psncf Posté(e) jeudi à 18:32 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) jeudi à 18:32 il y a 12 minutes, Piour08 a dit : En réalité plutôt 27-28 cm sur surface froide (pris sur la boite aux lettres puis la voiture. Seulement 22-23 sur la route de mon impasse. C'est déjà ça !! Épisode maintenant terminé ! On va pas chipoter pour deux centimètres 😁ca reste un épisode historique. Tu étais déjà a Triel sur Seine en mars 2018 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) jeudi à 18:32 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) jeudi à 18:32 7 cm sur planche et 8cm sur herbe. l'impression que ça fond alors qu'il fait 0.3° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 18:32 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 18:32 Vous pensez qu'il va se mettre à geler à quelle heure? pour gardée une couche demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) jeudi à 18:33 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) jeudi à 18:33 (modifié) À Melun on est un peu les dindon avec 3cm, mais ça a eu du mal à cumuler. Une bonne averse à 17h à sauvé les meubles. Bon ne gâchons pas notre plaisir quand même Des infos sur le reste du 77 ? En Brie, provins, coulommiers etc ? CDG est descendu aux 12cm. Les 16 sont peut être une erreur Modifié jeudi à 19:01 par edd 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) jeudi à 18:33 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) jeudi à 18:33 il y a 15 minutes, Kam93 a dit : A 18h, 16cm de neige à Roissy Record absolu en novembre depuis le début des mesures en 1974. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) jeudi à 18:33 Triel sur Seine Partager Posté(e) jeudi à 18:33 il y a 8 minutes, Patrick95 a dit : Je confirme à 100% les données et observations de Phil! Cela paraît incroyable pour le reste des franciliens mais on a eu 4h de neige avec énormes pizzas telle une averse de giboulée de mars sauf que cela a duré 4h!! Un grand merci à Phil pour ce petit reportage de notre chère forêt de Montmorency régulièrement bien enneigée 😍❄️ Effectivement, il y a moitié moins de neige dans la vallée de la Seine, à même pas 1km de chez moi à vol d'oiseau... mais 100 mètres d'altitude de différence, qui font bien souvent la différence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) jeudi à 18:34 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) jeudi à 18:34 à l’instant, edd a dit : À Melun on est un peu les dindon avec 2 voire 3cm, mais ça a eu du mal à cumuler. Une bonne averse à 17h à sauvé les meubles. Bon ne gâchons pas notre plaisir quand même Des infos sur le reste du 77 ? En Brie, provins, coulommiers etc ? CDG est descendu aux 12cm. Les 16 sont peut être une erreur je suis à 7 cm par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) jeudi à 18:34 Triel sur Seine Partager Posté(e) jeudi à 18:34 (modifié) il y a 5 minutes, psncf a dit : On va pas chipoter pour deux centimètres 😁ca reste un épisode historique. Tu étais déjà a Triel sur Seine en mars 2018 ? Oui, mais j'étais en bas dans la vallée à l'époque, pas encore sur l'Hautil. Mais l'épisode devait être à peu près comparable. Par contre, c'était en février 2018 non ? Je viens de regarder, j'avais eu 18 cm dans la vallée de la Seine, alors j'imagine que les 30 cm y était à l'Hautil. Modifié jeudi à 18:39 par Piour08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) jeudi à 18:35 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) jeudi à 18:35 à l’instant, vda77 a dit : je suis à 7 cm par chez moi Sacrée différence. Les amis melunais, on a 5cm sur les ronds points nord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) jeudi à 18:38 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) jeudi à 18:38 il y a 13 minutes, Patrick95 a dit : Je confirme à 100% les données et observations de Phil! Cela paraît incroyable pour le reste des franciliens mais on a eu 4h de neige avec énormes pizzas telle une averse de giboulée de mars sauf que cela a duré 4h!! Un grand merci à Phil pour ce petit reportage de notre chère forêt de Montmorency régulièrement bien enneigée 😍❄️ On tournait à 5 cm de l'heure. il y a 3 minutes, Piour08 a dit : Oui, mais j'étais en bas dans la vallée à l'époque, pas encore sur l'Hautil. Mais l'épisode devait être à peu près comparable. Il y a un forumeur qui y avait été et il avait relevé sensiblement les mêmes hauteurs de neige et il avait observé énormément de dégât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) jeudi à 18:42 Stains (93) Partager Posté(e) jeudi à 18:42 Et bien, quelle journée ! Première fois que je vois (sur Paris) une neige aussi forte, persistante et à gros flocons comme ce fut le cas pendant quasi’ toute la durée de la chute. Le nord de l’IDF s’en souviendra ! 🥰 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) jeudi à 18:42 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) jeudi à 18:42 (modifié) il y a 10 minutes, Piour08 a dit : Effectivement, il y a moitié moins de neige dans la vallée de la Seine, à même pas 1km de chez moi à vol d'oiseau... mais 100 mètres d'altitude de différence, qui font bien souvent la différence. En effet c'est incroyable il faut pas grand chose. A 68 mètres 11/12 cm a mi commune vers 110 mètre 15 à 20cm et a 150 mètres 24 à 26 cm Modifié jeudi à 18:43 par psncf 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) jeudi à 18:44 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) jeudi à 18:44 38 mm de neige mesurés avec un pied à coulisse à Melun 😁 Bel épisode quand même, surtout pour un mois de novembre, mais bon un peu déçu quand même que le potentiel démentiel des modèles a été atteint voire dépassé dans beaucoup d'endroits mais pas du tout chez moi... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) jeudi à 18:48 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) jeudi à 18:48 À la louche on est entre 5 et 10cm ici pas plus, impossible. Les tracteurs nettoient et salent les routes du village. Température négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walawix Posté(e) jeudi à 18:49 Partager Posté(e) jeudi à 18:49 (modifié) Secteur Champagne-Sur-Seine (sud77), ca continue de descendre. Le plus gros est tombé entre 17h et 19h après un redoux et fonte entre 12h et 16h. Belle intensité, et ambiance magique ! Entre 5 et 7cm d’épaisseur suivant les surfaces. Modifié jeudi à 18:50 par Walawix 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) jeudi à 18:53 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) jeudi à 18:53 il y a 14 minutes, Piour08 a dit : Oui, mais j'étais en bas dans la vallée à l'époque, pas encore sur l'Hautil. Mais l'épisode devait être à peu près comparable. Par contre, c'était en février 2018 non ? Je viens de regarder, j'avais eu 18 cm dans la vallée de la Seine, alors j'imagine que les 30 cm y était à l'Hautil. Il y a eu le premier épisode le 7/2/2018 (19 cm en bas a 21 cm en forêt) et le second épisode du 17/3/2018 (5 cm en bas a 28 cm en forêt.) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) jeudi à 18:54 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) jeudi à 18:54 il y a 6 minutes, scorp a dit : À la louche on est entre 5 et 10cm ici pas plus, impossible. Les tracteurs nettoient et salent les routes du village. Température négative. 7 cm ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) jeudi à 18:56 Melun (77) Partager Posté(e) jeudi à 18:56 il y a 20 minutes, edd a dit : Sacrée différence. Les amis melunais, on a 5cm sur les ronds points nord ? Autour des 6cm sur Cesson 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estienne Posté(e) jeudi à 18:57 Brétigny sur Orge (Essonne) Partager Posté(e) jeudi à 18:57 Journée historique donc, d'après vous, combien de temps nous faudra t-il pour entendre un truc du genre ''beh alors on vous entends plus les bobos ecolos gauchos, il neige en Novembre, il est où le réchauffement ? '' 😬🙄 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) jeudi à 19:08 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) jeudi à 19:08 pour ma part je me rappelle d'une chute de neige en 99, neige roulé avec peu de tenue mais temperatuees négative je faisais mon service militaire a Villeneuve saint Georges,..Plus vue de la neige en Avril que sur cette période. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
unterix Posté(e) jeudi à 19:21 Partager Posté(e) jeudi à 19:21 Bel épisode sur Sannois (95) à 120m. 20cm sur les voitures, 15-17cm sur les autres surfaces. La rue (très pentue) est dégagée, la saleuse étant passée 8 fois dans la journée Ce soir, çà a un côté station de ski ici. 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) jeudi à 19:24 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) jeudi à 19:24 il y a 49 minutes, Piour08 a dit : Effectivement, il y a moitié moins de neige dans la vallée de la Seine, à même pas 1km de chez moi à vol d'oiseau... mais 100 mètres d'altitude de différence, qui font bien souvent la différence. Et oui, ici 8 cm au maximum, ce qui est bien pour le bord de Seine 🤘 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mateo91000 Posté(e) jeudi à 19:30 Partager Posté(e) jeudi à 19:30 (modifié) En tout cas pour moi, c un flop total 😭 on est resté vraiment à l'écart du plus gros avec tout le temps 0.4°c qui empêche de bien tenir et un arrêt des chutes pendant plusieurs heures! J'ai au max 4 ou 5cm. En tout cas je suis hyper heureux d'avoir vu quand mm la neige! (La vidéo à été prise à 13h) 20241121_122546.mp41732217346732.mp4 Modifié jeudi à 19:31 par mateo91000 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) jeudi à 19:34 Melun (77) Partager Posté(e) jeudi à 19:34 Passage de la région au niveau 3/3 du Plan neige verglas, vient d'être décidé par préfecture de police 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) jeudi à 19:40 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) jeudi à 19:40 (modifié) De mon côté direction Meudon-Bellveue depuis Vanves vers 16h via le ligne N du transilien pour remonter l'avenue du Château et aller aux terrasses de Meudon à proximité de l'Observtoire. Puis retour à pied la maison en passant prés du Hangar Y et le bois de Clamart. L'ambiance était magique, car je suis arrivé à Meudon a moment de la plus forte intensité de neige 🤩❄️. Toujours impressionnant de constater l'augmentation de la couche de neige au fur et mesure que l'on prend de l'altitude. Photo depuis le haut de l'avenue du Château. Là haut les service de la ville avait mis une barrière pour empêcher les automobiliste d'emprunter les rues les plus pentue. L'entrée du parc des terrasses de Meudon. L'allée centrale. En contre bas des terrasses 2 voitures en difficulté et barrières mis en place pour fermer la rue. Toujours au niveau du parc des terrasses de Meudon, une voile de kitesurf était de sortie 🙂 Sa majesté l'Observatoire de Meudon. Belle couche de neige sur le banc la couche devait se situer entre 10/15 cm (j'ai oublié le mètre dommage !) Au niveau de l'orangerie. Au bois de Clamart on entendait les branches craquer sous le poids de cette neige humide et voici un exemple de casse pas loin de l'étang de la Garenne. Modifié jeudi à 19:42 par Papusa 14 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés