snowman43 Posté(e) 18 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juin Très belle après midi au Puy-en-Velay avec un ciel peu voilé, le vent de sud s'est levé mais en ville il est resté faible à modéré. Merci aux JJ pour les infos et photos sur naussac, on se couchera moins bête. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juin Première baignade aux étangs du coup. Agréable une fois dans l'eau ! Donc, correction suite au message de @toto42 : la Tx s'est établie à 29,5°c à Clermont-Aulnat. (effectivement, 30,8°C à Pont-du-Château) 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 juin il y a 26 minutes, snowman43 a dit : Merci aux JJ pour les infos et photos sur naussac, on se couchera moins bête. je basculerai (si Neness est OK) les dernières infos/photos (postées en MP) sur ce forum Bon, le solstice d'été débute bien cette année 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juin enfin une vraie journée estivale digne de ce nom grand ciel bleu cette après-midi et grosse cagne. je ne sais pas si le cauchemar commence, mais en tous cas, après le "printemps" que l'on vient de vivre je trouve que ça vraiment, mais alors vraiment du bien ! Tx de 30,3°C et donc 2eme jour de forte chaleur de l'année. les abeilles sont du même avis que moi visiblement, elles sont passé du mode " oisiveté agressive" au mode "on bosse à fond/tu peux ouvrir la ruche on s'en fiche" autour de chez moi l'odeur des châtaigniers en fleurs est très forte ce soir (pourtant il n'y en a pas beaucoup) par contre sur le secteur de La Souche rien encore... 8 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 juin Bonsoir, Belle journée sur le village, avec un mercure prenant quelques couleurs en journée. 16.4°C/27.2°C pour les données mercure de ce jour. Encore plus de 25°C actuellement sous une petite ventilation de secteur sud. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juin Du vent toute la nuit et la journée ici (bcp moins à Mende) mais du soleil (parfois un peu voilé). 14.7°C pour la mini (merci le vent), 23.4°C pour la maxi, contre 26°C à Mende (pas merci le vent). 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 juin Hello, A la maison Tn 16,0 et Tx 28,8 °C (les 29,8° du 13 avril tiennent tranquillement !) A Senlis (60) pour le boulot, j'ai attendu 2 heures ce matin que la pluie cesse ! Mais bon mission accomplie, retour demain Depuis Naussac le moindre rayon de soleil me brûle : aurais je été mordu par un vampire ... ? De toute façon si ça continue je vais acheter un cercueil de jour et ne sortir que la nuit 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 18 juin Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 juin (modifié) Fin d'une journée franchement estivale ici aussi, Tx de 31°C tout rond, on doit être au cinquième ou sixième jour de forte chaleur de l'année si je ne dis pas de bêtise. Pas un nuage, temps calme. En tous les cas, plaisir de renouer avec des ballades vraiment agréables en soirée ces derniers jours (mes préférées de l'année), ainsi que de retrouver des villages et villes un peu plus dynamiques (passé au parc d'Issoire aujourd'hui, rempli d'ados et d'enfants de tout âge se promenant, discutant, jouant... qui profitaient du temps quoi ! L'idée que je me fais de l'été... Maintenant on va espérer garder ça et ne pas rentrer prochainement dans une fournaise ! ) Modifié 18 juin par Nané63 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juin il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Depuis Naussac le moindre rayon de soleil me brûle : aurais je été mordu par un vampire ... ? De toute façon si ça continue je vais acheter un cercueil de jour et ne sortir que la nuit Ben pareil ici. C'est zarbi. J'ai pas eu l'impression de prendre beaucoup de soleil ces derniers temps, mais ma tonsure de moine (😇), enfin, la zone dépourvue de cheveux au sommet de mon crâne, a bien cramé ces derniers jours.. Ce qui n'arrive jamais.. Vais récupérer une casquette té !! 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juin Tn estivale avec +16,8°C (+17,0°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Ce matin, je me situe à la limite entre un ciel tout bleu (Sud-Est) teinté d'une couleur jaune et un ciel pommelé de nuages (autres directions). Brise de Sud. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 juin Bonjour, nuit orageuse avec de.bons coups de semonce, notamment vers 1h. Pluie dense. Timide éclaircies avant une autre salve qui monte du sud-ouest. 20 mm, Ta: 15.2°C 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin il y a une heure, Thoupie42 a dit : Ce matin, je me situe à la limite entre un ciel tout bleu (Sud-Est) teinté d'une couleur jaune et un ciel pommelé de nuages (autres directions). Brise de Sud. Pareil : pommelé et bleu Pas de vent notable ce matin. Grande douceur. Tn balcon 18.9°C. Ta 20.0°C (8h00). 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 juin Bonjour, ciel couvert, brume , humidité, 5mm de plus cette nuit au compteur , Ta de 17°C 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Tiens comme j'ai mentionné @Le Cèpe, j'avais vu hier soir ses névés du cirque de Chamalière (bonne fonte depuis le début du mois ! -05/06/2024) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=15&lat=45.06826&lng=2.77242&time=2024-06-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A Modifié 19 juin par Thundik81 ajout 05/06/2024 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Nuit très douce ici : Tn de 16,4°C et 19°C à 8h30. Ciel voilé vers l'est mais ça se couvre et s'assombrit à l'ouest et au nord. EDIT : Château dans les nuages. Modifié 19 juin par un_Mauzunois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Tiens comme j'ai mentionné @Le Cèpe, j'avais vu hier soir ses névés du cirque de Chamalière (bonne fonte depuis le début du mois ! -05/06/2024) : https://apps.sentinel-hub.com/eo-browser/?zoom=15&lat=45.06826&lng=2.77242&time=2024-06-18&preset=1_TRUE_COLOR&datasource=Sentinel-2 L2A Pas la joie, côté névés, dans les Vosges avec la fin prochaine du Schwalbennest (nid d'hirondelle ; 48.02184,7.00739) annoncée par @Mittelberg : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59176-printemps-été-2024-dans-les-massifs-de-l’est/?do=findComment&comment=3847206 Du parti trop tôt Laurent WAHL (Strasbourg 21/02/1967 - 18/12/2008 Nancy) : <table border="1"> <tbody> <tr> <td><strong>Massif</strong></td> <td><strong>Cirque</strong></td> <td><strong>Lieu-dit</strong></td> <td><strong>Bassin-Versant</strong></td> <td><strong>Type</strong></td> <td><strong>Persistance</strong></td> <td><strong>Versant</strong></td> <td><strong>Altitude</strong></td> <td><strong>Risque avalancheux</strong></td> </tr> <tr> <td>Kastelberg</td> <td>Ammeltal</td> <td>Schwalbennest</td> <td>Fecht</td> <td>névé</td> <td>fin juillet</td> <td>NE</td> <td>1260-1280 m</td> <td>Faible</td> </tr> </tbody> </table> @catlino PMD, où es-tu ? : Présentation de Niv'Ose, Impact de l'évolution de l'enneigement et des précipitations sur la disponibilité de la ressource en eau, lors des Journées techniques Eau potable des 28 et 30/05/2024 : Modifié 19 juin par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 juin Le 17/06/2024 à 19:07, Fanfoe63 a dit : Question de Rolland @segusiave ! Lui dit une punaise d’eau et moi une punaise diabolique… Un avis ? Ça gratte fort son toutou 😢 BSV Arboriculture du jour (pp. 5-6) : https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/bsv_ra_arbo_no18du180624.pdf 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 19 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 19 juin Météo France 11H25: Situation actuelle Faits nouveaux : Passage en vigilance orange des départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Loire. Situation générale : Dégradation orageuse sur le nord-ouest du Massif central cet après-midi. Observations notables : Situation calme pour le moment. Prévisibilité et incertitudes Sur le département de la Loire, la localisation du risque de grêle et des plus forts orages reste incertaine même si elle semble plutôt concerner le nord du département en protégeant la partie Sud. Plus de certitude concernant l'activité sur l'ouest Auvergne et notamment l'Allier avec des forts cumuls de précipitation attendus. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 juin Sainté sud, ce midi : Quelques cumulus sont présents mais rien de menaçant et le soleil domine. Pas sûr que le sud Loire soit effectivement très concerné par la vigilance orange orages. Légère ventilation sudiste. Ta balcon 25.4°C (12h35). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Ambiance pré orageuse au Puy-en-Velay, vent faible. 29.3°C à Saint Germain Laprade ! @sylver19 la station de Lachamp n'est toujours pas revenue, tu veux que je passe samedi ? Modifié 19 juin par snowman43 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Qu'il fait lourd nom d'une douille !! Pourtant la Tx atteint juste les 26°C à l'instant (16h30), mais les taux d'humidité sont affreux (entre 70 et 80% à la station de St-Jean des Ollières, humidex 30,5) Ciel orageux sans orage. Modifié 19 juin par un_Mauzunois 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe Posté(e) 19 juin Partager Posté(e) 19 juin En bordure de cellule, au niveau de st germain Laval (42), plus au nord la grêle se laisse entendre à son roulement caractéristiques.... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 juin ici on a eu un ciel tout bleu et un soleil brulant toute la journée jusqu'à environ 16h. et puis un voile blanc-jaune poussiéreux est remonté par le sud. le soleil arrive à percer et il fait très lourd. Tx de 30,6°C avant l'arrivée du voile et 28,1°C à 17h. pas un brin de vent de la journée les humidex sur le secteur sont autour de 34. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 juin 18h : ciel tout bleu, un peu pâlot, au dessus de la Rupiscicie, accompagné par le vent de Sud. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 juin Soleil jusqu'en milieu d'après midi avec vent de S, Tx 26,5°. Tn 13,8°. Ciel sablonneux.. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés