Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Août 2024

edd

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

J'ai rarement vu ça. C'est digne des orages américains. Sacrée ambiance, ça risque d'être violent !

Avec la poisse qu on a, on sait jamais... ca risque de se detourner🤣🤣

ahhhh ca tombe enfin dans le 19e 

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation critique sur l'est 77 en limite de l'Aisne avec une rapide montée des eaux, un copain qui a une maison à Verdelot m'indique qu'il a dû évacuer sa maison à cause de la montée des eaux.... Peu

En effet, on est bien dans le domaine du remarquable quand on liste toutes les Tx>=37,1°C depuis 1873 à Montsouris, ce 12 aout 2024 constitue la 36ème occurrence.   1/ 42.6°C le 25/07/201

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Déluge à la Concorde.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Mais c'est quoi ce bord*l ! Il pleut comme vache qui pisse et j'observe un ciel étoilé au dessus de chez moi... Réveillez moi ce n'est plus drôle là !!!

Et autour j'ai des stroboscopes sur tous les horizons... WOW 

Cytruj 

• J'aime 1

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sur l'un des canaux de Eurosport Max on a une vue imprenable en direct sur le déluge, le match de Beach Volley a été interrompu avant de devenir du water-polo...

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Va falloir que MF envoie le orange tout de suite là, vu le monde dehors en cette soirée de JO...

Ces deniers jours à chaque fois ils se plantent ; ils mettent du orange sur Paris ; rien. Et du jaune, oui. Heureusement que c'était pas cet aprem. 

Posté(e)
Paris 9ème et parfois à Samoëns (74)

Flash incessants, une pluie dantesque et…. Enfin un thermomètre qui baisse !!! On va mieux dormir ! Ça commence a ruisseler sévère par contre, pas impossible que ça inonde les points habituels… 

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

On échappe à tout ça ici. RAS. 

• Solidaire 1

Bon ca flashe un peu moins et pas de phenomenes violents (vent, grele) semble-il. La pluie reste modérée seulement a paris 11. Pour le moment …

Il serait bien également d’évoqué la fiabilité des modèles au niveau de la prévision des orages. Pour le moment on est sur du 0/3 ces derniers jours 😅 

• Solidaire 1

Et pour une fois depuis ces derniers jours, Arome avait vu juste! Le bougre... ca change! Je ne voulais pas m'enflammer car deception depuis 1 semaine

mais la , il a vu juste! Enfin presque... il avait dit 20h😜

• Haha 1

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Mega orage qui se termine sur Argenteuil , eclairs, vent pluie tout y etait . Le tonnerre s’eloigne là et le calme revient aussi vite que la tempête s’est levee !. Ca va faire du bien on espere que la temperature va un peu redescendre dans la chambre 🥵

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Déluge en cours sur Saint-Michel-sur-Orge avec flashs et grondements en permanence.

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Je suis bloqué dans le RER C à Épinay sur Seine, on n'a plus de tension électrique sur la ligne... Galère galère !

En bonus, il grêle !

L'orage se termine à Sèvres également, on ne voit plus que les flashs en direction de Paris.

Comme pour les messages déjà postés, stroboscope d'intras, puis pluie diluvienne pendant un bon moment (10/15 min).

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Déluge à la Concorde.

Lieu : France 2 (Basket à 3) 😄

Ça n'arrête pas ici, la vigilance Jaune après 2 jours de bide en orange c'est légendaire 🤣

• J'aime 1

L’est parisien en partie évité par le gros des troupes semble il. La pluie se calme déjà sans avoir été trop forte sur l’épisode

Modifié par babe

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, babe a dit :

L’est parisien en partie évité par le gros des troupes semble il. La pluie se calme déjà sans avoir été trop forte sur l’épisode

Je confirme, gros troll sur Vincennes/Bas Montreuil. On prendra par contre avec plaisir le coup de fraicheur pour aérer l'appart.

Posté(e)
Paris 11ᴱᴹᴱ

Ça a l'air à nouveau de se régénérer à l'arrière, au niveau du 92.

D'ailleurs, on a pu apercevoir un ciel étoilé juste à l'arrière de la ligne.

Posté(e)
Tigery (91) 81m

Sytomboscope sur Tigery. Pluie modérée à forte sans.plus. on se fait tangenter par le sud. On ne peut pas gagner à chaque fois ! Malgré tout le cumul augmente.

• Haha 1

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Sans parler de l'ouest, où les nuages se forment pour devenir des orages à l'est ou au sud de ma position. Pas une goutte, et le tonnerre incessant au loin.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

La pluie a repris sur Argenteuil pendant 5/10 mn quelques coups de tonnerre lointain. Rien à voir avec la premiere salve. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...