ivoire42 Posté(e) 6 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2024 (modifié) 15h15 : Flashs et tonnerre vers l'ouest. Ca s'assombrit sérieusement sur Sainté Chateaucreux. EDIT 16h : après un peu de pluie, retour du soleil. Modifié 6 juin 2024 par ivoire42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juin 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juin 2024 Masse d'air toujours aussi chaude (estivale) avec de 14 à 17°C entre les averses et les moments ensoleillés au sommet de l'Alambre. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2024 Chaud mais surtout un gros taux d'humidité aujourd'hui. Tx de 24,3°C mais je suis rentré de balade en suant à petites gouttes. Ciel majoritairement ensoleillé cet après-midi après une matinée bien sombre (mais seulement 0,8 mm) 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 6 juin 2024 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 6 juin 2024 Ambiance lourde ici, Ta de 22°C et 2mm dans le pluvio 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 juin 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 juin 2024 comme un peu partout, temps chaud, humide et lourd toute la journée. (je dirais "délicieusement tropical" ) le ciel s'est dégagé en début d'après-midi puis c'est recouvert vers 15h avec encore quelques gouttes mais le soleil est revenu de suite. depuis 15h30 c'est tout bleu mais encore franchement moite. Tx de 28,2°C avec un humidex qui varie entre 31 et 32 sur le secteur. et pas un brin de vent. le potager apprécie, les abeilles sont euphoriques ! 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin 2024 Il y a 7 heures, snowman43 a dit : Averses orageuses au Puy, il fait bien chaud à l'avant de la dégradation : 19°C aux Estables et à Saint Front, 23°C à Saint Jeures, 16°C au sommet de l'Alambre. Une bonne pissée orageuse vers 17h30 au puy. De retour sur le plateau, grondement incessant, orage en cours de formation. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 juin 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 juin 2024 0.2 mm pour interrompre cette série de jours secs, mais le bilan sera déficitaire, l'ETP étant certainement très élevée avec une végétation en pleine forme, une ventilation constante et 20 °C sous le soleil. C'est pas désagréable, mais il fait déjà chaud derrière les vitres d'une cabine. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 juin 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 juin 2024 Bonsoir, Journée assez humide et très désagréable sur le secteur, avec un humidex de près de 33 dans le courant de la journée lors de la Tx de 26.3°C. Tn de 14.2°C en début de matinée. 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 juin 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 juin 2024 il y a une heure, papulefer a dit : Il y a 8 heures, snowman43 a dit : l'Alambre. Une bonne pissée orageuse vers 17h30 au puy. 8.6mm à Chadrac. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 juin 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 juin 2024 il y a une heure, snowman43 a dit : 8.6mm à Chadrac. vers 19h une autre petite pissée a laissé dans mon pluvio 2,4mm Tx 25,4° Ta 20° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 juin 2024 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 juin 2024 Parenthèse agréable déjà refermée ! Journée grise, humide et douce. Ressenti lourd cet après-midi. Des averses ce matin, qui n'ont donné que 0.4 mm ici. Il a plus plu du côté d'Auzances où je me trouvais (1.8 mm à la station). Ensuite les éclaircies ont été rares mais le temps est resté sec. Tn : 9.7° / Tx : 22.0° Sur le chemin de Frédeval vers 16h00 : 20h30 : 17.2°, 79% Hr et girouette au nord. Bonne soirée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2024 Chaleur moins importante qu'hier en sortant du bureau peu après 17h, mais bien plus lourde. Et soleil bien présent. Sortie de Auchan Monthieu 😡 vers 19h, sous un ciel chaotique et quelques gouttes. Actuellement, Sainté fait la tranche de jambon entre 2 grosses tartines : Sur ma position il pleut un peu, en marge de l'orage grondant sur le Pilat. Ça gronde pas mal et quelques flashs visibles. Pas de vent. Ta balcon 21.1°C (20h30). 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 juin 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 juin 2024 (modifié) Bonjour, après la très belle journée d'hier, on reste un peu sur notre faim aujourd'hui. Le temps n'a pas été si désagréable cet aprem, après une grosse averse vers 13h. Bien loin de l'agitation de la Loire voisine qui n'a pas fini de voir passer les orages cette fin de semaine. Dans la continuité de mai, où le bilan mensuel du nombre de jours d'orages de keraunos fait bien ressortir le département avec 17 jours! Modifié 6 juin 2024 par toto42 8 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 juin 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2024 @damien63, la photo du 17 oct 2023 , ils n'avaient pas été protégé pendant l'hiver 2022/23 . 3 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 juin 2024 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 6 juin 2024 Quelques orages entrecoupant les périodes ensoleillées aujourd'hui. Tn 13,3°C et Tx 26,9°C pour les extrêmes du jour. Temps chaud voire un peu lourd et humide donc avec les orages qui auront laissé 4mm ici. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 juin 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 juin 2024 (modifié) Ce soir c'est plus agréable quand même. Voire très agréable. 20°C à 21h, mais une très légère brise, et beaucoup moins étouffant. La Riri a le village pour elle toute seule. Aucune bagnole. Je peux laisser les portes d'en bas ouvertes, elle se débrouille pour entrer et sortir à son aise (enfin, là elle vient de rentrer : dodo time !) Suis en train avec quelques voisins de négocier avec la Mairesse pour piétonniser la rue, et ne la rendre accessible qu'aux riverains (c'est-à-dire heu.. 10 personnes 😁 Comme c'est une départementale paraît-il, c'est pas gagné 😇 Modifié 6 juin 2024 par un_Mauzunois 5 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 juin 2024 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 juin 2024 Bonsoir, journée de début d'été, mitigée, un peu lourde avec quelques gouttes. Ta: 17.6 °C. Si un jour vous constatez que je m'intéresse aux bananiers, je ne serai pas loin de la fin, veuillez activer l'aide à mourir... Non sans déconner! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2024 (modifié) Hello A la maison Tn 12,3 et Tx 26,0 … visiblement pas d’orage ! Plus au Sud, direction Cassis … enfin surtout les calanques (Miou, Port Pins et d’En Haut) … Et un petit tour à Cassis pour les pralines … « et si je peux me permettre, y’a des boutiques sympas à Cassis, j’ai trouvé un chouette pantacourt 😉 » Modifié 6 juin 2024 par Fanfoe63 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 juin 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 juin 2024 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Ce soir c'est plus agréable quand même. Voire très agréable. 20°C à 21h, mais une très légère brise, et beaucoup moins étouffant. La Riri a le village pour elle toute seule. Aucune bagnole. Je peux laisser les portes d'en bas ouvertes, elle se débrouille pour entrer et sortir à son aise (enfin, là elle vient de rentrer : dodo time !) Suis en train avec quelques voisins de négocier avec la Mairesse pour piétonniser la rue, et ne la rendre accessible qu'aux riverains (c'est-à-dire heu.. 10 personnes 😁 Comme c'est une départementale paraît-il, c'est pas gagné 😇 Je confirme, piétonniser une RD, ça va pas être simple mais bien motivé ça se tente mais ça risque de prendre des plombes. Modifié 6 juin 2024 par metre3 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2024 Vers luisant ou pas dans le jardin à Sanary !? 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 6 juin 2024 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 6 juin 2024 Quelqu'un l'a entendu, celui-ci, au moment du split de la supercellule, vers Arlanc ? Un des premiers coups de tonnerre, mais franchement le plus puissant de la journée, de la semaine, voire peut-être du mois sur le pays ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juin 2024 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) Ici 3.6mm à Saint-Jeures hier en fin de journée et 6.4 mm chez mes parents 3km plus loin, un bel arc-en-ciel après le passage du front orageux Modifié 7 juin 2024 par treveys 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juin 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2024 Bonjour, 23,5°C de Tx hier et une journée bien agréable. Les gouttes auront donné 0,8 mm. Ce matin 13,3°C de Tn et Ta 13,6°C. Quand je vois le temps qu'il était annoncé jusqu'à dimanche... et au final il est possible qu'il ne retombe pas une goutte ou vraiment pas grand chose ! Les orages se sont sacrément décalés vers le sud. Ca signifie donc arrosage du potager pour certains légumes comme les radis ou carottes. Il va vite falloir aussi surveiller le carré potager qui sèche vite. Et bien sur je vais devoir tremper ma tour de fraisiers qui peinait déjà avant hier donc autant dire qu'il faut que je le fasse absolument aujourd'hui. Et oui bientôt 15 jours quasiment sans pluie ça se ressent à cet époque ! 33,6 mm en Juin 2015 pour ne pas finir dernier. Ca serait con quand même ! Mais c'est largement possible ! Bonne journée 2 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juin 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juin 2024 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : Plus au Sud, direction Cassis … enfin surtout les calanques (Miou, Port Pins et d’En Haut) … j'y étais à la Toussaint l'année dernière, vraiment magnifique mais je n'y mettrai pas les pieds en juillet/aout... tu n'as pas été voir le trou souffleur ? si je ne me trompe pas, d'où tu as pris les premières photos, tu étais juste à coté. par contre Cassis bof bof... l'ambiance pyramide d'huitres / magnum de champagne en terrasse à 3h de l'après-midi, j'ai un peu du mal... sinon, toujours le même type de temps ce matin : douceur, ciel voilé, vent nul et forte humidité. 16,3°C à 7h. visiblement, on n'en a pas fini avec les orages, et donc pas de forte chaleur en vue. comme quoi, la canicule imminente, elle va rester imminente un bout de temps les bananiers vont se plaire... 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 juin 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 juin 2024 Bonjour à tous, La journée débute comme un copier-coller de celle d'hier ; humide avec quelques gouttes, doux et gris. 2 mm relevés ce matin en lien avec l'orage d'hier matin. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés