Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 3 juin au 9 juin 2024 - prévisions météo semaine 23


Messages recommandés

Posté(e)
Cormeilles (27)

On a l'habitude des délires de GFS à s’entêter dans une voie différente par rapport aux  autres. GFS a décidé d'envoyé très très nord le flux océanique ce matin entre l’Islande et la Scandinavie grace à un puissant anti, (et hier aussi).

image.png.703a193a70b25197e6c567c1f9d18860.png

et ce midi en 1 run, il commence à se raviser et à rejoindre les autres

gfs-0-168.png?6

Celui qui avait pris pour argent comptant le run de gfs 00z quand on voyait les autres déterministes à la même période et pas des moindres a besoin d'une formation.

Modifié par Virgile
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Calme et températures de saison, dégradation du temps en fin de semaine :   Je n'avais pas pu beaucoup participer sur ce topic mais j'ai vu à quel point l'incertitude était de mise dans les

Ensembliste ce matin de l’Européen pour Nancy, probabilité de chaleur presque nul d'ici le 11 juin, pas courant mais à prendre avec des pincettes car...au delà des apparences que cache la moyenne, on

Les modèles semblent converger sur le déroulement de la semaine. On partirait sur un statu quo entre les trois acteurs principaux que sont la goutte froide açorienne,l'anticyclone atlantique et la dép

Images postées

GFS nous produit également de très belles vagues de froid intense en hiver, parfois avec neige à gogo.

Il faut reconnaître le talent de l'artiste.

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Le diagramme GEFS 06z de Paris vaut le coup d'oeil,il rejoint celui de l'EPS mais ce qui est remarquable c'est que la moyenne est pile dans les normes et que le tube majoritaire est en dessous jusqu'au bout des modélisations.Ainsi la probabilité de chaleur est quasi nulle jusqu'à mi juin en l'état actuel des modélisations.A remettre dans le contexte des un mois et demi que l'on vient de connaitre.

Pour le sud,en particulier le SO,le seuil de fortes chaleurs pourrait être atteint temporairement et localement la semaine prochaine.

 

graphe_ens3vtr9_php.gif.8dfb3f425e15b84f33b831af64b1d6eb.gif20240601124007-1912b18ac7ab4ab84e736226392190193a854c4b.thumb.png.b0dd0c71615c2f0c000eb65d0ab2bd3b.png

Seuil de chaleur jeudi et vendredi prochain:

 

20240601085114-cd5c9105651d2f152b0e7936a93e89bafb98bde1.thumb.png.7ee2ce0c306b00b36b9e205f1fdb2cb2.png20240601085346-7eedfbbaf1cfd4779e46642788e496d427e6d65c.thumb.png.078b72ad843bd6ae41cf870bf20c624b.png

 

 

 

Seuil de fortes chaleurs jeudi et vendredi prochain:

 

20240601085146-472efc3d67bcdc44e74b414370b12f3e8ca46f00.thumb.png.6956af6f14991ae8baa915d38f9e5048.png20240601085401-b719d386e760a707e867844b5e2eee9d4f72f52f.thumb.png.191a03b13ee6e30c318bc25090871de5.png

 

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Les modèles semblent converger sur le déroulement de la semaine. On partirait sur un statu quo entre les trois acteurs principaux que sont la goutte froide açorienne,l'anticyclone atlantique et la dépression scandinave. En effet, ces centres d'actions vont très peu évolues durant la semiane laissant une situation assez figé sur le pays (un blocage quoi). 

- Le sud serait sous l'influence de la GF açorienne avec des remontées d'air d'origine tropicale de plus en plus marquée en fil des jours avec des points de rosée approchant voire dépassant les 20 degrés dans le SO. Dans ce contexte, la semiane serait assez chaude sur ces régions avec une instabilité qui montrait crescendo au fil des jours. Une dégradation orageuses majeure est envisageable en fin de semaine. 

-Le nord resterait à priori sous l'influence maritime anticyclonique, ce qui serait synonyme d'un temps sec, des températures de saison voire en deçà en cas de grisaille. En effet des intrusions humide en basse couches en provenance de mer du nord pourrait gâcher la sensation de beau temps par moment. 

 

Le dénouement de cette situation bloquée interviendrait en fin de semaine et la c'est du 50/50 :

- Soit la GF et les BG nordiques interagissent, ce qui se solde par une dégradation généralisé et durable sur le pays et une baisse des températures. 

- Soit les HP l'emportent isolant la GF des BG, ce qui garantira un temps plus chaud mais tout de même assez instable car la GF traînerait dans les parages. 

 

Bon weekend ! 

Modifié par faycal
  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Ukmo et GFS semble prendre partis pour les HP qui isole la GF vers le large du portugal et nous faisant remonter de l'air chaud du Maroc.

A voir la position de CEP ce soir et de l'ensembliste...

gfs-1-180.png?12

Une dégradation pour la journée de dimanche n'est cependant pas à exclure, la remontée de la goutte froide est quand même entrevue. 

Ensuite c'est encore la soupe à la grimace avec une chute des températures importantes et un temps limite de saison... et encore. 

Modifié par Gouf09
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles (27)
Il y a 8 heures, faycal a dit :

Les modèles semblent converger sur le déroulement de la semaine. On partirait sur un statu quo entre les trois acteurs principaux que sont la goutte froide açorienne,l'anticyclone atlantique et la dépression scandinave. En effet, ces centres d'actions vont très peu évolues durant la semiane laissant une situation assez figé sur le pays (un blocage quoi). 

- Le sud serait sous l'influence de la GF açorienne avec des remontées d'air d'origine tropicale de plus en plus marquée en fil des jours avec des points de rosée approchant voire dépassant les 20 degrés dans le SO. Dans ce contexte, la semiane serait assez chaude sur ces régions avec une instabilité qui montrait crescendo au fil des jours. Une dégradation orageuses majeure est envisageable en fin de semaine. 

-Le nord resterait à priori sous l'influence maritime anticyclonique, ce qui serait synonyme d'un temps sec, des températures de saison voire en deçà en cas de grisaille. En effet des intrusions humide en basse couches en provenance de mer du nord pourrait gâcher la sensation de beau temps par moment. 

 

Le dénouement de cette situation bloquée interviendrait en fin de semaine et la c'est du 50/50 :

- Soit la GF et les BG nordiques interagissent, ce qui se solde par une dégradation généralisé et durable sur le pays et une baisse des températures. 

- Soit les HP l'emportent isolant la GF des BG, ce qui garantira un temps plus chaud mais tout de même assez instable car la GF traînerait dans les parages. 

 

Bon weekend ! 

Je suis d'accord avec toi sauf sur le pourcentage que tu donnes à la fin. Ca reste plutôt sur du  75/25 pour tes 2 options vu les déteministes et les ensemblistes.

Modifié par Virgile
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Virgile a dit :

Je suis d'accord avec toi sauf sur le pourcentage que tu donnes à la fin. Ca reste plutôt sur du  75/25 pour tes 2 options vu les déteministes et les ensemblistes.

Vous vous souvenez quand c'est arrivé que les scénarios minoritaires l'emportent pour des previsions au mois de juin? J'aimes bien faire des comparatif entre mois de juins, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belberaud (10km sud-est de Toulouse)
Il y a 1 heure, Sasha_félix a dit :

Vous vous souvenez quand c'est arrivé que les scénarios minoritaires l'emportent pour des previsions au mois de juin? J'aimes bien faire des comparatif entre mois de juins, 

Certes, mais chaque situation est différente. C'est effectivement une possibilité, il y a bien quelques scénarios qui voient l'isolement au large de la péninsule ibérique mais, à CE STADE dans les prévisions, ce type de scénarios est dans la proportion énoncée par @Virgile

A voir comment cela évolue sur les prochains runs

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Contraste nord/sud marqué en vue pour le milieu de semaine prochaine.Alors qu'un épisode temporaire de fortes chaleur est envisageable entre jeudi et vendredi pour le SO, au nord les Tn ne seraient pas banales pour un mois de juin,en exemple la prévision ICON 06z entre 6 et 7°c pour vendredi matin.

 

icon-1-96.png.2f7ba1fa2a9e47b5bd13c5e22cee54da.png

 

iconeu-32-120-1.thumb.png.ef37f9f011cd2eab0ec2cfc5efbb9287.pngimage.thumb.png.94d9e6098489a35dbe5315eb6042330f.png

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seb31_73 a dit :

Certes, mais chaque situation est différente. C'est effectivement une possibilité, il y a bien quelques scénarios qui voient l'isolement au large de la péninsule ibérique mais, à CE STADE dans les prévisions, ce type de scénarios est dans la proportion énoncée par @Virgile

A voir comment cela évolue sur les prochains runs

Je demandes si c'est déjà arriver, pas si ça va arriver cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles (27)

On entend partout c'est l'arrivée de l'été toute la semaine prochaine comme si l'ensemble des organismes était sponsorisé par l'office du tourisme.

C'est vrai au sud de la loire notamment dans le sud ouest avec l'arrivée de la chaleur (même si on a déjà connu + extrême dans le passé) mais au nord de la Loire, ca serait loin d'être le cas. Excepté mardi, les max auraient du mal à atteindre les 20 degrés (quand j'entends parler des 25 généralisés sur la moitié nord) et surtout des minimales bien basses pour la saison (entre 5 et 10 degrés).

Ils verront bien jeudi sur les plages du débarquement que ce qu'on leur vend sera loin de la réalité. On attend la bas 6-7 le matin et 14-15 sur les plages l'après midi.

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 3
  • Triste 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine au bois

graphe_ens3kug2.php.gif

 

Ce qui est impressionnant vivant dans le Nord c'est que les gens s'attendent à une semaine douce et ensoleillée... En soit il devrait faire juste plus sec à partir de demain. Le plus marquant c'est que le ressenti frais jusque là devrait s'accentuer à partir de Mercredi Jeudi et pour un moment. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est peut être également l’effet GFS qui fausse un petit peu la réalité.
 

Les applications météo grand plublic sont généralement reliées à GFS qui a laissé croire durant quelques sorties que les températures allaient grimper en flèche sur la majeure partie du pays… 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

En tout cas ce n'est pas ici que cette info a été diffusée,j'ai également vu passer sur les RS cette "chaleur généralisée" de la part d'organisme sérieux.Honnêtement, par ici la coupe est pleine pour pas mal de gens.J'étais au feu d'artifice hier sur la côte vers 23h pour le début des commémorations du 80e anniversaire du débarquement les gens blaguaient en prenant des photos et en disant qu'ils se souviendraient dans quelle station de ski ils avaient pris la photo.C'était manteau bonnet écharpe pour certains,ressenti 9/10°c

On ne serait pas contre une période estivale par ici vu le temps depuis l'été dernier globalement(hormis septembre),moi le premier, mais pas grand monde n'est au courant des projections LT,ce n'est pas pour demain et il faut tout de même garder une certaine objectivité dans la prévision.

 

  • J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

On notera aussi ce soir que la progression de l'advection chaude vers le nord est revue tout de même moins importante que prévue du fait d'une circulation d'ouest qui elle progresse vers le sud,il y aurait donc probablement une incidence sur le niveau des Tx sur le sud du pays également.

 

ukmo-0-120.png.a59f4b5d1b6ff5ffbfedadc0bdfad4d0.pngukmo-0-144.png.e01ac20013ad5fe38ed39a306a5737b6.png

 

  • J'aime 7
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diagramme de Paris s'est aplati depuis qqs jours, ceux de Bordeaux et de Lyon ont vu la période chaude se raccourcir.

Modifié par anecdote
  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nico 14 a dit :

J'étais au feu d'artifice hier sur la côte vers 23h pour le début des commémorations du 80e anniversaire du débarquement les gens blaguaient en prenant des photos et en disant qu'ils se souviendraient dans quelle station de ski ils avaient pris la photo.C'était manteau bonnet écharpe pour certains,ressenti 9/10°c

Vas voir dans les archives des projections des modèles la météo qu'il y avait le 6 juin 1944...

Alors je peux comprendre que ce que vous vivez depuis quelques temps ne vous plais pas, en comparaisons des au moins 5 dernières années, mais il ne faudrait pas prendre des excès pour la norme....

Modifié par northern lights
  • J'aime 3
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Joli gradient thermique très probable à prévoir au fil des jours, entre le Nord et le Sud du pays, puisque rapidement au fil des jours, on devrait se retrouver au-dessus des normes pour la période de l'année sur une large moitié Sud, possiblement proches des normes vers les régions centrales et en-dessous, généralement pour la moitié Nord. Temps plutôt assez calme et calme une grande partie de la semaine, en dehors de petites pluies/bruines passagères sur une partie de la moitié Nord mercredi et une éventuelle évolution orageuse (à confirmer) autour du week-end (voire en fin de semaine) pouvant s'amorcer par le Sud-ouest, mais sans a priori dépasser la partie centrale de la France et de manière temporaire (24/48h). La France étant prise en étau, entre un abaissement contenu du rail dépressionnaire sous la pression d'un bloc polaire dépressionnaire, situé de l'Islande à la Finlande, et l'arrivée d'un cuf-off anémié, par le Portugal en fin de semaine.

 

Personnellement, j'y vois un temps estival au Sud et parfois bien chaud notamment dans le Sud-ouest et une atmosphère pas forcément désagréable (évidemment, selon les préférences de chacun) au Nord, mais souvent brassée, limitant ainsi la montée des températures, lesquelles pourraient être parfois un peu fraîches en remontant vers l'extrême Nord. Le dernier IFS 12z illustre bien ce fossé entre le Sud et le Nord :

 

bwuu.gif

Le fatidique 20°c à 850 hPa près à deux doigts de déborder des Pyrénées et le 0°c, vraiment pas loin des côtes de la Manche tout de même ! Il y a quelques petites variantes entre nos modèles, mais dans l'ensemble ça ne change pas grand chose dans les grandes lignes. Le risque de généralisation (à tout le pays) de trop fortes chaleurs sera à mon sens très peu probable (voire impossible) pour la semaine du topic, même si il faut le dire, il fera parfois bien chaud au Sud. Clairement, pas de retour en arrière concernant le contexte météo que nous avons eu ces dernière semaines, mais pas non plus de rentrée fulgurante de manière intense et généralisée, dans une situation pleinement estivale, même si je le répète, au Sud, on peut quand même dire qu'il y aura une odeur d'été !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 12
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord-Ouest Toulousain
Il y a 11 heures, northern lights a dit :

Vas voir dans les archives des projections des modèles la météo qu'il y avait le 6 juin 1944...

Alors je peux comprendre que ce que vous vivez depuis quelques temps ne vous plais pas, en comparaisons des au moins 5 dernières années, mais il ne faudrait pas prendre des excès pour la norme....

On vient de vivre le 28ème mois consécutif au dessus des normales 91-2020 (janvier 2022 étant le dernier sous les normales). Pas de beaucoup, certes mais c'est bien le cas. Ici à Toulouse on a un mois sous les normales depuis longtemps. Et à ma grande surprise, ce sont les stations septentrionales qui sont à l'origine de l'excédent, en particulier celles de Caen et Lille.

A priori la semaine qui arrive propose un rééquilibrage Nord/Sud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude
il y a une heure, barbe31 a dit :

On vient de vivre le 28ème mois consécutif au dessus des normales 91-2020 (janvier 2022 étant le dernier sous les normales). Pas de beaucoup, certes mais c'est bien le cas. Ici à Toulouse on a un mois sous les normales depuis longtemps. Et à ma grande surprise, ce sont les stations septentrionales qui sont à l'origine de l'excédent, en particulier celles de Caen et Lille.

A priori la semaine qui arrive propose un rééquilibrage Nord/Sud.

j'avoue que je suis moi-même surpris habitant dans le Nord car l'impression générale n'est pas bonne avec 77 % de précipitation en + pour Lille et globalement un ensoleillement très faible

d'ailleurs ce sont les Tn qui sont nettement plus élevés vu la nébulosité , il y a très peu de refroidissement nocturne

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
Il y a 1 heure, barbe31 a dit :

Pas de beaucoup, certes mais c'est bien le cas.

 

Visiblement il n'aurait manqué que quelques jours pour qu'il le soit,la période depuis le 15 avril(date qui généralement marque un tournant dans nos conditions) reste bien fraiche à l'échelle nationale et s'accentue en plus ces derniers jours.On est même passé sous la norme 81/10(-0,2°c) et -0,7°c sur celle de 91/20.

 

 

Sanstitre1.thumb.jpg.e897c03c68d1cb3ea397202ce319bc72.jpgSanstitre2.thumb.jpg.76b857824dac3ecb9b16f190ff718045.jpg

 

Pour le nord de la France ce début juin est tout simplement remarquable.En exemple Caen,la moyenne des Tx des 2 deniers jours affiche un déficit de 4,4°c,c'est tout simplement à l'heure actuelle le premier rang au niveau Txm donc et en température moyenne.Vu la prévision pour cette première décade ça pourrait bien le rester jusque là.

 

Sanstitre1.jpg1.jpg.11b78cc4deb0d013852617babd2cfecc.jpg20240603072135-e0ac4838c5a31cfeb735721fd140c669d7bea993.jpg.cd80c35b63102761e4bcd30c6b58fe5b.jpg

 

 

Enfin,pour cette histoire de ressenti maussade,il faut bien prendre en compte aussi le déficit d’ensoleillement et les excédents pluviométriques qui jouent pour beaucoup depuis plusieurs mois.

 

Sanstitre4.thumb.jpg.abe4e83ad411593fa61c10e5aa795a97.jpg

 

 

 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aparté régional mais même sur cette journée la nébulosité sur un axe sud-ouest / nord-est est bien présente ne rendant pas le ressenti franchement estival. Mardi et Mercredi seront de belles journées mais il est déjà prévu des remontées instables dès mercredi soir ou jeudi matin par la Nouvelle-Aquitaine et ça sera ensuite des remontées instables jusque fin de semaine sur ce même axe sud-ouest / centre-est. La Gironde par exemple n’aura donc que deux jours de beau temps, relativement chaud mais sans excès. Pour le français lambda, on peut clairement parler de plantage de prévisions puisqu’une semaine estivale est annoncée depuis quelques jours et par temps sec. La réalité risque d’être autre très franchement pour certaines régions. Le nord va être déçu par les températures fraîches et le sud par l’instabilité plus importante et moins tardive qu’initialement annoncé. 

  • J'aime 7
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Oui pour le français lambda,encore une fois bien relayé par des organismes parfois sérieux dès qu'une masse d'air chaud est modélisée entre j+7/8 sans forcément analyser l'échelle synoptique qui était pourtant pas très favorable à l'installation d'un tel scénario et que la PE mettait en évidence.L'EPS étendu était pour le coup plutôt juste au moins concernant le nord du pays pour cette semaine.Sa prévision que j'invite à consulter( https://charts.ecmwf.int/?facets={"Range"%3A["Extended (42 days)"]}pour la suite reste pour ma part surprenante avec un contexte synoptique global qui ne se prête pas à l'installation de la chaleur durable et généralisée et que seul un élément d'échelle sous synoptique pourrait perturber,mais ça c'est pour l'autre topic...

 

Pour en revenir sur cette semaine,le seuil de forte chaleur pour le sud est réduit ce matin à la journée de jeudi et la probabilité devient modérée c'est à dire qu'il n'est pas certains du tout et de plus très localisé:

 

20240603083348-c0edc6b6c1ee56a06dd5c3f1106240fa494d2f22.thumb.png.cc87e6ccf401c8ee13f8be8f53bdcb4d.png

 

Et voici la différence de modélisation entre vendredi et ce matin concernant la probabilité du seuil de chaleur pour cette même journée avec la zone barocline qui progresse vers le sud:

 

20240603083958-fb0fab76a607f01b60f71a666c5844ec95e9bf6b.thumb.png.5cff8116f8a30849de1cdf7471d9f28d.png20240603083941-ec7f55a088d2f50bed64ee2a8631732c1418cd56.thumb.png.3ffeac4b942301aa9f2d6749dd8441c7.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Les jeux semblent fait pour notre première semaine d'été. 

Finalement c'est plutôt l'option anticyclonique qui devrait l'emporter. En effet l'interaction entre la GF et la dépression scandinave ne devrait pas se faire car empêchée par la jonction de l'AA et de la montagne de HP méditerranéenne. 

Pour ce qui est de la masse d'air ce serait vraiment deux salles deux ambiances. Le sud sous influence tropicale et humide advecté par la GF iberique, le nord sous influence polaire maritime avec un air sec et frais. 

A l'interface de ces influences, des forçages de plus en plus organisée vont générer de multiples degaradations pluvio orageuse sur axe Pyrennés-Jura. La proba de cumuls décrit cela :gensprobfr-20-168.thumb.png.b5fc6f5d147fb9b9e088208ab7f358a1.png

L'humidité ambiante et la nébulosité fréquente limiterait généralement la chaleur sous la barre des 30.

 

Sur le tiers nord, le temps serait plus sec, les matinées bien fraîche pour la saison, les éclaircies agréables sous le soleil du solstice mais peinant à depasser les 20 degrés. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 52 minutes, faycal a dit :

les matinées bien fraîche pour la saison

 

L'EFI atteint -0,6 et l'anomalie de température est comprise entre -5 et -7°c.Des Tn < à 5 °c deviennent probables dans les terres du NO et du nord jeudi et vendredi.On est entre le q1 et le q10 de la climatologie du modèle.Pour Évreux par exemple vendredi la température moyenne est globalement envisagée à 12°c.

 

xx_model-en-349-0_modez_2024060300_120_1147_517.thumb.png.b20bdd0a6eb5079d697cb1f173abc4d4.pngxx_model-en-349-0_modez_2024060312_87_1147_295.thumb.png.2e623b7cb2c6ce08bdf2145ff7244dd0.png

 

20240603182346-81906348da433447c378aa40e02a5c43b5a47e9c.thumb.png.0b5cb49792cc8fbfc3ba5ba54014e9fe.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...