Altitude600 Posté(e) 25 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 septembre Bonjour à tous, Tn 11,7°C. Nuageux, doux et vent de sud léger. 0,5 mm. Ce bel épisode océanique annoncé va nous laisser Grosjean comme devant dans l'intérieur du Massif ... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre @Vincent_L / @LucG : c'est de saison, nouvelles webcams routières de Météo Omnium sur Inforoute48 [J'ai patienté un peu car d'autres sont en train d'être mises en ligne]. Liste brute (= sans correction) des nouvelles : CG 48 - RD898 - Termes St-Chély (44.80937,3.21638 ; 1055 m d'alt.) CG 48 - RD998 - RD32 - Baraque Lutran (44.40067,3.29305 ; 797 m d'alt.) CG 48 - RD806 - Plateau de Serverette (44.71386,3.37364 ; 1029 m d'alt.) 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre Quand j'ai quitté mon domicile et les quartiers sud-est, vers 8h30, le vent de sud prenait de la puissance. Plus bas, à Chateaucreux, pour l'instant on ne le sent pas encore et le ciel s'ennuage doucement. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre Sainté sud, ce midi : Le soleil a du mal à percer une couche de nuages élevés relativement importante. Peu présent ailleurs, sur ma position le vent souffle de façon modérée. Douceur presque lourde. Ta balcon 18.2°C (12h20). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 septembre temps bien moisi aujourd'hui. le soleil a percé un peu vers midi avec une Tx de 17,5°C à ce moment là. depuis ça s'est à nouveau assombrit... 16,8°C à 13h dans la grisaille et l'humidité. on se croirait plus fin octobre que fin septembre... 3 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre Bonne ventilation seulement en ville, par contre, arrivé chez moi, le vent de sud est assez fort. Ciel totalement couvert et quelques gouttes tombent. Ta balcon 16.2°C (18h00). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) il y a 20 minutes, ivoire42 a dit : Bonne ventilation seulement en ville, par contre, arrivé chez moi, le vent de sud est assez fort. Ciel totalement couvert et quelques gouttes tombent. Ta balcon 16.2°C (18h00). Oui, fort vent de sud et quelques gouttes depuis une demi-heure. Ciel assez gris, limite caca. Ta 16,1°C (18h15). Tn 10,8°C et Tx 21,7°C pour les extrêmes du jour. Modifié 25 septembre par Peki2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 septembre Ici on ne sera sans doute pas Grosjean comme devant mais s'il tombe 20 mm ce sera très bien, la quinzaine probable, et si c'est la dizaine ce sera décevant. On verra... Ce qui est sûr, c'est qu'une grosse moitié ouest du Limousin va se faire rincer bien comme il faut ! À voir également le coup de vent vers minuit. Si ça monte à 80 km/h, comme le suggère AROME, il risque d'y avoir à nouveau de la casse en forêt avec la végétation feuillue et les nombreux arbres malades/mal en point. En attendant ce fut une journée de transition, avec un ciel se couvrant progressivement et un vent du sud sensible apportant un ressenti assez doux, en tout cas suffisant pour que les stridulations reprennent. À peine quelques gouttes de-ci de-là. Pour l'instant, l'est Creuse est foehné : Tn : 10.0° / Tx : 16.9° Aux étangs vers 11h00 : En forêt, la promenade reste gourmande : 😛 15.8° et 80% Hr à 18h55, ciel couvert, le vent de sud persiste sans vraiment forcir. Bonne soirée ! 5 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre Hello, Tn 9,3 et Tx 18,2 °C Des nuages, peu de soleil et 2 micro-gouttes. Bref pas de quoi couper 3 pattes à un canard 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre @Fanfoe63 : j'ai vu ce soir l'hélico du BRGM (D-HKME ici) passer près de la maison (150 m au-dessus du sol). J'étais prévenu via la presse mais impressionnant ! https://www.threads.net/@brgm_fr/post/C_xHY7iog13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 septembre il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 9,3 et Tx 18,2 °C Des nuages, peu de soleil et 2 micro-gouttes. Bref pas de quoi couper 3 pattes à un canard Qui c'est qu'a parlé de canard ??? Une Tn de 9,7°C, et une Tx de 17,4°C pour aujourd'hui. et quelques gouttes éparses ici également. demain, ça devrait être un peu moins éparses ou un peu plus dense 😁 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 25 septembre 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 25 septembre (modifié) Bonsoir à tous ! Une journée nuageuse mais sèche jusqu’a maintenant ici. Température de saison cet aprem et un peu fraîche ce matin. L´image satellite est parlante pour ce qui nous attend ces prochaines 48h. Un beau signe infini ♾️ sur l’océan et un puissant front pluvieux digne de Novembre 2023 😛 Modifié 25 septembre par Humeur des Cieux 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre il y a 8 minutes, Thundik81 a dit : @Fanfoe63 : j'ai vu ce soir l'hélico du BRGM (D-HKME ici) passer près de la maison (150 m au-dessus du sol). J'étais prévenu via la presse mais impressionnant ! https://www.threads.net/@brgm_fr/post/C_xHY7iog13 Curieux de voir ce qu'ils en tireront ... (c'est un peu comme en météo, de la maille large) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 25 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 25 septembre ça monte progressivement en puissance : Il y en a un qui sur son adret en forte pente ne vas pas passer une bonne nuit ! Bon courage. Ta 10.8°C à Graix, gris et sans relief cette journée d'automne. 2 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre La nuit s'annonce vraiment douce par ici : on devrait pas descendre sous les 15 ou 16°, même au petit matin (on peut d'ailleurs espérer 10/15 mm) ! Ça devrait baisser après la pluie mais pas trop 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 septembre De retour sur Rochetaillée sous un gros vent du Midi (rafales fortes à violentes) et quelques gouttes. Tx +15,8°C. 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 septembre ici il ne se passe rien, et il ne va pas se passer grand chose... juste de la grosse grisaille et de a douceur. Tx de 18,0°C et 17,0°C à 19h. et après-midi passée sur un parking, en panne de bagnole super journée quoi... 2 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre il y a 27 minutes, Fanfoe63 a dit : Curieux de voir ce qu'ils en tireront ... (c'est un peu comme en météo, de la maille large) Ce qui est plus hallucinant c'est tout l'excellent travail de nos devanciers, sans instrumentation ou relativement rudimentaire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 septembre Je ne sais plus si j'en ai parlé cette année [déjà trop tard pour réserver une nuitée là-haut], fête de la science au puy de Dôme : https://www.uca.fr/fete-de-la-science-2024 https://volcan.puy-de-dome.fr/agenda.html#widget-details-offre-5148472 https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/7198287.jpeg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 septembre Bonsoir, Une petite pluie quasi continue depuis 16h pour un cumul accrochez vous de 0,4 mm !! Très étonnant comme situation... 9,4 et 18,1°C pour les extrêmes. Cette nuit et demain, selon les modèles et les scénarios, ça va de 2 à 60 mm... mais sur Météo-France, ce n'est que du "pluie éparse" donc je sens que c'est plus le 2 mm qui va l'emporter ! Ta 15,8°C. Bonne soirée 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 25 septembre Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 25 septembre Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : @Fanfoe63 : j'ai vu ce soir l'hélico du BRGM (D-HKME ici) passer près de la maison (150 m au-dessus du sol). J'étais prévenu via la presse mais impressionnant ! https://www.threads.net/@brgm_fr/post/C_xHY7iog13 Ah ben merci maintenant je sais ce que c'était, il a tourné au dessus de Langeac un lundi matin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 septembre il y a 48 minutes, Thundik81 a dit : Ce qui est plus hallucinant c'est tout l'excellent travail de nos devanciers, sans instrumentation ou relativement rudimentaire. Entièrement d'accord ! D'ailleurs avec mes collègues on aime associer plusieurs disciplines pour affiner les résultats ... mas c'est pas assez souvent à notre goût ... (beaucoup de paléo-vallées sont d'ailleurs connues depuis longtemps et sans hélico) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 septembre Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 septembre Aujourd'hui avec Jérémy j'ai changé ma coupelle cassé a cause de la grêle les valeurs du vent seront bien meilleure, et le 1 novembre normalement mon fumiste va m'ajouter des câble pour évité les vibrations de mon anémomètre et avoir des données beaucoup plus fiable ! Ici rafales de 60 km/h en fin d'après midi, ça souffle encore pas mal, 1mm relevé vers 18h... Tn de 7.5°C et TX de 15.3°C Ta de 12.3°C Enfin le drainage de la maison est en cour, il peu pleuvoir désormais ! 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 septembre Sur les 7 derniers jours, pp des alentours d'Arlanc: Arlanc 23 mm Mayres 27 mm Ambert 28 mm St Germain l'Herm 25 mm St Anthème 34 mm Beau tir groupé quoi! Para contre à Brasilia 152 jours sans pluie!... 🦔 https://g1.globo.com/meio-ambiente/noticia/2024/09/25/pais-tem-mais-de-mil-cidades-sem-chuva-ha-pelo-menos-tres-meses-veja-situacao-na-sua-cidade.ghtml 5 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 septembre Ça souffle... Pour l'instant, en max : 74 km/h à la Purinière, 81 km/h à Graix Sur ma position, le fenêtres sifflent et grincent un peu. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés