snowman43 Posté(e) 20 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août il y a 1 minute, sylver19 a dit : ok , et tu as en plus modifié le fichier ?🙄 Oui le fichier envoyé par MeteoShopping n'était pas bon, ils transmettaient humidite_moy et temperature_moy au lieu de temperature et humidite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 août @sylver19 vu avec @Babarskaja et c'est normal, pas d'inquiétudes, la colonne apparaîtra dès qu'il y aura des cumuls. Chaleur aujourd'hui, surtout sur le versant Méditerranéen, plus "tempéré" sur le versant Atlantique. 26.5°C à Saint Martial Condas 29.9°C à Barnas (dingue quand même) 23.4°C à Sagnes et Goudoulet Mais dans le même temps : 24.9°C au Puy Chadrac 22.8°C au Monastier sur Gazeille 20.9°C à Saint-Front 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 août il y a 28 minutes, snowman43 a dit : @sylver19 vu avec @Babarskaja et c'est normal, pas d'inquiétudes, la colonne apparaîtra dès qu'il y aura des cumuls. Chaleur aujourd'hui, surtout sur le versant Méditerranéen, plus "tempéré" sur le versant Atlantique. 26.5°C à Saint Martial Condas 29.9°C à Barnas (dingue quand même) 23.4°C à Sagnes et Goudoulet Mais dans le même temps : 24.9°C au Puy Chadrac 22.8°C au Monastier sur Gazeille 20.9°C à Saint-Front c'est le vent du Nord qui assèche la masse d'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 août Tx de 33,7°C et encore 33,5°C à 17h. le ciel s'est légèrement voilé dans l'après-midi, il est plus blanc que bleu à présent mais ça n'empêche pas le soleil de chauffer dur... ressentit un peu lourd avec l'absence totale de vent. sinon je me suis amusé à mesurer l'humidex dans ma serre vers 15h30 : 36,1°C et 78% d'HR ce qui donne un humidex de 55 autant dire que j'ai bien transpiré en récoltant les piments (heureusement j'avais fait le plus gros ce matin, c'était juste du fignolage...) 3 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 août (modifié) il y a 9 minutes, boubou07 a dit : autant dire que j'ai bien transpiré en récoltant les piments (heureusement j'avais fait le plus gros ce matin, c'était juste du fignolage...) Enfin quelqu'un qui pimente le forum... manquait plus que ça Atmosphère brumeuse sur le plateau cet après midi, vent de N soleil Tx 26,1° Modifié 20 août par papulefer 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 août (modifié) 26,8°C pour la Tx du jour. On s'est fait surprendre avec Miss Riri. Trop chaud pour nous. Heureusement, y'a les étangs pour se rafraîchir mais elle n'a pas trop bien aimé la promenade. Il fera plus frais demain, tant mieux ! Bon, même si le thermomètre devrait grimper ces prochains jours autour de 30°C, les journées sont moins longues et les nuits plus fraîches, ça devrait aller. On a sans doute passé le plus dur, niveau chaleur (un gros coup de chalumeau n'est pas impossible, même en septembre, mais ce qui m'inquiète plus maintenant, c'est une éventuelle sécheresse comme l'an passé) Modifié 20 août par un_Mauzunois 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 août Hello, A la maison Tn 12,5 (brrr) et Tx 27,9 °C ... le plein de Kwh A Brie Comte Robert, journée agréable qu'on a bien fait de terminer tôt : il pleut depuis 17h ! On finira demain 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 août Salut, Le mois d'août se poursuit tranquillement dans les Combrailles, sans excès. Une Tx frisquette pour dimanche : 16.2°, il faut remonter au 15 juin pour trouver moins. Une Tn un peu fraiche ce matin : 8.8°, il ne faut pas remonter plus loin qu'au 14 juillet pour trouver moins. Il faut dire que la première quinzaine de juillet 2024 a été bien pourvue en Tn <10°. Tx de saison avec 23.6° en fin d'après-midi. La pluviométrie reste modeste pour l'instant : 29 mm depuis le début du mois. Journée ensoleillée mais avec ce ciel crasseux en provenance du Canada qui nous rappelle que la catastrophe climatique n'est jamais bien loin, même si dans notre pré carré tout semble à peu près normal... Forêt de Drouille vers 17h00 : 19.3° et 67% Hr à 20h25, brise de secteur ouest. Bonne soirée 11 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 août Tx de 30.1°C cet après-midi à Malbosc sous un très beau soleil comme ce matin. Le vent, bien que toujours présent, reste plus mesuré que ces derniers jours. 25.5°C ce soir sur le village c'est très agréable. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 août Réveil sous un ciel couvert et plombé par le brouillard à partir 950/1000m d'altitude. 3 gouttes sont tombées tout à l'heure. Tn en cours +14,5°C. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août Le temps est couvert ce matin. Le plafond est assez bas : les pentes pilatoises sont dans le brouillard à partir de 800 m env. Vent de nord faible. Tn balcon en cours à 7h50 avec 16.9°C. J'ai comme une grosse envie de repartir sous la couette 😂... 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 août Le brouillard plus élevé de ce coté s'est condensé et il pleut depuis plus d'1 h pour un faramineux 0.4 mm, bref de la mouillancherie mais qui va décalé la moisson, raté pour le créneau sec même si ça n'impacte que peu la sécheresse de surface. 11.5°c / 22°c pour le couple d'hier, encore un petit peu au dessus de la référence début de siècle. Ta 13.6°c et toujours la bise (R 30 à 40 km/h) 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août Il y a 12 heures, paparazzi a dit : Le mois d'août se poursuit tranquillement dans les Combrailles, sans excès. ça à l'air vraiment joli chez toi, je me le dis à chaque fois que je regarde tes photos, encore un endroit que je ne connais pas ce matin ciel voilé coté nord, tout bleu ailleurs et toujours pas le moindre souffle de vent. 22,1°C à 8h. déjà presque chaud au soleil... 5 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 août Tn de 15,8°C a 7h17. Il fait actuellement 16,7°C. Gris. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 août (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : ça à l'air vraiment joli chez toi, je me le dis à chaque fois que je regarde tes photos, encore un endroit que je ne connais pas ce matin ciel voilé coté nord, tout bleu ailleurs et toujours pas le moindre souffle de vent. 22,1°C à 8h. déjà presque chaud au soleil... Les Combrailles c’est top ! La Creuse aussi ! Le Livradois-Forez idem. La Chaîne des Puys est pas mal et le Cantal est génial ! La Haute-Loire est vraiment sympa et le département de l’Allier, souvent sous coté, je l’apprécie énormément (du relief, de l’eau, de très beaux villages). Reste les Limagnes. Heureusement que les buttes les valorisent. J’oubliais la Loire!! Je connais moins, je ne connais que les terres frontalières avec mon Livradois Forez. Le peu que j’ai vu était sympa ! Modifié 21 août par darkminimouf 11 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 août Un petit pull ce matin au réveil : Tn 14°C et c'est grosso modo la Ta sous un beau ciel bleu. Petite averse vers 2h (0,2 mm) Journée bien douce en perspective ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 août Ciel encore bien couvert ce matin mais avec 0 précipitation, vent très modéré de nord Tn de 10.8°C ce matin après une belle Tx hier de 26.5°C Peu de Tn vraiment basses ce matin, seul le Moulin de Courbet fait exception avec 3.1°C et demain sera à surveiller avec des conditions vraiment plus favorables (nébulosité/vent) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 août Bonjour, Tn: 12°C, 1 mm dans la nuit. Ta: 16.7 °C sous le soleil et un ciel qui a retrouvé un bleu plus franc. Léger vent de nord. On est bien là... 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 août le vent du nord c'est levé et a nettoyé le ciel de fond en comble... grand bleu donc et chaleur tempéré par la brise. 26,0°C à 11h. Il y a 2 heures, darkminimouf a dit : Les Combrailles c’est top ! La Creuse aussi ! Le Livradois-Forez idem. La Chaîne des Puys est pas mal et le Cantal est génial ! La Haute-Loire est vraiment sympa et le département de l’Allier, souvent sous coté, je l’apprécie énormément (du relief, de l’eau, de très beaux villages). Reste les Limagnes. Heureusement que les buttes les valorisent. J’oubliais la Loire!! Je connais moins, je ne connais que les terres frontalières avec mon Livradois Forez. Le peu que j’ai vu était sympa ! tu as aussi oublié la Lozère qui est absolument magnifique ! j'aime beaucoup le sud Aveyron aussi (j'adore les causses, les landes à bruyère, les maquis, toutes les zones où l'agriculture n'a pas imposé son empreinte...) le Haute-Loire j'aime bien aussi, de très beaux points de vue. le Cantal je connais très peu (vagues souvenirs d'enfance...) les parties montagneuses du Tarn sont très chouettes aussi. tout ce qui est Loire, Puy de Dôme, Creuse, Allier je ne connais pas du tout... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 21 août Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 21 août Il y a 2 heures, darkminimouf a dit : J’oubliais la Loire!! Je connais moins, je ne connais que les terres frontalières avec mon Livradois Forez. Le peu que j’ai vu était sympa ! Pour moi qui suis né à Feurs (c'est de là que vient le terme de Forez : Forum Segusiavorum), parler de Livradois-Forez sans parler de la Loire me fait bizarre. Mais il est vrai qu'on parle de Forezzzz à Thiers et de Forè à Roanne et plus généralement dans la Loire. Je confirme que les Monts du Forez c'est sympa aussi dans la Loire. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 août (modifié) Sainté sud, ce midi : Vers le centre et le nord de la ville, les éclaircies sont relativement bien développées. Par contre, ici et vers le Pilat, c'est encore bien nuageux : le soleil sort avec parcimonie. Vent de NO faible. Ta balcon 19.6°C (12h30). Modifié 21 août par ivoire42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 août (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : tu as aussi oublié la Lozère qui est absolument magnifique ! j'aime beaucoup le sud Aveyron aussi (j'adore les causses, les landes à bruyère, les maquis, toutes les zones où l'agriculture n'a pas imposé son empreinte...) Tu as raison ! Pour le Tarn aussi! Bref, en toute objectivité 😅, c’est pas mal le MC (j’aime bien la Corse et la Bretagne). 20,4°C de Ta. Modifié 21 août par darkminimouf 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août (modifié) Il y a 8 heures, boubou07 a dit : ça à l'air vraiment joli chez toi, je me le dis à chaque fois que je regarde tes photos, encore un endroit que je ne connais pas C'est la comté chez @paparazzi Une belle journée finalement : nuageux à couvert le matin puis temps ensoleillé très "clair" l'après-midi. Comme phénomène surprenant, une rafale de 31km/h à Condas Saint Martial dans le trou, c'est plus qu'aux Estables ou à Saint-Front ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martial-condas/STATIC0207.html Modifié 21 août par snowman43 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 août (modifié) Bonjour, Une semaine sans poster… faut vraiment plus de 50 mm dans la tronche pour tenir autant sans venir me plaindre !! 4 journées passées en fin de semaine dernière dans le Sancy. J’ai découvert un coin que j’aimerais bien redécouvrir plus longuement par une journée chaude pour en profiter pour y faire une petite baignade et découvrir avec les lunettes de plongé ce qu’il s’y trouve en dessous. Je parle de la cascade du gour des chevaux à La Tour d’Auvergne. Voici la cascade : Et son environnement en vue panoramique : Sinon des nouvelles de mon nectarinier ou brugnonier ou je ne sais quoi : Encore beaucoup de fruits qui grandissent mais qui se craquent pas mal… en tout cas ça n’a pas l’air mûr du tout donc à suivre. Sinon une petite anecdote d’hier : j’ai sauvé une sauterelle qui était dans la piscine. Je la jette et elle s’envole jusqu’à la tour de fraisier. Et au moment où elle tombe, je vois une mente religieuse se jeter dessus et en faire son festin !!! RIP la sauterelle !! 😬. Niveau météo, c’est frais dans la maison avec 20-21°c ! C’est toujours étonnant à cette période ! Tx en cours de 23°c pour dehors. Les Tn restent au dessus de 10°c. A voir demain matin !! Bonne soirée Modifié 21 août par damien63 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 août (modifié) Il y a 6 heures, bill43 a dit : Tx hier de 26.5°C Différence notable avec le Monastier-sur-Gazeille où la tx a été de 24.8°C, je pense que le fond de vallée de Laussonne est plus chaud en été (en tx) que le site à flanc de coteau du Monastier-sur-Gazeille. A suivre sur le long terme. Modifié 21 août par snowman43 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés