paparazzi Posté(e) 13 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Un beau dimanche d'automne, nuageux et très doux. 12.7° / 20.4° pour les extrêmes. En forêt, les couleurs progressent rapidement : En bas à droite de l'image, de petits champignons rouges ont attiré mon attention : Après recherche, il pourrait s'agir d'hygrophores chanterelle, un champignon assez rare qui affectionne les milieux humides et acides. Comestible mais sans intérêt, en tout cas très joli : Belle récolte de chanterelles jaunes, avec quelques laccaires améthyste pour la couleur : Concernant les trompettes des morts, je n'en ai jamais trouvé par ici... ... J'ai tenté ma chance vers 19h30 pour observer la comète en montant en haut de la colline... J'ai dû manquer un épisode car je n'ai rien vu au dessus de l'horizon vers l'ouest sud ouest... C'était trop tôt ? Pas dans la bonne direction ? Douceur persistante ce soir avec 13.9° et 89% Hr à 21h55. Bonne soirée ! Modifié 13 octobre par paparazzi 17 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Hello Tn 13,4 et Tx 22,3 pour une belle journée passée à Sermentizon en famille ! Ramassage de noix au passage, peut être ferons nous de l’huile cette année ? Et une balade vers l’éolienne : Et vue sur Pierre sur Haute : Joli coucher de soleil en partant ! Tout ça pour atteindre un point de vue sur la comète entre Dallet et Lempdes ! Mais déception pour le rendu … (j’y comprends rien à tout ces paramètres 🙄) (en plus en repartant, la Volvo m'a fait le coup de la panne ...) Du coup ce soir j’ai ressorti le télescope pour la lune… mais là aussi déception car avec 3 yeux sur le téléphone au lieu d’1 avant, c’est compliqué de trouver le bon 🤔 (en plus de viser !) Modifié 13 octobre par Fanfoe63 12 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 octobre 06h30 : réveil sous les gouttes et une grande douceur (+14,3°). La girouette est au SO (simple brise). 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre ciel remplit de nuages avec 50 nuances de gris ce matin. comme de coutume, vent absolument inexistant. grosse humidité et rosée dégoulinante. 12,7°C à 7h à Aubenas / 14°C au mercure à 7h40 un temps d'octobre quoi... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 octobre Ciel couvert ce matin, avec un tout petit peu de pluie. Pas de vent. Tn balcon 13.4°C. Ta 14.8°C (9h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) Bonjour à tous, Chauffage mis en pause dès hier, tee-shirt, fenêtres ouvertes... Il fait très doux ! Tn 12,8°C ce matin, 0,5 mm de bruine ou rosée dans le pluvio. Si ce n'était des ombres de plus en plus languissantes, on se croirait au printemps ; les (nombreux) chats ont d'ailleurs quitté la maison pour le jardin... Pas vu la queue d'une comète, ni la moindre aurore boréale !🥸 Modifié 14 octobre par Altitude600 8 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) Sainté sud, ce midi : La couche nuageuse se fait moins épaisse et quelques trouées laissent passer de timides rayons de soleil. Pétole chez Eole. Ta balcon 17.9°C (12h10). EDIT 13h : le soleil est de plus en plus présent. Modifié 14 octobre par ivoire42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 octobre Bonjour, +3.7°C de Tn et déjà 21.6°C à 12h45, grâce au soleil 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre Le soleil fait aussi de belles apparitions sur le Mézenc, il n'y a pas de vent comme chez @ivoire42 et il fait très doux, 15.4°C à 1500m d'altitude à la Roche Pointue ! la masse d'air est vraiment chaude. https://www.meteodata.fr/tableau-de-bord/v2/industrial/Chaudeyrolles - La Roche Pointue 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) 13,3°C au petit matin et déjà 22,6°C à 13h, avec un ciel voilé. Fait chaud ! Les 25°C en vue demain après-midi ??? Modifié 14 octobre par un_Mauzunois 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre Plein soleil désormais avec un simple voile nuageux. Il fait chaud avec des températures estivales (17.7°C à 1500m). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 octobre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 octobre Bonjour, Pas mal aprés un moi de septembre frais, aujourd'hui 26.4° sous un ciel voilé. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 octobre Le 10/10/2024 à 08:24, Vincent_L a dit : Je viens de lire dans la presse que le Conseil Municipal de Cassagnas (Cévennes lozériennes) vient de délibérer favorablement pour l'implantation d'une station météo dans le village. Bonne nouvelle, coin très intéressant et bien exposé aux épisodes cevenols. Automatisation faite : https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48036001 Je signalerai quand les données seront disponibles 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 octobre Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : 13,3°C au petit matin et déjà 22,6°C à 13h, avec un ciel voilé. Fait chaud ! Les 25°C en vue demain après-midi ??? ah ben on n'aura pas attendu demain pour les 25°C ! Ils sont atteints dès aujourd'hui : 25,2°C pour la Tx. Je vous la fais en grec cette fois : Τι ζέστη! 3 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 octobre en fin de matinée le soleil a fait son apparition permettant une Tx de 23°. Léger vent de S. Tn 12,7° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 14 octobre 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 14 octobre 27°C à Issoire ! Quel beau mois d'octobre je reviens d'une semaine en Cantal consacrée aux champignons au sein du congrès de la Société Mycologique de France qui se tenait à Riom-ès-Montagnes. Organisée par l'Association mycologique de Haute-Auvergne. Nous avons échappé par chance aux pluies lors de nos sorties quotidiennes en forêt. Quels beaux paysages en cet automne et beaucoup de champignons. Je vous en dirai davantage sur le topic champignons et notamment sur la découverte d'une Auberge du 63 limitrophe à faire exploser les papilles ! 15 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 octobre Bonjour, journée chaude avec un soleil voilé. Pas ou peu de vent. Tx: 22.2 °C. Journée estivale et pourtant, premiers vols de grues vus puis entendus. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre les nuages gris de ce matin ce sont évaporé dans la matinée, puis ils ont été remplacés par un voile d'altitude poussiéreux. un ciel blanc/jaune, une ambiance relativement humide et une absence totale de vent ont donné un temps assez lourd. Tx de 22,9°C Il y a 6 heures, Altitude600 a dit : Pas vu la queue d'une comète, ni la moindre aurore boréale !🥸 pareil, pourtant c'est pas faute d'avoir observé... 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 octobre 25°C de Tx journée agréable bien qu'un peu "chaud" 18.4°C à 18h00 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 octobre 24.3°C de tx à Coubon, il faisait chaud en ville ! 19.8°C aux Estables. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 octobre Encore plus chaud qu'hier aujourd'hui malgré des nuages parfois envahissants : 23.1°C de maxi chez moi et seuil de chaleur dépassé à Mende avec 25.4°C. Place aux cumuls à 3 chiffres dans les Cévennes désormais (à partir de demain soir). Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Automatisation faite : https://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48036001 Je signalerai quand les données seront disponibles J'espère qu'elle sera opé pour l"épisode ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 octobre Hello, Très belle journée ici avec Tn 13,0 et Tx 24,6 ! Et retour sur l’aurore boréale avec des photos de mon collègue Thomas, merci à lui 👍 Vue de Fohet/Aydat : Puis du lac Serviere : 9 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 octobre Il y a 3 heures, JOJO_KERMIT a dit : 27°C à Issoire ! Quel beau mois d'octobre je reviens d'une semaine en Cantal consacrée aux champignons au sein du congrès de la Société Mycologique de France qui se tenait à Riom-ès-Montagnes. Organisée par l'Association mycologique de Haute-Auvergne. Nous avons échappé par chance aux pluies lors de nos sorties quotidiennes en forêt. Quels beaux paysages en cet automne et beaucoup de champignons. Je vous en dirai davantage sur le topic champignons et notamment sur la découverte d'une Auberge du 63 limitrophe à faire exploser les papilles ! Bonsoir, Les champignons m'intéressent sans plus mais je veux bien le nom et le lieu de cette auberge 😁. Merci d'avance. 23,4°C de Tx. J'avais préparé le télescope pour ce soir pour voir la comète et la lune. On est retourné sur notre spot d'hier mais voila c'est couvert rien à voir... Demain devrait être même pire ! Crotte de chien tien. Bonne soirée 1 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 octobre Pareil, j'ai scruté à nouveau tout à l'heure, plus tard qu'hier, vers 20h30, et je n'ai rien vu d'autre que les étoiles habituelles ! Bon, ça va que le ciel est loin d'être limpide avec tout ces cirrus, sinon je finirais par me dire que cette comète est un fake 😄 À part ça, pas grand chose à signaler. Un lundi d'automne presque chaud sous un ciel voilé. Tn : 11.2° / Tx : 21.1° Vers 18h00 : 16.1° et 85% Hr à 21h25. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 octobre (modifié) il y a une heure, paparazzi a dit : Pareil, j'ai scruté à nouveau tout à l'heure, plus tard qu'hier, vers 20h30, et je n'ai rien vu d'autre que les étoiles habituelles ! Bon, ça va que le ciel est loin d'être limpide avec tout ces cirrus, sinon je finirais par me dire que cette comète est un fake 😄 A priori entre l'Ouest et le Sud Ouest entre 19h30 (un peu au-dessus de l'horizon, genre 5 ou 10°) et 20h30 (la lumière "monte" ben pas vraiment) environ ... si y'a pas de nuages. Hier soir c'était hyper lumineux, mais ça va baisser au fil des jour ! Modifié 14 octobre par Fanfoe63 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés