Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2024

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes :   5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min

Conséquences du ruissellement important dans le 66 :  

Quel plaisir de revoir le lac de la Raho se remplir de nouveau devant le majestueux Canigou 😎   Bref, côté SPC, on grimpe à : 154mm au pont Joffre de Perpignan 150mm à Thuir

Images postées

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Bon courage à tous ceux qui sont là où ça tombe. À Perpignan, on entend un roulement lointain continu (il pleut en Vallespir) mais ici ça ne tombe pas encore. L'orage semble se rapprocher. De la pluie ferait du bien, surtout côté Agly mais des trombes d'eau, pas forcément l'idéal. On verra ce qu'il en est, en tous cas a priori rien à voir avec les Cévennes (le record de 40 à la Llau : ±900 mm en 24h ne risque rien ici)

• J'aime 3

Ça semble se réactiver plus franchement dans les Cévennes gardoise à l’approche du forçage venant du Roussillon.

La relative accalmie fut de courte durée mais a permis (sûrement ?) de temporiser les crues 

• J'aime 1

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Début d'une pluie faible a modérée à Perpignan avec des coups de tonnerre de + en + forts et rapprochés.

• J'aime 3

quelqun a une idée de la suite en ardèche ?

parce qu'ici c'était vraiment critique, on a dépassé les 700 mm par endroit ! heureusement que la ligne a débordé au dessus des cévennes ! parce que si tout nous était tombé dessus, je vous parlerais du milieu de la méditerrannée à cette heure !

tous nos cours d'eau cévenols sont saturés

Modifié par kenpachi07
  • J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 1 minute, kenpachi07 a dit :

quelqun a une idée de la suite en ardèche ?

parce qu'ici c'était vraiment critique, on a dépassé les 700 mm par endroit ! heureusement que la ligne a débordé au dessus des cévennes ! parce que si tout nous était tombé dessus, je vous parlerais du milieu de la méditerrannée à cette heure !

la suite? ben nouvelle aggravation orageuse mais qui ne devrait pas se limiter au cretes ce coup ci

• J'aime 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

En télétravail aujourd'hui et je peux voir l'avancée des événements plus facilement. 

Les gouttes de bonnes tailles ont commencé à tomber. 

J'ai eu un gros coup de tonnerre qui semble isolé. 

Ça remonte superbement bien de l’Espagne 

• J'aime 1

C'est parti sur Le Boulou avec deux belles cellules autour qui remontent d'Espagne

Legere pluie mais ça sent clairement la grosse agravation orageuse.

A suivre

• J'aime 4

Vent fort descendant

Pluie forte

Foudre

La totale !

Point positif ça va laver les bagnoles 🤣

Accrochez vous sur Perpignan ça vous arrive dessus...

Modifié par brennus66
  • J'aime 4

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point de ma crête sur les hauteurs de Lodève, temps gris immonde avec un peu de flotte mais sans plus. Par contre de chez moi on vois bien que le gros est juste au dessus côté roqueredondes, Larzac pas de l'Escalette et en direction des Cévennes Gardoise que je vois depuis ma porte d'entrée. Courage aux lozeriens.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Deux hameaux de la commune à Malbosc sont coupés du monde, la route s'est effondrée, ça rend la situation très complexe. 150mm sur l'épisode, 104mm depuis minuit.

Le radar se charge bien effectivement.

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Glou glou glou…

IMG_8462.thumb.jpeg.a52787f18f079a69b6581e4c76010496.jpeg

Pour rappel, la semaine dernière :

IMG_8176.thumb.jpeg.bd11fd8f5e0a95001e013214b33d2b54.jpeg

Pas aussi féroce que dans les Cévennes, mais les montagnes sont aussi beaucoup plus hautes et instables ici… À suivre 

• J'aime 10
  • Merci 2
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Les averses se multiplient à l'avant du front...Bonnes averses donc depuis cette mi-journée qui porte le cumul à 60mm ici....oui rien comparé au cœur des Cévennes.....

Modifié par Ggene 30
  • J'aime 2

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Retour du soleil, la ligne se décale vers le littoral. Le tonnerre gronde en permanence, encore. Je ne sais pas si c'est lié aux orages mais le vol Oran-Perpignan vient de partir en "go around" et va retenter son atterrissage.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Ici aussi retour du soleil, mais de nouvelles lignes orageuses se forment en Catalogne Sud.

22 mm dans mon Pierron avec du fort vent et de la petite grêle.

On ne sera pas fanny.

• J'aime 3

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

beaucoup plus calme ici sur EST et SE  13  pour le moment , au mieux quelques Ac flo ou cast , plus nébuleux au N et NW , vent sensible de SE , températures toujours élevées , barre des 25°C dépassée pour Marseille et Marignane

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...