Altitude600 Posté(e) il y a 11 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, snow63 a dit : De la discrimination pour les chats ... Mon petit Snow (ça s'invente pas ...) Se régale aussi 🤣 C'est vrai, c'est injuste... Tx 3 °C... 5 3 2 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 10 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 10 heures Averse de pluie au Puy-en-Velay, même pas un flocon fondu dans la masse 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 10 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Petit tour au Sancy cet après-midi : ( Gants et appareil photo BIEN préparé, et oublié ! photos smartphone sympa quand même ) Arrivée par le Col de la Croix-Morand : Tout est pelé la haut : Le Mont-Dore, c'est pas la grande neige mais l'ambiance est là : Directement les choses sérieuse mais il ne veut pas se dévoiler : Le bas de ma piste de luge favorite ( non homologué ) En haut : L'auberge du Guéry Une partie du Lac du Guéry, plutôt gelée globalement : Modifié il y a 8 heures par mestron 14 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 9 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, snowman43 a dit : Averse de pluie au Puy-en-Velay, même pas un flocon fondu dans la masse Ouais ben ça va ils ont déjà eu leur dose là-bas 😁 2,3 et 6,1°C pour les extrêmes et 4°C de Ta. Ici on aura quelques flocons 2 fois en novembre et puis c'est tout... A suivre dimanche soir et lundi si on en voit passer quelques-uns avec des températures qui seront positives. Mais bon il n'y a que GFS qui voit ça, les mailles fines rien de rien. Bonne soirée il y a 3 minutes, mestron a dit : Petit tour au Sancy cet après-midi : ( Gants et appareil photo BIEN préparé, et oublié ! photos smartphone sympa quand même ) En fait tu veux te faire mal à aller là où généralement il y a toujours moins de neige que chez toi ? 🤣 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Retour en Livradois sous une averses de grésil au Vernet La Varenne, au niveau du plan d'eau 750m environ En bas du bourg de Saint Germain l'Herm : La route principale juste au dessus de mon hameau, blanche ce matin, au noir complet en fin de journée : Modifié il y a 9 heures par mestron 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 9 minutes, damien63 a dit : En fait tu veux te faire mal à aller là où généralement il y a toujours moins de neige que chez toi ? 🤣 Héhé au niveau de "ma" piste de luge ainsi que la randonnée aux alentours, au dessus de 1300m, là il y en à plus que chez moi et c’était sympa aussi pour les souvenirs d'avant Sinon oui au Mont dore même, pas sur qu'il y en ai autant qu'ici, en rentrant par Saint Germain et Fournols la remarque à était que les villages sont plus enneigé que le Mont-Dore village Modifié il y a 9 heures par mestron 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 9 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 9 heures j'ai eu de la chance, le vent s'est calmé dans l'après-midi... ceci-dit, il faisait pas chaud malgré tout sur les flancs du Tanargue et dans la vallée. le bon coté c'est que ENFIN, les abeilles se sont mis en léthargie et ont arrêté de bouffer ça devrait durer quelques semaines, jusqu'à ce que les journées commencent à rallonger sensiblement... nettement plus doux en bas, avec une Tx de 9,2°C à Aubenas où le ciel est resté tout bleu. ce soir, c'est toujours bien dégagé et le vent est retombé. 7,3°C à 17h. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, thony42 a dit : J'en rajouterai une explication, c'est le seul endroit du Massif central où les modèles Arome / Arpège sont "bons" quand il neige 😄 (et c'est d'ailleurs pour cela que MF conservent les modèles). Ou sinon, quelques intervenant supplémentaire entre Saint-Anthème et Saint Nicolas des Biefs en passant par le Col de la Loge, par exemple ? Cela sont d'autres endroits qui s'entendent pas trop mal avec Arome et Arpège en flux nordique 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 9 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 4 heures, paparazzi a dit : Je dirais même que les messages de @mestron sont la preuve irréfutable que le multivers existe ! Manque juste quelques intervenant dans le Forez ... Puis je ne suis pas seul haha : @flake ta vu il dit que l'on vie à travers un casque "VR" multivers 🙀 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 9 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 9 heures il y a 38 minutes, damien63 a dit : Ouais ben ça va ils ont déjà eu leur dose là-bas Ah oui c'est sûr, vu comme ça ! Sinon elles sont très belles ces photos du Sancy @mestron, tu estimes la couche à combien ? Sinon je suis étonné qu'un apiculteur tue ses propres abeilles ! @boubou07 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 9 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 9 heures Bien frisquet aujourd’hui avec quelques rares éclaircies et un vent froid piquant. Pas plus de 2°C cet aprem'. Routes horribles ce matin avec environ 0.3 mm de neige et du verglas généralisé. En fait c'était blanc car on roulait sur le sel Je préfère quand il y a 10 cm de neige sur la chaussée (mais on l'a pas encore vu cet hiver sous 1300 m ici). 8 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 8 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 25 minutes, snowman43 a dit : Sinon elles sont très belles ces photos du Sancy @mestron, tu estimes la couche à combien ? Merci, c'est relativement changeant la bas d'un endroit à un autre à même altitude, j'ai l'impression en tout cas. Le gars de l'auberge (1250m/1300m) du Guéry m'a dit : hier ont étaient presque au vert globalement, et moi en voyant les 7/8 cm sur les tables extérieur, je me suis dit c'est celle de la nuit, sans plus de précision. Alors qu'au niveau du bas des pistes et alentours ( hors canon à neige bien sur 😉 ) environ 1300m/1350m il y avait 8/10cm de poudreuse fraiche reposant sur une couche de glace que je n'ai pas pu transpercer avec mes chaussures, puis je n'avais pas mes gants ça ne pas donné envie d'insister plus que ça, cependant l'ambiance globale de la bonne trentaine à quarantaine de centimètres à 1300m me parait juste, sans compter les endroits qui cumul etc. Comme ici, des que l'on descend la couche diminue assez rapidement, suite à l'épisode sympa mais avec le degrés de trop ... Modifié il y a 8 heures par mestron 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 8 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 46 minutes, mestron a dit : Ou sinon, quelques intervenant supplémentaire entre Saint-Anthème et Saint Nicolas des Biefs en passant par le Col de la Loge, par exemple ? Cela sont d'autres endroits qui s'entendent pas trop mal avec Arome et Arpège en flux nordique Avant il y avait Emma entre 2005 et 2012 de Saint Eloy la glacière, mais elle ne vient plus sur le forum c'est bien dommage. Ele poste parfois des observations sur Meteociel. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 8 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : le bon coté c'est que ENFIN, les abeilles se sont mis en léthargie et ont arrêté de bouffer Ouais. Je vais faire pareil je crois 🧐😁🥳 Un Tx de 4,8°C mais globalement on s'est un peu caillé les miches je dirais. Bon. Dans le Mauzunois, ce qui est bien, c'est qu'on est tranquille niveau stress lié à l'attente de la neige. Peinards. Décontractés. ah oui.. Sinon, Iris d'est fait courser par une troupeau (certes modeste, elles étaient cinq, mais de vive allure) de vaches (un peu toutes les couleurs de vaches, Salers, Limousine, Normande etc..) Elle divaguait tranquillou autour d'un étang et soudainement, vlà les miss qui rappliquent en courant gaiement. Bon, c'était assez cool, Iris a filé, mais pas si "à fond" que ça, les vaches la suivaient sans agressivité particulière. Elles se connaissent à force de se croiser tous les jours. Mais ça doit être la troisième ou quatrième fois seulement dans toute sa vie qu'Iris se fait courser. Ça nous est arrivé dans le Cantal évidemment, mais quand elle était toute jeune. (bon le barbelé était à 25 mètres, elle semblait pas plus inquiète que ça.) Modifié il y a 8 heures par un_Mauzunois 4 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) il y a 8 heures Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) il y a 8 heures Faible amplitude thermique aujourd'hui Tn 1.3°C et Tx 4.9°C mais une impression de froid avec le vent de nord pas très fort mais bien présent. 🥶 Bah un temps de saison... 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 8 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 8 heures Petite couche de neige ce matin, vent de N mordant, quelques flocons en journée et éclaircies. Tn -1,4°. Tx1,4°. Ta -0,4° 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Parti tôt ce matin sous les bonnes chutes de neige... et surtout le verglas sur les routes 😖, j'ai bien cru que j'allais finir dans un fossé plusieurs fois... Tn 1,0°C et Tx 5,4°C sur ma position ou il n'a pas dû neiger , il a seulement pleigé à mon altitude ce matin au départ. Ta 2,1°C (19h20), 1,8°C (19h30), en baisse sur la dernière heure. Modifié il y a 7 heures par Peki2 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) il y a 7 heures Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) il y a 7 heures Rando à Fournol.Température négative sous un ciel bien couvert.Un rayon de soleil furtif sur l'étang au retour. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 7 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, snowman43 a dit : inon je suis étonné qu'un apiculteur tue ses propres abeilles ! @boubou07 mais je ne les tue pas ! je leur fait juste vider leur sac à venin (enfin je fais pas ça tous les jours non plus ) ça ne leur fait pas de mal, une fois le venin récupéré je les lâche et elles s'envolent. je sais manipuler les abeilles sans les blesser, je marque au stylo-peinture une bonne centaine de reines tous les ans, et je ne les blesse pas, le lendemain de l'opération elles ont repris leur ponte... (on les marque pour les repérer plus facilement et savoir quel âge elles ont, chaque couleur correspondant à une année de naissance, comme les lettres des noms pour les chiens, vaches, cochons...) 6 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) il y a 7 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 2 heures, mestron a dit : @flake ta vu il dit que l'on vie à travers un casque "VR" multivers 🙀 Non, je dis juste que tu vis dans un univers de neige en hiver ! Par ici, dans mon univert (pas de faute d'orthographe : un univert est un univers dans lequel domine la couleur verte), la journée a débuté dans un épais brouillard qui ne s'est levé qu'en fin de matinée. Ensuite le ciel est reste chargé avec quelques éclaircies pour donner un peu de relief au paysage. Pas plus de neige que de beurre en broche mais un temps froid sous un petit vent d'ouest piquant. Tn : -0.2° / Tx : 2.8° Mon univert à 14h40 : 1.3° et 90% Hr à 20h10. Bonne soirée 😆 10 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 6 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 9 minutes, paparazzi a dit : Non, je dis juste que tu vis dans un univers de neige en hiver ! Oui je l'avais bien compris de cette façon haha, mais quand même Fournols c'est 938m/1200m les Zamis... malgré le RC je pense que la majorité du MC, et même ailleurs, à eu de la neige à cette altitude, simplement un peu privilégiez par le flux de Nord répété sur les petits derniers épisodes, attendons un gros flux plein ouest un peu plus froid et ... l'ouest MC global jusqu'au sud sera plus que présent. Modifié il y a 6 heures par mestron 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) il y a 6 heures Gavray Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : C'est vrai, c'est injuste... Tx 3 °C... Chat alors 😁,sacrée famille quand même. 😎 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Ouais. Je vais faire pareil je crois 🧐😁🥳 Un Tx de 4,8°C mais globalement on s'est un peu caillé les miches je dirais. Bon. Dans le Mauzunois, ce qui est bien, c'est qu'on est tranquille niveau stress lié à l'attente de la neige. Peinards. Décontractés. ah oui.. Sinon, Iris d'est fait courser par une troupeau (certes modeste, elles étaient cinq, mais de vive allure) de vaches (un peu toutes les couleurs de vaches, Salers, Limousine, Normande etc..) Elle divaguait tranquillou autour d'un étang et soudainement, vlà les miss qui rappliquent en courant gaiement. Bon, c'était assez cool, Iris a filé, mais pas si "à fond" que ça, les vaches la suivaient sans agressivité particulière. Elles se connaissent à force de se croiser tous les jours. Mais ça doit être la troisième ou quatrième fois seulement dans toute sa vie qu'Iris se fait courser. Ça nous est arrivé dans le Cantal évidemment, mais quand elle était toute jeune. (bon le barbelé était à 25 mètres, elle semblait pas plus inquiète que ça.) Ah enfin, ça (re)parle chien ici ?! ... Iris & Vincent sont décontractés ? Z'ont bien raison ! Par contre, z'ai un ptit creux ...Pas d'abeille pour moi, merci. Mais 2 ou 3 chats ça m'irait bien ... Modifié il y a 6 heures par ivoire42 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 6 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 6 heures Les éclaircies auront été assez nombreuses sur Sainté cet aprèm. Dans le Haut Pilat, d'après Maeva du côté de Marlhes, c'est resté bouché jusqu'à son départ vers 14h30 : Le vent de N n'a guère lâché l'affaire de toute la journée. Ce soir, sur ma position, il s'est calmé. Le ciel est couvert. Ta balcon 2.6°C (21h00). 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 5 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Faut une dextérité certaine pour réussir à l'attraper 🤔 Je peux tenter, mais pas sûr de réussir à vérifier si le goût de poire y est 😂 Moi je préfère le goût de pomme, une vrai boisson d'homme ! Par contre je ne sais pas quel insecte en produit ? Il y a 4 heures, mestron a dit : Petit tour au Sancy cet après-midi : ( Gants et appareil photo BIEN préparé, et oublié ! photos smartphone sympa quand même ) Arrivée par le Col de la Croix-Morand : T'aurais pas retrouvé les crampons que j'ai perdu l'an dernier ? Sinon, Tn 1,3 et Tx 5,2 °C sous un ciel changeant bien frais et même 3 gouttes ce midi ! Je ne saurais jamais si il a floconné ce matin mais c'était une possibilité ... J'ai passé la journée à essayer de changer un câble dans un tuyau d'arrosage entre la maison et la grosse cabane : ça coince ... Il va falloir que je déterre tout ça (ça date de 20 ans environ) ! M'enfin il me reste 12 jours de congés moins les fiestas 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés