Volcegur Posté(e) 9 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 9 juin il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : On est passé au travers des gros orages de grêle de l'après-midi, qui ont été forts sur l'ouest du département et ont temporairement coupé la circulation sur l'A75 avec beaucoup de grêle : https://x.com/bleugardlozere/status/1799836330509386112?t=O0D-fH7DqKM9ENo6aGLElA&s=19 Mais on se rattrape ce soir avec une forte pluie (mais sans tonnerre) qui vient de laisser une dizaine de mm en une trentaine de mn. Bonsoir à tous, Je confirme Vincent, ici à Chanac 12,8mm. En revanche au même moment j'étais sur la route entre Banassac et le carrefour des Ajustons sur l'ancienne N9 et là pendant 2km il y avait par endroit entre 3 et 5cm de grêle sur la chaussée. 😳 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 juin Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 juin 20.8mm ici à Saint Jeures et 25mm chez mes parents 3km plus à l'Est de ma position . De la belle pluie même si on a bien assez d'eau par ici les haricots jaunissement... 12.2°C actuellement. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin 12,4mm pour ce soir. Plafond bas et fraicheur Ta 13,2° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 juin quel temps ce soir on se croirait en fin octobre, novembre 6 1 2 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 juin Ce soir mon adret baigne dans une humidité +++ : brouillard dense et pluie modérée (parfois forte). Relativement doux malgré cette météo avec +12,3°C à 21h30 (+10,3°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juin Il pleut faiblement à modérément. Le panoramique en mode Yolo : 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin il y a 25 minutes, papulefer a dit : quel temps ce soir on se croirait en fin octobre, novembre Des iris d'automnes ? 😁 Bon il pleut comme jamais. Déjà 1,2 mm pour aujourd'hui. Au début de semaine, les prévisions laissaient penser à une 100 aine de mm entre mercredi et ce soir ! Résultat même pas 5 mm en 5 jours 🤣. J'ai l'impression que c'est le bas de la fourchette !! 😁 Plus de 15 jours quasi sans pluie mine de rien. Je parlais tout à l'heure avec un agriculteur d'Artonne et il n'aurait clairement pas été contre une bonne 15 aine de mm car oui dans les cultures qui ne sont pas encore bien implantées et bien il faudrait un peu d'eau !! Allé bonne nuit. 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juin 51mm à Saint Front. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 9 juin Orcet Partager Posté(e) 9 juin Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Tu me l'a enlevé du clavier ! Y'avait longtemps qu'on en n'avait plus parlé ... depuis la planche à neige brouette. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 juin Pluie de nouveau ce soir et 8°C de suite 23h15 7°C Saint Germain l'Herm station Surement une ou deux matinée bien fraiche à attendre en début de semaine, d’après les prévisions. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin La pluie nocturne (sans orage) aura laissé 23mm dans le pluvio. On notera les 45,5mm sur la commune voisine de la Valla-en-Gier. 2 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin aussi incroyable que ça puisse paraître, le ciel est bleu ce matin bon, je vous rassure, il y a un gros paquet nuageux posé sur le relief à l'ouest. mais comme à l'est c'est limpide, le soleil brille ! 16,6°C à 7h à Aubenas et 18°C au mercure sur ma colline à 7h45 léger vent du nord et donc atmosphère nettement moins humide qu'hier. pourtant, on devrait encore rester sous les normes de températures aujourd'hui encore, même sous le soleil... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juin Bonjour, soleil et rosée dense (dansent) ce matin. Ta: 14.1°C. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juin 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juin Bonjour à tous, Temps frais et assez lumineux, malgré des nuages prédominants. Un peu d'eau hier soir, 1,7 mm. On semble partis pour quelques jours secs et frais. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juin Ciel relativement couvert, petit vent de nord ouest, humide 14.9mm dans le SPIEA pour la journée d'hier. 22.1°C pour la Tx d'hier et 9.2°C pour la Tn du jour, la température intérieure est tombée sous les 20°C (19.9°C°) le soleil qui devrait se pointer et vite redilater le mercure. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : La pluie nocturne (sans orage) aura laissé 23mm dans le pluvio. On notera les 45,5mm sur la commune voisine de la Valla-en-Gier. Ah oui quand même ... et seulement 6 mm à la Purinière, 8.7 mm à Bouthéon. Ce matin, le ciel était assez bouché. C'est actuellement en train de se dégager petit à petit. Par moment, le soleil arrive à placer un rayon, même si dans l'ensemble c'est encore bien nuageux. Pas de vent notable. Tn balcon 11.2°C (vers minuit). Ta 14.4°C (9h45). 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 4°C ce matin au sommet de l'Alambre ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 10 juin Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 10 juin Bonjour Ce début d'été reste dans la droite ligne du printemps, c'est à dire gris et assez frais, avec des pluies toutefois pas très marquées; les dernières salves, hier, n'ont apporté ici que 5 mm. Le bilan du mois de mai est de 92 mm, dont 63 sur la première semaine, , une fraicheur assez marquée , un ensoleillement au plus bas sur les 6 dernières années au moins avec prés de 20% de déficit. 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin (modifié) Sinon, grand ciel bleu et soleil. Petite Tn (8,5°C) 16,3°C actu. Marteau-piqueur de mes burnes en Alaska. (pétage de câble ici) Modifié 10 juin par un_Mauzunois 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin Sainté sud, ce midi : Les éclaircies, qui ont mis du temps à se développer, sont désormais relativement larges. Vent de NO présent mais faible dans l'ensemble. Ta balcon 16.9°C (12h20). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin Fraicheur matinale Tn 8,8° 2,4mm cette nuit soit 16,8mm sur 24h. Eclaircies et vent de N au menu Ta 14,5° 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin (modifié) ciel toujours bien dégagé et petite brise de nord. 22,6°C ce midi sous un soleil bien chaud. malgré tout, ça reste bien frais pour la saison, mais plutôt agréable... et au rayon des bizarreries, mon plaqueminier (arbre à kakis) commence à fleurir maintenant habituellement, c'est fin avril... à vrai dire je pensais qu'il ne fleurirait pas cette année. Modifié 10 juin par boubou07 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 10 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 10 juin (modifié) Bonjour, 6.3°C ce matin 17.6°C de suite 14h00 fond de l'air frais , moins de soleil que prévu ( selon les modèles.. ) c'est du 50/50 avec les nuages. Modifié 10 juin par mestron 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin Même type de temps que chez @mestron sur le Velay, grâce à l'ensoleillement les températures ont tout de même atteint les 17.1°C au Mazet Saint Voy 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juin grand soleil toute la journée. le vent est retombé dans l'après-midi. Tx de 25,4°C le temps idéal quoi... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés