psncf Posté(e) 30 juillet Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) 5,5°c d'avance a 13h35 par rapport a lundi 29/07/2024 avec 33.5°c sous abri Davis a ma Netatmo. Point de rosé 23,2°c et 53% d'humidité. Température max prévisible de 37°c (hier 31.8°c) Modifié 30 juillet par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 30 juillet Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) L'humidex a atteint temporairement 44 à Paris Montsouris, maximum provisoire. J'imagine que c'est très rare une telle valeur : 45 le 25 juillet 2019. Modifié 30 juillet par fran39 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 juillet Les vp2 sont mal calibrées mais pour info, le td est passé au dessus des 26 degrés à ma station de Donnemarie avec humidex de 47. C'est sans doute un record faut que je regarde 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 30 juillet Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) 35,0° atteints à Paris Montsouris à 15h41 35,9° à 16h05, maxi du jour ? Édit : 36,1° à 16h30, maxi en cours Modifié 30 juillet par Nono34 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 juillet Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 juillet 36 à Créteil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 juillet Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a une heure, edd a dit : Les vp2 sont mal calibrées mais pour info, le td est passé au dessus des 26 degrés à ma station de Donnemarie avec humidex de 47. C'est sans doute un record faut que je regarde Td de 28 et humidex de 49 a 16h. Indicatif mais ça donne une idée du potentiel.. Modifié 30 juillet par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 30 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) @Nono34 Sur météociel je vois 35,8°C de maxi => https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 Quoiqu'il en soit on est sur la Txx de l'année 2024. A noter que la Txx de l'année 2023 à Montsouris était de 35,5°C le 9 septembre. Il faut donc remonte à l'année 2022 pour avoir une Txx plus élevée (40,5°C le 19 juillet). Edit : fin du débat 36,1°C au dernier pointage ! 🔥 Modifié 30 juillet par Papusa 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 30 juillet Je suis obligé de rester à l'extérieur durant la journée, et je peux vous dire que le ressenti devient vraiment insupportable actuellement. Comme quoi on les regrette vite ces 20°C sous la pluie 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 juillet Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Ici, il semble bien que le maximum soit passé (?): 34.6°C à 15h40 Vivement les orages; sinon c'est cette nuit que ce sera pénible (actuellement 30°C dans les chambres) 35.3°C actuellement et ça monte ! Modifié 30 juillet par mm91 ce n'était pas le max ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 30 juillet Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 30 juillet Actu a Montsouris 36,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 30 juillet à l’instant, akiva a dit : Actu a Montsouris 36,1° Et l'humidex dépasse les 44 ! Et ça peut encore monter si les orages ne se forment pas dans l'heure qui arrive. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 30 juillet Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Ici 36,3°C Tx 46,1 Humidex (record de la station) 24,8°C Td (record de la station) Je suis sous la clim au boulot du coup je n'imagine pas comment cedt dehors. Je vais partir d'ici 30 minutes. Ça va être l'enfer Modifié 30 juillet par Hiigaraa 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Les cumulus se multiplient tout en restant plutôt aplati donc inoffensif pour le moment. Entre 34,5 et 36,5 degrés de Tx sur la région au final. Modifié 30 juillet par babe Ajout 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 30 juillet Début de la convection observé de l'aérodrome de Chérence. Ce n'est qu'une petite cellule pour le moment mais à surveiller car son développement est rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 juillet 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 juillet Une cellule est née entre Évreux et Vernon et d'autres semblent naître sur les Yvelines. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 30 juillet Les cellules se désagrègent sur Chérence, il manque encore un petit quelque chose pour que ça démarre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 30 juillet Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 30 juillet Une cellule rapidement formée au sud de Blois remonte vers le nord-est. Premiers impacts. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 30 juillet Melun (77) Auteur Partager Posté(e) 30 juillet Ca prend forme comme prévu niveau localisation et timing en Touraine. Les premières cellules devraient grandir assez rapidement. 36,6°C de maxi à Tigery et 35,9°C à Fontainebleau. La station MF de Melun-Villaroche n'émet plus depuis le début d'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 juillet Paris 11 Partager Posté(e) 30 juillet Un peu de patience, le gros est prévu plutôt en fin de soirée. J’apercois de mon coté quelques cumulus un peu plus joufflus. Un peu plus d’excitation en vue d’ici 2h max 😈 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 30 juillet Jolie cellule qui se rapproche de Chérence, malheureusement il y a un bug et je n'arrive pas à poster la photo (seulement 800 KO). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 30 juillet Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 juillet Il y a 3 heures, Papusa a dit : @Nono34 Sur météociel je vois 35,8°C de maxi => https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 Quoiqu'il en soit on est sur la Txx de l'année 2024. A noter que la Txx de l'année 2023 à Montsouris était de 35,5°C le 9 septembre. Il faut donc remonte à l'année 2022 pour avoir une Txx plus élevée (40,5°C le 19 juillet). Edit : fin du débat 36,1°C au dernier pointage ! 🔥 Donc aujourd'hui à Montsouris Tx de 36,2°C : Il faut remonter au 19 juillet 2022 (40,5°C) pour trouver une Tx plus élevée. Donc une "disette" de plus de 2 ans sans Tx >= 36,2°C Est-ce que cela vous a manqué ? 😜 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 30 juillet Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Les valeurs de températures et d'humidité sont hallucinantes sur certaines stations ! A 19:30, on relève par exemple Td = 26,1 °C à Changis, dans le 77, de Classe 1 pour la température et l'humidité ! Forcément, l'air y est un tantinet instable, avec des LI sous les -14°C ! Avec un poil plus de dynamisme et d'humidité à tous les étages, ça pourrait faire de "beaux" orages ! Modifié 30 juillet par Bob_Gre 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 juillet Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 juillet il y a 32 minutes, Papusa a dit : Est-ce que cela vous a manqué ? 😜 Non. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 juillet Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 juillet Ne me dites pas qu'il ne va rien se passer ce soir avec une alerte orange encore une fois ?😨 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 juillet Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Les premiers éclairs arrivent à mon sud et le vent est de plus en plus fort. edit : 10-11°C d’écart à quelques dizaines de kms. Modifié 30 juillet par scorp 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés