Fanfoe63 Posté(e) il y a 20 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Hello, Tn -2,9 et Tx 5,0 sous les nuages et rares gouttes en fin de journée. Ce matin : Ce soir : Entre les deux ce midi pendant la fondue en bas, ma chienne (la terrible Summer) n’a rien remarqué de son canapé Modifié il y a 20 heures par Fanfoe63 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 20 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 2 heures, papulefer a dit : de la famille dans le haut Jura du côté de longchaumois cinquetral je vois une énorme différence sur la façon de conduire sur la neige... Ce n'est pas forcement ce que l'on peut lire de temps à autre dans le topic des massifs de l'est, ou autre info 😜 "Vers 17 heures, un accident matériel entre deux voitures, faisant deux blessés légers, était toutefois constaté à l’entrée des Rousses, côté Morez, provoquant cette fois une gêne temporaire à la circulation dans le sens montant. Inforoute 39 indiquait aussi une « circulation délicate » entre Morbier et Lézat avec moins de 5 cm de neige fondante sur la chaussée." Pas cet hiver 2024 mais 5cm quand même... grasse je l'accorde, comme au Puy ? ... Modifié il y a 19 heures par mestron 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) il y a 20 heures Gavray Partager Posté(e) il y a 20 heures Coucou,4 pages à lire ce soir ,je me suis dis ;que ce passe -t-il dans le Massif Central et bien j'ai lu et compris ,comme des gamins qui ont de la neige ❄️. Profitez bien et bonne soirée à tous.🥰 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 20 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) ça sent le retour au vert, il pleut par 0.9°C. Pas mieux à Graix (0.4°C) peut être de la neige sur les crêts (-0.4°C à la Jasserie, -1.5 °C au Rachat) Modifié il y a 19 heures par metre3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 20 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Ce matin, 20 à 25 cm de neige transformée à Pessade. Nébulosité marquée et rares éclaircies dans la journée - Pas / peu de vent direction SW - 2/3 flocons anecdotiques - Ta 0,7°C. Photo du jour ci-dessous. Bonjour @fran39 et @damien63 il y a une heure, fran39 a dit : 6 cm à l'aérodrome de le Puy-Loudes, pour retrouver une couche de neige au moins équivalente il faut remonter à janvier 2021. (c'est à dire, pas vue les 3 derniers hivers). il y a une heure, damien63 a dit : Merci pour cette statistique qui est d'une tristesse !!!!! Il suffit d'aller un peu plus au nord dans les plaines à peine plus haut que le niveau de la mer pour que LE PUY LOUDES se fasse défoncer ! C'est fou... Dans le même ordre d'idée, à Fix-Saint-Geneys, les 27 cm relevés mardi matin n'avaient pas encore été atteints depuis l'installation du capteur automatique en 2019 (relevés 6h TU). Et Landos est très bien aussi, bref, le Velay / Devès au 1er plan ! Bonne soirée 12 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 20 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Intensité de PP élevée en approche de ma position par le sud, les fameux orages(?) passé proche du Puy en Velay ? Sur La Chaise-Dieu / Félines si ça passe en neige ça doit envoyer : Modifié il y a 19 heures par mestron 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 19 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 47 minutes, bill43 a dit : je ne vois pas trop quels transports en commun ? faire : Laussonne -->Le Puy, rue des Moulins --> passer récupérer ma petite fille au lycée avec ses affaires de la semaine--> retour sur Laussonne en passant par la pharmacie de Lantriac. Chez nous la voiture restera indispensable , il n'y a même pas de questions à se poser Si tu fais Lausonne - un parking relais en bordure de ville, que tu fais le reste en transport en commun et que la majorité fait pareil, ça roulera mieux dans le Puy. Bon, on est tous pareil, l'autre jour, je n'ai pas anticipé la sortie de l’hôpital nord à 17 h, résultat presque 1h30 pour remonter, il y a 20 ans, il fallait 30 min, aujourd'hui pas moins de 40 min (même schéma routier à Sainté depuis 40 ans mais engorgé 90 % du temps contrairement au Puy, doté de ses deux contournements depuis qqs années). Il y a 35 ans, quand j'allais à Aurillac, il me fallait moins longtemps pour traverser le Puy un vendredi soir, qu'il ne m'en a fallu il y a 2 ans un samedi matin par le contournement ! Après un épisode neigeux non anticipé un vendredi pm, il ne devait pas y avoir d'équipe d'astreinte ni au CD ni à l'agglo ! Ta en hausse +1.0 °C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 19 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) il y a 19 heures Petite photo ( si on peut dire ça ) du beau-père avec la vue si vous y voyez quelques chose vers le Sancy bien blanc ! Rappel à l'ordre téléphonique et technique ce soir pour qu'il s'améliore sinon je divorce ! 🤣🤣🤣 Vivement Avril qu'on y remonte ! 2 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 19 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 19 heures Pluie froide / neige fondue toute la journée. 10 mm dans le pluvio et 1.4°C pour la maxi du jour Ce soir la LPN s'abaisse (0.3°C actu chez moi), la neige essaie d'accrocher à 880 m (espèce de soupe mouillée sur l'herbe et la chaussée). Ça tient plus franchement au-dessus de 1050 m où la chaussée est enneigée sur le causse de Mende. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 19 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Neige humide par +0.1°C de suite 19h00 ( +0.3°C ! SGH station ) Depuis 16h00 c'était à 0°C stable Le radar n'est pas passé en neige de la journée, alors qu'il a neigé uniquement. Modifié il y a 19 heures par mestron 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 19 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 39 minutes, mestron a dit : Intensité de PP élevée en approche de ma position par le sud, les fameux orages(?) passé proche du Puy en Velay ? Vince meteo a indiqué qu'il y avait eu un orage de neige à Polignac cette après-midi. Ce soir, reprise des chutes de neige au Puy. Pour les transports en commun, ils ne circulent plus depuis le milieu de journée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 19 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Temps totalement immonde et humide du matin au soir sur le secteur. Ce soir le village est dans la brume aléatoire selon les courants qui remontent vers les pentes, la pluie faible reste d'actualité pour accompagner le tout. 8.2mm pour l'heure au pluviomètre. Tn de 1.6°C ce matin au village, Tx de 5.3°C. Modifié il y a 19 heures par Vedasien 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 19 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 19 heures Ciel classique des dégradations sudistes ce matin : voiles d'altitude, lumière jaunâtre et atmosphère limpide. Vers 10h30 vue SSE : 11h50 : les éclaircies dominent encore côté nord, avant un assombrissement progressif du ciel durant l'après-midi : -3.9° / 4.3° pour les extrêmes du jour. 2.6° et 88% Hr à 19h00, léger vent de secteur sud-est. 13 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 19 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Les fortes intensité commence à atteindre ma position, avec des flocons de plus en plus épais : Top départ dans 5/10min ou grosse pluie ? à suivre ... Modifié il y a 19 heures par mestron 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 19 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 19 heures C'est désormais blanc chez moi à 880 m ! Le radar est bien chargé, avec des orages sur la côte languedocienne, la couche va être relativement sympa en altitude au final... Ha ce que j'aime ces remontées de Sud 😍 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max42320 Posté(e) il y a 19 heures St Christo en jarez (42) altitude 850m Partager Posté(e) il y a 19 heures +2 et pluie chez moi prochaine fois neige vers noël 🎄 🤞🤞 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 19 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Doublon Modifié il y a 18 heures par Altitude600 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 19 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 19 heures 19.4mm à la Croix de Bauzon, sans doute une quinzaine de cm sur le Tanargue. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 18 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Modifié il y a 18 heures par Altitude600 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 18 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Pour info, ici, tout passe en neige 🙀 😜 Modifié il y a 18 heures par mestron 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 18 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a 26 minutes, Altitude600 a dit : Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! j'attendais ...la chute ! car tu es souvent bien inspiré à @metre3 tu n'as pas totalement tort, mais c'est sûr que je ne suis pas le plus motivé pour ce genre d'exercice, ça me gonfle déjà quand je dois emmener ma voiture chez le mécano le matin de l'autre côté du village et me tapez le retour à pied puis un second le soir pour aller la rechercher, alors tu imagines faire ça pour descendre au Puy ! car l'idéal serait bien sûr de ne pas toucher à la tuture...j'avoue, je deviens fainéant et le pire c'est que je l'assume EDIT Petit épisode de neige en cours, sur cour, à courre, trop court.... Ta 0.0°C Modifié il y a 18 heures par bill43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 18 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 18 heures à l’instant, bill43 a dit : j'attendais ...la chute ! car tu es souvent bien inspiré à @metre3 tu n'as pas totalement tort, mais c'est sûr que je ne suis pas le plus motivé pour ce genre d'exercice, ça me gonfle déjà quand je dois emmener ma voiture chez le mécano le matin de l'autre côté du village et me tapez le retour à pied puis un second le soir pour aller la rechercher, alors tu imagines faire ça pour descendre au Puy ! car l'idéal serait bien sûr de ne pas toucher à la tuture...j'avoue, je deviens fainéant et le pire c'est que je l'assume Désolé, c'est les chutes du Niagara. Mes doigts gourds étaient au cône... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 18 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 25 minutes, Altitude600 a dit : Bonne chute... d'eau en cours, je dirais à vue de nez 6 ou 7 mm depuis une heure ! Le raton laveur va pouvoir faire ta lessive Ici plus de flocons Ta 0,2° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) il y a 18 heures Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) il y a 18 heures Très fortes chute de neige à la Chaise-Dieu selon les parents. Une 10aine de cm en à peine une heure. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 18 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 35 minutes, Max42320 a dit : +2 et pluie chez moi prochaine fois neige vers noël 🎄 🤞🤞 Oups j'ai pas encore fait ma lettre au Père Noël Allez je vais la faire, même si je commence à douter de son existence ... (ça fait des années que je lui demande de la neige à Noël) Ta 2,8° et rien ne tombe pour l'instant. 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés