Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Chine


Canada Goose

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

La région de Fuzhou a subit de grosses inondations à la suite d'intenses précipitations produites par les restes du typhon HAIKUI, on relève entre 100 et 300mm, les écoles sont fermées, transports en communs suspendus, évacuation de milliers de personnes... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Beau phénomène de mascaret atmosphérique au large de la côte chinoise hier.   

Non, mais ce n'est pas exceptionnel. Plus exceptionnel c'est la neige au Tibet: il est tombé le 18/12 la seule lame d'eau vraiment significative en décembre depuis au moins 2000 à Lhassa, avec po

Retour sur les 15 jours sans dégel à Pékin et alentours : https://www.accuweather.com/en/winter-weather/beijing-records-longest-cold-wave-in-modern-history/1606749   Un douceurophile te

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant. 

 

On a vraiment une augmentation tres marquee de ce genre de phénomènes en Chine depuis un moment maintenant. L'une des pires consequences du RC, et une contre les quelles on ne peut pas faire grand chose: HK a probablement la meilleure infrastructure du monde quand il s'agit de resister a ce genre de désastre naturel (Absolument toutes les pentes au dessus des villes ou des routes sont tres bien entretenues avec des canalisations pour évacuer la flotte et des fortifications pour arrêter les glissements de terrain...)

 

Et pourtant, on a quand meme des inondations severes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Fortes pluies qui touche encore la Chine entre les régions de Guangdong et Guangxi suite au passage de la tempête tropicale HAIKOU, on signal d'importantes inondations par endroits.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le froid qui nous narguait en Russie / Siberie du fait de cet énorme anticyclone sur l'Oural a fini par se diriger sur l'Est de la Chine, avec quand meme pas mal de records mensuels... Notamment a Tianjin, grosse ville donc surement avec des releves depuis les annees 1960 au moins et possiblement depuis le debut du 20e siecle (probablement pas mal d'années manquantes entre 1937 et 1960 du fait du chaos politique qui régnait en Chine a l'époque. 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Coulée polaire remarquable de la Chine aux corées pour le milieu de semaine. Le -20 a 850 atteint la Corée du Sud 

 

 

GFSOPEA12_84_2.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant quand meme au moment ou on bat des records de TM mondiale... Jamais la temperature n'était restée en dessous de 0 degres aussi longtemps en Décembre a Beijing, depuis le debut des releves.... encore une fois je ne sais pas quel est le debut du POR, mais probablement les annees 1950 au moins a Beijing, peut être meme depuis le debut du 20e siecle. 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci explique mon impression que, si les records absolus / mensuels de froid sont encore possibles, ils sont de fait plus probables que les records de TM froide mensuelle par exemple: on a eu la periode 16-25 décembre la plus froide depuis 1975 (doc on a deja fait mieux), et le mois de Decembre en Chine est toujours au dessus des normales alors que la douceur revient...

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bel episode hivernal dans le Centre-Est de la Chine... souvent 10-20cm, localement plus, on est sur un climat subtropical dans ces regions en gros. En fait plus au Nord il y a quelques jours c'était meme une cinquantaine de cm de neige qui étaient tombes dans la province de Hubei (ville de Wuhan tristement célèbre désormais..)

 

Les précipitations sous formes variées (pluie parfois verglaçante, neige, grêlons, cristaux de glace) ont concerne une grosse region en créant le chaos alors qu'on approche du Nouvel an Chinois (beaucoup de gens auraient ete en transit ce weekend).

 

 

 

la glace a Wuhan:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Alors que l'Est de la Chine (region a tres forte densité, incluant pres d'un milliard d'humains!) battait des records de douceur pour un mois de Février ces derniers jours, le Nord du Xinjiang (dans le NO, a la frontière avec la Russie et Mongolie, formant le Sud des montagnes de l'Altai) voyait lui des records de froid.

 

 

de maniere generale, les conflits thermiques réguliers et les grosses variations thermiques ont fait de cette saison un super hiver pour les passionnes chinois: grosses periodes de froid accompagne de neige et verglas, grosses periodes de douceur avec des temperatures printannieres, fortes precipitations et orages voire supercellues entre les deux... miam

 

exemple:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...