trugll Posté(e) 6 août 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, A la vue du temps hier, je pensais sincèrement que nous aurions eu droit à un orage cette nuit, mais rien de rien (habitude cette année) Comme dis plus haut, je sens bien que l'énergie présente va se faire bouffer avec l'arrivée précoce de ce MCS, et on va se retrouver avec un bon coup de vent raffraichissant, et des coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse. L'atmospère extérieure est en tous cas moins pesante que hier; il y a de l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 août 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 août 2013 A noter la Tn de 23.9 à la Petite France! Dur Oui, c'était une nuit très chaude et très pénible. Tn de 22.0°C tout rond ici à Illkirch Tn 20.7°C à Entzheim, peut-être un record ? Déjà 26.9°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 août 2013 Alors que le ciel était encore tout bleu il y a peu de temps, les nuages instable sont arrivés d'un coup et le soleil se cache, incroyable comme l'instabilité est venu mais comme par baguette magique, ca va très vite. T° actu 25,6° ca devrait pas monter trop haut aujourd'hui, tant mieux car ces fortes chaleur commencent vraiment à devenir pesantes à force et inutile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 août 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Je pense également que des orages orographiques auraient été bien plus favorable surtout pour les secteurs du piémiont. Ce MCS qui remonte risque de nous f***** dedans, de plus il part plutôt vers le 88. Je ne serais pas étonné qu'il y ai un coup de vent en périphérie et puis pas grand chose chez nous avec reprise sur Suisse Allemagne comme déja dit plus haut. Espèrons quand même une activation mais comme je disais ce matin si on arrive pas à se taper une vraie séquence orageuse dans les 24H se sera un énième flop dans cette année nullissime en orage!! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 août 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 août 2013 mais ce qui remonte peut aussi apporter du spectacle pour les chasseurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 août 2013 notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas ne devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 août 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 août 2013 notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas en devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011 Oui exactement, même en hiver on a été servi, franchement c'est plutôt actif cette année ! Alors que 2-3 années auparavant, c'était plutôt la moselle-est et nous pas grand chose. Tactu 24,4°, un peu de vent, pas vraiment lourd. Ciel voilé vers le SO. A voir si le MCS arrive jusqu'ici, mais il fait plutôt agréable ici, je sens que ça va crever. Pas vraiment vu par les modèles, ça prend la direction Nancy en tous cas. edit: le point de rosée n'est que de 12° au Luxembourg contre 20° à Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011 Ce français que tu as mon mike... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Le flux a l'air d'être plein sud sur la Lorraine. Vous savez quoi, je crois que ce MCS ne va même pas arroser l'Alsace mais uniquement nous ramener un violent voile nuageux et un méchant vent d'Ouest à 60km/h. Non bon je suis un peu mode n'importe quoi, je reste confiant pour la suite de la journée, des orages se forment encore à l'arrière sur le Massif Central, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 août 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 août 2013 ici temps encore lourd, 26° et un voile qui s'épaissit je suis d'accord avec Chris sur ce coup, les orages c pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Pour suivre l'évolution des orage mon blitzortung. http://www.meteocorny.fr/blit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca se met à bourgeonner sec sur les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 EDIT: premiers coups de canon ici vers le fond de la vallée et le col des Bagenelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2013 EDIT: premiers coups de canon ici vers le fond de la vallée et le col des Bagenelles. Déja plusieurs impacts, a suivre son évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas ne devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011 Alors là Mike je te plussoie totalement !! Se plaindre ici, alors là franchement faudrait pas rêver, je viens tout juste de sortir ma voiture du garage à cause de la grêle de juin, alors croyez-moi j'espère qu'on aura pas de grêle ici vu ce qui arrive... L'atmosphère est devenue lourde avec 25°, à voir ce qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca gronde en permanence, l'orage est stationnaire et semble vouloir s'ancrer sur le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel couvert ici à Niederbronn mais l'impression est bien chaude et lourde. Je n'ai pas de relevé de température. Je reste connecté avec Fahrenheit pour l'évolution des orages, l'organisation du festival Rêves de mômes se fera selon les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 août 2013 Ciel couvert ici à Niederbronn mais l'impression est bien chaude et lourde. Je n'ai pas de relevé de température. Je reste connecté avec Fahrenheit pour l'évolution des orages, l'organisation du festival Rêves de mômes se fera selon les orages. Ha j'y suis aussi Oui il fait lourd, vraiment lourd ciel couvert et 27.3° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarken25 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Ici à Montbéliard, pas mal de vent à cause de ce MCS et gros ciel pré-orageux avec des nuages d'altitude. Je sens que ce MCS va pas mal changer les choses mais bon il est encore tôt alors on verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 ce se dessine vraiment bien en entrant sur la Lorraine http://europa.buienradar.nl/ Webcam Nancy http://www2.nancy.fr/document/html/webcam/webcamhd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 août 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Depuis mulhouse je vois le cumulo en développement sur le centre du massif. C'est une vrai bombe avec un sommet qui monte bien haut, je pense que ca risque de faire mal sur son passage si elle continue son développement!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 août 2013 Le vent s'est levé en liaison avec le système qui passe en marge au NO, et j'aperçois une puissante poussée convective sur les Vosges, qui ne va pas manquer de donner un orage sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 août 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 août 2013 Colmar nous percevons depuis 12h40 environs, un grondement sourd,quasi omniprésent, une belle colone au dessus du massif du brezouard et Lac blanc a vue d'oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Super structure au sud-ouest, une masse nuageuse en forme de vague, d'un bleu-gris. Désolé de la qualité j'ai un apn bas de gamme : Est-ce un arcus svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 août 2013 C'est parce que je suis en Normandie ou bien ? il y a un impact qui a taper juste ou j'habite ... http://www.orages-nancy.fr/cartes.html Profitez bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés