papulefer Posté(e) 12 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 août Le 06/08/2024 à 08:16, damien63 a dit : Et pour finir la petite bête de la fin de nuit : Carpe miroir de 18,5kg soit mon nouveau record ! C’est reparti pour une belle journée ! Une petite pensée pour nos pêcheurs du forum... https://www.facebook.com/share/r/bzAQewyxct3Fh9QR/ 1 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 août Orcet Partager Posté(e) 12 août il y a 50 minutes, boubou07 a dit : si tu parles de la Guyane, il fait bien plus bon vivre "en limite" dans l'arrière-pays, au bord du massif de forêt primaire, que sur la côte dans la partie "civilisée" déjà on a des Tnm de 20/22°C au lieu des Tnm de 25°C du littoral et surtout, la compagnie des animaux sauvages est bien plus appréciable que celle des toxico en manque de crack et autres représentants de la faune urbaine locale sans parler de l'asphalte omniprésente, des toits en tôle et du béton, dans une région où le soleil envoie la purée toute l'année... sinon Tx de 35,8°C à 15h sous un soleil toujours aussi mordant. le vent s'est levé et fait encore une fois office de sèche-cheveux. et le moment va bientôt arriver de charger le camion en plein soleil, pour aller de nouveau faire le marché... je pensais plus au type qui vit à 1500 mètres dans le Mezenc, ou à l'illustre et regretté hôte de Villevieille totalement isolé à 1350m dans son triangle de burle entre suc de Sara, mont Chaulet et Gerbier de Jonc ; ou encore à l'indien de l'altiplano qui fait ses patates à 4500 mètres. Les exemples que tu donnes feraient préférer dix mois de neige par an. Mais en attendant que la neige tombe, le soleil plombe! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août Il y a 1 heure, metre3 a dit : [...] C'est Rue du four de Talobre mais seulement 2 numéros (7 et 24), la BAL est à jour, il doit y avoir un souci de remontée. Vous avez la fibre ? ça marche chez tes voisins ? Normalement quand c'est ok sur adresse.data.gouv.fr, ça suit son cours. Je ne souhaite pas développer ici. Différents aspects [certains ne peuvent pas être modifiés dans le système actuel de chaque intervenant] : - https://maconnexioninternet.arcep.fr/ - PDL 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 31 minutes, coolidge a dit : je pensais plus [...] J'étais plus sur un jeu de mots sur PK et PQ avec ton « caquer » pour faire mon Artonnois de base. Modifié 12 août par Thundik81 orthographe 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : J'en déduis que la Tx devrait s'élever à 35,6°C 🥳 35,1°c à 18h. On s'en approche donc. Je comate complet là. S'il ne flotte pas demain, je crois que je vais péter un cablos. 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 août +29,8°C à 18h après une Tx de +30,9°C (pour rappel +31,3°C hier). Le vent du Midi omniprésent a donc limité le coup de chaud. Quant au taux d'humidité, il est descendu, au plus bas de l'après-midi, à 19%. Côté ciel, toujours le grand bleu. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 août St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 août Maxi identique à hier ici avec à nouveau 30.8°C tout pile et toujours cette ventilation plus ou moins sensible de Sud. C'est un peu la loterie pour les orages demain dans le coin on dirait... J'espère de l'eau car j'ai épuisé mes réserves pour arroser mes plantations du printemps... Malgré la pluie du début d'été j'ai un thym et une lavande mal en point depuis les chaleurs sèches des 15 derniers jours. 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 12 août Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 12 août (modifié) Il y a 3 heures, coolidge a dit : je pensais plus au type qui vit à 1500 mètres dans le Mezenc, ou à l'illustre et regretté hôte de Villevieille totalement isolé à 1350m dans son triangle de burle entre suc de Sara, mont Chaulet et Gerbier de Jonc Tu parles des Jarlut ? Quand je travaillais sur le Plateau ardéchois, j'ai eu l'occasion de les croiser à Villevieille dans leurs activités d'éleveur. Un sacré tempérament pour habiter là haut, eux qui n'étaient pas originaires du Plateau.. Je ne savais pas qu'il était décédé. EDIT : J'ai retrouvé cet article sur lui, interviewé peu de temps avant sa mort donc.. Sinon, ici dans les P.O. je suis en PLS depuis 10 jours. Modifié 12 août par Ruixat420766 Complément 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 août (modifié) Il y a 4 heures, tao a dit : a culture de la neige? Je n'aurai pas mieux dit. Sinon chaude journée mais on a vu bien pire. Sinon, bison de fonteysse est parti, c'est renard un habitant de Laussonne qui l'a remplacé. Modifié 12 août par snowman43 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 août il y a 8 minutes, snowman43 a dit : Je n'aurai pas mieux dit. Sinon chaude journée mais on a vu bien pire. Les plateaux ardéchois risquent d'etre planté en arbres , il me semble avoir vu cela dans un article comme les plateaux 43 qui ne sont pas agricole . 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 août Orcet Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 36 minutes, Ruixat420766 a dit : Tu parles des Jarlut ? Quand je travaillais sur le Plateau ardéchois, j'ai eu l'occasion de les croiser à Villevieille dans leurs activités d'éleveur. Un sacré tempérament pour habiter là haut, eux qui n'étaient pas originaires du Plateau.. Je ne savais pas qu'il était décédé. EDIT : J'ai retrouvé cet article sur lui, interviewé peu de temps avant sa mort donc.. Sinon, ici dans les P.O. je suis en PLS depuis 10 jours. Un homme magnifique et drôle. Mon plus beau souvenir du coin fût d'arriver en alerte rouge neige, après avoir skié face au vent du Nord plusieurs heures, puis profité d'une glissade divine jusqu'à sa ferme ensevelie dans les congères sur un épais sucre glace. Il n'a pas tiqué en nous voyant rentrer dans un sale état recouverts de givre. La cheminée crépitait. Rester là haut par un temps pareil loin des conneries était un enchantement.Toujours à dire et à rigoler , un as de la soupe et de la maoche, une sommité, Michel. Modifié 12 août par coolidge 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 août Hello, Tn 19,6 et Tx ridicule de 36,8 °C (comparé à hier). Ta 29,9 à 20h15, vivement demain aprèm que ça craque : oui j'y crois car MF a placé le 15, 43 et 63 en orange orage ... et surtout j'ai pas de SMS reçu de mon assureur 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 août Orcet Partager Posté(e) 12 août il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 19,6 et Tx ridicule de 36,8 °C (comparé à hier). Ta 29,9 à 20h15, vivement demain aprèm que ça craque : oui j'y crois car MF a placé le 15, 43 et 63 en orange orage ... et surtout j'ai pas de SMS reçu de mon assureur Les alertes qui arrivent après l'épisode orageux sont plus fiables. 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 août Journée chaude mais supportable sur Sainté : Tx 33.8°C à la Purinière avec un taux d'humidité en dessous de 30% (Mini 25%). Vent du sud bien présent tout au long de l'après-midi. Ce soir, quelques (rares) nuages sont présents à l'horizon ouest. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août (modifié) 29,3°C à 20h15. ça descend moins vite qu'hier. Iris aura passé trois jours sans faire de "grande promenade". Elle refuse catégoriquement, se contente de traîner dans le quartier, se dégourdir les pattes, mais, même descendre aux étangs, elle refuse. Bon. Y'a des tas de toutous qui restent enfermés dans leur jardin ou ne vont jamais galoper, pas grave donc... (et puis elle a pris sa dose sur les plages du Nord-Cotentin 💕 Modifié 12 août par un_Mauzunois 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 12 août Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 12 août Ta 27.7°C c'est encore chaud, on est monté à Tx 34°C. La terre en surface est bien sèche on verra demain s'il pleut. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : 29,3°C à 20h15. ça descend moins vite qu'hier. Iris aura passé trois jours sans faire de "grande promenade". Elle refuse catégoriquement, se contente de traîner dans le quartier, se dégourdir les pattes, mais, même descendre aux étangs, elle refuse. Bon. Y'a des tas de toutous qui restent enfermés dans leur jardin ou ne vont jamais galoper, pas grave donc... (et puis elle a pris sa dose sur les plages du Nord-Cotentin 💕 Si elle retrouve les cons qui ont bétonné SA courette Pauvres coussinets 2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 août (modifié) il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Si elle retrouve les cons qui ont bétonné SA courette Pauvres coussinets La courette ça va, c'est même la jungle en fait, vu que c'est mon domaine, mais bon, il doit faire quelques mètres carrés ce domaine.. Par contre le passage derrière l'église elle longe les murs côté ombre quand il y en a. Là, c'est bon elle a filé dans la grande propriété du médecin, entièrement herbagée, elle a un de ses potes cabots en vacances d'ailleurs, et le médecin ça le gène pas, il aime les toutous. Donc, c'est cool. (elle est très douée pour économiser ses forces : à 20°C sur la plage elle peut galoper comme une fofolle derrière les goélands pendant des heures, mais par 35°C, c'est dodo sur le carrelage et de brèves sorties de temps en temps) Modifié 12 août par un_Mauzunois 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 août Encore un peu trop chaud mais déjà moins qu'hier, c'est toujours ça de pris. Je m'attendais à une nuit étouffante, finalement, ça a quand même suffisamment baissé pour assurer une aération correcte de la maison pendant la nuit. Pas grand chose de plus à signaler, le ciel est resté invariablement bleu du matin au soir, un bleu à nouveau bien franc malgré la chaleur. 17.6° / 31.1° pour les extrêmes de ce lundi. Vers 10h00 à Crocq : Étang de Jarmenet à Dontreix, en fin d'après-midi : 24.4° et 70% Hr à 21h30, le petit vent de sud qui a accompagné la journée est tombé, c'est le calme plat. Bonne soirée ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 août Encore 23,7° à 21h45... à tallobre en Provence,une cigale ayant trouvé refuge dans la haie de hêtres au fond du terrain. Pour info, entre Monistrol sur Loire et Yssingeaux 80 cigognes se sont posées dans des champs samedi dernier... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 août il y a 13 minutes, papulefer a dit : une cigale ayant trouvé refuge dans la haie de hêtres au fond du terrain. Bonsoir, cigale et hêtre, il y en a un qui ne sera plus à sa place bientôt . Ta: 22.1 °C, ça baisse plus vite ce soir. 4 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 août Yfécho 2 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 août Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 19,6 et Tx ridicule de 36,8 °C (comparé à hier). Ta 29,9 à 20h15, vivement demain aprèm que ça craque : oui j'y crois car MF a placé le 15, 43 et 63 en orange orage ... et surtout j'ai pas de SMS reçu de mon assureur Moi c’est bon j’ai bien reçu 2 mails… un pour les très fortes pluies et un pour les forts orages… gros arrosage à prévoir mercredi par moi-même… 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 août Bonsoir, de retour en Auvergne aujourd'hui, randonnée dans le Sancy sous un magnifique soleil une fois de plus. Dans les endroits protégés du vent, sensation de chaleur bien présente malgré l'altitude. Je suis arrivé à temps pour les orages j'ai l'impression... 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août Tx de 36,4°C pour aujourd'hui. le vent n'aura pas soufflé longtemps, une ou 2 heures tout au plus. ambiance four à pizza avec un soleil brûlant et un temps sec. encore 24,8°C à 22h. beaucoup de monde au marché malgré la grosse chaleur, une pauvre vieille dame a fait un malaise et les pompiers sont venu la chercher... on dirait que le pic touristique c'est maintenant, au moment où, il y a encore quelques années, ça commençait à décliner. bizarre. Il y a 6 heures, coolidge a dit : Les exemples que tu donnes feraient préférer dix mois de neige par an. euh... ouais mais 10 mois de neige par an tu mange quoi ? moi j'avais des bananes, des avocats et des mangues. plus des poissons à frire à volonté, avec le citron vert qui va bien 😋 2 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés