bill43 Posté(e) 29 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Il ne fallait pas être pressé pour relever la Tn du jour, 0.0°C à 8h20, première gelée donc ici depuis le 25 avril (-0.1°C) -0.7°C plus bas à Lantriac Ailleurs dans le 43 Félines -2.1°C, Chomelix -2.0°C, Loudes -1.0°C (la plus basse Tn de sept. au 21ème siècle après celle du 29.09.2002 -1.5°C) TAFs ardéchois : -3.7°C à Sagnes, le capteur du Moulin de Courbet a été récupéré par Ced30 pour vivre de nouvelles aventures dans le Vercors...avec Bashung peut-être Modifié 29 septembre par bill43 5 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 septembre ça caille ce matin 6,6°C à 8h à Aubenas et 8°C au mercure sur ma colline à 8h45. ciel limpide et vent nul. je suis comme @treveys, faudrait pas que le froid nocturne vienne tout ravager dans la serre, j'ai encore des kilos et des kilos de piments en train de mûrir... Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : Encore un peu tôt dans la saison pour le blanc. Mais promis, on essaiera de faire remonter notre réputation (après plusieurs hivers trop verts à mon goût l'hiver dernier, on n'avait pas eu un seul flocon 🤗 alors je me dis qu'il serait peu probable qu'on ai rien non plus cette année... le tout serait d'échapper à l'horrible neige humide et lourde qui écrase tout avant de se transformer en immonde bouillasse 7 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) 5mm dans le pluvio pour la journée d'hier. Ciel bleu ce matin au dessus de la Rupiscicie. Tn +1,5°C sur ma position. Les voitures et Velux commençaient à être pris par le gel au lever du jour. Lors de mon traditionnel tour dominical de la Fontgerouse en courant, joli contraste entre mon adret baigné par le soleil et le sombre ubac du Frioul. On remarquera la gelée blanche sur les toits : Modifié 29 septembre par Thoupie42 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 septembre Brouillard, 4,2 °C, 1 mm... Bon dimanche. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 29 septembre Pas de gelée Tn 0,2°. Ta 5°, soleil voilé par quelques nuages, peu de vent. Tout pour faire de la montgolfière, l'ami jean marc Guérin, organisateur du rassemblement annuel de montgolfières du 11 Novembre au puy en a profité pour passer au dessus de la maison et de se poser dans le champ en face de sa belle sœur qui habite le bourg. 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 septembre Grand soleil ce matin. Pas de vent. Tn balcon 4.7°C. Ta 7.8°C (10h25). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 29 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Tn 2,4°C à 5h00 ici. Ta 8,0°C (10h30), sous un beau ciel bleu et sans vent notable. A Brasilia - enfin plutôt la partie ouest du District Fédéral - premières pluies après 157 jours sans pluie. Photo: Leo Caldas/@fotografiaeastronomia Modifié 29 septembre par Peki2 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 septembre 0.7°C ici : les tomates et piments en train de murir adorent Enfin un peu de soleil durable dès le matin malgré quelques fins voiles nuageux d'altitude. 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 septembre Très frais ce matin : 1.1° de Tn et nouveau record à la station, détrônant les 2.4° du 9 septembre 2019. Le bilan de septembre s'annonce sympathique et très contrasté par rapport à 2023 9.3° à 10h45, grand soleil en attendant la prochaine pertu. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 septembre toujours aucun nuage et aucun vent. 18,9°C à 13h / 21°C au mercure à 13h30 ressenti agréablement chaud au soleil et donc repas en terrasse. c'eut été parfait si la petite dernière n'avait renversé la totalité de son assiette sur la dite terrasse et dans la serre grosse chaleur moite, le piments continuent de mûrir (et de fleurir...) 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 septembre En fin de matinée, je suis monté sur les hauteurs du village (vers la Barbanche) pour déposer ma fille chez une copine d'école. J'en ai profité pour faire un petit tour dans les bois environnants : de gros "bouchons" de cèpes trouvés qui finiront en poêlée ce soir. Au passage belle vue sur le Mont-Blanc grâce aux coupes forestières. Sinon à midi (plutôt 13h) repas en terrasse. Mon adret en forte pente est rentré dans la période où il va exprimer tout son potentiel calorique avec ce type de météo. A 14h45, grand ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Le vent de Sud se lève. +13,0°C sous abri mais plus de 30°C en plein soleil sur la terrasse. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 29 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Bonjour tout le monde, quelques nouvelles du coin après de bonne pluie ( 181.5mm Saint Germain l'Herm station pour septembre ) et une bonne gelée ce matin ! toujours pas de thermomètre ici ^^ mais hier soir aux environs de 22h00 c'était déjà bien gelée, entre -3°C et -5°C ce matin si j'en "crois" les dire du coin. -1.4°C relevée à Saint Germain l'Herm station. la copine a fait la photo ce matin aux alentours de 9h30 : Bonne journée. Modifié 30 septembre par mestron 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, Ce mois est quand même assez fou pour notre époque. Depuis ma VP2, c'est aujourd'hui la Tn la plus fraiche pour un mois de septembre avec 2,9°C. Concernant les Tx, ce mois est également le plus froid. Mais les Tn malgré tout souvent u peu trop haute ne permettront pas de se hisser à la tête du mois de septembre le plus froid... Surement une 3ème place. A suivre quand même avec l'intégration d'aujourd'hui et de demain. Ces stats sont sur 11 mois de septembre. Ta 15,4°C. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Bonjour, ciel clair ce matin avec rosée abondante et traces de gelée blanche sur certaines surfaces. Tn: 2.4°C. De plus en plus nuageux au fil des heures avec quelques gouttes passagères. On a dépassé les 900 mm dans la semaine. C'est sympa l'automne: récolte de légumes pour une ratatouille et beau panier de cèpes... Modifié 29 septembre par tao 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 septembre Il y a 2 heures, damien63 a dit : Ce mois est quand même assez fou pour notre époque. Depuis ma VP2, c'est aujourd'hui la Tn la plus fraiche pour un mois de septembre avec 2,9°C. Concernant les Tx, ce mois est également le plus froid. un peu pareil pour chez moi. à Aubenas, septembre va finir tout juste dans la norme 81/2010 hier soir, la Tm était de 18,3°C soit très exactement la Tm normale de septembre sur cette ancienne norme. et vu les température d'aujourd'hui et celle annoncées demain,on sera peut-être 0,1°C en dessous... aujourd'hui grand soleil en journée puis ça s'est couvert par le sud-ouest en toute fin d'après-midi. Tx de 21,3°C ce soir ciel gris/blanc et 19,0°C à 18h. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 29 septembre Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 29 septembre Bonjour, Première gelée de la saison pour St-Angel avec -1.8°c ce matin. Ta de 12.8°c sous un ciel bien gris et quelques gouttes par moment. Côté pluviométrie: - septembre 243.2mm - Année: 1234.4mm soit pratiquement la norme. Et on ramasse toujours des cèpes... 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 29 septembre 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Eh bonsoir ! 0.6° ce matin. Sympathique 😉 ayant 24 ans je n’ai jamais eu aussi froid si tôt dans l’année et cela se vérifie. L’évènement ne c’est pas reproduit depuis plus de 30 ans à l’échelle national. Et comme d’hab je vous partage des image sat pleine de poésie et de sens que ce qui se passe a seulement quelques centaine de mètre au dessus de nos têtes (quelle incroyable invention aujourd’hui à la porter de tous ! J’adore prendre ce recul et cette hauteur sur le monde.) Un cyclone se balade actuellement au cœur de l’océan et remonte plein nord tandis que notre dépression irlandaise lève à nouveau un flux de sud bien temporaire. Quelle activité océanique pour un mois de Septembre ! On fera le bilan complet demain mais ce qui est certain c’est qu’en 1 an nous somme passé d’un extrême total à un autre. Bonne soirée et bonne semaine à tous ! Modifié 29 septembre par Humeur des Cieux 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 septembre @Humeur des CieuxRodez 0.0°C 18 septembre 2001 0.5°C 16 septembre 2008 0.6°C 29 septembre 2024 0.7°C 18 septembre 2022 1.0°C 11 septembre 2001 1.1°C 20 septembre 2012 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 septembre chez moi : 0.7°C 27 septembre 2020 1.4°C 27 septembre 2010 1.6°C 19 septembre 2010 2.2°C 27 septembre 2007 2.2°C 30 septembre 2022 2.4°C 29 septembre 2024 2.5°C 26 septembre 2010 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 septembre Quelques gouttes de pluie timides en fin de journée. grand soleil dans l'après-midi, mais ça c'est couvert par la suite, et rafraîchi : Tx 16,5°C et 13°C actu. Une bien agréable journée encore une fois. On est gâté en ce mois de septembre (enfin : on = Riri et moi déjà 😁) 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 29 septembre 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 29 septembre il y a 33 minutes, sylver19 a dit : @Humeur des CieuxRodez 0.0°C 18 septembre 2001 0.5°C 16 septembre 2008 0.6°C 29 septembre 2024 0.7°C 18 septembre 2022 1.0°C 11 septembre 2001 1.1°C 20 septembre 2012 À 1 an et 8 ans compliqué de s’en rappeler 😂 surtout à 6 centigrade près 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 septembre Belle journée d'automne, comme on en a eu bien peu au cours de ce mois. Le ciel s'est couvert progressivement par l'ouest en cours d'après-midi. Tn 1.1° / Tx : 15.6° Forêt de Charensat vers midi : Vers 13h30 à la maison. Les premiers voiles d'altitudes investissent le ciel. La visibilité sur les massifs est restée excellente toute la journée : 20h10 : 9.9° et 82% Hr, la température baisse vite avec l'arrivée de pluies faibles et continues. Auparavant, un radar chargé en virgas et à peine quelques gouttes. Bonne soirée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 septembre Belle journée également sur le sud Loire. Les nuages élevés sont arrivés petit à petit dans l'après-midi. Pas de vent notable. Tx 15.4°C (à la Purinière). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 septembre il y a 57 minutes, Humeur des Cieux a dit : ayant 24 ans je n’ai jamais eu aussi froid si tôt dans l’année et cela se vérifie. ça veut dire que tu es né en l'an 2000 c'est dingue ça. en 2000 j'étais en Guyane, pénardos sinon ce soir le ciel s'est plus sérieusement couvert. arrivée d'un plafond bas et sombre au moment du coucher du soleil. au moins, ça aura le mérite de limiter la fraîcheur nocturne... 15,4°C à 20h. 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre (modifié) Il y a 1 heure, Humeur des Cieux a dit : Eh bonsoir ! 0.6° ce matin. Sympathique 😉 ayant 24 ans je n’ai jamais eu aussi froid si tôt dans l’année et cela se vérifie. L’évènement ne c’est pas reproduit depuis plus de 30 ans à l’échelle national. Et comme d’hab je vous partage des image sat pleine de poésie et de sens que ce qui se passe a seulement quelques centaine de mètre au dessus de nos têtes (quelle incroyable invention aujourd’hui à la porter de tous ! J’adore prendre ce recul et cette hauteur sur le monde.) Un cyclone se balade actuellement au cœur de l’océan et remonte plein nord tandis que notre dépression irlandaise lève à nouveau un flux de sud bien temporaire. Quelle activité océanique pour un mois de Septembre ! On fera le bilan complet demain mais ce qui est certain c’est qu’en 1 an nous somme passé d’un extrême total à un autre. Bonne soirée et bonne semaine à tous ! Ça ne nous rajeunit pas. Tu n'as pas connu le joli coup de froid de fin septembre 2002 avec son -1°C à Clermont-Ferrand (record mensuel). Modifié 29 septembre par anecdote 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés