thib91 Posté(e) il y a 14 heures Nancy Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 5 minutes, supercell54 a dit : Oui en retrouvant les postes ici sur le forum et mes photos je pense qu'on peut faire ca ! mais clairement la différence est marqué entre Nancy et le sud de Lunéville, j'ai plusieurs épisodes >10-15cm ! je trouve cette zone très intéressante, j'ai un peu les boules de remonter de 20km au NE (Jolivet) a partir de Mars/Avril ! Cette récurrence dit probablement quelque chose du climat local, mais je pense qu'elle n'est pas aussi marquée habituellement. Là on est sur un écart de cumul de neige entre Nancy et chez toi pas loin de 1 à 5 voir plus sur les 10 dernière années, pour finalement une trentaine de km de différence et pas forcément de forts reliefs ou barrières naturels qui pourraient expliquer un tel écart. Modifié il y a 14 heures par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) il y a 14 heures Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 8 minutes, thib91 a dit : Cette récurrence dit probablement quelque chose du climat local, mais je pense qu'elle n'est pas aussi marquée habituellement. Là on est sur un écart de cumul de neige entre Nancy et chez toi pas loin de 1 à 5 voir plus sur les 10 dernière les années, pour finalement une trentaine de km de différence et pas forcément de forts reliefs ou barrières naturels qui pourrait expliquer un tel écart. Yep ! alors déjà niveau température je trouve le secteur vraiment plus froid ! après c'est très rural donc le fameux degrés de trop lié a l'effet urbain n'est pas présent, niveau précipitations je trouve que Nancy s'en sort mieux, y'a vraiment une zone plus sèche entre le sud de Lunéville et le secteur de roville au chêne par flux d'ouest ! Niveau orages, ils sont plus nombreux ici sans aucun doute ! Edit : reprise de la neige depuis 5min blanchissant la zone que j'avais déneiger, peut être les 9cm atteignable ! Modifié il y a 14 heures par supercell54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) il y a 14 heures Strasbourg ouest Partager Posté(e) il y a 14 heures Edit 3cm à Entzheim, toujours une neige faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) il y a 14 heures Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 13 minutes, Orage99 a dit : Et 2-3 photos du quartier, avant 19h, donc il manque quelques centimètres par rapport au finish. La neige est aussi très humide, pour pas dire gorgée de flotte chez toi? Car ici à Benfeld, j'ai 12 cm sur la voiture mais on dirait plus de la mousse que de la neige 😅 ça goutte de partout et se tasse rapidement, je dois pas être sous 0°C ici. Les précipitations ont cessé. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 14 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 14 heures Épisode majeur pour la période, jamais vu à ce moment de l'année du haut de mes 31 balais. Et pourtant on part de loin! J'ai mesuré jusqu'à 18cm sur un muret ! Il neige toujours modérément, neige lourde qui crépite sur la veste en tombant. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam76 Posté(e) il y a 14 heures 10800 Saint-Julien-les-Villas Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Et bien épisode terminé. Après un départ faiblard en début d'après-midi, on c'est bien rattrapé ce soir. Je dirai comme ça à vue d'œil environ 6-8cm en agglomération troyenne. Le ciel se dégage et la température baisse actu 0°C. Pression en hausse à 998 hpa. Vent moyen d'ENE. Humidité de 99%. Ça va glisser demain matin en pluses rues ne sont pas nettoyées 😨. On remet ça quand🤗🤞? Modifié il y a 14 heures par boam76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) il y a 14 heures Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) il y a 14 heures En réglant sur 3 heures vous pouvez suivre la situation dans mon secteur avec photo à l'appuie. Faite vous plaisir c'est cadeau https://app.meteotracker.com/html/teamMap/doubs?lat=46.8&lon=6.4&zoom=9 Actuellement en gros pluie ici, à 8 km environ granule de glace puis neige à clerval. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) il y a 14 heures Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 16 minutes, chris68 a dit : La neige est aussi très humide, pour pas dire gorgée de flotte chez toi? Car ici à Benfeld, j'ai 12 cm sur la voiture mais on dirait plus de la mousse que de la neige 😅 ça goutte de partout et se tasse rapidement, je dois pas être sous 0°C ici. Les précipitations ont cessé. Oui, neige très très humide effectivement ! 😂 Par contre j’ai pas l’impression que ça se tasse plus que ça, et les arbustes dans le jardin ne déchargent pas. J'ai 0.1 actu à ma NetAtmo à Herbsheim (3km de Benfeld) Edit : photo de ma sœur à Sélestat Modifié il y a 14 heures par Orage99 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géo-Max Posté(e) il y a 14 heures Chambœuf (21) - 476m Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) 7-8 cm et bien davantage dans les congères au summum de cet épisode neigeux. Ça c’était avant l’arrivée de la pluie vers 15h sous forme de bruine verglaçante puis pluie modérée en ce début de soirée par une température redevenue légèrement positive. Peut-être le retour de quelques flocons ce soir avant le clap de fin ? J’ai l’impression que l’air en altitude se refroidit à nouveau. Le manteau neigeux a pris un gros coup et s’est transformé en bouillasse la où il en reste encore. 🤢 Demain matin promet sur les routes verglacées. Edit : il suffisait de mentionner le retour de la neige pour qu’elle se remette à tomber modérément avec un thermomètre qui repars à la baisse 😊 Modifié il y a 13 heures par Géo-Max Maj des conditions météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) il y a 13 heures Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) il y a 13 heures Il neige depuis 15h sur Mulhouse presque en discontinue, seulement les intensités varient. Tout est blanc ici, routes comprise. La circulation en ville fut vite compliqué depuis 16h. En rentrant du boulot, c'était complètement bouché et j'ai mis 2h pour un trajet en temps normal de 20 min x) Je n'ai pas mesurée, mais sur les surfaces froides, il y a déjà au moins 10cm. Il fait actuellement 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) il y a 13 heures Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Belle réactivation actuellement à Epinal. Difficile de donner une hauteur tant c'est disparate ici au centre-ville d'une surface à l(autre.. Les voitures qui n'ont pas bougé sont quand même bien chargées. La station donne 10 cm. Modifié il y a 13 heures par JMB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) il y a 13 heures Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) il y a 13 heures La neige qui était vraiment pas loin reprend le relais ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) il y a 13 heures Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures il y a 33 minutes, ced67 a dit : Edit 3cm à Entzheim, toujours une neige faible. Et rien ici à Illkirch... Même si je ne m'attendais pas à grand chose c'est quand même décevant. Il a neigé pendant 1h30 entre 17h30 et 19h puis de nouveau 1h entre 20h et 21h mais ça ne tient pas, ça goutte de partout. Dès Lingolsheim il y a une vraie couche au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) il y a 13 heures Dijon, Bellefond Partager Posté(e) il y a 13 heures Belle sortie du soir... dans une ambiance rarement connue ,tout court.... et pour moi inédite en Novembre. 5 à 6cm et ça retombe. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) il y a 13 heures Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) 5-6 cm de mesuré à saint quirin à 13 km au sud de sarrebourg où j'etais ce soir. D'ailleurs je suis passé dans la trace du front où il s'est bloqué. On passe à des routes totalement sèches sur des routes totalement humides en l'espace d'1 km c'est impressionnant, j'ai rarement vu ca dans le coin. On passe de très peu à coté d'un bel épisode c'est dommage mais c'est comme ca. La prochaine on sera dedans. Tn -0,1°, actu 0,1°, 2eme gelée du mois et la 3eme demain à savoir qu'on avait eu un bel épisode en janvier 2023 ( 12 cm ici) alors qu'il était tombé 0 cm au donon dans le meme temps. Sans oublier décembre 2022 où il avait bien neigé alors que c'était des pluies verglacantes plus au sud et janvier 2021 et ses 20 cm. On est donc assez régulièrement bien loti dans l secteur en neige quand il y en a un Modifié il y a 13 heures par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalactite Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Le retour d'occlusion est très costaud sur la Bourgogne et devrait toucher la Franche Comté rapidement. Très beau a voir sur le radar. Ca sent les naufragés de la route vue l intensité qu il semble y avoir dessous 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) il y a 13 heures Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 39 minutes, boam76 a dit : Et bien épisode terminé. Après un départ faiblard en début d'après-midi, on c'est bien rattrapé ce soir. Je dirai comme ça à vue d'œil environ 6-8cm en agglomération troyenne. Le ciel se dégage et la température baisse actu 0°C. Pression en hausse à 998 hpa. Vent moyen d'ENE. Humidité de 99%. Ça va glisser demain matin en pluses rues ne sont pas nettoyées 😨. On remet ça quand🤗🤞? Oui , finalement épisode correct vu les prévisions. Modifié il y a 13 heures par Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) il y a 13 heures Besançon-300m Partager Posté(e) il y a 13 heures Sur Besançon, la pluie froide persiste pour le moment, et a fait fondre quasiment toute la neige de cet après-midi. A voir ce qu’on peut récupérer comme miettes avec le retour d’occlusion qui va pas tarder à arriver… 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) il y a 13 heures 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) il y a 13 heures ça s'est à nouveau transformé en neige plutôt fine ici mais ça ne devrait pas cumuler grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) il y a 13 heures Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 21 minutes, Im25000 a dit : Sur Besançon, la pluie froide persiste pour le moment, et a fait fondre quasiment toute la neige de cet après-midi. A voir ce qu’on peut récupérer comme miettes avec le retour d’occlusion qui va pas tarder à arriver… Oui malheureusement. Un beau gâchis une fois de plus ici ^^ Le vent a viré au Nord et la température a entamé sa baisse, de 2,1°C à 21h à 1,3°C à 22h, mais c'est toujours de la pluie pour le moment. Edit 22h35 : les flocons de neige remplacent enfin la pluie. Modifié il y a 13 heures par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 13 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 13 heures Une dernière mesure à 19cm sur la table de la terrasse avant de me coucher. Il ne neige plus que faiblement, une légère fonte est observée logiquement par le sol. Plus bel épisode depuis janvier 2021 et ses 43cm ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) il y a 13 heures Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) il y a 13 heures A Vieilley la neige est de retour après le passage pluvieux ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 13 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 13 heures Ici les chutes de neige s’estompent, mais quelle belle surprise Au final plus de 15cm, environ 17/18cm dans l’herbe. Au départ on avait engagé juste la version tracteur et sel, mais on a vite dû monter la lame : Et une station météo engloutie : 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier_68 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Ici c est la tempête intensité de dingue on s'approche des 20cm 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) il y a 12 heures Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) il y a 12 heures Quelques souvenirs du piémont vers 19h 7-8 cm sur la zone sans influence de l'altitude Tout de suite moins de neige en descendant sur Dorlisheim 2 cm à Entzheim à la station MF Gresswiller Route entre Gresswiller et Rosenwiller en mode alpin Rosenwiller Rosheim 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés