RidersOnTheStorm Posté(e) 12 septembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 septembre il y a 46 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Je suis sur Paris ; pourrais-tu me montrer une preuve? Merci. La grêle est un phénomène bien souvent très localisé...et Paris est une grande ville ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il grêle dans un quartier et pas dans un autre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 septembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 septembre Coup de tonnerre à l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre Tonnerre à l'instant à La Défense ! Ciel noir et pluie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 septembre Stains (93) Partager Posté(e) 12 septembre Ok, sympa ce gros coup de tonnerre sur Paris 🥰 Ambiance de giboulée de mars, assez perturbant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 septembre Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 septembre Ambiance de giboulées d’Avril, avec grésil coup de foudre et jolie averse ça circule vite et c’est très esthétique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre Gros éclair à l'instant, du tonnerre encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 septembre Paris 14 Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) grosse averse sur Paris avec petits grelons et petit coup de tonnerre edit: ça tombe encore plus fort avec des grelons de 5mm de diamètre , eclair et tonnerre en prime Modifié 12 septembre par logos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 septembre Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Bien placé ici, 2 gros coups de canon quasi en simultané avec l’éclair, superbe ambiance Et hop un troisième plus lointain, le temps que je rédige 🤙 Modifié 12 septembre par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 septembre Paris 13 Partager Posté(e) 12 septembre Forte chute de grêle (taille de 1cm comme ce midi) accompagné de bons coups de tonnerre, bien sympathique comme ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 septembre Stains (93) Partager Posté(e) 12 septembre Ah mais c’est un véritable orage ! Foudre régulière et coups de canons associés (depuis le 18eme). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 12 septembre Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 septembre il y a 1 minute, Coriolis75 a dit : Forte chute de grêle (taille de 1cm comme ce midi) accompagné de bons coups de tonnerre, bien sympathique comme ambiance 1cm marseillais 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre il y a 1 minute, korben a dit : 1cm marseillais 😂 L'apéro commence tôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 septembre Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 septembre il y a 1 minute, C.Robin a dit : Ah mais c’est un véritable orage ! Foudre régulière et coups de canons associés (depuis le 18eme). J’ai pas vraiment vu mieux cet été par ici 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 12 septembre Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 12 septembre Coups de tonnerre lointains, ciel bien chargé mais pour l'instant uniquement quelques gouttes sur le nord du 19e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cguillem Posté(e) 12 septembre Sèvres 92 Partager Posté(e) 12 septembre Grele entre 5mm et 1cm ici aussi à Montrouge, accompagnée de beaux eclairs par moments 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 septembre Stains (93) Partager Posté(e) 12 septembre Topic « chaud » pour 4 coups de tonnerre 😂 la crise… 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 12 septembre Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 septembre 9°C sous l’averse à 18h00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) 5 mm et 4 °C en moins de 20 min à Montsouris ! Modifié 12 septembre par Girondin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexissurf Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre À Orly, orage avec grêle assez puissante, puis pluie, thermo voiture qui passe de 14 à 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 septembre Paris 13 Partager Posté(e) 12 septembre Un nouvel orage s'est formé sur l'ouest de Paris, quelques éclairs visibles mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 septembre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 septembre Belle averse intense avec un beau coup de canon à environ 1s donc environ 300m de ma position. Il ne fait plus que 10 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre Je viens de sortir de réunion. J'ai loupé l'orage mais ça a bien grondé et je crois ça a grêlé un peu. Il ne reste plus grand chose de l'orage mais ce Cb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 septembre Partager Posté(e) 12 septembre il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : La grêle est un phénomène bien souvent très localisé...et Paris est une grande ville ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il grêle dans un quartier et pas dans un autre. En effet. Il y a du avoir un peu de grêle avec le tonnerre vu le bruit sur les vitres mais pas de la grosse grêle et la grosse grêle est très localisée en effet. Je ne le croyais pas pensant que les conditions étaient très défavorables aux orages vu la grande fraîcheur (le mois de septembre étant peu propice aux orages par ailleurs car l'altitude s'étant réchauffée). Ma météo sur mon mobile n'annonçait pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) Avec l'orage de fin d'après midi, il ne fait que 10.5 °C à 21h à Montsouris, alors que AROME voyait 14 °C à cette heure. Il fait même 8.5 °C à Longchamp, pour le coup valeur impressionnante un 12 septembre à 21h ! Peut être que cet orage va nous permettre de gratter une Tn plus basse demain matin, à voir ! Fait insolite, Montsouris a une T inférieure à pas mal de stations de proche (voire lointaine) banlieue. Ça ne doit pas arriver souvent, surtout en conditions radiatives comme ce soir 😁 Modifié 12 septembre par Girondin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 septembre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 septembre (modifié) 22h : Paris Montsouris 9.8 °C Longchamp 7.4 °C Longchamp est quasiment la station la plus froide d'IDF 🥶 : @Sebaas On n'a pas les relevés de Longchamp avant 2020 ? À moins que ça ne soit pas la même station que la station MF ouverte début 2000 ? Modifié 12 septembre par Girondin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés