boubou07 Posté(e) 25 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 août Il y a 7 heures, bill43 a dit : 28.9mm aux Estables depuis le 21 juillet ! qui a mieux. 16,8 mm à Aubenas. et 55,3 mm depuis le 1er juillet... aujourd'hui grand soleil et vent sec. Tx de 27,2°C et 26,6°C à 17h. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 août Partager Posté(e) 25 août Il y a 6 heures, tao a dit : Bonjour, quelques gouttes pour coller la poussière hier soir, c'était anticipé... Fraîcheur et rosée ce matin, Tn: 10.6°C. Ciel partagé entre coin bleus et cumulus, Ta: 16.2 °C. Un peu trop en effet. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 août 15,5°C à 20h30, 19°C dans la cuisine et la chambre. J'ai proposé un pull à Delphine qui revient de la Drôme pour lui éviter un choc thermique. C'est bon. Jusque là, elle a survécu 🥳 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 août Bonsoir Après les 35.5°C d'hier, aujourd'hui 21.4°C. 14,1°C d'écart sur les Tx, ça commence à causer. Vivement mercredi qu'on retrouve rapidement le seuil 30+. 🤢 1 1 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2.6mm au Monastier sur Gazeille, 5.8mm à Saint Front. Les cumuls faméliques sont suffisants pour entretenir la verdure de surface. La bonne rosée joue également son rôle. Nuit à venir bien fraîche. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août Après les dernières averses de la nuit, le cumul d'hier s'élève finalement à 8.6 mm. Avec 37 mm, le cumul mensuel ne décolle pas, mais bon, rien de grave cette année ! Aujourd'hui retour d'un temps calme avec des cumulus moutonnants le matin, et surmontés de voiles d'altitudes pendant quelques heures l'après-midi. Ciel tout bleu à partir de 17h00 et très peu de vent. Une belle journée fraiche : 11.1° de Tn et 18.6° de Tx Matroux, et un peu du bourg de Dontreix au fond, vers 11h00 : 13.8° et 67% Hr à 21h00, les fenêtres ont été fermées dès 20h00... Bonne soirée 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août @Fanfoe63 tu connaîtrais pas ce Louis de BEAUMONT en prévision des journées chaudes ? Gallica du jour avec dans les Actes royaux imprimés numérisés (acte absent du registre AN X/1a/8695) Louis XIV - Versailles - 1701-04-29 Lettres patentes portant privilege exclusif pour la vente de la Glace & Neige, dans l'étenduë du Royaume [en faveur de Louis de BEAUMONT, bourgeois de Paris ; 18 deniers la livre] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t541968731 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 août par ici plus guère de verdure, la surface est sèche et cuite. heureusement en profondeur c'est humide et les arbres s'en tirent, sauf sur la adrets rocailleux où ça tire la tronche... fenêtres ouvertes ce soir avec 22°C au jardin à 21h. et demain départ pour @snowman43 land, on va se mettre au frais dans les Boutières, le fourgon est prêt à dans quelques jours... 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 août Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : C'est calme... Tous à l'ascension du Mézenc ou quoi... Belle journée en tout cas pour y monter... Il y a 3 heures, boubou07 a dit : 16,8 mm à Aubenas... Aubenas, Aubenas....? ça me dit quelque chose..... c'est pas un bled dans les P.O ? Tu es sans conteste le méditerranéen du forum Tx de 21.5°C ce jour, du coup j'ai regardé les écarts de T° avec ici et je suis en gros en moyenne mensuelle estivale à -4°C sur les Tn et -5.5°C sur les Tx, pas négligeable quand même pour ma carcasse @snowman43 dit moi Jérémy pourquoi le cumul RR du Monastier n'apparait pas sur les tableaux IC 5 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août Je ne sais pas @bill43, j'ai mentionné l'erreur à l'équipe de static, j'attends leur retour. Sur Meteociel ça marche. Sinon ta tx confirme que le fond de vallée de Laussonne est notablement plus continental que la pente du Monastier. Intéressant tous ces micro climats. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 août il y a 1 minute, bill43 a dit : Aubenas, Aubenas....? ça me dit quelque chose..... c'est pas un bled dans les P.O ? en vrai je suis sur la commune de Prades, à 10 minutes du centre-ville d'Aubenas, et donc oui c'est aussi un bled dans les P.O (fort connu d'ailleurs) d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé qu'on me téléphone pour me demander où l'on peut trouver mon miel à Perpignan... "comment ? vous faites du miel à Prades et vous n'en vendez pas à Perpignan !" "ben non, je suis en Ardèche" 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 août il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : @Fanfoe63 tu connaîtrais pas ce Louis de BEAUMONT en prévision des journées chaudes ? Gallica du jour avec dans les Actes royaux imprimés numérisés (acte absent du registre AN X/1a/8695) Louis XIV - Versailles - 1701-04-29 Lettres patentes portant privilege exclusif pour la vente de la Glace & Neige, dans l'étenduë du Royaume [en faveur de Louis de BEAUMONT, bourgeois de Paris ; 18 deniers la livre] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t541968731 Un bel exemple d'établissement de monopole commercial (sur la glace et la neige !) Les particuliers sont autorisés toutefois à disposer de leur "galcière" personnelle, à condition de ne jamais en faire commerce. Les cabaretiers et autre limonadiers, traiteurs etc.. devront impérativement se fournir auprès de Beaumont, sous peine d'amendes salées. 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 août "Et dont un tiers appartiendra au dénonciateur" Ben voyons, prime à la poucave par dessus le marché ! Et on veut nous faire croire que c'était mieux avant... Vive la Glace et la Neige libres ! 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 août (modifié) il y a 55 minutes, paparazzi a dit : "Et dont un tiers appartiendra au dénonciateur" Ben voyons, prime à la poucave par dessus le marché ! Et on veut nous faire croire que c'était mieux avant... Vive la Glace et la Neige libres ! Mais, bien plus près de nous dans le temps, ça me rappelle ce couple de cabaretiers cantalous issus de la belle bourgeoisie qui avaient ouvert une brasserie place de la Bastille à Aubenas Paris, en bons auvergnats qu'ils étaient donc... leur distributeur de boissons les avaient "aidés" pour l'installation (la paperasse tout ça tout ça hein), en échange de quoi le couple était tenu de se fournir exclusivement chez ce distributeur, ne vendre RIEN d'autre que ce que le distributeur lui fournissait, sinon.. (sinon, ça ressemblait un petit peu à des méthodes mafieuses sans exagérer - la fille m'a raconté tout ça en séance, j'étais choqué - mais je suis sûr que notre ami @papulefer sait tout cela par cœur 🥳 Ils ont réussi à se dépêtrer de ce terrain scabreux et ont fini par se débarrasser de "l'affaire" - non sans mal, grâce à leurs "relations" (politiques si j'ai bien saisi). Le succès des "auvergnats de Paris" n'est-ce pas.... Modifié 25 août par un_Mauzunois 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août (modifié) Hello, bon ben 1 mm de plus après minuit soit 31 mm sur l’épisode ! ce jour Tn 12,6 et Tx 22,0 on se les pèlerait presque ! Les passiflores ont donné leur 1er fruit de la passion ( je suis pas piment désolé) ! Et une vue de la Dent du Marais par Fanfoette avec le lac Chambon ! Et puis ... je me demandais pourquoi le ciel était jaune hier soir, maintenant je sais ! https://actu.orange.fr/france/en-raison-d-une-l-eruption-d-un-volcan-en-islande-un-nuage-de-dioxyde-de-soufre-traverse-la-france-magic-CNT000002eOG2j.html Modifié 25 août par Fanfoe63 9 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : @Fanfoe63 tu connaîtrais pas ce Louis de BEAUMONT en prévision des journées chaudes ? Gallica du jour avec dans les Actes royaux imprimés numérisés (acte absent du registre AN X/1a/8695) Louis XIV - Versailles - 1701-04-29 Lettres patentes portant privilege exclusif pour la vente de la Glace & Neige, dans l'étenduë du Royaume [en faveur de Louis de BEAUMONT, bourgeois de Paris ; 18 deniers la livre] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t541968731 Oh ... un cousin perdu très éloigné peut-être !? Mais bon tu me diras si c'est un vieil ancêtre hein ! Mon papa s'est arrêté vers 1850 ... (et puis le nom de famille c'est pas ça !) 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 août Il y a 13 heures, jeantou63 a dit : Bonjour, Retour de La Lacanau hier soir ou nous avons eu un gros orage entre Brive et l'aire de la Correze vers 20h. Sinon hier 5 mm en arrivant vers 22h30 et 18 de plus dans la nuit. Je viens d'aller voir les travaux de réhabilitation de la Dore au niveau du pont, l'eau est encore très claire. T'as pas vu ma mère ma sœur et mon neveu à Lacanau ? 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 25 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 25 août Bonsoir, ça a l'air de repartir pour un tour, avec seulement 3.6°C de suite 00h10 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 06h45: frais ce matin avec une Tn de +8,8°C sur mon adret sous un ciel tout bleu et un taux d'humidité de 81%. Vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude le vent de Nord a brassé la masse d'air toute la nuit empêchant la température de descendre très bas : Tn +8,0°C. Idem sur les crêts à 1400m d'altitude avec une Tn de +6,3°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 26 août Bonjour, Un tout petit 8,40°C ce matin soit la 3ème Tn la plus basse pour un mois d'aout sur 11 années de relevés avec ma VP2 ! Ca donne quand même 2 Tn dans le top 10 sur 336 Tn d'aout ! Ca ne reflète pas du tout la réalité du mois puisque ce sont les Tn qui tirent vers le haut la moyenne... Pour la moment une 3ème place à égalité avec aout 2018 pour la Tm (6ème place pour les Tx à égalité avec aout 2023). Sur les Tx, une seule est rentrée dans le top 10 d'ailleurs à la 10ème place. Ta 10,2°C. Bonne journée 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août Bonjour, Quelques fins cirrus et une fraîcheur de fin d'été. Tn: 6.9 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 août (modifié) Il y a 12 heures, boubou07 a dit : .... et demain départ pour @snowman43 land, on va se mettre au frais dans les Boutières, le fourgon est prêt pense à faire le plein de gasoil grand froid et évite le TAF du Moulin de Courbet 4.2°C de Tn ici, grand bleu et vent nul (à la sortie du village pas loin de la gelée blanche dans l'herbe bordant la Laussonne) 3.9°C à Lantriac 7.4°C aux Estables Modifié 26 août par bill43 3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 août Soleil, fraîcheur - Tn 7,2 °C - et rosée - 0,2 mm. Bonne journée. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 août Brouillard au lever du jour sur le bassin du Puy. La masse d'air est bien fraîche : 4.7°C de tn au sommet de l'Alambre. Le vent a du limiter la baisse dans les TAF. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août Tn 5,4°, belle rosée, pas de vent, soleil Ta 12,8°. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés