snow63 Posté(e) il y a 17 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Les nivoses indiquent 20cm de fraîche à Saint-Anthème 12cm de fraîche sur super besse Ça a pas l'air mal en montagne ! Modifié il y a 17 heures par snow63 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 17 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 17 heures La neige a repris par -1° 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 16 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 16 heures Alternance d’accalmie et fortes averses , je viens de faire une dernière mesure je suis à 14 cm . Température en légère hausse avec -1.9°c . 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 11 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 11 heures Salut, Quinze/vingt centimètres de neige fraîche aux Estables à la vue des webcams et du pluvio. J'aurai ma mère tout à l'heure pour confirmation. A noter que les canons à neige tournent. Ça va vraiment être des vacances du tonnerre. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 9 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Pas de neige supplémentaire ici 3/4 cm peut être ( mesure impossible tout est soufflé) Le flux de nord devrait commencer d'ici 1/2h par ici, déjà en place sur le Livradois Forez. Saint-Anthème affiche un jolie 60 cm contre 37 hier avant le début de l'épisode, comme prévu orographie à fond là-bas avec 33cm, d'ici ce soir les 80 sont jouables! -2.6 Modifié il y a 9 heures par snow63 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 9 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Un petit 10cm (9,5cm mesurés ) ce matin sur la table de la terrasse. Le cumul de l'hiver grimpe ainsi à 16cm . Neige faible actu (neige en grains). La température nocturne est restée très légèrement négative oscillant entre -0,4°C et -0,2°C. Le chasse-neige (agriculteur qui déneige avec son tracteur et une étrave) est passé et a bien remis au noir les rues de la Fontgerouse. Modifié il y a 9 heures par Thoupie42 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 8 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 8 heures Confirmation de ma mère, 15/20cm de fraîche au village. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) il y a 8 heures Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) il y a 8 heures Belle surprise ici , tout est au vert 😅 Cumul de l'hiver 2024 /2025 -1 cm . 😝 Actu : neige faible 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 8 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) @snowman43 superbe nouvelle couche aux Estables ! il y avait déjà de quoi passer Noël mais je pense qu'il fallait ça pour assurer la bascule vers la nouvelle année ici c'est plus modeste 6, 7cm ? on verra plus tard. Ta de -1.1°C, Hier soir il restait encore de l'ancienne neige au sol dans les endroits les + protégés, je vais donc établir un nouveau record de "présence continue et naturelle" de neige au sol La terrasse au noir hier en fin d'après midi Idem pour l'entrée Modifié il y a 7 heures par bill43 13 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 8 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Très légère couche (2/3 cm). Il aura manqué le froid pour espérer plus et conserver la neige tombée hier soir à la "bascule". Nous ne sommes jamais passés dans le gel. Il fait 0.9° actuellement et le ciel semble se dégager un peu en direction de l'ouest. Aucune trace de neige sur la vallée de l'Ondaine. L'altitude a beaucoup jouée sur ce petit épisode, 50 mètres voir 30 mètres font la différence. A + 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 8 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Une dizaine de cm au sol et il neigeotte toujours (sauf si c'est des tourbillons de neige porté par le vent) , un vent soutenu (60 à 80 km/h ) en rafales, ça doit être sympa dans les coins à congères. Ta -1.6°c ici, -2.7°c à Graix, -4.2°c à la Jasserie, le holfuy du crêt du Rachat s'est mis en hibernation : Modifié il y a 8 heures par metre3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 8 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 13 heures, didou4307 a dit : Retour de la neige et de la Burle comme ici près de la Croix de Boutières, ça fait plaisir Salut Cédric, ça fait plaisir en effet Tu as changé de crèmerie ? (Chaumière vs MF....NDLR) .... j'ai vu que François cédait son affaire Toi ou Jérémy, qui êtes plus au fait que moi, pouvez vous nous dire à quand remonte le dernier enneigement qui a permis le ski alpin durant toutes les vacances de Noël/Jour de l'An 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 7 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, bill43 a dit : Salut Cédric, ça fait plaisir en effet Tu as changé de crèmerie ? (Chaumière vs MF....NDLR) .... j'ai vu que François cédait son affaire Toi ou Jérémy, qui êtes plus au fait que moi, pouvez vous nous dire à quand remonte le dernier enneigement qui a permis le ski alpin durant toutes les vacances de Noël/Jour de l'An J'aurais bien vu 2008-09. Mais peut-être me trompé-je ! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) il y a 7 heures Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Sauf cataclysme aujourd'hui et/ou demain, Noël 2024 devrait être blanc ici. Le dernier Noël blanc remonte à 2020 où il avait neigé la nuit du Réveillon et la matinée du 25 : A l'approche de 9h, il continue de neigeoter sans incidence sur la couche. A noter que des plages de ciel bleu sont visibles vers l'Ouest. La température ne bronche pas -0,2°C. Édit 9h : le temps se rebouche. Neige faible. Modifié il y a 7 heures par Thoupie42 12 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) il y a 7 heures à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) il y a 7 heures 7 cm à St Julien Chapteuil 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 7 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, Sylane a dit : J'aurais bien vu 2008-09. Mais peut-être me trompé-je ! Je pense que tu as raison. Sinon l'orographie se met bien en place sur lez massifs exposés au flux de nord 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) il y a 7 heures Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, ici 1 cm seulement (le flux de nord c'est pas pour nous!) mais bon un superbe cumul pour cet hivers terrible de 3 fois 1 cm pour l'heure impossible d'être plus looser à plus de 900m d'alt! Ta de -1 °c 5 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARVI Posté(e) il y a 7 heures St Alban d’Ay 480m/St Jean d’Arves 1480 Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonjour pluie froide ici , qui ne fait que passer, poussé par un vent 💨 du Nord insupportable !!! 50m au dessus le paysage est blanc 😭. Aller je retourne à mes verrines.🎅 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 7 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 30 minutes, snowman43 a dit : Je pense que tu as raison. Sinon l'orographie se met bien en place sur lez massifs exposés au flux de nord Oui partout sauf par ici où il ne se passe toujours rien, épisode sûrement terminé et je sais même pas si il y a 4 cm de neige. Profitez bien aux estables, ça sent les supers vacances !! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) il y a 7 heures Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) il y a 7 heures Tu iras voir César à Rome de ma part et tu lui diras : "Toutes les stations du Meyzenc, Meygal, Pilat sont ouvertes." Il te répondra : "Toutes ?" Tu lui répondra : "Toutes !" Il comprendra. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 6 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous, Temps bouché, vent du N et floconnade en marge du Livradois dans le coton et blanc dès 600 m. Tn 1°C, Ta 1,3°c. Rien au sol. Modifié il y a 6 heures par Altitude600 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) il y a 6 heures Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour à tous-tes, Ambiance hivernale ce matin à Pessade. Peu de neige au sol - seulement 6 cm au jalon, celle-ci étant balayée par un vent à composante nord à caractère tempétueux quand on sort du hameau. Quelques congères aux endroits habituels. Rares flocons - Ta -2,7°C. Visibilité faible, l'horizon est bouché en direction de la chaîne des Puys - cf photo ci-dessous. Bonjour Jean-Jacques, Stéphane et Jérémy, Il y a 1 heure, Sylane a dit : J'aurais bien vu 2008-09. Mais peut-être me trompé-je ! Oui, en enneigement naturel, pour le poste du Béage par exemple, on passe de 86 cm à 70 cm de neige au sol entre le 21 décembre 2008 et le 11 janvier 2009. Bonne journée Modifié il y a 6 heures par Ffred 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) il y a 6 heures Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Averses de grésil / neige fondue depuis 20 minutes sur Firminy. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) il y a 6 heures Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) il y a 6 heures Neige à nouveau modérée , le vent se calme , difficile maintenant de faire une mesure … je trouve entre 16 et 19 cm … 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) il y a 5 heures Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Après une certaine "pause" du vent dans le coeur de la nuit, celui-ci repart grandement à la hausse et ça souffle en tempête avec des rafales approchant les 110km/h actuellement (108km/h pour être précis au village). Hier soir avec les faibles averses dans le flux ont donné 1.4mm au pluviomètre. Tn de 4.2°C ce matin... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés