paparazzi Posté(e) il y a 7 heures Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, mestron a dit : Oui je l'avais bien compris de cette façon haha, mais quand même Fournols c'est 938m/1200m les Zamis... malgré le RC je pense que la majorité du MC, et même ailleurs, à eu de la neige à cette altitude, simplement un peu privilégiez par le flux de Nord répété sur les petits derniers épisodes, attendons un gros flux plein ouest un peu plus froid et ... l'ouest MC global jusqu'au sud sera plus que présent. Certes, mais après des années de suivi sur ce topic, je persiste à croire que le Livradois est the place to be sous 1200 m pour les amateurs de neige. Les massifs de l'ouest ont l'avantage de l'altitude, mais ils ont l'inconvénient des redoux noirs, de plus en plus fréquents malheureusement. De plus, les gros abats de neige y sont rares, contrairement aux massifs de l'est MC qui par retour d'est peuvent se prendre des 50, voire 80 cm en une journée, même à basse altitude. De mémoire, il me semble que @Ffred avait qualifié d'exceptionnel le mètre de neige tombé au Mont Dore en 48 heures à la fin décembre 2020. Bon, ceci dit, je ne dénigre pas les vieux volcans de l'ouest. C'est juste une autre ambiance climatique. Les tempêtes, les mois à 400 mm, les traines survitaminées, c'est passionnant aussi ! 0.9° à 22h00. 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) il y a 6 heures Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 6 heures, mestron a dit : Héhé au niveau de "ma" piste de luge ainsi que la randonnée aux alentours, au dessus de 1300m, là il y en à plus que chez moi et c’était sympa aussi pour les souvenirs d'avant Sinon oui au Mont dore même, pas sur qu'il y en ai autant qu'ici, en rentrant par Saint Germain et Fournols la remarque à était que les villages sont plus enneigé que le Mont-Dore village Bonsoir, C'est un peu comme entre Pont de dore et Artonne, on est bien plus bas mais souvent nous avons plus de neige, sinon 3.3° sous une petite bruine. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 5 heures Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Averse légère qui vient de reblanchir la route de suite 23h45 et 100mm enregistré au 20 décembre pour Saint Germain l'Herm station Modifié il y a 4 heures par mestron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) il y a 5 heures Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) il y a 5 heures Purée, je suis Cyclone ! Ça va décoiffer Ta 3,2 °C et pis voilà ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés