Count Posté(e) il y a 9 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, mike a dit : A l'inverse pour ma part j'ai été surpris que la neige tiennent aussi facilement au sol sur cet épisode de cette nuit dans la vallée dans mon coin et ce malgré le vent de sud-ouest Il faut dire qu’il y a eu quand même de sacrées intensités et qu’on avait la z500 à 36 au-dessus de la tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 9 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 23 minutes, Big-Winter a dit : Par contre y'a un sérieux trou qui apparaît au radar non ? Sur le radar Keraunos y'a aucun trou. Ca tombe même encore plus fort que tout à l'heure actu, plusieurs cm par heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 9 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, fran39 a dit : 24 cm (provisoirement) à Pontarlier station MF, il faut remonter à décembre 2021 pour retrouver une épaisseur plus importante. Neige toujours forte, de visu je pense qu’on est pas loin de 30 cm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 9 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, Count a dit : Il faut dire qu’il y a eu quand même de sacrées intensités et qu’on avait la z500 à 36 au-dessus de la tête. je suis 100% d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 9 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Remercions l’habituel prix Nobel qui déneige la rue de mes parents à Xonrupt et qui comme d’habitude balance 1m de bourrelet côté habitations alors qu’il n’y a personne de l’autre 🤓🤪 2 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 8 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 8 heures Neige modérée, ta de 0.0°C et 18cm au dernier pointage. Allez, un dernier effort ! Après 11h ce sera tendu je pense, espérons que ça tasse pas trop avant 16h, pour finir sur une bonne note avec les dernières chutes de neige en soirée. Objectif 20cm au sol demain matin, pas moins ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 8 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 8 heures Un poil trop doux ici, le parking était repassé au noir quand je suis allé me coucher passé 23h. Ça a reblanchi plus tard dans la nuit mais on sent bien que c'est encore limite ce matin, de visu 10 petits cm sur les voitures et ça goutte sous les arbres. Il neige toujours en petits flocons serrés, belle ambiance mais ça ne cumule pas. En regardant les relevés à Arbent ce matin, je me suis dit que ça allait tourner à la flotte avec 1.1ºC à 7h mais c'est redescendu à 0.5ºC depuis. Td 0.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 8 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures 22 cm à 8h (19 cm dans la nuit) mais 1.6°C à 9h45 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) il y a 8 heures Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) il y a 8 heures 14 cm de neige humide au sol ici. Je tablais sur au moins 20 cm à la fin de l'épisode, mais je pense qu'on aura du mal à y arriver, la température est trop juste à 600 m. Bon, c'est toujours mieux que les deux précédents hivers et à plus haute altitude c'est un très bel épisode ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 8 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures On est clairement dans le gros de l'épisode les flocons se permettent même de grossir encore plus. Il n'y a plus beaucoup de réserves au radar par contre on devrait passer sur un régime d'averses d'ici une heure ou deux j'imagine. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 8 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 8 heures Ca cumule toujours actuellement. Je viens de déneiger et ça a déjà reblanchi un peu. Neige modérée, ta de 0.1°C, d'ici une heure et quelques les pps vont vraiment s'affaiblir, et il va falloir serrer des fesses jusqu'en fin d'aprem ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 8 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Accalmie ici Des averses devraient se mettre en place -0.8 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 8 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 50 minutes, fran39 a dit : 24 cm (provisoirement) à Pontarlier station MF, il faut remonter à décembre 2021 pour retrouver une épaisseur plus importante. Idem bientôt 50 cm à la Boisseaude (et bientôt à la Pesse, station MF), il faut remonter à décembre 2021 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 8 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Quelle gadoue pour aller au pain , je suis rentré gaugé. Une douzaine de cm maxi à Champagnole mais cette fois la t° est trop haute ( Ta : 1.3° ). Au moins il faut noter la réactivité des services municipaux à chaque fois qu'il neige , tous les trottoirs sont faits et toutes les cotes et escaliers de la ville sont déblayés et salés avec engins ou à la pelle , ça change de Pontarlier 😐 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) il y a 8 heures ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) il y a 8 heures Désolé pour le hors sujet mais je fais Annecy-besancon en début d après midi. Auriez-vous des i fos sur l état des routes vers jougne, pontarlier. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 8 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 12 minutes, Phil7425 a dit : Désolé pour le hors sujet mais je fais Annecy-besancon en début d après midi. Auriez-vous des i fos sur l état des routes vers jougne, pontarlier. Merci Voici un aperçu de la 4 voies au niveau des Hôpitaux-neufs pour aller à Pontarlier. Webcams Connaissant Pontarlier ça doit pas être mieux déneigé 😂 Modifié il y a 8 heures par Chicken 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel_D178 Posté(e) il y a 8 heures Strasbourg (67) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Phil7425 a dit : Désolé pour le hors sujet mais je fais Annecy-besancon en début d après midi. Auriez-vous des i fos sur l état des routes vers jougne, pontarlier. Merci https://www.bison-fute.gouv.fr/jura.html c'est là que tu auras le plus d'infos avec la webcam des Hopitaux et les conditions de circulation. C'est actuellement du C3 (difficile) entre Jougne et Pontarlier, donc il faut évidemment être équipé et espérer que personne ne se mette en travers. La route est bien blanche en ce moment, ça circule sur une voie. Le plus gros des intensités sera passé en début d'après-midi, tu peux espérer peut-être des conditons à peine meilleur qu'actuellement. Bon courage pour la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) il y a 8 heures ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) il y a 8 heures Merci 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 7 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 7 heures De plus en plus humide sur Saint Claude à 430 m ça tourne à la pleige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 7 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 21 minutes, Chicken a dit : Voici un aperçu de la 4 voies au niveau des Hôpitaux-neufs pour aller à Pontarlier. Webcams Connaissant Pontarlier ça doit pas être mieux déneigé 😂 Non c’est vraiment pas mieux déneigé je confirme 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 7 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 7 heures Ca y est malheureusement ça commence à se tendre, ça commence à décharger (un petit vent s'est levé en plus donc ça n'arrange rien). La neige faiblit, il fait 0.4°C, 19cm à la pige. 5 longues heures à passer en espérant que ça ne fasse pas trop de dégâts. C'est dommage, de base il devait faire plus frais. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) il y a 7 heures Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Accalmie également de quoi pelleter le parking, finalement télétravail aujourd'hui, et quand je vois la gueule de Waze sur Gé... Environ 35cm au sol parfois plus parfois moins, le vent est présent. A voir si les averses jusqu'à demain matin compenseront le tassement. La température s'est stabilisée à 0°. Modifié il y a 7 heures par frodon88 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 7 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures 13 cm chez les parents à Rupt-sur-Moselle à l’instant. Probablement un peu plus au lever du jour avant tassement. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 7 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 7 heures 20 à 40cm au Champ du Feu d'après la page Facebook de ski de fond. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 7 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Accalmie en cours il neigeote. On verra si les averses qui arrivent vont se renforcer et se multiplier en abordant le massif. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés