alsavosges Posté(e) 3 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 août @Naej et si tu peux supprimer ces colonnes ETP en novembre et décembre 2023 et de juin à août 2024, merci. https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000S8/novembre/2023/willer-sur-thur-grand-ballon.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 août Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 août Merci ! Au pire je reprendrai les valeurs depuis la climato mensuelle de ma station sur Meteociel 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 15 août Amiens Partager Posté(e) 15 août Le 03/08/2024 à 12:34, Claude33 a dit : Maintenant la colonne ¨Précipitations n'indique plus 0 mm pour chaque jour, mais est vide... Le 03/08/2024 à 14:07, bernardt60 a dit : A ma connaissance il n'y pas eu d'autres cas de signalés. Même chose à Sallèles d'Aude, le mois de juillet est vide malgré un cumul le 6 par exemple. A moins @Météo Roussillon que tu aies corrigé la climato? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 15 août Partager Posté(e) 15 août La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024 les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 15 août Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 15 août Pour info j'ai corrigé la pluvio de Saint-Germain-du-Puch a la mano. La question est de savoir pourquoi ça s'est mis à zéro, et quand (je ne surveille pas la climato tous les jours). Pour le moment sur août j'ai une pluvio famélique mais non nulle : je vérifierai le 31 et le 1er septembre comment ça se comporte 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 août Il y a 18 heures, Laurent15 a dit : La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024 les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines Sur la carte il reste St Haon (43) qui a priori ne cumule plus depuis avril 2024. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 16 août Amiens Partager Posté(e) 16 août Il y a 10 heures, metre3 a dit : Sur la carte il reste St Haon (43) qui a priori ne cumule plus depuis avril 2024. exact mais c'est le fichier généré par le propriétaire qui n'est pas conforme au format attendu. Je vais lui envoyer un mail. Le 15/08/2024 à 18:20, Laurent15 a dit : La colonne de juillet est vide car les zéro millimètres faisaient " une tâche" sur la carte des précip climatologiques https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=7&annee=2024 les données n'étaient pas cohérentes avec les situs météo et notamment en comparaison avec les stations voisines OK donc pour Sallèles ce serait plutôt un problème matériel et les données ont été supprimées manuellement. Il n' y a donc que la station de @Claude33 dans ce cas de figure pour l'instant. Tiens nous au courant fin août si ça disparait stp merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 août Bonjour Plus de données MF des Radomes et des METAR/SYNOP depuis hier soir 22 h. Elles sont ok chez MC, c'est donc bien le lien MF/IC qui est rompu. C'est pour info, la dernière fois il me semble que c'était de leur coté. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 18 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 18 août Bonjour Depuis l'apparition de la lame d'eau sur Meteociel, je confirme un problème que j'avais déjà constaté par le passé, sans connaître la cause. Il me semble bien que la lame d'au calculée par infoclimat est décalée des 2 à 3 km trop à l'est (ou nord-est) par rapport à l'original. Certes ce n'est pas toujours facile à voir mais c'est plus net quand il y un gradient important dans les cumuls. C'était le cas lors de l'orage stationnaire de jeudi soir sur l'est dijonnais et ce matin je le constate avec mes mesures. On ne parle pas bien sûr des valeurs elles-mêmes mais de leur valeurs relatives. je joins donc une comparaison des 2 images où j'ai pointé le pont A, ma mesure étant de 5 mm. La zone de faibles valeurs est trop à l'est avec infoclimat. la zone à 10 mm (confirmée par pluvio de Dijon-Longvic) se retrouve sur moi. Ce n'est peut-être pas une bonne analyse de ma part mais cela pourrait être confirmé par l'analyse d'autres cas par le forum. Est-ce que ce décalage serait général ou plus local entre la réalité, infoclimat et météociel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 19 août Responsable Technique Partager Posté(e) 19 août Il y a 22 heures, JOJO_KERMIT a dit : Bonjour Depuis l'apparition de la lame d'eau sur Meteociel, je confirme un problème que j'avais déjà constaté par le passé, sans connaître la cause. Il me semble bien que la lame d'au calculée par infoclimat est décalée des 2 à 3 km trop à l'est (ou nord-est) par rapport à l'original. Certes ce n'est pas toujours facile à voir mais c'est plus net quand il y un gradient important dans les cumuls. C'était le cas lors de l'orage stationnaire de jeudi soir sur l'est dijonnais et ce matin je le constate avec mes mesures. On ne parle pas bien sûr des valeurs elles-mêmes mais de leur valeurs relatives. je joins donc une comparaison des 2 images où j'ai pointé le pont A, ma mesure étant de 5 mm. La zone de faibles valeurs est trop à l'est avec infoclimat. la zone à 10 mm (confirmée par pluvio de Dijon-Longvic) se retrouve sur moi. Ce n'est peut-être pas une bonne analyse de ma part mais cela pourrait être confirmé par l'analyse d'autres cas par le forum. Est-ce que ce décalage serait général ou plus local entre la réalité, infoclimat et météociel ? Météociel utilise sûrement le radar MF, pendant qu'Infoclimat utilise une autre source. Si tu vas dans l'interface RFS, tu as le radar MF dans la section cumul, sur 5 minutes (TEST). Tu pourras voir une différence avec notre autre source qui est dans la section Précipitations instantanées. Le but à terme est d'utiliser les données MF mais on a trop de trous pour que ce soit fiable, il faut que je regarde la cause, mais j'ai 15000 trucs sur le feu en même temps... Donc pour le décalage, ça peut être à cause de : - effectivement un décalage dans les coordonnées - ou alors un décalage temporel, donc le décalage dépend de la direction des précipitations - notre source qui est moins sensible donc affiche moins les petites précipitations 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 août (modifié) bizarre le topic du nord-est (observation) a disparu de ma liste et on me répond "you don't have the permission...." edit 18h30: il est revenu ! Modifié 24 août par JOJO_KERMIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 25 août Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 25 août Ce n'est pas très grave, et je pense qu'il y a d'autres sujets plus urgents, mais j'ai constaté qu'il y a souvent un écart, jusqu'à 0h20, entre la durée d'ensoleillement indiquée dans la climato mensuelle pour une journée particulière et la durée d'ensoleillement de la journée en question. Surtout pour les journées très ensoleillées. Exemple parmi tant d'autres ici : Climato du 21 août 2024 : ensoleillement 12h10 Climato mensuelle d'août 2024, journée du 21 : ensoleillement 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 29 août Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 29 août Bonsoir, Je ne sais pas si cela est de votre ressort, mais j'ai un petit bug sur les pages de profils sur le forum. En effet, lorsque je clique sur le profil de n'importe qui, il est indiqué dans la section "activité" que aucune activité récente n'est à afficher. Pourtant, en ce qui me concerne par exemple, je publie sur le forum de manière quasi quotidienne surtout en ce moment. Ce n'est pas forcément un bug ultra rédhibitoire, mais c'est vrai que je me sers souvent de cette section pour voir si il y a eu une réaction à une de mes publications, et cela me sert aussi de raccourci pour atteindre un topic. Dans le doute je préférais donc le signaler. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 août Amiens Partager Posté(e) 29 août Pas mal de soucis en cours sur le forum en effet, ce problème d'activité récente à afficher mais également la barre de recherche qui ne fournit aucun résultat. Problème qui pourrait durer quelques semaines car on a une importante MAJ à réaliser. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 30 août Beaulieu (34) Partager Posté(e) 30 août Bon courage à vous ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 août (modifié) Une petite évolution : que le lien qui mène vers les cartes soient le même que la localisation de la mini-carte. Modifié 30 août par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 septembre Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 septembre Bonjour, depuis deux-trois jours je constate un emmental dans les tableaux temps réel sur pas mal de station ! je vois des trous qui dure en moyenne 20 minutes au pire 40 minutes sans actualisation ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 1 septembre Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 1 septembre J'ajoute dans ce fil d'actu des erreurs lorsque l'on veut se rendre sur une quelconque station : 1040: SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections Erreur SQL de plus en plus récurrente aussi lorsque je veux corriger des données climatologiques. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 1 septembre Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 1 septembre Oui aujourd'hui, peu importe la page d'IC, dès qu'on va 2-3 fois qq parts, hop page d'erreur affichant "Too many connections" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 septembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 septembre Il y a 5 heures, romain05 a dit : Bonjour, depuis deux-trois jours je constate un emmental dans les tableaux temps réel sur pas mal de station ! je vois des trous qui dure en moyenne 20 minutes au pire 40 minutes sans actualisation ! Je confirme. Voici par exemple le graphique d'ensoleillement de ma station pour ce jour 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 septembre Une mise à jour du site à priori... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 septembre Une mise en prod un dimanche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 septembre Amiens Partager Posté(e) 2 septembre Normalement ça devrait aller mieux (merci @Naej, si vous constatez à nouveau le souci mentionnez le ici svp. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 2 septembre Responsable Technique Partager Posté(e) 2 septembre Il y a 16 heures, snowman43 a dit : Une mise en prod un dimanche ? Les serveurs d'Infoclimat sont des entités autonomes qui peuvent décider d'elles-mêmes, du jour au lendemain, de faire n'importe quoi.. 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés