Neyzu Posté(e) 17 octobre Florensac (34510) Partager Posté(e) 17 octobre 21,1 mm en 6 minutes à Serralongue (66) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 17 octobre perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 17 octobre Bon courage à tous ceux qui sont là où ça tombe. À Perpignan, on entend un roulement lointain continu (il pleut en Vallespir) mais ici ça ne tombe pas encore. L'orage semble se rapprocher. De la pluie ferait du bien, surtout côté Agly mais des trombes d'eau, pas forcément l'idéal. On verra ce qu'il en est, en tous cas a priori rien à voir avec les Cévennes (le record de 40 à la Llau : ±900 mm en 24h ne risque rien ici) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 octobre Bethunois Partager Posté(e) 17 octobre Ça semble se réactiver plus franchement dans les Cévennes gardoise à l’approche du forçage venant du Roussillon. La relative accalmie fut de courte durée mais a permis (sûrement ?) de temporiser les crues 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 17 octobre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 17 octobre Début d'une pluie faible a modérée à Perpignan avec des coups de tonnerre de + en + forts et rapprochés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenpachi07 Posté(e) 17 octobre Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) quelqun a une idée de la suite en ardèche ? parce qu'ici c'était vraiment critique, on a dépassé les 700 mm par endroit ! heureusement que la ligne a débordé au dessus des cévennes ! parce que si tout nous était tombé dessus, je vous parlerais du milieu de la méditerrannée à cette heure ! tous nos cours d'eau cévenols sont saturés Modifié 17 octobre par kenpachi07 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 17 octobre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 17 octobre il y a 1 minute, kenpachi07 a dit : quelqun a une idée de la suite en ardèche ? parce qu'ici c'était vraiment critique, on a dépassé les 700 mm par endroit ! heureusement que la ligne a débordé au dessus des cévennes ! parce que si tout nous était tombé dessus, je vous parlerais du milieu de la méditerrannée à cette heure ! la suite? ben nouvelle aggravation orageuse mais qui ne devrait pas se limiter au cretes ce coup ci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 octobre Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 octobre En télétravail aujourd'hui et je peux voir l'avancée des événements plus facilement. Les gouttes de bonnes tailles ont commencé à tomber. J'ai eu un gros coup de tonnerre qui semble isolé. Ça remonte superbement bien de l’Espagne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 17 octobre Le boulou Partager Posté(e) 17 octobre C'est parti sur Le Boulou avec deux belles cellules autour qui remontent d'Espagne Legere pluie mais ça sent clairement la grosse agravation orageuse. A suivre 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 octobre Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 octobre 06 en rouge https://vigilance.meteofrance.fr/fr/alpes-maritimes 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 17 octobre Le boulou Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Vent fort descendant Pluie forte Foudre La totale ! Point positif ça va laver les bagnoles 🤣 Accrochez vous sur Perpignan ça vous arrive dessus... Modifié 17 octobre par brennus66 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagarrigue Posté(e) 17 octobre Saint Quentin la Poterie (30) Partager Posté(e) 17 octobre Lozère et Alpes Maritimes en rouge aussi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 17 octobre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 17 octobre De la petite grêle noyée dans la pluie actuellement 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 17 octobre Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Bonjour petit point de ma crête sur les hauteurs de Lodève, temps gris immonde avec un peu de flotte mais sans plus. Par contre de chez moi on vois bien que le gros est juste au dessus côté roqueredondes, Larzac pas de l'Escalette et en direction des Cévennes Gardoise que je vois depuis ma porte d'entrée. Courage aux lozeriens. Modifié 17 octobre par damdeprade 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 octobre Deux hameaux de la commune à Malbosc sont coupés du monde, la route s'est effondrée, ça rend la situation très complexe. 150mm sur l'épisode, 104mm depuis minuit. Le radar se charge bien effectivement. 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 octobre Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 octobre Glou glou glou… Pour rappel, la semaine dernière : Pas aussi féroce que dans les Cévennes, mais les montagnes sont aussi beaucoup plus hautes et instables ici… À suivre 10 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 octobre Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Les averses se multiplient à l'avant du front...Bonnes averses donc depuis cette mi-journée qui porte le cumul à 60mm ici....oui rien comparé au cœur des Cévennes..... Modifié 17 octobre par Ggene 30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 17 octobre Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 17 octobre Gros orage avec de très fortes intensités et de la grêle par moment qui vient de passer au sud de Perpignan. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 17 octobre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 17 octobre Retour du soleil, la ligne se décale vers le littoral. Le tonnerre gronde en permanence, encore. Je ne sais pas si c'est lié aux orages mais le vol Oran-Perpignan vient de partir en "go around" et va retenter son atterrissage. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 17 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 17 octobre Ça devrait commencer à bien prendre sur nos plaines. Aussi des averses qui remontent de Camargue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 17 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 17 octobre Ici aussi retour du soleil, mais de nouvelles lignes orageuses se forment en Catalogne Sud. 22 mm dans mon Pierron avec du fort vent et de la petite grêle. On ne sera pas fanny. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 17 octobre Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 17 octobre Bonjour , beaucoup plus calme ici sur EST et SE 13 pour le moment , au mieux quelques Ac flo ou cast , plus nébuleux au N et NW , vent sensible de SE , températures toujours élevées , barre des 25°C dépassée pour Marseille et Marignane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage13002 Posté(e) 17 octobre marseille 2em Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Un truc que je comprends pas Leslie est déjà bien passé ou pas ?? Modifié 17 octobre par orage13002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 17 octobre Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 17 octobre Fort orage de grêle sur mon terrain à Rivesaltes Nord. J'ai relevé 16 mm. 8 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 octobre (modifié) Deluge sur Castelnau le Lez ( Pompignane). Le vent s'est calmé un peu. Modifié 17 octobre par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage13002 Posté(e) 17 octobre marseille 2em Partager Posté(e) 17 octobre Soleil y a 5mn qui a vite été remplacé par les nuages et une averse Marseille 2em Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés