boubou07 Posté(e) 13 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août il y a 26 minutes, Vincent_L a dit : Même en Lozère on a eu des cas de Dengue autochtone ces derniers jours. Je me demande si c'est pas ça que j'ai chopé : énorme fatigue et mal de tête, réaction allergique aux yeux et visage etc... Moi qui ne suit quasi jamais malade (1 seul covid faible ces 4 dernières années). Bref je zone depuis 5 jours... si la dengue ne te fait que ça, c'est que tu es un surhomme ! normalement c'est cloué au lit avec 40°C de fièvre pendant quelques jours. je l'ai eu en Guyane et ça n'a rien à voir avec le covid, c'est aussi violent que le palu. par contre, ce que tu as, c'est exactement ce que me fait le covid... ici toujours que dalle, un peu de vent et des nuages. même pas de frais. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août 10mm à Saint Front, 8mm au Pertuis. De belles vidéos ont été postées en commentaire sur la page Facebook Météo Mézenc. Avis aux amateurs. Superbe @treveys ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août Ben ici y'a plus le son et lumière, mais la pluie n'arrête pas ! J'irai voir le pluvio plus tard car ma station déconne, mais dans les 30 voir 40 mm alentour pour aujourd'hui ! 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août Un bien modeste 15 mm qui a pris son temps pour tomber. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août 8,4 mm ici ça se calme un peu subitement. Comme la pluie tombe tout drouêt 😁 ça permet de garder porte et fenêtres ouvertes. Du coup, y'avait le chat de voisin dans la cuisine à l'instant. (les chats s'aventurent régulièrement chez moi, mais déguerpissent dès qu'Iris s'en rend compte. 19,8°C actu. ça ne baisse pas vite à l'intérieur par contre : 23,7°C au bureau, 22°C dans la cuisine. Y'a de l'air qui passe : d'ici demain matin, ça devrait le faire. 10 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août Au sommet de l'Alambre la température a perdu près de 13°C en quelques heures. Il ne faisait plus que 10.6°C au moment du passage de la ligne orageuse. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août 43mm a Clermont (la glacière) station à deux pas de chez moi. https://www.weatherlink.com/bulletin/055e2b0c-4e97-44b1-89b8-55a30f5f5283 Et ça n'arrête plus. Le radar pluie est éloquent sur le PdD (63) (département situé au nord de l'Ardèche 😁🤣) 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 août (modifié) il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ici y'a plus le son et lumière, mais la pluie n'arrête pas ! J'irai voir le pluvio plus tard car ma station déconne, mais dans les 30 voir 40 mm alentour pour aujourd'hui ! il y a 17 minutes, Dralfot a dit : 43mm a Clermont (la glacière) station à deux pas de chez moi. https://www.weatherlink.com/bulletin/055e2b0c-4e97-44b1-89b8-55a30f5f5283 Et ça n'arrête plus. Le radar pluie est éloquent sur le PdD (63) (département situé au nord de l'Ardèche 😁🤣) Mes parents sont redescendu de Saint Flour (63). Ils ont vidé 39 mm de leur pluvio gerzatois, mais il pleuvait encore. Aucune idée du cumul à Pessat. Le Bedat, après être descendu en dessous des 100 l/s (0,1 m3/s) brièvement hier, pour la première fois de l’année (notons que cela fait de nombreuses années que ce n’était pas arrivé aussi tard) reprend de la vigueur. Modifié 13 août par darkminimouf 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 13 août Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 13 août Bonsoir L’ouest de la Lozère est totalement passé à coté du phénomène, malgré un passage pluvieux généralisé entre 19h et 20 h, mais beaucoup trop furtif; à peine 1 mm de cumul par ici, c'est largement en dessous des prévisions, qui laissaient croire à au moins 5 mm, voire 30 pour les plus optimistes! On est bien loin de l'été 2022, mais la tendance s’est nettement asséchée depuis 3 semaines désormais. k0jy.bmp 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 13 août Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 13 août Rien à Saint Rambert, flashs au sud est et à l'est et clair de lune... Next... 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 août il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Pour les archives, sachant que c'est pas fini pour @ricos hors catégorie! Sur certains secteurs du Puy de Dôme (La grande Limagne?), cela doit commencer à être pas trop mal aussi. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août La lune est de retour. L'orage n'aura pas donné grand-chose. Par contre, quand il s'évacuait vers le NE et le lyonnais, c'était une belle pile électrique. Ta balcon 19,4°C (22h30). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 août il y a 2 minutes, darkminimouf a dit : Sur certains secteurs du Puy de Dôme (La grande Limagne?), cela doit commencer à être pas trop mal aussi. A voir : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/pluie_3h/carte-interactive.html 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 août Gros orage encore tout à l’heure et plus d’une 10 aine de mm encore en qqs minutes… et donc re eau dans le garage ! Ma grande éponge. Vive les égouts qui refoulent sur mon terrain et qui s’infiltrent par les murs du sous-sol… c’est pas des grosses quantités mais c’est pénible… 37,4 mm pour aujourd’hui. Il pleut encore. 6 1 1 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 août Pour l'instant seulement 8 mm et il pleut faiblement par con tre tres electrique en direction du nord est, Tactu 21.3°. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 août Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 août Bonsoir 33 mm la tiretaine ronfle... 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 août 43 mm depuis 15h. Bon le potager est arrosé pour quelques jours... Va falloir que je trouve une solution pour ces infiltrations. 18,8°C. Ca semble se calmer. Bonne nuit 7 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ben ici y'a plus le son et lumière, mais la pluie n'arrête pas ! J'irai voir le pluvio plus tard car ma station déconne, mais dans les 30 voir 40 mm alentour pour aujourd'hui ! De retour du pluvio : juste en dessous de 34 mm, je retiendrais donc 33,8 mm pour ce 13 août ! (et pour l'anecdote ça colle avec la station alors qu'elle double les valeurs pour une raison inconnue, qu'elle est tombée en rade dans l'aprèm, puis après redémarrage j'ai bouché le pluvio pour pas atteindre les 100mm ; étonnant non ? ) 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 août Faible cellule orageuse passant sur le village vers 19h ce soir, un cumul assez faible de 1.8mm simplement mais par contre il y a eu de sacrées bourrasques à l'avant du front : 97km/h pour la rafale maximale. Suite à l'orage le mercure en avait profité pour passer sous les 20°C. Tx de cette journée de 32.3°C. La suite pour demain, peut-être. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août (modifié) On en restera à 9mm pour cet épisode, en attendant la suite (demain ? Ou pas..) Les températures sont redescendues à 17,6°C ce soir à 23h30. C'est Byzance. La semaine s'annonce agréable, avec des nuits plus douces et peut-être un peu de pluie. Je vais pouvoir oublier Cherbourg (jusqu'à la prochaine canicule évidemment) Delphine, qui passe deux semaines à Crest (Drôme, à l'Est de l'Ardèche, de l'autre côté d'une rivière dont tu as peut-être entendu parler @boubou07 : le Rhône - elle est assez connue comme rivière paraît-il), me dit : "c'est trop mignon, mais tu aurais trop chaud ici. En fait faudrait passer l'été à Cherbourg, et le reste de l'année à Crest." Bon, vous allez me dire, quand elle est rentrée du Japon, fallait qu'on s'installe illico à Kyoto, et après la Georgie, elle commençait à étudier les plans apparts à Tbilissi... 🥳 Modifié 13 août par un_Mauzunois 4 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août (modifié) Suite au petit orage du début de soirée, aération efficace de la maison avec un courant d'air permanent permettant à la température du niveau de vie de passer sous les 20°C. A noter qu'après une Tn, à l'issue de l'orage, de +15,9°C, la température repart à la hausse. Vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude, la température est d'ailleurs passée de +14,3°C à 22h15 --> +17,2°C à 23h30. Enfin, les 6 petits mm récoltés dans le pluvio ne suffiront pas à réhydrater efficacement la terre (bien séchée par plusieurs jours de vent de Sud) et les plantes qui tiraient la langue. A voir donc ce que nous réservera la journée de demain ainsi que le reste de la semaine. Modifié 13 août par Thoupie42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 août Orcet Partager Posté(e) 13 août 20mm sur la journée. Le temps est calme. La nuit est fraîche. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 août Un nouvel orage transite actuellement par Clermont Ferrand. De la pluie également sur l’Allier. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août Bonjour, 43,6 mm pour hier et 2,4 de plus avec des petites averses entre 2h et 4h30. A voir ce que nous réserve la journée. Les modèles voient de rien à beaucoup d'eau ! 17,6°C qui est pour le moment la Tn. Bonne journée 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 août Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 août Il y a 9 heures, segusiave a dit : Bonsoir 33 mm la tiretaine ronfle... 4 mm de plus depuis minuit . Total 37 mm depuis hier aprem.... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés