Didier15 Posté(e) 26 octobre Marseille 12 ème Partager Posté(e) 26 octobre J'ai peur d'un orage violent sur la cité phocéenne bientôt... d'où mon inquiétude ! ( j'espère me tromper ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 octobre Toulon Partager Posté(e) 26 octobre Ça s'active franchement à nouveau sur Toulon, tonnerre fréquent ... Quel plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 26 octobre Montpellier Partager Posté(e) 26 octobre il y a 7 minutes, Didier15 a dit : J'ai peur d'un orage violent sur la cité phocéenne bientôt... d'où mon inquiétude ! ( j'espère me tromper ) Au regard du radar, pluie modéré/un peu forte à attendre mais les orages ne veulent pas entrer franchement dans les terres, + c'est en mode balayage, donc je pense pas qu'il y ai lieu de trop s'inquiéter. J'espère ne pas me tromper, également ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 26 octobre Marseille 12 ème Partager Posté(e) 26 octobre Sincèrement Merci Chispic de m'avoir répondu ! j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiv83 Posté(e) 26 octobre Toulon (83) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) il y a 30 minutes, Jul67 a dit : Ça s'active franchement à nouveau sur Toulon, tonnerre fréquent ... Quel plaisir ! Également sur Toulon entrain de profiter de l'épisode, je pense cependant que l'ondulation reste trop Est pour que les cellules les plus actives en mer atteignent l'Ouest Var, à voir. En tout cas c'est mieux que les précédents épisodes 😁 Édit : d'ailleurs la cellule en mer qui avait l'air de prendre une direction Ouest se décale progressivement à l'Est 🫠 Modifié 26 octobre par shiv83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 26 octobre Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 26 octobre 2ème salve terminée, à priori : 19mm depuis 00h dont 10mm lors de la forte averse orageuse à 14h. Les arbres et arbustes vont avoir enfin de l'eau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 26 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 26 octobre Forte pluie depuis qlq minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 26 octobre Le premier pic de crue vient de passer Vic le Fesc, quasi 3m à Gallargues en hausse tout comme Sommières. Pluie modérée par moment ici avec des grondements noyés dans la masse. On vient d'atteindre les 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 26 octobre Draguignan Partager Posté(e) 26 octobre Heureusement que le plus gros est resté en mer 😨 Après une petite accalmie , Reprise des précipitations modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 26 octobre Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) L'activité orageuse devient plus franche sur le Sud du Var actuellement, notamment du côté de la Londe qui vient d'ailleurs de prendre 9.2mm en 10 minutes. Reprise des averses modérées à parfois assez fortes sur le 06. 56.2mm depuis minuit à Grasse, 68.8mm sur l'épisode pour le moment. EDIT : 42.4mm en 30 min à la Londe Modifié 26 octobre par Tristan06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 26 octobre Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 26 octobre à voir le radar, le 06 et l'extrême est du Var restent en bordure de ce qui remonte, pour le moment tout du moins, le problème va rester le bassin versant de l'Argens qui est en plein sur la zone de précipitations. pour le moment le niveau et le débit montent lentement 220m3/s et 3,05 m ah , j'ai parlé trop vite retour de la pluie à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 octobre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 octobre De bon positif à l'Est de Hyères et les 60mm sont atteins, 15.6°C pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 26 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 26 octobre Ça se calme un peu, d’après AROME retour d’averses modérée à forte tout au long de la nuit et demain matin, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelong83 Posté(e) 26 octobre Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Intensification de l activité électrique depuis 10 min et de la pluie aussi ...en Provence verte Modifié 26 octobre par Lelong83 Photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Première ligne de la journée vraiment intense qui touche terre dans le secteur de la Londe des Maures. Toujours cette très franche accalmie sur la Cote d'Azur. Modifié 26 octobre par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 26 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 26 octobre Ça ne rigole pas en effet sur le Var vu le radar. Ici à Aix, ciel couvert et petite pluie désagréable avec le vent d'E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 26 octobre Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 26 octobre Ca tombe bien ici avec une belle ligne qui longe le 13. bon cumul ciel très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 26 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 26 octobre Forte pluie toujours en cours sur Vidauban on a eu que une légère accalmie. les cours d’eau monte toujours. Il y a toujours une grosse réserve en méditerranéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 26 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Le paquet pluvieux est passé. 31.8mm aujourd'hui, 40.4mm pour l'épisode. A voir cette nuit et demain même si ça donnera pas grand chose d'après les dernières sorties. Actu 17.1°C et 95% d'Hr. EDIT : Le pont submersible de Villetelle est fermé. Le Vidourle passe dessus. Modifié 26 octobre par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 26 octobre Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 26 octobre à l’instant, gustnado-83 a dit : Forte pluie toujours en cours sur Vidauban on a eu que une légère accalmie. les cours d’eau monte toujours. Il y a toujours une grosse réserve en méditerranéen. L'Aille atteint déjà 5m, à voir si on atteint la crue d'hier dans quelques heures. En tous cas ça va de nouveau bien alimenté la crue de l'Argens Aval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 26 octobre Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 26 octobre Les intensités sont cependant nettement inférieures aux prévisions des modèles… Météo-France avait pourtant alerté sur des quantités de 50 à 70 mm en moins d'une heure. Pour l'instant, au moins pour les stations officielles, on dépasse à peine les 15/20 mm par heure. En revanche, l'orage intense à Vidauban n'a été détecté par aucun modèle de prévision immédiate. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 26 octobre Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 26 octobre Bonne pluie , orageuse par moment , comme pressenti avec l'étrangeté d'aucun cumul pour Marseille -Observatoire à la mi journée , plus aucune donnée RR pour la station (bug ou pluvio bouchée?) . Cuges les Pins passe la barre des 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 26 octobre Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 26 octobre 1 mm sur l ensemble de l épisode à Argelès-sur-Mer. On n y arrive toujours pas dans les PO. Heureux que l ouest du 34 et partiellement le nord est aient eu des pluies profitables. Cette dépression va maintenant être bénéfique pour une bonne partie du littoral méditerranéen de l Espagne qui souffre également d une très forte sécheresse. Pour le 66 et une partie du 11, va falloir encore attendre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 26 octobre Régusse (83) Partager Posté(e) 26 octobre Véritable déluge, heureusement que ça ne stationne pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 octobre Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 octobre Sacrée ligne de pp quand même à l'est du var. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés