Claude33 Posté(e) 9 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 12 heures, Babarskaja a dit : Salut Claude, désolé personne ne t'a répondu, comme d'hab le temps manque cruellement. Bonsoir, Pas de problème, je sais que c'est beaucoup de travail que de gérer toutes ces données et ce site 😌 Il y a 12 heures, Babarskaja a dit : mais tu sembles être le seul dans ce cas pour l'instant. Je ne suis tombé sur cette anomalie que parce que je compile les données pluvio brutes de ma station dans un fichier Excel, et que en juillet dernier j'ai constaté un écart dans le cumul mensuel. Pas sûr que d'autres possesseurs de StatIC le fassent, et il est probable que ce bug s'il touche d'autres stations, passe inaperçu dans la plupart des cas. En tout cas merci de vous pencher sur ce souci 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 9 octobre Saintes Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Je ne peux toujours pas me connecter, lorsque je mets le bon mdp , ça dit que mon pseudo n'existe pas. Toutefois, lorsque je vais sur Infoclimat avec un navigateur Chrome, ca marche très bien. Ca doit être un bug quelconque. Modifié 9 octobre par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 11 octobre Responsable Technique Partager Posté(e) 11 octobre Le 09/10/2024 à 08:15, Babarskaja a dit : Salut Claude, désolé personne ne t'a répondu, comme d'hab le temps manque cruellement. Le point que soulève Cyrilleb est intéressant: on voit bien sur son exemple que seule la ligne RR 24h est à 0 mm. Les précipitations sont donc comptabilisées normalement sauf lors de l'appel à l'API pour les RR 24h. Le fait que les cumuls soient bons sur MC indiqueraient un souci IC mais tu sembles être le seul dans ce cas pour l'instant. @970hPa dans l'appel à l'API il n'y a rien de bizarre? @Naej je crée un ticket? Oui, toujours un ticket stp, sinon ça se perd dans les abîmes du forum Le 10/10/2024 à 00:24, meteo17100 a dit : Je ne peux toujours pas me connecter, lorsque je mets le bon mdp , ça dit que mon pseudo n'existe pas. Toutefois, lorsque je vais sur Infoclimat avec un navigateur Chrome, ca marche très bien. Ca doit être un bug quelconque. Tu arrives à reproduire le bug systématiquement ? Quel est le contexte complet quand ça arrive ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 11 octobre Responsable Technique Partager Posté(e) 11 octobre Le 09/10/2024 à 06:10, nono132 a dit : Bonjour, Je pense qu’il y a un problème d’affichage sur la page principale des alertes météo. Je ne vois que 3 départements en Orange alors que Météo France en a plus de 20. C’est potentiellement dangereux pour ceux qui utilisent Infoclimat comme principale source d’infos météo. Nono132 ~~Bonjour, je ne comprends pas le problème. Nous mettons à jour la vigilance toutes les 5 minutes. La vigilance affichée est valable pour l'heure à laquelle vous la regardez. Si un département est en vigilance orange dans 1h, mais toujours en vigilance jaune à l'heure actuelle, vous ne verrez la vigilance orange quand dans 1h.~~ ~~En fonction de la volonté des utilisateurs, on peut réfléchir à une autre présentation, qui affiche la vigilance actuelle, mais aussi la prochaine. Il faut "simplement" définir la fonctionnalité.~~ On m’a expliqué le fonctionnement de la mise à jour des vigilances côté MF, je vais donc corriger la subtilité 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 11 octobre Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 11 octobre Le 09/10/2024 à 18:37, Babarskaja a dit : Ca ne changera rien d'attendre 2 ou 3 jours ou même 50. Dans ton exemple: Le 6, tu veux corriger les valeurs du 3. Apres edition les valeurs du 5 ont disparu. Si c'etait le 8 que tu avais décidéde corriger le 3,ce seraient les valeurs du 7 qui auraient disparu. Si c'etait le 10,ce serait celles du 9 etc. Quand tu edites ton mensuel,avant de commencer l'édition, fais attention aux valeurs de la veille (je les note systématiquement). C'est clairement un bug mais pour en dénicher la cause à celui-là .. 🤔 Pour info, j'ai complété les valeurs du 05/10 le 09/10 et les valeurs du 08/10 sont restées en place. Je constate donc qu'en modifiant des valeurs à j+3, les valeurs de j-1 disparaissent, mais à j+4, il ne se passe rien ! Sinon d'après ce que tu dis, si à chaque modification, les valeurs de la veille " sautaient ", il faudrait en permanence faire une mise à jour, or à priori heureusement cela ne semble pas le cas 👍. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 octobre Il y a 9 heures, Didier a dit : Pour info, j'ai complété les valeurs du 05/10 le 09/10 et les valeurs du 08/10 sont restées en place. Je constate donc qu'en modifiant des valeurs à j+3, les valeurs de j-1 disparaissent, mais à j+4, il ne se passe rien ! Bug sûrement, mais "attendre quelques jours" ne sert donc pas à rien, comme je l'avais indiqué. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 octobre Les Tx des 8 et 10 octobre 2024 ne sont pas aux normes OMM mais calculées de minuit à minuit sur toutes les stations que je suis. L'écart est important : exemple de la station du Refuge du Sotré avec une Tx de 6.6°C OMM le 10 octobre contre 12.8°C sur IC (valeur corrigée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 15 octobre Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 15 octobre Bonjour, la carte dynamique du modèle arome https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php ne fonctionne pas chez moi, dès que je change un paramètre, plus aucune image ne charge. Idem si j'effectue un zoom, la carte disparait. J'ai essayé sur Firefox et sur Edge aussi, le même problème. J'ai essayé de sélectionner un zoom et une échéance au hasard puis de cliquer sur "télécharger l'image" pour voir si ça génère quand même une image, et j'ai aussi le même problème, l'image générée est vierge, enfin y a le fond de carte uniquement, mais sans le paramètre demandé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 octobre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 octobre Cela fait un bon moment que cette interface ne fonctionne plus ou du moins, partiellement, ne chargeant que quelques paramètres. Je l'ai personnellement signalé, plusieurs fois. J'espère que quelqu'un se penchera dessus, parce que quand ça fonctionne, cette interface est imbattable. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 octobre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 octobre La station de @Ced30 La Chapelle en Vercors Combe de l'Oscence , n'est pas placé sur le site aux bonnes coordonées géographiques, en affichant la carte l'étoile verte est sur le village et non justement dans la Combe https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html# 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 18 octobre Responsable Technique Partager Posté(e) 18 octobre Le 16/10/2024 à 09:53, Damia a dit : Cela fait un bon moment que cette interface ne fonctionne plus ou du moins, partiellement, ne chargeant que quelques paramètres. Je l'ai personnellement signalé, plusieurs fois. J'espère que quelqu'un se penchera dessus, parce que quand ça fonctionne, cette interface est imbattable. Faudrait qu’on se cale une visio ensemble, que j’étudie tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 octobre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 octobre Le 08/10/2024 à 22:46, Sebaas a dit : Je pense que ça sera plus simple lorsque l'on aura procédé à la mise à jour du forum, mais en attendant c'est un peu "tordu" je le concède. Chose faite depuis ce mercredi matin, plus besoin d'utiliser l'astuce décrite précédemment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 23 octobre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 23 octobre Le 18/10/2024 à 20:12, Naej a dit : Faudrait qu’on se cale une visio ensemble, que j’étudie tout ça Yup absolument Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 25 octobre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 25 octobre Perte des radars depuis 8h10 ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 octobre il y a 5 minutes, serge26 a dit : Perte des radars depuis 8h10 ce jour Yep, comme dit dans le topic Med apparemment c est plus général 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 25 octobre Orvault (44) Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 2 heures, Matpo a dit : Yep, comme dit dans le topic Med apparemment c est plus général 👍 Retour à la normal depuis 10 h 30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 30 octobre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 30 octobre (modifié) Bonjour, perte de l'affichage des T° mer cotières (bouées) depuis hier sur la carte temps réel. (cela ne concerne bien que l'affichage sur la carte, les données sont bien disponibles par bouées) Correction : on perds aussi les données des bouées à compter du 29/10 11h Modifié 30 octobre par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 2 novembre Malviès (11) Partager Posté(e) 2 novembre Bonjour, Pouvez vous me confirmer si l'indicateur pluviométrique national est fonctionnel ces jours-ci ? https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national_RR.php Merci et bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre J'ai complété manuellement les valeurs pluviométriques du mois d'octobre à la station Muhlbach-sur-Munster - Gaschney (68) car ils n'étaient pas indiqués dans le résumé mensuel. Pouvez-vous faire le nécessaire pour que les relevés remontent ? Merci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 novembre Amiens Partager Posté(e) 3 novembre Le 30/10/2024 à 13:50, serge26 a dit : Bonjour, perte de l'affichage des T° mer cotières (bouées) depuis hier sur la carte temps réel. (cela ne concerne bien que l'affichage sur la carte, les données sont bien disponibles par bouées) Correction : on perds aussi les données des bouées à compter du 29/10 11h Le site Candhis/Cerema d'où proviennent les données a été mis à jour le 29 octobre: il faudra modifier le script de récupération des données pour que ça refonctionne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 4 novembre Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre Il y a 22 heures, Babarskaja a dit : Le site Candhis/Cerema d'où proviennent les données a été mis à jour le 29 octobre: il faudra modifier le script de récupération des données pour que ça refonctionne. Corrigé, la carte reprendra dès demain 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 11 novembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 11 novembre Le 10/09/2024 à 20:12, Naej a dit : J'ai ajouté les stations en base, elles devraient commencer à apparaître dès la prochaine relève de données. Il n'y aura par contre pas l'historique tant que je n'aurais pas développé la fonctionnalité (pas la priorité) Pour ton information @serge26, il y avait une petite conversion à faire sur les coordonnées, car elles étaient en degrés minutes et pas seulement degrés (en plus de devoir rajouter un - parce que ça dépend si c’est à l'ouest ou à l'est 😛), donc je me suis retrouvé avec Royan en plein dans les terres 😆 Bonjour @Naej Peux tu verifier si la bouée de Bonifacio est dans la base, il me semblait pourtant qu'il apparaissait à un moment donnée? Sinon , ci-dessous, les caractéristiques "id": "??", "id_station": "CETF02A01", "libelle": "Bonifacio", "distance_cote": "???", "profondeur": "150", "dh_debut": "2022-07-13 07:30:00", "latitude": "41°19.355", "longitude": "-08°.52.560", "cetmef_id": "???", "source_url": null, "source": null Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david30011978 Posté(e) 12 novembre Partager Posté(e) 12 novembre bonjour à tous. depuis le mois de mars 2024 (il me semble), lorsque j’édite la climatologie de ma station (par exemple pour corriger les données de max/min/RR/ensoleillement/vent erronées à cause de coupure d'electricité/internet, maintenance, chute de neige mesurée avec une balance sans la laisser dans le pluviometre, etc...), la climatologie est corrigée pour chaque jour du mois, mais pas dans le résumé annuel qui présente alors des valeurs fausses (voir les images jointes ou on voit des différences - pluie, ensoleillement entre le mois de mars parmi l'année 2024 et le mois de mars seul. Voilà, je suis pas sûr que ce soit le lieu pour signaler cela/demander des explications. Mais j'ai rien trouvé d'autre. Merci pour vos remarques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david30011978 Posté(e) 12 novembre Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) de même, les 2cm de neige du 3 mars n'apparaissent pas dans le résumé annuel, mais ils sont enregistrés dans les données journalières Modifié 12 novembre par david30011978 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 novembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 novembre (modifié) Oups @Sebaas, je n ai pas accès à l édition du titre et suite à une mauvaise manip de ma part il a changé... J espère que tu pourras corriger 😅 (c est tout un art modo dis donc, soyez indulgents avec moi ça fait peu de temps 😅) Pour le coup j ai créé moi-même un bug, pile dans la section "bug sur infoclimat" 😅 (titre de ce topic en temps normal) Édit : ça donne même un truc très très bizarre dans mes notifs Sebaas en preview, aussi insolite que la meilleure des captures du topic "cartes insolites", et surtout collector Modifié 12 novembre par Matpo 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés