anecdote Posté(e) 14 juillet Partager Posté(e) 14 juillet Le ciel tout bleu du début de matinée vient d'être subitement masqué par les nuages 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 juillet Le forum IC a été à l'image du temps d'aujourd'hui en IdF: calme 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 15 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Il y a 15 heures, RidersOnTheStorm a dit : Le forum IC a été à l'image du temps d'aujourd'hui en IdF: calme J'ajouterais que ce temps calme et aussi sans excès thermique a un côté bien rassurant 🙂 vis à vis des excès vécus ces dernières années. Modifié 15 juillet par Papusa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 juillet Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 juillet Jolie petite ligne qui traverse la région. Intensités sympa sous la cellule qui passe sur Montparnasse. 26°C en forte baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 15 juillet Stains (93) Partager Posté(e) 15 juillet Il y a 15 heures, RidersOnTheStorm a dit : Le forum IC a été à l'image du temps d'aujourd'hui en IdF: calme En même temps, comme souvent cet été j’ai l’impression, l’IDF (globalement) est soigneusement évitée par les vagues orageuses touchant les régions alentours. Ça va sûrement être le cas encore aujourd’hui avec la réactivation de la ligne juste après son passage sur la région. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 15 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 15 juillet Bel orage au nord-ouest de notre région (Chérence), belle structure et il semble bien alimenté par un in-flow. Quelques grondements sourds. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 juillet Journée décevante dans notre région, si ce n'est de grosses averses localement sur 78 et 95 et qq coups de tonnerre en 77.. Chaud et nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 15 juillet Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Frustrant la ligne qui explose après avoir passée la région 😑 Cytruj Modifié 15 juillet par cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 16 juillet Asnières sur Seine Partager Posté(e) 16 juillet (modifié) Encore un temps à gerber aujourd'hui. Une journée pourrie de plus.... Un été à oublier pour ma part. Modifié 16 juillet par Tornado75 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 17 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 17 juillet Très beau coucher de soleil encore une fois à l'aérodrome de Chérence : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 17 juillet Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 17 juillet (modifié) Bonsoir à tous, Cette journée climato, pour la station météo de Paris-Montsouris, est la 1ére du mois de Juillet avec une durée d'ensoleillement supérieure à 10h00 ! La précédente journée, avec une durée d'ensoleillement supérieure à 10h00, était le 28.06. dernier... Demain & après-demain devraient être des journées avec ce paramètre. Quant au seuil de forte chaleur (Tx >30.0°C), il pourrait se produire, pour la 1ère fois de ce mois-ci, demain. Voilà Modifié 17 juillet par Antoinoutoinou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 juillet Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 18 juillet Le temps est plutôt couvert ces derniers temps et pourtant on a pas plus d'eau. 13.6mm ici au 18 du mois c'est peu. (après ça peut remonter très vite avec un bon orage) Ça va terminer définitivement la série de 12 mois au dessus des normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 18 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Température actuelle à 29,7°C à Paris-Montsouris, le 4ème jour de forte chaleur (Tx>=30°C) pour l'année 2024 n'est pas loin... Edit : C'est bon les 30°C tout pile ont été atteint vers 15h30 Modifié 18 juillet par Papusa 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 18 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Et bien cela fait donc 4 jours de forte chaleur (Tx>=30°C) pour 2024. Voici le graphique temporel pour situer ces 4 jours par rapport à l'historique depuis 1873. Il manque 11/12 jours pour coller à la moyenne glissante sur 30 ans (courbe grise)... Côté occurrence de chaleur (Tx>=25°C) voici la situation en terme de courbes cumulées. Depuis la Tx de 25,9°C le 11 juillet l'année 2024 est passée devant le record bas de 15 jours de 1972. Modifié 18 juillet par Papusa 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Ma station de Donnemarie remarche Fraîcheur revenue avec 17 degrés actu, 11,6 ce matin et 29,7 cet aprem. J'aimerais y être... C'est beaucoup plus chaud actu à Melun gare (24 degrés je pense) et l'air circule pas bien dans les apparts.. Modifié 18 juillet par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 19 juillet Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 19 juillet 20.0°C pile de Tn, pour la station météo Paris-Montsouris, soit la première "nuit tropicale" de Juillet quant à cette station. (Voilà pourquoi cette nuit a été la meilleure pour moi..) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juillet Surprise ce matin, avec un ciel très nuageux à couvert. On est loin du grand soleil annoncé. Ambiance très douce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 19 juillet Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 19 juillet Oui… cet été est définitivement maudit pour nous. Ma femme a pris un congé exprès m’en veut fortement… hier c’était couvert le matin mais ça s’était assez vite levé… là je suis entre 5 et 7 octas depuis ce matin … désespérant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 19 juillet Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 19 juillet il y a 23 minutes, aMeR77 a dit : Oui… cet été est définitivement maudit pour nous. Ma femme a pris un congé exprès m’en veut fortement… hier c’était couvert le matin mais ça s’était assez vite levé… là je suis entre 5 et 7 octas depuis ce matin … désespérant Faites quelques kilomètres vers l'Ouest ? Ici c'est grand bleu, et ça tape ! Déjà 28°C avant 12h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 juillet Paris 14 Partager Posté(e) 19 juillet les 30°C dépassé à midi à Paris-Montsouris. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juillet il y a 40 minutes, aMeR77 a dit : Oui… cet été est définitivement maudit pour nous. Ma femme a pris un congé exprès m’en veut fortement… hier c’était couvert le matin mais ça s’était assez vite levé… là je suis entre 5 et 7 octas depuis ce matin … désespérant Cagnard sous le soleil, c'est pas vraiment désespérant si on aime le beau temps ! Quelques bancs de nuage élevés, et encore... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 19 juillet Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) il y a 50 minutes, edd a dit : Cagnard sous le soleil, c'est pas vraiment désespérant si on aime le beau temps ! Quelques bancs de nuage élevés, et encore... oui ça y est, les nuages se dissipent et /ou partent à l’est ! On va pouvoir profiter 😁 Modifié 19 juillet par aMeR77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 19 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 19 juillet Ta 31.5°C à Montsouris, d'ores et déjà la txx provisoire de 2024. La température continue de monter, les 32-33°C seront sans doute atteint cet après midi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 19 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Ils appellent ça le beau temps ! Modifié 19 juillet par fran39 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) Montsouris chauffe bien et pourrait remporter la palme francilienne. 34,1 a 18h, peut être 2 ou 3 dixièmes de plus depuis Pas de seuil de très forte chaleur comme prévu 34,4 finalement. Autour de 33 à Donnemarie, points de rosée supérieurs à 23 degrés par moment avec ce vent très faible brassant peu. Modifié 19 juillet par edd 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés