alsavosges Posté(e) 4 mars 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 13 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonsoir, J'ai à nouveau un souci concernant la pluie tombée ce matin. Je m'explique. Ma station m'indique 0 mm sachantqu'il a bien plu, mais heureusement Weatherlink m'indique 3,6 mm et 4,8 mm au spiea. Ce n'est pas la 1ere fois. Je ne peux pas faire de copie d'écran comme mon ordi n'est pas disponible, mais allez faire un tour sur ma station en date d'aujourd'hui le 3 mars. Le datalogger IP a été mis à jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 mars 2020 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Le datalogger IP a été mis à jour? Oui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 mars 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) bonjour, Petit "Bug" 😛 ..ça arrive 😅 Modifié 14 mars 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 mars 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2020 Bonjour, Concernant les stations qu'ont des doubles donnés sur la carte, il y a bien le mater avec le synop Voici l'example de PAU (64) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 mars 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2020 Il y a 3 heures, 970hPa a dit : Bonjour, Concernant les stations qu'ont des doubles donnés sur la carte, il y a bien le mater avec le synop Voici l'example de PAU (64) La SYNOP de Pau était par erreur rattachée à la METAR de Montluçon/Guéret (LFBK), en plus de Uzein (LFBP). Cela devrait être corrigé sur les prochaines actualisations de cartes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 mars 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Fred59_ a dit : La SYNOP de Pau était par erreur rattachée à la METAR de Montluçon/Guéret (LFBK), en plus de Uzein (LFBP). Cela devrait être corrigé sur les prochaines actualisations de cartes. Ok ,Merci C'est fait ...🤗 Modifié 15 mars 2020 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 mars 2020 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 mars 2020 Depuis plusieurs jours, le nombre de d'heures d'ensoleillement correspond au nombre de minutes. Je l'ai modifié pour les jours précédents mais est-ce que cela sera résolu automatiquement ? Je n'ai pas l'impression que beaucoup de stations aient ce pb. Merci ! https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000H2/mars/2020/rupt-sur-moselle.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 mars 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 mars 2020 On ne reçoit pas de notifications lorsque l'on choisit de suivre un "grand thème" sur le forum (exemple : "Instrumentation") alors que l'on en reçoit si l'on choisit les topics de ce " grand thème ". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 mars 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 mars 2020 Si, @Raph06 ou @Fred59_, vous pouvez faire quelques choses pour cette fenêtre qui apparait de temps à autre sur le site depuis presque 2 ans, ça serait cool La station est fermée Merci 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mars 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) Ce 28 mars, les relevés du 29 et du 30 mars sont déjà renseignés : Modifié 28 mars 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 mars 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 mars 2020 Salut Pour Valence c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizu Posté(e) 29 mars 2020 PARIS Partager Posté(e) 29 mars 2020 Bonjour, Nouveau sur le forum (mais pas sur le site), je ne sais pas si je poste au bon endroit, si je me suis trompé je vous remercie de bien vouloir m'en excuser, de m'expliquer ce qui n'est pas bon et de me diriger vers le bon forum. De Paris, sur l'application sous la rubrique [Observations/Pression] je constate un fort anticyclone 1053 centré au sud de l'Islande, là où d'habitude on trouve plutôt les dépressions, l'anticyclone nous apporte du vent du Nord (que j'ai eu en face à vélo hier soir en longeant la rive droite Seine en amont de Paris). Comment s'explique cet anticyclone ? pourquoi y a-t-il une résistance à la poussée anticyclonique sur le centre de la France ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 31 mars 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 31 mars 2020 (modifié) Bonjour, nos amis de Brassy dans la Nièvre sortent d'un mois caniculaire avec 69,7° de moyenne (avec une maxi mensuelle de 1,802.7°, à peu près), pas mal pour un trou à froid! Edit : merci! Modifié 31 mars 2020 par Bruno 49 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 4 avril 2020 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Bonjour, run GFS non actualisé depuis jeudi edit : c'est bon c'est rentré dans l'ordre ce midi. Modifié 4 avril 2020 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 4 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 4 avril 2020 Bonjour tout le monde, J'ai constaté un bug sur l'appli Android d'IC. En effet, quand le vent est orienté plein EST, l'icône de direction du vent n'est pas affiché. J'ai regardé sur plusieurs stations et le problème apparaît cf : Par navigateur, aucun soucis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 avril 2020 (modifié) Le passage à l'heure d'été ne s'est pas fait correctement sur plusieurs stations (Arc-sous-Cicon, Willer-sur-Thur Grand Ballon…) : il y a un décalage d'une heure entre les relevés du logiciel weatherlink et Infoclimat. Modifié 7 avril 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 7 avril 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 avril 2020 il y a 24 minutes, alsavosges a dit : Le passage à l'heure d'été ne s'est pas fait correctement sur plusieurs stations (Arc-sous-Cicon, Willer-sur-Thur Grand Ballon…) : il y a un décalage d'une heure entre les relevés du logiciel weatherlink et Infoclimat. L'heure que nous récupérons est fournie par Weatherlink.com en UTC, le problème ne vient donc pas d'Infoclimat mais de la manière dont weatherlink.com traite les fuseaux horaires. Après vérification, je constate tout de même que sur weatherlink.com, on est passé de +1h de décalage à +2h de décalage dans la nuit du 28 au 29, ce qui est correct. Je vais continuer de creuser, mais sur IC en tout cas on ne traite que de l'UTC (seul l'affichage se fait en heures locales), et là comme la source nous donne directement de l'UTC il n'y a pas de conversion intermédiaire, ce qui rend le risque d'erreur plutôt faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 avril 2020 Pendant que j'y suis @Fred59_, je me permets une relance après 7 mois d'attente (formulaire de contact) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 avril 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 avril 2020 Bonjour, Je viens de remarquer que sur la base climato, lorsque l'on sélectionne une année complète, par exemple ici le paramètre "Température maximale absolue", rien ne s'affiche. Cependant, par mois il y a aucun souci. Est-ce volontaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 avril 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 avril 2020 bonjour, petit bug concernant la page des bouées et bateaux Lorsque qu'on selectionne une bouée, impossibilité de changer la date par le calendrier (invisible) et impossible de selectionner une bouée sur la carte (invisible également) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 14 avril 2020 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 14 avril 2020 Il y a 15 heures, serge26 a dit : bonjour, petit bug concernant la page des bouées et bateaux Lorsque qu'on selectionne une bouée, impossibilité de changer la date par le calendrier (invisible) et impossible de selectionner une bouée sur la carte (invisible également) retour à la normale ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Bonsoir https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." Modifié 15 avril 2020 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 16 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 9 heures, 970hPa a dit : Bonsoir https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." Etant donné que tu n'a pas de relevés du tout de mai à septembre, il me semble normal que tu arrives sur une page inexistante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 16 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 avril 2020 Il y a 9 heures, 970hPa a dit : Bonsoir https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/tethieu/valeurs/000PS.html j'ai un bug concernant ma station !! quand je clique sur "le" il me renvoie vers "https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/0/fevrier//tethieu/000PS.html" et donc "Désolé, cette page n'existe pas." Pas que sur ta station Pour le moment, pour la pression il n'y a, sur aucune station, la date dans les normales 1981-2010 Il faut avoir avec @Fred59_ si c'est normale 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 16 avril 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour, je constate que depuis la MAJ d'hier les relevés d'ensoleillement de ma station ont changé (le h:20 est devenu h:19, et le h:50 est h:49). Pour les autres relevés il ne semble pas y avoir de soucis. Je n'ai pas trouvé d'autres stations à qui cela est arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés