Thoupie42 Posté(e) lundi à 19:27 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) lundi à 19:27 Le vent de Sud est sensible ce soir sur mon adret. Encore une nuit douce en perspective. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 19:42 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 19:42 Tx de 20,3°C sous un ciel tout bleu. voilà 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) lundi à 20:02 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) lundi à 20:02 Vacances scolaires terminées + dernier jour de grand bleu, c'était le moment d'aller saluer le Géant. J'ai démarré la balade sous le col de Ceyssat, histoire de varier un peu les points de vue : Peu avant 11h00, au départ : De gauche à droite : viaduc de l'A89 au dessus de la Sioule, puy de Côme et Grand Suchet : Balade intégralement en tee-shirt, même dans les portions ombragées, et très peu de monde en prime, c'était parfait ! Le plateau des Dômes et l'agglo clermontoise : Sud de la chaîne des Puys et Sancy au fond : Pour finir, les fabuleux alignements de hêtres séculaires, sur la D68, entre Ceyssat et le col de Ceyssat 😍 A Dontreix même topo : du plein soleil avec tout de même l'apparition de quelques cirrus en fin d'après-midi. Tn : 7.4° / Tx : 19.8°, soit +10.6° par rapport à la moyenne de novembre... Ça reste doux ce soir avec 12.6° et 87% Hr à 21h00. A+ 11 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) lundi à 20:12 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) lundi à 20:12 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : On en a également levé une samedi matin à Chaussitre. Au bord de route, petite et très peu passante mais quand même... jai eu le temps d'arrêter la voiture, d'en sortir, de récupérer le sac sur la banquette arrière, d'en sortir l'appareil photo et ce n'est que quand je voulu prendre ma photo qu'elle s'est péniblement extirpée du sol ! Photo floue évidemment... ah c'est clair : ces poulettes d'élevage ne sont pas bien farouches ! J'ai 2 males sur Graix. J'en ai dérangé un dans sa sieste l'autre jour, suis passé à coté sans le déranger, par contre quand j'ai appelé mes poilus et qu'ils ont compris qu'il y avait à manger et sont arrivés au galop, il a décampé, je comprends pas pourquoi ! C'est quand même as téméraire ces bêtes à plumes ! Alors que le podium des Txx absolues se complètent je compléte la série souvenir. Pour les estivophiles qui n'ont pas connu les années 2000, je vous présente novembre 2007 à Graix, un mois à ne pas mettre un @Fanfoe63 en short : Un joli 8.1°C de Txx quand même. Il faut remonter à janvier 2019 pour retrouver une Txx mensuelle inférieure (7.9°C) Si on avait ça maintenant, je n'ose imaginé les superlatifs des média ! Tarentaise avec 12°C de Txx est moins atypique (mais pas plus chaude). Ce soit Tn à 19 h avec 10.8°C, 12.3°C actu la douceur règne. 4 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 20:51 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 20:51 (modifié) VALLEE DU GIER -- 15h45 loc Encore du brouillard ( vue d'avion ) BROUILLARD SUR NE de ST ETIENNE -- 15h47 Modifié lundi à 20:53 par isere38 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) lundi à 20:54 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) lundi à 20:54 Journée a Mazan l'abbaye, que c'est beau! 12 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 20:55 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 20:55 MASSIF DU LIORAN -- 15H55 Pas de neige ?? 😄 2 1 1 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 21:53 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 21:53 y'a du vent ce soir (rafales max à 35 km/h sur la station de St-Jean-des-Ollières) je signale, parce que bon, ça fait longtemps qu'il ne se passe rien niveau météo ici, excepté du bleu du bleu du bleu (et des faisans, mais ça n'a rien à voir avec la météo) Encore 13°C à presque 23h. 7 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) lundi à 22:14 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) lundi à 22:14 (modifié) Hello, Tn 5,9 et Tx 20,4 °C Toujours plein soleil sur mon coteau et le plein de kWh ! Pour ma part je suis parti de Clermont vers 9/10h, le brouillard d'en bas se dissipait. Vers Gannat le brouillard alternait avec le soleil ... puis à partir de Bourges, brouillard pas très dense mais pas de soleil. Le reste de la journée à Artenay 28 s'est passée dans le brouillard .... pas glop PS : les éoliennes dans le centre ne semblaient pas trop tourner, mais on voyait surtout la base ... Modifié lundi à 22:15 par Fanfoe63 8 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mardi à 05:33 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mardi à 05:33 Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : y'a du vent ce soir (rafales max à 35 km/h sur la station de St-Jean-des-Ollières) je signale, parce que bon, ça fait longtemps qu'il ne se passe rien niveau météo ici, excepté du bleu du bleu du bleu (et des faisans, mais ça n'a rien à voir avec la météo) Encore 13°C à presque 23h. Si quand tu vois des faisans c'est qu'ils viennent d'être lacher et que c'est l'ouverture de la chasse donc l'automne, et tout et tout, CQFD Sinon RAS, 9.3°c à Graix au petit matin, ciel plein d'étoile et lune toujours discrète. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 06:59 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 06:59 Il y a 10 heures, matp43 a dit : ournée a Mazan l'abbaye, que c'est beau! c'est l'Ardèche... temps parfait actuellement (autant qu'il est possible en novembre...) hier soir après une journée ensoleillée, les nuages sont arrivés et on conservé la chaleur. et ce matin les nuages se disloquent avec courtoisie, pour laisser passer le soleil nuit bien plus douce donc, avec 10,7°C à Aubenas à 7h. chez moi 13°C au mercure à presque 8h. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 07:04 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 07:04 Un peu de changement ce matin, avec quelques nuages. Pas de vent notable sur ma position. Cette nuit, le thermo a fait un bond entre minuit et 3h, jusqu'à 15.1°C sur mon balcon. Puis est vite redescendu : 10.8°C à 5h. A priori, un petit coup de vent de sud... Tn balcon 10.1°C hier soir début de soirée. Ta 12.0°C (7h55). 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 08:00 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 08:00 (modifié) Bonjour à tous, Épisode venteux inattendu mais assez bref hier en fin d'après-midi. Grande douceur, quasiment 18°C. Ce matin, grisaille et humidité, doux et calme ; Tn 9,4 °C. Modifié mardi à 08:04 par Altitude600 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) mardi à 10:15 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) mardi à 10:15 Changement aujourd'hui, les entrées maritimes ont gagné (c'était prévu) ciel tout gris (quelques minuscules trouées) et même le brouillard qui accroche les sommets au-dessus de 1300 m. Mais toujours bien doux. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mardi à 11:14 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 11:14 (modifié) RED ALERT ! 🥳🤓😹 Premier MIRAGE de la saison !! (vais pas sortir les skis là maintenant. Disons une paire de gants. Et encore. Un gant. On sortira le second si ça se confirme) Bon, sinon, dans le réel, business as usual : Tn de 10,8°C et Ta (12h) de 18,7°C. Ciel plus voilé que ces derniers jours qui devrait limiter la hausse des températures (c'est-à-dire genre à 20°C quoi 😁 ce qui fait tout de même une drôle de limite en novembre...) Modifié mardi à 11:15 par un_Mauzunois 1 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 11:31 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 11:31 Sainté sud, ce midi : Beau temps avec un soleil à peine voilé. Quelques nuages présents sur les hauteurs. Ça reste relativement humide. Pas de vent. Ta balcon 19.1°C (12h25). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 11:35 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 11:35 (modifié) Au mitan du jour, Temps lumineux, léger vent du Midi. Bonne nouvelle, le linge sèche en extérieur-sur les fils, enfin ! Modifié mardi à 11:38 par Altitude600 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) mardi à 12:05 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) mardi à 12:05 il y a 28 minutes, Altitude600 a dit : Au mitan du jour, Temps lumineux, léger vent du Midi. Bonne nouvelle, le linge sèche en extérieur-sur les fils, enfin ! heu.. Non, rien... 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mardi à 13:10 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mardi à 13:10 Selon François (pas l'incontournable d'IC... mais l'autre) le changement c'est maintenant ! à 13h30 en effet le ciel s'est couvert, petit vent de S/O (10km/h en maxi) Ta/Tx en toute petite baisse (16.2°C à 14h) Tn en hausse avec 8.6°C et selon J.C (pas l'inconnu... mais l'autre ) c'est loin mais c'est beau ! GFS pour les Estables (beau mais bien maigre) 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) mardi à 14:05 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) mardi à 14:05 Bonjour, Moins de soleil ce jour mais toujours une grande douceur : (11.3° et 18.5° pour les extrêmes). Les arbres commencent à prendre de belles couleurs. A + 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 14:27 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 14:27 le soleil a bien brillé un peu en début de matinée mais il a vite été vaincu par les nuages bas qui sont remonté par le sud-ouest. grande douceur malgré tout (comme un peu partout) avec une Tx de 20,7°C (sous les nuages en novembre c'est vrai que ça fait du bien bizarre) par contre ici toujours pas le moindre vent, bleu ou gris ça ne change rien à ça... et donc je vois qu'on arrive dans la saison où les modèles distillent leurs petits espoirs de neige à J+8 😅 les modèles à J+8 c'est toute une poésie, avec eux on a aussi de beaux orages et tout un tas de choses palpitantes, heureusement qu'ils sont là... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) mardi à 17:22 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) mardi à 17:22 Keraunos n'avait pas vu les orages de ce soir et...moi non plus J'espère que ça va pas continuer ce week-end pour les montgolfiades du Velay ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) mardi à 17:26 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) mardi à 17:26 @Ffred a lancé la saison 2024-2025 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mardi à 17:49 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mardi à 17:49 Temps doux mais sec sur Clermont-Ferrand, je suis dans le train direction Brioude. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de ligne directe le Puy > Clermont Ferrand. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) mardi à 17:53 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) mardi à 17:53 Tx 18,5 °C, une averse orageuse brève, juste après le levage du linge... 🤐 3 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés