Djinnfred Posté(e) 10 octobre Saint Germain sur Morin 77 Partager Posté(e) 10 octobre Situation catastrophique sur coulommiers Situation critique et ça continue de monter doucement sur pommeuse Situation à la hausse sur crecy la chapelle Situation stable sur Couilly-Pont-aux-Dames Pas la même communication entre vigicrues, préfet et mairie sur le pic de crue dans les différentes zones et sur la hauteur projetée... On a pas fini de surveiller et espérer être peu impacté. Pour ma part sur Saint germain sur morin 77 à 150m du grand morin c'est calme. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 10 octobre Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 10 octobre grondement il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Ah mince. J'espère que cela n'a pas fait trop de dégâts et que les assurances marcheront. Va falloir beaucoup de nettoyage. On dirait que le terrain est très argileux et l'argile est clair (kaolin?). A surveiller la phase de retrait de l'eau sur la structure du bâti. Actuellement sur Paris on échappe pour le moment a un lots important (bien que moindre qu'hier) de précipitations touchant plutôt les Hauts de France. Quoique le haut de l'IDF un peu touché. Cependant on devrait être touché par des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 10 octobre Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Oui beaucoup de sols argileux en IDF particulièrement en seine et marne. La pluie reviens ici, de modéré à forte edit: forte 5minutes, plus modéré maintenant Modifié 10 octobre par ava77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 10 octobre il y a une heure, scorp a dit : Bonjour à tous, je suis vacances à l’étranger et ma maison a été inondé malheureusement de plusieurs cms d’après mon propriétaire. Un sentiment d’impuissance à 2500km de là. Voici quelques photos : Ah mince j'avais pas les même retours de la zone que toi. Je vois pas où tu es situé car dans cette zone ça monte vite sur les coteaux les habitations (même si c'est au fond de vallée) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 10 octobre Montmartre Partager Posté(e) 10 octobre Bonjour, Une averse avec intensité extrême et apparemment très localisée a eu lieu au niveau du cimetière Montmartre peu après 13h, il a du tomber pas loin de 10mm, impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 octobre il y a 2 minutes, wallace a dit : Une averse avec intensité extrême et apparemment très localisée a eu lieu au niveau du cimetière Montmartre peu après 13h, il a du tomber pas loin de 10mm, impressionnant. Pour ceux qui connaissent le quartier, ça a dû ruisseler grave rue Caulaincourt... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 octobre Les fortes averses se succèdent depuis 13h portant le pluviomètre 10,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan69003 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Il y a 5 heures, Bryan69003 a dit : ça continue de monter sur l'Yvette on approche la crue du 1er juin 2016. Edit à 15h40 : 3m03 A 14h l'Yvette coulait dans la rue Crue de l'Yvette à Palaiseau (91) quartier Lozère rue de l'Yvette Photo prise par ma tante Emmanuelle Courage aux habitants du quartier, surtout ceux qui sont coté rivière dans la rue Modifié 10 octobre par Bryan69003 erreur sur la hauteur de crue (confusion avec la ligne de crue de reference lors de la capture) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 10 octobre Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 18 heures, Nono34 a dit : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/F466000101 Crue de l’Yvette (la fameuse vallée de Chevreuse), sous affluent de l’orge, pas encore au niveau du record de 2016 Pas étonnant, le bassin versant est pile au sud de Trappes qui ramasse sévère 🙂 C'est même remarquable si les debits sont fiables, avec 18m3/s, c'est entre QIX 20 et QIX 50 (statistiquement période de retour entre 20 et 50 ans !!) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yvette_(rivière) 26m3/s désormais (largement au dessus du QIX 50) , et la hauteur frôle la crue record de 2016 ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 10 octobre Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 10 octobre La Drouette qui va atteindre son record de Juin 2016 à St-Martin de Nigelles avec 2,45m actuellement... Je surveille la hauteur de l'Eure avec inquiétude... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 octobre Paris 14 Partager Posté(e) 10 octobre Belle averse en cours sur Paris 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 octobre Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 35 minutes, Poulet92 a dit : La Drouette qui va atteindre son record de Juin 2016 à St-Martin de Nigelles avec 2,45m actuellement... Je surveille la hauteur de l'Eure avec inquiétude... Ce matin à épernon et droue sur drouette. Toutes les routes qui passaient la drouette étaient coupées (sauf le pont sncf en aval de la gare). L'eau prenait toute la route (50 cm d'épaisseur) au niveau des preriales. (d'ailleurs construit sur pilotis, tout était bien pensé) On m'a envoyé une vidéo de gif sur Yvette signal-2024-10-10-16-14-00-347.mp4 2 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 octobre Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 octobre Journée pluvieuse voire très pluvieuse sur le nord 77 ce qui commence à nous faire des choses rocambolesques comme 121mm à CDG sur cette première décade. Pas d'averses à Melun ni sur une bonne partie du sud du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb720895 Posté(e) 10 octobre Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 5 heures, Dammatrix a dit : Attention, les données sont de 9h à 9h.... Hors la pluie du matin a commencée avant 9h.. SI tu fais 4h-4h par exemple on a Trappes qui dépasse 80mm : Ok Trappes dépasse les 80 mm mais c'est bien la seule ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 octobre il y a 5 minutes, Séb720895 a dit : Ok Trappes dépasse les 80 mm mais c'est bien la seule ville. "mais c'est bien la seule ville" du réseau MF 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 10 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 10 octobre Très beau double arc-en-ciel après le passage d'une courte mais forte averse. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 octobre Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 octobre À Saulx-les-Chartreux, sur la netatmo la plus proche de chez moi : 53 mm pour l'épisode d'hier. 14 mm le 7 octobre. 26 mm le 26 septembre. 31 mm le 25 septembre. 10 mm le 23 septembre. 14 mm le 22 septembre. 172 mm en l'espace de vingt jours ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 octobre Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 octobre RD 934 coupée entre la Ferté-Gaucher et Lescherolles dans l'est seine-et-marnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 10 octobre Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 10 octobre A la mi journée à Vanves, il était encore possible d'observer les conséquences de l'épisode pluvieux d'hier. Voici une "bassine"de 50 cm de profondeur à faire pâlir d’envie les zadistes de Sainte-Soline 🙂. Qu'ils se rassurent elle devrait bientôt recevoir un arbre 😉. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Bonsoir, j'ai l'impression d'avoir vu au loin une lueur faisant penser à des aurores boréales vers Montmartre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neirda Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 10 heures, Bryan69003 a dit : Crue de l'Yvette à Palaiseau (91) quartier Lozère rue de l'Yvette Photo prise par ma tante Emmanuelle Courage aux habitants du quartier, surtout ceux qui sont coté rivière dans la rue Bonsoir, Côté Yvette cela donnait ça vers 14h dans le même quartier, au moment où la crue égalait celle de 2016 : Depuis cette crue de référence a largement été dépassée et les inondations se poursuivent dans la rue, les jardins et les habitations. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) 10 octobre Partager Posté(e) 10 octobre Il y a des bonnes inondations à longjumeau, pourquoi pas de vigilance orange ni même jaune? 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 2 minutes, mateo91000 a dit : pas de vigilance orange ni même jaune? Ben c'est regrettable, mais l'Yvette n'étant pas suivi par Vigicrues, aucune raison que le département soit en vigilance crue. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 10 octobre fontainebleau Partager Posté(e) 10 octobre Nous ne sommes pas sur de la météo, mais je vous le dis, les aurores boréales sont sublimes ce soir. Totalement observable, à l'œil nu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés