Matpo Posté(e) 21 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 mars il y a 38 minutes, Naej a dit : J’ai ajouté un bouton pour remettre les unités par défaut sur mobile, qu’est-ce que ça donne ? Trop fort, merci beaucoup Jean ! Ça marche direct 🤩 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mars Il y a 2 heures, Matpo a dit : Trop fort, merci beaucoup Jean ! Ça marche direct 🤩 En attendant de comprendre pourquoi les unités changent par magie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) dimanche à 16:12 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) dimanche à 16:12 (modifié) Le 15/03/2025 à 19:39, alsavosges a dit : Les précipitations sur 6h et 24h glissantes ne sont pas traitées correctement sous LoRa comme le montre la carte suivante (6h glissantes) où les cumuls trop élevés concernent des stations Davis équipées de cette technologie : - Sturzelbronn - Grafenweiher (57) avec 15.4 mm - Wildenstein - Bramont (68) avec 19.6 mm - Orschwihr (68) avec 22 mm Par exemple à Orschwihr, les 22 mm sont présents car ils apparaissent curieusement à 14h30 (22 mm en 10 min) à un moment où il ne pleut pas : A Wildenstein - Bramont, on relève aussi les 19.6 mm en 10 min à 14h30 (j'ai corrigé sur IC en indiquant 0 mm/h à la place). Les cumuls journaliers sont régulièrement faux dans la climato mensuelle mais exacts au niveau des relevés journaliers : il faut donc un suivi régulier de ces stations pour que la pluviométrie mensuelle soit exploitable . Je complète l'explication du bug car je viens de remarquer que c'est toujours à 14h30 que des précipitations apparaissent sur IC alors qu'il ne pleut pas. Exemple ce 16 mars à 14h30 - Orschwihr : - Wildenstein - Bramont : Je n'ai pas ce souci sur Météociel qui utilise le même fichier source. Encore un relevé 10 min faux qui se produit toujours à 14h30 ce 23 mars : Il est tombé 2 mm le 22 mars de 21h à 22h + 1 mm de 6h à 7h le 23 mars donc 3 mm le 22 mars comme on peut le voir dans les relevés journaliers qui sont exacts, mais le cumul mensuel indique 0 mm : Les 0.2 mm du 23 mars sont bons puisque les précipitations ont eu lieu de 7h à 8h le 23 mars. On a exactement le même problème à la station d'Orschwihr avec 1 mm sur 10 min à 14h30 ce 23 mars sans précipitations : Modifié dimanche à 16:19 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) dimanche à 16:47 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) dimanche à 16:47 il y a 35 minutes, alsavosges a dit : Encore un relevé 10 min faux qui se produit toujours à 14h30 ce 23 mars : Il est tombé 2 mm le 22 mars de 21h à 22h + 1 mm de 6h à 7h le 23 mars donc 3 mm le 22 mars comme on peut le voir dans les relevés journaliers qui sont exacts, mais le cumul mensuel indique 0 mm : Les 0.2 mm du 23 mars sont bons puisque les précipitations ont eu lieu de 7h à 8h le 23 mars. On a exactement le même problème à la station d'Orschwihr avec 1 mm sur 10 min à 14h30 ce 23 mars sans précipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 16:55 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 16:55 J'ai évoqué ce problème avec Météo Concept au début de cette semaine mais leur informaticien était en congés cette semaine . Je pense donc qu'on va avancer sur ce problème avec Meteodata sur cette semaine qui vient. En attendant il n'y a pas d'autres solutions que de corriger manuellement la climato mensuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) dimanche à 16:58 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) dimanche à 16:58 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : J'ai évoqué ce problème avec Météo Concept au début de cette semaine mais leur informaticien était en congés cette semaine . Je pense donc qu'on va avancer sur ce problème avec Meteodata sur cette semaine qui vient. Merci pour la démarche. Il y a un clairement un souci côté Infoclimat car ce bug n'apparaît pas sur Météociel avec le même fichier source. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) dimanche à 17:01 56800 Taupont Partager Posté(e) dimanche à 17:01 il y a 23 minutes, alsavosges a dit : Merci pour la démarche. Il y a un clairement un souci côté Infoclimat car ce bug n'apparaît pas sur Météociel avec le même fichier source. Non ce n'est pas la même méthode de récupération . Bis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) dimanche à 17:11 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) dimanche à 17:11 il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Merci pour la démarche. Il y a un clairement un souci côté Infoclimat car ce bug n'apparaît pas sur Météociel avec le même fichier source. Déjà Il y a un souci avec le fichier 😉puis ils sont déjà au courant depuis un petit moment.. Ce n'est pas parce que il n'a pas un souci coté mc que le souci vient forcément de chez nous !!! Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés