Jimmy28 Posté(e) 10 janvier 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 10 janvier 2022 Le 05/01/2022 à 00:05, Matt67 a dit : Oui il y a un soucis sur une minorité de vignettes, nous sommes désolé, le bug n’est pas encore élucidé… Poke @Fred59_ Bonjour, La vignette de ma station est désormais de nouveau à jour. Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 11 janvier 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Le 18/12/2021 à 07:19, neige84 a dit : Yop Petit bug sur l'étiquette de ma StatIC St André Allas et son affichage qui ne se met plus à jour. C'est corrigé merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2022 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Sur les nouvelles cartes temps réel, je constate ce matin qu'il y a un décalage systématique de 0,1°C entre ce qui est affiché sur la carte et ce qui apparaît dans les infobulles. Ça concerne uniquement les valeurs de températures négatives. Illustrations ci-dessous (sur une carte Tn et une carte T horaire) : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 janvier 2022 Partager Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour Petite lenteur sur la carte de temps réel Connexion: Fibre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 15 janvier 2022 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cadaujac-couhins/NRA34.html La station semble avoir un soucis, relevés incohérents avec de grosses variations de T Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Le 23/12/2021 à 18:40, alsavosges a dit : J'ai corrigé les autres lignes Toujours d'actualité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Toujours d'actualité... C'est quoi le problème ? Le signe "moins" devant un zéro ? https://en.wikipedia.org/wiki/Signed_zero Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Toujours d'actualité... N'hésitez pas ..... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) il y a 2 minutes, 970hPa a dit : N'hésitez pas ..... Je t'en prie... il y a 4 minutes, Fred59_ a dit : C'est quoi le problème ? Le signe "moins" devant un zéro ? https://en.wikipedia.org/wiki/Signed_zero + ou - d'ailleurs, mais on peut aussi ne rien signaler si vous le souhaitez. Modifié 15 janvier 2022 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Je t'en prie... + ou - d'ailleurs, mais on peut aussi ne rien signaler si vous le souhaitez. Non mais d'accord pour signaler des vrais bugs, mais là en plus avec le ton que tu donnes, j'ai tout sauf envie de passer du temps à te répondre, et encore moins à corriger le """problème""", surtout lorsqu'ils ne sont quasiment pas décrits et qu'on nous balance juste une capture d'écran. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2022 il y a une heure, Fred59_ a dit : Non mais d'accord pour signaler des vrais bugs, mais là en plus avec le ton que tu donnes, j'ai tout sauf envie de passer du temps à te répondre, et encore moins à corriger le """problème""", surtout lorsqu'ils ne sont quasiment pas décrits et qu'on nous balance juste une capture d'écran. Pour ça qu’il ne s’est jamais transformé en ticket Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 14 heures, Fred59_ a dit : Non mais d'accord pour signaler des vrais bugs, mais là en plus avec le ton que tu donnes, j'ai tout sauf envie de passer du temps à te répondre, et encore moins à corriger le """problème""", surtout lorsqu'ils ne sont quasiment pas décrits et qu'on nous balance juste une capture d'écran. Tu as pourtant tout de suite vu le "problème", mais si c'en n'est pas un, il suffit simplement de le dire sans interpréter le ton de mon message qui était purement factuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 16 janvier 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Tu as pourtant tout de suite vu le "problème", mais si c'en n'est pas un, il suffit simplement de le dire sans interpréter le ton de mon message qui était purement factuel. Pour avoir été Lead programmer plusieurs années, je peux témoigner que ce n'est pas aussi aisé que tu l'exprimes. Pour l'utilisateur qui tombe sur quelque chose qui lui paraît dysfonctionner, ça lui paraît généralement évident : Cinq ou six mots, parfois une capture d'écran (c'est déjà plus rare) lui semblent suffisant pour décrire ce qu'il a observé. Sauf que non. C'est pourquoi, quelques bonnes pratiques très simples pour limiter les crispations inutiles : - vérifier soi-même que le bug est un bug et non une fausse manip' - estimer l'importance du bug / évaluer son caractère prioritaire - le décrire avec précision même si cela paraît évident (paraître et être ont deux sens distincts !) et ajouter clairement l'importance qu'on lui donne - être patient sans oublier que tout n'est jamais corrigé. Enfin : - tout est perfectible et les suggestions constructives des utilisateurs sont toujours bonnes à entendre par les développeurs (même si ça ne se voit pas pour l'utilisateur !). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2022 il y a 7 minutes, _sb a dit : Pour avoir été Lead programmer plusieurs années, je peux témoigner que ce n'est pas aussi aisé que tu l'exprimes. Pour l'utilisateur qui tombe sur quelque chose qui lui paraît dysfonctionner, ça lui paraît généralement évident : Cinq ou six mots, parfois une capture d'écran (c'est déjà plus rare) lui semblent suffisant pour décrire ce qu'il a observé. Sauf que non. C'est pourquoi, quelques bonnes pratiques très simples pour limiter les crispations inutiles : - vérifier soi-même que le bug est un bug et non une fausse manip' - estimer l'importance du bug / évaluer son caractère prioritaire - le décrire avec précision même si cela paraît évident (paraître et être ont deux sens distincts !) et ajouter clairement l'importance qu'on lui donne - être patient sans oublier que tout n'est jamais corrigé. Enfin : - tout est perfectible et les suggestions constructives des utilisateurs sont toujours bonnes à entendre par les développeurs (même si ça ne se voit pas pour l'utilisateur !). Oui, on a 150* tickets en attente de traitement avec des bugs bien plus importants *Sur les 150, 149,5 seront corrigés par @Fred59_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 janvier 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2022 Bonsoir, J'ai constaté un phénomène curieux aujourd'hui sur les relevés de ma station de Saint-Germain-du-Puch : au moment du dégel ce matin mon pluvio a enregistré 0,4 mm à 79 mm/h (à ce sujet il faudra d'ailleurs que je vérifie que le mono-auget ne souffre pas de phénomènes de rebonds parasites). Mais là n'est pas le problème : le souci est que ce taux de 79 mm/h reste affiché toute la journée sur les relevés alors que ma station indique bien en local 0 mm/h et que chaque résumé horaire est bien à 0 mm/h. L'anomalie a cessé à 21h00. Sur la station de mon voisin de Baron (qui a relevé 0,6 mm pendant la même tranche horaire 11h - 11h30, il n'y a pas le problème. Merci 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2022 il y a 10 minutes, Claude_L a dit : Bonsoir, J'ai constaté un phénomène curieux aujourd'hui sur les relevés de ma station de Saint-Germain-du-Puch : au moment du dégel ce matin mon pluvio a enregistré 0,4 mm à 79 mm/h (à ce sujet il faudra d'ailleurs que je vérifie que le mono-auget ne souffre pas de phénomènes de rebonds parasites). Mais là n'est pas le problème : le souci est que ce taux de 79 mm/h reste affiché toute la journée sur les relevés alors que ma station indique bien en local 0 mm/h et que chaque résumé horaire est bien à 0 mm/h. L'anomalie a cessé à 21h00. Sur la station de mon voisin de Baron (qui a relevé 0,6 mm pendant la même tranche horaire 11h - 11h30, il n'y a pas le problème. Merci 😌 Merci de ton retour, en effet le bug est déjà remonté Poke @Fred59_ ticket #213 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 janvier 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour, où en est le problème de la station de Mions svp ? ce serait dommage qu'elle n'émette plus merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 janvier 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Il n’y a pas de problème de notre côté 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 27 janvier 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 3 minutes, Matt67 a dit : Il n’y a pas de problème de notre côté je ne savais pas où poster ça car il me semble que c'était un problème de réception . c'était pour savoir si vous aviez eu des nouvelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 janvier 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonsoir Pas vraiment un bug, plutôt une proposition d'amélioration. Sur le graphique de l'ITN, l'ajout permanent des mini/maxi étend l'échelle et tasse le graphique, le rendant moins lisible je trouve. Serait-il possible de pouvoir décocher les mini/maxi et les écarts types ? Merci d'avance et c'est pas grave si ça prend du temps, il y a plus important je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 janvier 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Hier, il y a eu une ligne manquante dans les données de ma station de La Bruffière. D'habitude, les données manquantes sont récupérées au cours de la nuit suivante, ça se produit au moins une fois par semaine et la récupération fonctionne très bien. Mais hier, les données n'ont pas été récupérées. Je suis donc allé voir dans la page "gérer ma station" et j'apprends que le mot de passe est incorrect, alors que je ne l'ai pas modifié...! J'ai déjà eu le même problème il y a quelques mois: Le 27/05/2021 à 09:45, Cyrilleb a dit : La récupération des données n'a pas fonctionné pour ma station de Foussais-Payré... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/mai/2021/foussais-payre/000I9.html Je suis allé voir dans la page "gérer ma station" et je lis "Le mot de passe que vous aviez indiqué s'est avéré être faux lors de la dernière vérification". Comment est-ce possible? Je n'ai pas changé de mot de passe récemment, et la récupération des données a très bien fonctionné pendant des mois (notamment le 13 mai où j'avais eu une coupure de plusieurs heures). A noter aussi que j'utilise le même compte weatherlink avec le même mot de passe pour ma station de La Bruffière, et là tout a fonctionné correctement. Peut-être qu'un problème est survenu pendant la récupération des données et IC affiche cette erreur alors que le problème vient d'ailleurs? jj72 semble avoir le même problème que moi, voir la discussion ci-dessous: Je vais essayer de ressaisir le même mot de passe, on verra bien... Je vais donc remettre le même mot de passe, la dernière fois, ça avait résolu le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 31 janvier 2022 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Bonjour, Je ne parviens pas à trouver l'échelle de couleur pour les cartes temps réel (exemple température de la surface de la mer, voir image jointe, mais je pense que cela s'applique à d'autres champs comme le vent et autres) Il y bien les valeurs données par quelques bouées pour se repérer mais il n'y en a pas partout. Pardon d'avance si cela a déjà été signalé, ou si c'est moi qui n'ai pas été fichu de trouver cette information. Dans tous les cas je sais que vous faites au mieux. Et vous faites déjà très bien, merci de faire vivre Infoclimat ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 février 2022 C'est le problème de nous mettre à disposition des supers cartes avec tout plein de possibilités, on aimerait que ça soit super intuitif et que ça marche toujours. Mais là ou il y a une manipulation que j'ai pas fait comme il faut ou il y a des écarts qui ne sont pas bons (ecarts de la Tx du jour à la normale, c'est ok pour le Mont Aigoual (+3.8°c) c'est aberrant pour la plupart des autres stations, le tableau des relevés horaires donne +4 °c pour Le Puy , -4.5°c sur la carte) Je pensais que c'était un peu tôt dans la journée mais c'est pareil pour hier. Je pense que ça ne vas pas être simple à résoudre, mais il vaudrait peut être mieux debrancher la fonctionnalité avant de voir partir des cartes aberrantes sur le forum ou les RS. Merci pour tout et désolé si ça donne l'impression de se plaindre, je sais (ou plutôt j'imagine) le temps et le boulot qu'il y a derrière ces outils qui donne plein d'infos en 2 clics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 février 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 février 2022 Il y a 3 heures, metre3 a dit : C'est le problème de nous mettre à disposition des supers cartes avec tout plein de possibilités, on aimerait que ça soit super intuitif et que ça marche toujours. Mais là ou il y a une manipulation que j'ai pas fait comme il faut ou il y a des écarts qui ne sont pas bons (ecarts de la Tx du jour à la normale, c'est ok pour le Mont Aigoual (+3.8°c) c'est aberrant pour la plupart des autres stations, le tableau des relevés horaires donne +4 °c pour Le Puy , -4.5°c sur la carte) Je pensais que c'était un peu tôt dans la journée mais c'est pareil pour hier. Je pense que ça ne vas pas être simple à résoudre, mais il vaudrait peut être mieux debrancher la fonctionnalité avant de voir partir des cartes aberrantes sur le forum ou les RS. Merci pour tout et désolé si ça donne l'impression de se plaindre, je sais (ou plutôt j'imagine) le temps et le boulot qu'il y a derrière ces outils qui donne plein d'infos en 2 clics. Merci du signalement, j'essaie de voir ça dès que possible. Compliqué en ce moment 😅 Le 31/01/2022 à 17:13, jop31 a dit : Bonjour, Je ne parviens pas à trouver l'échelle de couleur pour les cartes temps réel (exemple température de la surface de la mer, voir image jointe, mais je pense que cela s'applique à d'autres champs comme le vent et autres) Il y bien les valeurs données par quelques bouées pour se repérer mais il n'y en a pas partout. Pardon d'avance si cela a déjà été signalé, ou si c'est moi qui n'ai pas été fichu de trouver cette information. Dans tous les cas je sais que vous faites au mieux. Et vous faites déjà très bien, merci de faire vivre Infoclimat ! C'est dans ma todo-list de rajouter les échelles en effet... C'est la base de la carto mais j'ai honteusement remis ça à plus tard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 février 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 février 2022 Il y a 11 heures, Fred59_ a dit : Merci du signalement, j'essaie de voir ça dès que possible. Compliqué en ce moment 😅 C'est dans ma todo-list de rajouter les échelles en effet... C'est la base de la carto mais j'ai honteusement remis ça à plus tard ! Tu es dur, c'est peut être plus par manque de temps. Mets y sur la to-do list des tests des entretiens d'embauche Merci pour tout et aussi d'avance pour le reste. Courage, la cavalerie arrive bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés