neige84 Posté(e) 9 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juillet Hey @AxelSupercellule33 là ce n'est pas une surchauffe 30°C en pleine nuit, dans une masse d'air froide, c'est le capteur de T qui est tout simplement HS. Journée pleinement ensoleillée et même chaude ! 14h00 d'ensoleillement à Gourdon, on améliore le score de 1min Je ne m'attendais pas à des Tx aussi élevées, 31.9°C à St-André, 33.9°C à Daglan et 32.7°C à Ste-Mondane. Les Tx ont pris 10°C par rapport à la veille, une telle variabilité des Tx dans ce sens est assez rare, surtout en enchaînant 2 journées identiques. Et que dire des Tn cette nuit ! Un vent d'Autan a maintenu la Tn au delà des 20°C sur les hauteurs, 1ère Tn tropicale de l'année à St-André, 20.9°C, +11°C par rapport à la Tn de la veille. Moi qui m'était habitué à dormir avec cette fraîcheur et 12°C dans la piaule hier matin, ça m'a fait bizarre cette nuit Plus frais en vallée même si le vent était établi à Siorac quand j'ai embauché à 5h20, 15.6°C à Daglan et 14.8°C à Ste-Mondane. Ce matin, c'est plein soleil à nouveau, et les Tx devraient être similaires à la veille. La Tnm et la Txm à Gourdon ont regagné respectivement 1°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 9 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 9 juillet Bonjour à tous, changement d'ambiance depuis hier après midi ou la Tx a atteint 31.6° dans une ambiance ensoleillée ! Changement d'ambiance également en nocturne ou l'on passe de nuits très fraiches pour la saison à une Tn de 18,8° cette nuit, et cette douceur devrait persister encore quelques jours. En revanche à la différence d'hier le front qui concernait la Bretagne nous apporte désormais un bon voile nuageux, reste à voir si des averses vont réussir à se former dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 9 juillet Biarritz (64) Partager Posté(e) 9 juillet Hier à Biarritz, 30.6°C, première Tx >30°C depuis le...13 octobre. 9 mois sans fortes chaleurs. Nuit tropicale sans passer sous la barre des 20°C, et retour à une température presque parfaitement de saison (24°C) aujourd'hui, avec un ciel couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 juillet Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 juillet Humidex à 39,2 sur Montauban, pas le temps de s’acclimater 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 juillet Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juillet Pas mal de virgas mais il tombe quand même quelques gouttes.. Pas vu venir cela 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juillet saloutétatous, nuageux et ambiance lourde ici.T°actu: 31.1c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 9 juillet Bonsoir à tous Soleil voilé et temps très lourd. Humidex max 40,5. Tn 19,9°. Tx 32,4°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juillet Salut, Presque sans transition on est passé d'une journée d'avril dimanche avec fraicheur matinale et moins de 20° en journée a 48h plus tard une moiteur de plein été et une Tn qui a manquée de peu le niveau "tropical", cependant les 30° ne sont pas atteints aujourd'hui. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juillet Toulouse Partager Posté(e) 9 juillet Si ça pouvait peter sur Toulouse ça serait top 👀 non parce que là merci mais qu’est ce qu’il fait lourd !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juillet orages faibles et forte pluie en cours: 99.6mm/h(maxi) 56.0mm/h en cours et 14.5mm déjà.T°actu: 21.1c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 9 juillet Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 9 juillet Bon maintenant que Hollande est reparti de Corrèze, on échappe à la pluie qui passe juste à côté du département 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 juillet Bonsoir, Journée chaude et moite, avec parfois un voile épais. Quelques gouttes vers 19h mais pas de basculement d'auget. Tn : 19,9°C chez moi. StatIC : Tn : 17,7°C ; Tx : 31,2°C il y a 29 minutes, titou12 a dit : orages faibles et forte pluie en cours: 99.6mm/h(maxi) 56.0mm/h en cours et 14.5mm déjà.T°actu: 21.1c°. Tu es pas encore sous l'eau ? . Ça cumule fort chez toi ! On voit bien les gros Cb sur le bassin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 juillet Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 juillet Déstabilisation progressive visible au sein de la masse de pluies stratiformes, depuis peu. Un peu d'activité orageuse de détectée à l'Ouest de Mont-de-Marsan. Au final, j'y croyais moins, mais ça va peut-être atteindre le stade d'un axe orageux classique comme envisagé par certains modèles ! 19.8°c et Td 19°c. C'est un peu moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juillet Plusieurs coup de tonnerre à l'instant, effectivement ça s'active la.Pluie modérée et 19°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juillet TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juillet La convection a du mal à s'initier sur le Midi-Toulousain/Lauragais. Cela n'est pas vraiment étonnant, les profils simulés par ARPEGE montrent une forte CINH. Cette dernière a du mal à être érodée/vaincue. La seule solution saurait que les basses couches s'humidifient. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) il y a 44 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Journée chaude et moite, avec parfois un voile épais. Quelques gouttes vers 19h mais pas de basculement d'auget. Tn : 19,9°C chez moi. StatIC : Tn : 17,7°C ; Tx : 31,2°C Tu es pas encore sous l'eau ? . Ça cumule fort chez toi ! On voit bien les gros Cb sur le bassin salut louis, non pas encore sous l'eau surtout que j'habite en hauteur épisode orageux finit: 38.4mm en 1h20 et c'est pas finis au vu du radar.. Modifié 9 juillet par titou12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 9 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 9 juillet Belle ligne qui remonte du 47. Je vois les flash au loin. Toujours bien doux : 20,7°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 juillet Bègles Partager Posté(e) 9 juillet Albi ramasse actuellement une forte ligne orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 10 juillet Salut! Résumé du petit épisode orageux d'hier soir. Orage faible vers 23h et 9,8mm au pluviometre. Température actuelle 17,8°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juillet Petite averse accompagnée d'un ou deux coups de canon sur le coup des 1h du matin (1.6mms) et c'est tout, le plus gros est passé bien plus au sud, et même hors du département. Grisaille ce matin et 17.4°, bonne journée😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 10 juillet Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 10 juillet Bonjour à tous temps moite, hier des petites gouttes tout l'après midi avant des pluies stratiformes un peu plus soutenues en soirée donnant 2 mm. Ce matin Tn de 18,7° du même niveau qu'hier, et déjà quelques gouttes le tout dans une ambiance bien beurk 🤢 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 juillet saloutétatous, soleil cet après-midi.T°actu: 29.1c° cumul final de l'épisode orageux d'hier soir: 41.3mm 43.3mm pour juillet 723.3mm pour l'année. je ne suis pas loin de certains cumul annuel (749mm 2005 ----723.5mm 2011----745.4mm 2015) et on est qu'en juillet.. qu'est-ce que ça va être a la fin de l'année ????? je vais tout exploser 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) 30.7°c de Tx provisoire avec un humidex à 36.6, comme dit avant pas vraiment le temps de s habituer vivement la baisse prévue vendredi parce que ça commence à faire un peu chaud pour un boulot physique en extérieur .. Et pourtant les 30 degrés c est rien comparé à ce qu on peut avoir maintenant... Modifié 10 juillet par Matpo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Bonsoir, L'orage sur le 47 dont je parlais hier soir est remonté jusqu'ici mais de manière très affaiblie. 4,6 mm et quelques éclairs souvent lointains. J'ai quand même fait quelques photos pour l'ambiance. Aujourd'hui, c'était assez nuageux le matin, puis ça s'est bien dégagé et l'après-midi a été ensoleillée avec quelques cumulus assez discrets. À la station : 16,3°C de Tn et 29,7°C de Tx Effectivement, on retombe dans kes travers de chaleur moite avec 20 à 22°C de Td aujourd'hui @titou12 : ton orage d'hier soir te permet de me doubler sur le cumul annuel avec 720 mm ici Modifié 10 juillet par Ptitlou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 10 juillet Bonsoir a tous, Nuageux le matin et ensoleillé avec nuages cet apm. Tn 17,7°. Tx 31,0°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés