Ptitlou Posté(e) 14 août Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 14 août Bonjour, Comme chez @titou12, pluie faible ici pour le moment. Pas de basculement d'auget. Tn : 16,0°C et Ta : 20,7°C à la station 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 août il y a 41 minutes, Ventdautan a dit : 16,6 mm en 30 min à Blagnac avec des cellules convectives quasi stationnaires! La Tx a eu lieu à 8h et la Tn est en cours! On dirait presque un remake du 1er mai 2024. Je confirme Impression de pluies diluviennes depuis un long moment... les ruisseaux vont bientôt monter ici et là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 14 août Partager Posté(e) 14 août 37 mm dans mon secteur de La Fouguette à Toulouse et ça tombe fort. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 août A 12h 36.7 mm à Toulouse-Blagnac 21.0 mm à Toulouse-Francazal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 août Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 54 minutes, Ventdautan a dit : 16,6 mm en 30 min à Blagnac avec des cellules convectives quasi stationnaires! La Tx a eu lieu à 8h et la Tn est en cours! On dirait presque un remake du 1er mai 2024. Déjà 35 mm a Fort Blagnac... Je propose qu'on le renomme Fort Boyard ! Par contre ça a l'air inquiétant à Montesquieu-Lauraguais, déjà 100 mm dont 47.5 mm en 1h. Le secteur semble bloqué sous de grosses intensités au radar. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=31374001&affint=1 Modifié 14 août par Girondin 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 août Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 7 minutes, Girondin a dit : Déjà 35 mm a Fort Blagnac... Je propose qu'on le renomme Fort Boyard ! Quand je ne suis pas là pour gérer le fort (je suis dans les PO, comme par hasard), ça devient le gros n'importe quoi avec des multiples pannes (comme l'autre jour avec le bouchage du pluvio de Blagnac)! Là, on est sûre que le pluvio a bien été débouché, même un peu trop bien nettoyé! Modifié 14 août par Ventdautan 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 août Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 août (modifié) https://actu.fr/meteo/apres-les-orages-plusieurs-departements-d-occitanie-frappes-par-des-inondations_61484361.html Vigi orange pluie inondations https://www.facebook.com/share/v/2sv4XsVk24ft86V2/ Modifié 14 août par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août 41mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août Belle réaction du Touch. 42,6mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 14 août Partager Posté(e) 14 août 47,7mm dans mon secteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 14 août Partager Posté(e) 14 août Y'avait-il un modèle qui n'était pas à la rue pour cette journée bien pluvieuse sur le Toulousain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 août Toulouse Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 17 minutes, rcnm a dit : Belle réaction du Touch. 42,6mm 34.1 m3/s à Plaisance, toujours en hausse rapide, la station a des mesures depuis 2007 et c’est plus du double du record mensuel (16.3 m3/s), et plus haut que ceux de septembre, octobre et novembre : https://www.hydro.eaufrance.fr/stationhydro/O196431001/tous-mois/statistique/reference/QIXM A l’échelle du bassin amont de la Garonne, je pense que la lame d’eau est remarquable. Si ce n’était pas arrivé sur des sols secs et des débits bas, on aurait sans doute eu des crues importantes. A suivre pour les montées plus lentes, potentiellement d’autres records pour la saison à relever. Modifié 14 août par Arkus 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août il y a 35 minutes, Arkus a dit : 34.1 m3/s à Plaisance, toujours en hausse rapide, la station a des mesures depuis 2007 et c’est plus du double du record mensuel (16.3 m3/s), et plus haut que ceux de septembre, octobre et novembre : https://www.hydro.eaufrance.fr/stationhydro/O196431001/tous-mois/statistique/reference/QIXM A l’échelle du bassin amont de la Garonne, je pense que la lame d’eau est remarquable. Si ce n’était pas arrivé sur des sols secs et des débits bas, on aurait sans doute eu des crues importantes. A suivre pour les montées plus lentes, potentiellement d’autres records pour la saison à relever. Le tout en vert vigicrue...bref 45,2mm la pluie a faiblit mais continue doucement et régulièrement à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 août Toulouse Partager Posté(e) 14 août il y a 6 minutes, rcnm a dit : Le tout en vert vigicrue...bref 45,2mm la pluie a faiblit mais continue doucement et régulièrement à tomber Ce n’est pas forcément anormal : ce qui compte pour vigicrue ce sont les débits absolus, la on est haut par rapport aux niveaux moyens d’août, qui est un mois d’étiage, mais en absolu on n’est pas forcément sur des niveaux problématiques. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 14 août Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 14 août (modifié) Bonjour à tous, Comme prévu le petit amas pluvieux venu de l'ouest concerne actuellement le bordelais sa faible vitesse de déplacement et sa réactivation, permettent de bons cumuls avec presque 10 mm à Mérignac en moins d'une heure et je peux vous dire que ça va faire du bien car en surface comme évoqué par @Run999H la végétation commençait à bien tirer la tronche par ici ! Température en chute depuis l'arrivée des pp avec notamment la bascule du vent au NO, on avait 24,3° en Tx ce midi contre 18,8° actuellement et quelques bonnes rafales. Va t on aller chercher notre Tn à 15h30 ? à suivre ... 😎 Ca remonte à priori raté pour la Tn 😅 Modifié 14 août par Girondin33 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 14 août Salut! Ici pluie faible jusqu'a 15h, pas de quoi se noyer 5,2mm. La Tn de 18,9° a été atteinte a 15h. Actuellement 19,4° mais que l'on respire... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 août Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 août Une bien belle journée de merde par ici pour que dalle, une humidité même pas au niveau d'un pipi de chat ni même d'une simple fuite urinaire de sa part...Il tombe trois gouttes a la minute depuis ce matin, 1.6mms dans le pluvio, le seul avantage de cette journée aura été de pouvoir rafraichir la maison correctement avant de repartir sur du sec et du chaud (même si relatif) a perpet', cet été et surtout depuis la fin juin aura été sur un plan météo d'un ennui abyssal dans le secteur, j'ai pas le souvenir de m'être autant fais ch**r a regarder le temps qu'il allait faire... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 14 août Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 14 août Et déjà 49.4 mm de cumul ce jour à Blagnac 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 août PERIPHERIQUE TOULOUSAIN 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 14 août Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 août il y a 43 minutes, Lachignole a dit : Et déjà 49.4 mm de cumul ce jour à Blagnac Troisième plus haute valeur de RR quotidienne pour un mois d'août 🙂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 août TOULOUSE METROPOLE >> Crue de l'Aussonnelle 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 août FORET de Colomiers - 31 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 14 août Partager Posté(e) 14 août Je connais bien ce coin c’est impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août Il y a 3 heures, rcnm a dit : Le tout en vert vigicrue...bref 45,2mm la pluie a faiblit mais continue doucement et régulièrement à tomber Le seuil jaune est au-delà de 3,08 m (Crue du 23 janvier 2009, classée dans la zone de transition V/J, sur le RIC du SPC, dernière page de l'annexe 5) donc le vert est justifié sur cet épisode👍 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 août Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 août Forte averse de nouveau. 52,3mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés