurs clichés ! Enjoy :)

DSC_2214-3.thumb.jpg.b174fb5ccb7483e633ccf1b56e692061.jpgDSC_2211-3.thumb.jpg.36227a402260056b05ad03162a863ca0.jpgDSC_2184-3.thumb.jpg.4f47a8fab47ce1d9345658a6b95924ee.jpgDSC_2146-3.thumb.jpg.553692ea3a687299857736cc664a1f8f.jpg

Cytruj

• J'aime 27
  • J'adore 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...